Câblage régulateur de scoot
Re: Câblage régulateur de scoot
moi j ai acheté ça..
mais finalement vu que je vais chercher le pain avec mes brêles.....les plus velus ont /auront une batterie 12v....
et celle d origine prépa aura le régulateur pour alimenter un ventilateur derrière le radiateur...basta..
je l l'ai branché ça marche....au max j ai eu je crois 13.5 v....a retester...le voisin commençait a gueuler....et je me suis penché sur un autre problème....je n ai plus d éclairage....plus rien...bref...ça avance un peu...mais finalement vu que je vais chercher le pain avec mes brêles.....les plus velus ont /auront une batterie 12v....
et celle d origine prépa aura le régulateur pour alimenter un ventilateur derrière le radiateur...basta..
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Re: Câblage régulateur de scoot
ça l'fait niveau ampérage et tout le bordel ça?
https://www.ebay.fr/itm/KBPC3508-Pont-d ... SwEfZbPSqX
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- mesta208
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Re: Câblage régulateur de scoot
morelo a écrit : ↑mer. 05 févr. 2020 - 19:54 moi j ai acheté ça..
20200205_195034_compress60.jpg
je l l'ai branché ça marche....au max j ai eu je crois 13.5 v....a retester...le voisin commençait a gueuler....et je me suis penché sur un autre problème....je n ai plus d éclairage....plus rien...bref...ça avance un peu...
mais finalement vu que je vais chercher le pain avec mes brêles.....les plus velus ont /auront une batterie 12v....
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Mais alors du coup, tu as mis un régulateur de mob avant non ? Parce que ce pont a diode ne va QUE redresser la tension, et pas la limiter. Me trompe-je ?
Nan parce que même avec le RR de Fred, branché selon son explication, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne... Valeurs erratiques phares éteints, tension de batterie plus basse après une balade phares allumés qu'avant la balade...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Câblage régulateur de scoot
oui il faut un régulateur avant, lui régule la tension et le pont de diode redresse le courant alternatif en continu
Re: Câblage régulateur de scoot
exactement...je laisse le régulateur d origine de la mob, et je me pique sur le faisceaux pour le pont de diode...
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Re: Câblage régulateur de scoot
Oki merci
Je crois que je vais finir par faire ça, quitte à laisser la batterie même si il n'y a plus, avec ce système, de fonction fin de charge. J'ai un voltmètre embarqué (à poser), je verrai bien si la tension monte dangereusement, ce dont je doute en laissant l'éclairage en fonction et la petite puissance de l'allumage ducati.
Peut être même que je virerai la batterie si au ralenti j'ai un éclairage correct (pour l'instant, sans batterie ça scintille bizarrement).
Merci !
Je crois que je vais finir par faire ça, quitte à laisser la batterie même si il n'y a plus, avec ce système, de fonction fin de charge. J'ai un voltmètre embarqué (à poser), je verrai bien si la tension monte dangereusement, ce dont je doute en laissant l'éclairage en fonction et la petite puissance de l'allumage ducati.
Peut être même que je virerai la batterie si au ralenti j'ai un éclairage correct (pour l'instant, sans batterie ça scintille bizarrement).
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*av49 :
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Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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Re: Câblage régulateur de scoot
moi j ai opté pour cette solution...car le régulateur que j'ai acheté n a jamais voulu marcher....là c'est simple pas de prise de tête...et j ai acheter une pompe qui fonctionne de 9v a 14.5v.....comme ça les fluctuation ne vont pas la cramer...
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Re: Câblage régulateur de scoot
Bah écoute, ça fait deux régulateurs, dont un pour lequel j'ai la même marque et le même branchement que Fred, et ça ne fonctionne pas. Alors soit je dois chercher ailleurs, soit les deux regul sont nazes. Pour le prix, je vais opter pour ta solution
Ou alors, je l'ai évoqué dans le sujet bitza, l'anti patate qui touche le faisceaux électrique fou le bronx (induction, tout comme le compte tours avec son fil enroulé sur le fil HT.
Auquel cas je vais essayer d'enrouler le faisceaux d'alu pour faire une sorte de blindage, je ne sais pas si ça peut fonctionner
A essayer en tout cas, ce serait trop con que ce ne soit que ça !
