Réalisation d'un 50cc gp vintage
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Réalisation d'un 50cc gp vintage
Bonjour, il y a déjà un peu de temps je me suis intéressé au 50cc gp ( le continental circus...) j'ai donc bien réfléchi et j'aimerais bien me fabriquer un 50cc dans ce style .
Soit en fesait moi même mon cadre soit en reprenant un cadre et en le modifiant .
Pour le moteur j'avais pensé à un am6 ou a un moteur de mob bien tapé, j'avoue qu'avoir des vitesses me séduit bien .
Voilà qu'en pensez vous ? Toutes les idées sont bonnes à prendre
Merci beaucoup
Soit en fesait moi même mon cadre soit en reprenant un cadre et en le modifiant .
Pour le moteur j'avais pensé à un am6 ou a un moteur de mob bien tapé, j'avoue qu'avoir des vitesses me séduit bien .
Voilà qu'en pensez vous ? Toutes les idées sont bonnes à prendre
Merci beaucoup
Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
Salut,
C'est un super projet !
As-tu une photo de la machine qui t'inspire ? Il faudrait peut être partir sur un moteur P6 qui correspond mieux au look de l'époque, à voir.
C'est un super projet !
As-tu une photo de la machine qui t'inspire ? Il faudrait peut être partir sur un moteur P6 qui correspond mieux au look de l'époque, à voir.
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Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
Oui j'avoue que le p6 irait super bien il est vraiment très hestetique et bien sufisament puissant mais il est assez dur a trouver pour un prix abordable.
Je m'inspire des modèles suiavant :
Je m'inspire des modèles suiavant :
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Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
Voilà ce sont ces 50cc la dont je m'inspire
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Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
En fait ce qu'il faudrait comme moteur ca serait un 50cc refroidit par air et 2 temps donc la un franco morini très facilement trouvable irait mais il manque les vitesses donc soit une boîte relais type motobecane soit un autre moteur .
Pour vous quel serai le meilleur candidat ?
Pour vous quel serai le meilleur candidat ?
Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
Pas évident quand même à moindre frais d'ajouter une boite sur un moteur existant.
Partir sur une base connue me parait le plus simple, tu risque d'avoir déjà pas mal de travail pour le châssis
Partir sur une base connue me parait le plus simple, tu risque d'avoir déjà pas mal de travail pour le châssis
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Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
C'est vrais mais j'ai du mal à trouver une base sur laquelle il y a tous ce qu'il faudrait peut être un gitane testi ou une kreidler mais c'est dommage de gâcher une moto comme celle la
Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
beau projet !
a moindre coup , un am6 ou un euro2-3 pourrait faire l affaire .
a moindre coup , un am6 ou un euro2-3 pourrait faire l affaire .
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Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
C'est vrai et j'y pensait bien le seul inconvénient est le refroidissement à eau et le poid mais sinon c'est bien une option
Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
ce que tu perds en authenticité , tu le recuperes sur le gain niveau tarif , fiabilité et perfs ( des pieces performantes se trouvent facilement ) .
j y connais rien en mecaboite , mais y a t il jamais eu de 50 a vitesses recentes a refroidissement a air ?
j y connais rien en mecaboite , mais y a t il jamais eu de 50 a vitesses recentes a refroidissement a air ?
Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
En machines récentes non c'est tout du LC et c'est que mieux au final !
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Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
si tu veux moins galerer dans la recherche de certaines pieces, et avoir quelque chose de performant, coté moteur bien entendu, je m'orienterai vers de l'euro3/4
jantes de mecaboite a rayon, idealement pour l'arriere une jante avant de drd double disque pour garder quelque chose de large mais pas trop. Regarde aussi coté dirt ce qui se fait en 17.
chassis, plus compliqué, soit le faire soit même, sois trouver un chassis qui mérite une grosse resto, comme ca tu n'as pas l'impression de le massacrer ou de le dénaturer
jantes de mecaboite a rayon, idealement pour l'arriere une jante avant de drd double disque pour garder quelque chose de large mais pas trop. Regarde aussi coté dirt ce qui se fait en 17.
chassis, plus compliqué, soit le faire soit même, sois trouver un chassis qui mérite une grosse resto, comme ca tu n'as pas l'impression de le massacrer ou de le dénaturer
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
D'accord et bien go fouiller les petites annonces pour trouver mon bonheurs.
Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
On voit peu de répliques des 50 de GP parce que c'est très difficile à réaliser. Elles avaient un gabarit hors-norme avec des pièces de grande qualité mais dans des dimensions minuscules. Totalement l'inverse de la grande série où quand c'est très petit, c'est de la daube premier prix (ex une fourche).
Même une gitane testi, c'est balèze par rapport aux moto de grand prix qui étaient beaucoup plus basses.
Même une gitane testi, c'est balèze par rapport aux moto de grand prix qui étaient beaucoup plus basses.
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Re: Réalisation d'un 50cc gp vintage
Oui je suis parfaitement d'accord c'est pour ça que je ne cherche pas a faire une réplique mais une moto dans le style 50cc gp pour le gabarit je pense à celui d'une mbk 51
D'ailleurs je pense prendre une fourche et des amortos de 51 avec les même cote pour le cadre mais avec un cadre tubulaire ou en arceau
Comme la motobecane gp bleus que j'ai mise au début du poste
D'ailleurs je pense prendre une fourche et des amortos de 51 avec les même cote pour le cadre mais avec un cadre tubulaire ou en arceau
Comme la motobecane gp bleus que j'ai mise au début du poste