choix kit pour nitro

Ça se passe là !
Répondre
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

choix kit pour nitro

Message par paul3364 »

salut a tous ,

il y a quelque temps , j ai fait l acquisition d un mbk nitro pour me faire un daily pour les vacances d été .
lors de l achat , tout fonctionne mais il n est pas frais ... . le petit bonhomme a 62000 km au compteur ( qui a dit que le 2 temps n etait pas fiable ? )
actuellement , il ressemble plus a un container a recyclables ...
pour le moteur je me dirige vers une config 70 fiable , coupleuse ( ça monte pas mal chez moi ) , peu couteuse ( conso moderé et prix des pieces raisonnables ) et un minimum amusante .

sur le kit , j hesite entre 3 modeles :
https://www.maxiscoot.com/cylindre-cula ... aerox.html

https://bixess.com/fr/haut-moteur-70cc- ... g-7t-fonte

https://www.scootfast.net/kit-cylindre- ... aerox.html
le meme en fonte :
https://bixess.com/fr/haut-moteur-70cc- ... e-7t-fonte .

j aurais aimé le malossi replica mais il est hors budget pour mon projet

il y a 3 fontes et un alu , les prix sont assez proches et ils sont tous en bi-segment car je privilégie le couple au regime moteur . le stage 6 a l air d etre une valeur sure , le premier barikit a des petits booster et les 2 autres ont des boosters plus importants . par contre , j ai du mal assimiler qu un fonte est plus fiable qu un alu ....

je viens vous embeter ici avec ce sujet car je n ai pas trouvé forum scooter toujours en activité

qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Re: choix kit pour nitro

Message par bouchet »

Salut,

Je te conseil de partir sur le Stage6, c'est vraiment une valeur sure.
C'est le genre de haut moteur pas trop poussé mais bien étudié pour avoir du couple et ne pas mettre les mains dedans tous les 4 matins :D
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: choix kit pour nitro

Message par paul3364 »

merci pour ta reponse .
le stage 6 etait mon premier choix . mais je t avoue que le modele barikit alu avec les boosters me plait bien .
mes derniers souvenirs de cylindre fonte n etant pas glorieux , je me demande comment un fonte peut etre plus fiable qu un alu ?
comme j hesite toujours , ben j ai rien acheté :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: choix kit pour nitro

Message par DataMAX »

Peut-être que certains confondent fiabilité et réparabilité.
Le second étant intrinsèque aux cylindres en fontes.
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: choix kit pour nitro

Message par paul3364 »

tous les commentaires sur le stage fonte convergent dans le meme sens ; fiable et fonctionne bien . peut etre est ce aussi du a des cotes bien etudiés ( squish , jeu cylindre piston , segments bien appaires ) des la sortie de boite ...
j essaye de trouver des infos sur le barikit alu mais il est aux abonnés absent ......
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: choix kit pour nitro

Message par mesta208 »

Le fonte se deforme peut-être moins que l'alu, même en chauffant dur :?: peut-être plus tolérant sur les réglages approximatifs ? Appairage cyoindre/piston plus large, laissant plus de marge, rattrapé en partie par les doubles segments ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: choix kit pour nitro

Message par DataMAX »

Après quand tu veux monter un engin sportif tu fais la chasse au poids :icon_rambo:
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: choix kit pour nitro

Message par paul3364 »

bon ben je peux attaquer un regime car ça sera pas sur le choix du cylindre que j aurais le plus gros gain ... :lol: :lol: :lol:
Répondre