SHA et pipe droite
SHA et pipe droite
Bonjour
Y-a-t-il assez de place pour caser un SHA avec une pipe droite sur un 51 (en gardant le petit filtre à air cylindrique d'origine voire la mini boite à air des mbk 51)? Les pipes coudées ont l'air beaucoup plus répandues.
Y-a-t-il assez de place pour caser un SHA avec une pipe droite sur un 51 (en gardant le petit filtre à air cylindrique d'origine voire la mini boite à air des mbk 51)? Les pipes coudées ont l'air beaucoup plus répandues.
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Re: SHA et pipe droite
oui il y a la place pour le petit cache plastique cylindrique . pas pour les mini boite à air .
le problème me semble-il c'est surtout l'inclinaison que prend le carburateur lorsque le moteur bascule .
le problème me semble-il c'est surtout l'inclinaison que prend le carburateur lorsque le moteur bascule .
Re: SHA et pipe droite
Merci. Je vais m'orienter vers une pipe coudée vu que je veux installer autre chose que le petit filtre cylindrique.
Je regardais du côté des ensembles clapets et pipes et d'après ce que je vois, la section en sortie en pipe
est parfois bien plus grande que l'entrée côté clapets. Cela me semble foireux pour le flux
Je sais que l'on parle petit carbu et petite config mais cela me parait pas optimal
Un exemple:
Je regardais du côté des ensembles clapets et pipes et d'après ce que je vois, la section en sortie en pipe
est parfois bien plus grande que l'entrée côté clapets. Cela me semble foireux pour le flux
Je sais que l'on parle petit carbu et petite config mais cela me parait pas optimal
Un exemple:
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
Re: SHA et pipe droite
Oui ce n'est pas optimal, personnellement, j'ai aligné en ajoutant un peu de matière dans la pipe .
Re: SHA et pipe droite
Et pourquoi tu mettrais pas une pipe coudée d'origine de 51 ?
bonne taille pour mettre un sha 15, bonne correspondance entre la sortie de la pipe et les clapets .
Performances très correctes pour une consommation réduite .
Le fiston roule avec un AV10 d'origine , une pipe courbe d'origine ,un sha de 15 et un pot cobra modifié en absorption, le vario d'origine avec des galets en 6g.
Il prend 65 sur le plat, et est loin d'être ridicule à côté des scoot en ville.
bonne taille pour mettre un sha 15, bonne correspondance entre la sortie de la pipe et les clapets .
Performances très correctes pour une consommation réduite .
Le fiston roule avec un AV10 d'origine , une pipe courbe d'origine ,un sha de 15 et un pot cobra modifié en absorption, le vario d'origine avec des galets en 6g.
Il prend 65 sur le plat, et est loin d'être ridicule à côté des scoot en ville.
En mob ou en harley mais toujours avec classe !!
Re: SHA et pipe droite
La pipe d'origine, je ne l'avais pas envisagé car je ne pensais qu'elle n'existait qu'en 18mm au diamètre extérieur. Mais je vois que VSX par ex vend une pipe d'origine en 19mm. Cela me semble un bon choix.
Re: SHA et pipe droite
j'en ai en stock.
tu payes les frais de port et je te la donne.
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En mob ou en harley mais toujours avec classe !!
- mesta208
- Don Juan marabouté
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- Localisation : Dordogne 24
Re: SHA et pipe droite
Il est comme ça ze pit, en mob ou en harley, mais toujours classe
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: SHA et pipe droite
C'est vraiment très sympa, je suis un peu gêné
On voit ça en MP.
On voit ça en MP.
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- Expert
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Re: SHA et pipe droite
sauf mauvais stockage, les clapets d'origine, comme pas mal de pièces de série, sont assez durable .
- Flucky
- Modérateur
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Re: SHA et pipe droite
Non, ce n'est pas du carbone ; qui serait de toutes façons trop rigide pour une meule stock et pas solide dans le temps.
- braceletti
- Dieu de la mob
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- Localisation : 78
Re: SHA et pipe droite
oui + 1
les clapets origine MBK
c'est de la FIBRE DE VERRE
très solide et durable
juste verifier si pas fendu ou ebrèché
les clapets origine MBK
c'est de la FIBRE DE VERRE
très solide et durable
juste verifier si pas fendu ou ebrèché
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: SHA et pipe droite
Voilà qui tord donc le cou au mythe des clapets carbone montés d'origine dès 1979 par motobécane.
C'est donc de la fibre et ce n'est pas plus mal pour ma configuration. A l'époque, on se disait que cela ressemblait à de la fibre et c'était noir donc forcément fibre de carbone
Je me disais que c'était plutôt aventureux sur un truc d'origine mais motobécane faisait parfois des choses surprenantes dans les années 70.
Je vais donc les monter. Merci à vous pour votre aide.
C'est donc de la fibre et ce n'est pas plus mal pour ma configuration. A l'époque, on se disait que cela ressemblait à de la fibre et c'était noir donc forcément fibre de carbone
Je me disais que c'était plutôt aventureux sur un truc d'origine mais motobécane faisait parfois des choses surprenantes dans les années 70.
Je vais donc les monter. Merci à vous pour votre aide.