Réglage MBK 51 doppler bidalot
Réglage MBK 51 doppler bidalot
Bonjour a tous,
J'ai commencé a réglé ma MBK 51 monté en kit doppler er1 stock et sa marche bien (80km/h pointe) et accélération constante. Bougie couleur marron. Je suis passé en 11*60 et j'ai perdu 5km/h par apport au 11*50 qui se lançait très bien.
Ma question est : comment avoir de meilleures perf en pointe ?
Faut il passer pas un alourdissement du Vario? Ressort plus dur?
Aussi j'ai peut être l'occasion d'échanger mon Vario bidalot acier contre un bidalot junior. Quel est le meilleur ?
Mon accélération me plaît bien mais j'ai l'impression que le moteur veux prendre 1000-1500 tour de plus mais je suis en fond de plage du Vario donc quel réglage pourrai-je faire? Si je perd un peu d'accélération ce n'est pas grave. Mon objectif est 90km/h.
J'ai commencé a réglé ma MBK 51 monté en kit doppler er1 stock et sa marche bien (80km/h pointe) et accélération constante. Bougie couleur marron. Je suis passé en 11*60 et j'ai perdu 5km/h par apport au 11*50 qui se lançait très bien.
Ma question est : comment avoir de meilleures perf en pointe ?
Faut il passer pas un alourdissement du Vario? Ressort plus dur?
Aussi j'ai peut être l'occasion d'échanger mon Vario bidalot acier contre un bidalot junior. Quel est le meilleur ?
Mon accélération me plaît bien mais j'ai l'impression que le moteur veux prendre 1000-1500 tour de plus mais je suis en fond de plage du Vario donc quel réglage pourrai-je faire? Si je perd un peu d'accélération ce n'est pas grave. Mon objectif est 90km/h.
C'est pas de la moto c'est de la mobylette !!!
- Jef
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Il faut revoir certains points...
Déjà, le vario, tu auras des perfs presque identiques entre junior et acier. Même diamètre de canon, même enroulement maximum. Le acier est quasi indestructible.
Si tu sens que ton moteur chercher à prendre un peu de régime en plus, c'est que tu est certainement trop lourd. Le moteur s'assoie. Commence par ce point, alléger un peu ton vario. Tu peux aussi tendre un peu plus le ressort moteur.
Le but est d'avoir l'ouverture sur le couple pour que la mob ne perde pas de régime une fois la courroie en haut. Cela ne correspond pas à ton régime max
Après, ça peut être ton avance qui te bride en haut, ton pot, ton volume de chambre...
Déjà, le vario, tu auras des perfs presque identiques entre junior et acier. Même diamètre de canon, même enroulement maximum. Le acier est quasi indestructible.
Si tu sens que ton moteur chercher à prendre un peu de régime en plus, c'est que tu est certainement trop lourd. Le moteur s'assoie. Commence par ce point, alléger un peu ton vario. Tu peux aussi tendre un peu plus le ressort moteur.
Le but est d'avoir l'ouverture sur le couple pour que la mob ne perde pas de régime une fois la courroie en haut. Cela ne correspond pas à ton régime max
Après, ça peut être ton avance qui te bride en haut, ton pot, ton volume de chambre...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
verifie que ton vario s ouvre completement et que ta courroie monte bien en haut des joues .
Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
J'ai alourdi mon Vario hier et je suis passé de 70 a 80km/h. La courroie s'ouvre totalement j'ai bien vérifié. Par contre j'ai changé le ressort doppler par un jaune (rouge avant m'a s jamais essayé l'ancien proprio avait ça) et je l'ai détendu a fond. Je vais essayer de le durcir un peut pour voir.
Mon pot est le giannelli popy gold donc normalement il est bien accorder en bas.
Je suis peut être déjà au perf max avec se kit en stock? 80km/h c'est déjà pas mal
Aussi je trouve que je consomme énormément. Avec un plein je fait 30km..... Je mets peut être trop la poignée dans l'angle mais je suis a la campagne je fait donc du 12L au 100km environ ce qui st beaucoup plus que mon 125 TDR débridé qui fait 8L
Mon pot est le giannelli popy gold donc normalement il est bien accorder en bas.
Je suis peut être déjà au perf max avec se kit en stock? 80km/h c'est déjà pas mal
Aussi je trouve que je consomme énormément. Avec un plein je fait 30km..... Je mets peut être trop la poignée dans l'angle mais je suis a la campagne je fait donc du 12L au 100km environ ce qui st beaucoup plus que mon 125 TDR débridé qui fait 8L
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- david 76
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
je voit pas comment c’est possible de consommer autant???
sur ma charette de piste je suis à 6L grand max avec son carbus en 19mm.
sur ma charette de piste je suis à 6L grand max avec son carbus en 19mm.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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MBK 51 piste de JRD
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
T'inquiète pas je ne comprends pas non plus et mon pote avec sa 103 en malossi consomme pareil.... C'est complètement fou
Je suis en gp 90 et lui 94
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Ton carbu emulsionne peut etre et l'essence tombe par terre par l'évent du carbu en roulant
Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Il a un système pour ne pas émulsionner normalement vue que j'ai un montage souple.
Je vais refaire des tests pour la consommation mais normalement je devrais consommé combien a peut près ?
Je vais refaire des tests pour la consommation mais normalement je devrais consommé combien a peut près ?
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Ta vitesse de pointe me parait faible quand même. Avec un cylindre liquide 512, un pot et un carbu de 15, un 51 magnum va quasiment déjà à 75 kmh, même avec la position d'origine.
Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Je n'ai pas la bonne courroie je vais commander un "782" pour mon Vario bidalot.
Il me reste a réglé mon ressort doppler et normalement j'aurai tous mes réglages.
Avec une courroie origine je prend 65 , avec une malossi 80 et j'attends l'autre normalement je devrais gagner encore. Par contre le moteur prend les tours très vite et est très explosif en accélération par apport au malossi de mon pote qui a une config très similaire.
Je devrais prend combien normalement ?
Il me reste a réglé mon ressort doppler et normalement j'aurai tous mes réglages.
Avec une courroie origine je prend 65 , avec une malossi 80 et j'attends l'autre normalement je devrais gagner encore. Par contre le moteur prend les tours très vite et est très explosif en accélération par apport au malossi de mon pote qui a une config très similaire.
Je devrais prend combien normalement ?
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
C'est difficile à dire, cela dépend de l'aérodynamisme. Mais si tu as un gabarit "normal", je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas tes 90.
Si tu veux un point de référence documenté, dans un comparatif kitmob de 89, une 103 avec gilardoni 50 (165° échap), 15 phbg, pot rgd "à cornes" prenait 88.
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Si tu veux un point de référence documenté, dans un comparatif kitmob de 89, une 103 avec gilardoni 50 (165° échap), 15 phbg, pot rgd "à cornes" prenait 88.
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Ah ba j'ai un gabarit fin 1.80m pour 65kg mais je vais paufiné les réglages et j'espère bien un jour prendre les 90.
Quel Paramètres ferai que je ne les prend pas ?
Quel Paramètres ferai que je ne les prend pas ?
vector a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 - 17:47 C'est difficile à dire, cela dépend de l'aérodynamisme. Mais si tu as un gabarit "normal", je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas tes 90.
Si tu veux un point de référence documenté, dans un comparatif kitmob de 89, une 103 avec gilardoni 50 (165° échap), 15 phbg, pot rgd "à cornes" prenait 88.
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Ta consommation est étrange et peut-être que ton variateur ne fonctionne pas de façon optimale. Mais pour t'aider il y a des personnes bien plus compétentes que moi sur ce forum.
Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
J'attends donc qu'il se manifeste
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Personne sur le sujet ?
Je voulais aussi savoir si vous savez où je peux trouver une courroie bidalot 782 ou réplique. Les courroie malossi ne monte pas jusqu'en haut (il manque a peine mais il manque)
Je voulais aussi savoir si vous savez où je peux trouver une courroie bidalot 782 ou réplique. Les courroie malossi ne monte pas jusqu'en haut (il manque a peine mais il manque)
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- Jef
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Quelle malossi ?
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Malossi renforcer kevlar
https://www.la-becanerie.com/courroie-m ... bk-51.html
Les dimensions ne sont pas exactement les même sur la longueur
Il faut que j'en commande une nouvelle cette semaine avec une courroie origine que j'avais chez moi sa marche moin bien (moin nerveux et moins de pointe)
https://www.la-becanerie.com/courroie-m ... bk-51.html
Les dimensions ne sont pas exactement les même sur la longueur
Il faut que j'en commande une nouvelle cette semaine avec une courroie origine que j'avais chez moi sa marche moin bien (moin nerveux et moins de pointe)
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
okay, car la courroie bida est devenue introuvable il me semble (enfin il doit m'en rester 1-2 dans mon placard XD) nous sommes depuis passé sur les malossi 7233, mais qui implique de reprendre les gorges de la poulie en 15
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
J'ai possibilité d'avoir accès a un tour car j'ai une copine connaissance proches qui a été tourneur fraiseur quand il travaillait.
Est ce que la poulie doppler er2 est passable en gorge de 15 où il faut en refaire une dans la masse?
Quel diffence avec cette courroie ?
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-2919.htm
Elle est moins large de 0.5 et est "type 782"
Pour mon Vario bidalot acier qu'elle est le mieux. En attendant je roule avec une 13 de large et c'est mou, les tours se prenne moins bien et la mob monté un peu moins dans les tours. Mais je prend 81km/h gps quand mêmes mais elle ne monte pas tout en haut du variateur
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- braceletti
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Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
Chez Mir35
Il ont une athena type » 782 « en 826x14.7
La « 782 de VSX fait 838x14,5 un poil plus longue donc , 12 mm soit installée sur la bécane, elle place le moteur 6 mm plus en avant
A voir selon le recul disponible sur ton moteur , ou l’avancé maxi possible
Il ont une athena type » 782 « en 826x14.7
La « 782 de VSX fait 838x14,5 un poil plus longue donc , 12 mm soit installée sur la bécane, elle place le moteur 6 mm plus en avant
A voir selon le recul disponible sur ton moteur , ou l’avancé maxi possible
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: Réglage MBK 51 doppler bidalot
La config de mon moteur fait que j'ai toute la place de l'avant comme a l'arrière. J'ai tours placé pour ne pas avoir de problème avec la bascule du moteur. La courroie malossi que j'avais fesais toucher le variateur a la poulie quand elle était froide. Une fois chaude elle s'étend a peine et cela suffisait.
Je vas commander celle de chez vsx car j'ai fait mon panier sur le site.
Autre petite question les segments airsal vont sur le doppler er1 ou non? (Segment chromé)
Je vas commander celle de chez vsx car j'ai fait mon panier sur le site.
Autre petite question les segments airsal vont sur le doppler er1 ou non? (Segment chromé)
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