Ou alors, je l'ai évoqué dans le sujet bitza, l'anti patate qui touche le faisceaux électrique fou le bronx (induction, tout comme le compte tours avec son fil enroulé sur le fil HT.
Auquel cas je vais essayer d'enrouler le faisceaux d'alu pour faire une sorte de blindage, je ne sais pas si ça peut fonctionner
A essayer en tout cas, ce serait trop con que ce ne soit que ça !
*av49 :
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Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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Re: Câblage régulateur de scoot
Dites c'est bon comme schéma de câblage ça?
il y a un truc qui me chiffonne, normalement on isole la masse de la batterie de celle de la pompe nan?
lui sur son schéma le + c'est le noir?
ha oui et autre chose, les régulateurs de booster après 2004 ne redressent pas le courant en plus de réguler???
il y a un truc qui me chiffonne, normalement on isole la masse de la batterie de celle de la pompe nan?
lui sur son schéma le + c'est le noir?
ha oui et autre chose, les régulateurs de booster après 2004 ne redressent pas le courant en plus de réguler???
Re: Câblage régulateur de scoot
qu est ce que tu entend par isolé....?
pour moi c'est bon ce schéma...toutefois attention...c'est une hybridation....car sur scooter tout est en continu........la il n y a que la pompe et la batterie en continue....
Par contre j aurais une Question aux pro electrique.....sachant que le pont va nous délivrer du continu et qu'il est reguler en amont par le régulateur d origine de la mob MAIS que l l'on ne met pas de résistif (condo) pour lissé au max la courbe (on peut avoir + ou - 2v ...donc ca peut monter a 14v) .....
Est ce que le fait de recharger une batterie et de se brancher dessus (comme le schéma) va "noyer " la tension de sortie du pont et nous donner 12v constant.....(et je ne parle pas du fait de pouvoir couper la charge quand la batterie est pleine)
pour moi c'est bon ce schéma...toutefois attention...c'est une hybridation....car sur scooter tout est en continu........la il n y a que la pompe et la batterie en continue....
Par contre j aurais une Question aux pro electrique.....sachant que le pont va nous délivrer du continu et qu'il est reguler en amont par le régulateur d origine de la mob MAIS que l l'on ne met pas de résistif (condo) pour lissé au max la courbe (on peut avoir + ou - 2v ...donc ca peut monter a 14v) .....
Est ce que le fait de recharger une batterie et de se brancher dessus (comme le schéma) va "noyer " la tension de sortie du pont et nous donner 12v constant.....(et je ne parle pas du fait de pouvoir couper la charge quand la batterie est pleine)
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Re: Câblage régulateur de scoot
hein??? "tout est en continu sur scooter"?
l'allumage sort forcément de l'alternatif avant de passer par le redresseur, même sur scoot vu que bobine sur aimant ça sort forcément de l'alternatif
sinon pour mon histoire de "courant isolé" j'avais rien bité, c'était isoler le + du - en sortie de pont jusqu'à la pompe
l'allumage sort forcément de l'alternatif avant de passer par le redresseur, même sur scoot vu que bobine sur aimant ça sort forcément de l'alternatif
sinon pour mon histoire de "courant isolé" j'avais rien bité, c'était isoler le + du - en sortie de pont jusqu'à la pompe
Re: Câblage régulateur de scoot
houps...je me suis peut-être mal exprimé....
en effet sortie de l allumage en alternatif....
mais après ça passe par régulateur et redresseur....donc tout est en continu klaxon feu .....(je peut me gourer....mais je crois selon les schémas que j avais lu que ça fonctionne comme ca)nous sur mob tout est en alternatif......
en effet sortie de l allumage en alternatif....
mais après ça passe par régulateur et redresseur....donc tout est en continu klaxon feu .....(je peut me gourer....mais je crois selon les schémas que j avais lu que ça fonctionne comme ca)nous sur mob tout est en alternatif......
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Re: Câblage régulateur de scoot
ha oui ok
sinon apparemment les régulateurs de booster régulent et redressent le courant d'après zinzin (enfin le schéma de faisceau booster dans sa vidéo)
http://www.mir35.com/catalogue-general/ ... a-50-.html
https://www.youtube.com/watch?v=COaK9XKGOXw
il y a plus qu'un truc qui m'échappe, le moins de la batterie va à la masse du coup?
sinon apparemment les régulateurs de booster régulent et redressent le courant d'après zinzin (enfin le schéma de faisceau booster dans sa vidéo)
http://www.mir35.com/catalogue-general/ ... a-50-.html
https://www.youtube.com/watch?v=COaK9XKGOXw
il y a plus qu'un truc qui m'échappe, le moins de la batterie va à la masse du coup?
Re: Câblage régulateur de scoot
c'est bon j'ai ma réponse, c'est oui
Re: Câblage régulateur de scoot
encore une question
je veux mettre un fusible avant ma batterie, je sais qu'il me faut du 5A mais le voltage j'en teins compte? je mets ce que je veux?
je veux mettre un fusible avant ma batterie, je sais qu'il me faut du 5A mais le voltage j'en teins compte? je mets ce que je veux?
- mesta208
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Re: Câblage régulateur de scoot
Je ne crois pas non. Un fusilble d'un ampère pour 12v ne tolère pas la même puissance qu'un autre d'un ampère pour 220v
A toi d'appliquer la formule P=UI.
Cela dit, un porte fusible et son fusible de voiture, prévu pour 12v, c'est ce qu'il y a de plus simple à trouver, tu n'as pas 36 questions à te poser !
A toi d'appliquer la formule P=UI.
Cela dit, un porte fusible et son fusible de voiture, prévu pour 12v, c'est ce qu'il y a de plus simple à trouver, tu n'as pas 36 questions à te poser !
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Re: Câblage régulateur de scoot
ça roule merci Mesta je vais voir ça
Re: Câblage régulateur de scoot
Normalement la section d'un conduteur ne dépend que de l'ampérage. C'est pour ca qu'à puissance équivalente un moteur en 12v a des cables bien plus gros qu'en 220. (P=UxI, donc pour un meme P si U diminue, I augmente),
Re: Câblage régulateur de scoot
pour info Zinzin m'a assuré que les régul' de booster après 2004 redressaient aussi le courant en continu en plus de le réguler
- Flucky
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Re: Câblage régulateur de scoot
Il n'y a pas de notion de tension pour un fusible, juste de courant ; hormis les problèmes d'isolation éventuels, on ne peut pas trop mettre un fusible de voiture sur une installation 220V, mais l'inverse est très faisable
Re: Câblage régulateur de scoot
ça marche merci Flucky
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Re: Câblage régulateur de scoot
Je viens de revoir la vidéo, on ne peut plus claire.paul3364 a écrit : ↑sam. 28 déc. 2019 - 10:05 zinzin preparation vient de faire une video qui peut vous interesser :
https://www.youtube.com/watch?v=COaK9XKGOXw
merci a lui !
Pourtant, je ne pige pas son histoire de masse au cadre. Il a sa sortie régulée ok, mais aussi forcément redressée.
Parfait pour la pompe, la lumière, et pourquoi pas la batterie.
Mais ensuite, pour tous ses consommateurs, il prend la masse cadre, donc en principe de l'alternatif.
Questions :
-comment c'est possible alors qu'il a été répété x fois que le régulé ne doit pas toucher l'alternatif ?
-comment du coup câbler le négatif d'une batterie ?
Alors, ces histoires de masse, légendes urbaines ?
*av49 :
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Re: Câblage régulateur de scoot
est-ce qu'il n'a pas tout redressé aussi ? je veux dire les deux sorties du DD ? donc feux, pompe etc... après pour moi il n'y a aucun problème vu que la bobine du DD est isolée de la masse au départ...
mais franchement l'élec je suis une bille
mais franchement l'élec je suis une bille
- mesta208
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Re: Câblage régulateur de scoot
Oui il a même deux RR.
Par contre, la bobine isolé de la masse sur le DD, je suis pas certain
Puis de toute façon il ne parle pas non plus du-12v (et rien ne sort du regul) et parle bien de se repiquer à la masse du cadre pour tous ses consommateurs... C'est chiant ces histoires
Par contre, la bobine isolé de la masse sur le DD, je suis pas certain
Puis de toute façon il ne parle pas non plus du-12v (et rien ne sort du regul) et parle bien de se repiquer à la masse du cadre pour tous ses consommateurs... C'est chiant ces histoires
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