The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Merci BMW pour ces jantes en cochonium et ses pneus runflat de merde. :evil:

Pneu que je croyais crevé, je m'en vais les changer (j'arrivais au temoin): bilan fuite par jante fissurée et d'apres le monteur tres fréquent sur ces montes en grosses roues et pneus RF taille basse, les trous et nids de poule de la route bousille les jantes et les trains roulants à vitesse grand V.
Je peux confirmer car sortant d'une xantia, la 330i est un horrible bout de bois

Je suis bon pour trouver un réparateur qui me recharge la fissure en soudant l'alu, si c'est réparable. :roll:

C'est con je venais de commander 4 pneus normaux... un peu tard
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

cooldedeman_3 a écrit :c'est la ou un uber, n'a pas le droit d'etre.
Le uber, il faut le commandé. Il doit pas attendre son client en faisant le trottoir...sans jeu de mot... lol !
C'est exactement ça, le principe de la maraude (physique et électronique) mais là ça commence à être pointu
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

atreju (kris) a écrit :Merci BMW pour ces jantes en cochonium et ses pneus runflat de merde. :evil:

Pneu que je croyais crevé, je m'en vais les changer (j'arrivais au temoin): bilan fuite par jante fissurée et d'apres le monteur tres fréquent sur ces montes en grosses roues et pneus RF taille basse, les trous et nids de poule de la route bousille les jantes et les trains roulants à vitesse grand V.
Je peux confirmer car sortant d'une xantia, la 330i est un horrible bout de bois

Je suis bon pour trouver un réparateur qui me recharge la fissure en soudant l'alu, si c'est réparable. :roll:

C'est con je venais de commander 4 pneus normaux... un peu tard
Y en a pour 150/200 € avec les frais de ports. par contre tu en as pour quelques semaines, la jante par souvent en Pologne.

Un pote à fait ça sur une jante démontable assez cheros (pour BM justement ... :mrgreen:)

Le travail est pas mauvais je lui demanderais à l'occaz' si ça t’intéresse, mais le connaissant c'était sur lbc ou un truc dans le style.

Krema:

Félicitation ! Mon grand père à fini tacot sur Chateauroux, en 405 à l'époque, il a commencé à l'essence sur des 304 !! Direct à son compte par contre, j'imagine que les prix ne sont plus les mêmes, il bossait que de nuit, quand il causait de ça ça me faisait kiffer, mais de la à le faire, y a encore un monde ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Il n'a probablement pas eu les mêmes clients qu'aujourd'hui aussi ... :mrgreen:
Je n'aimerais pas tomber sur un mec comme moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

atreju (kris) a écrit :Merci BMW pour ces jantes en cochonium et ses pneus runflat de merde. :evil:

Pneu que je croyais crevé, je m'en vais les changer (j'arrivais au temoin): bilan fuite par jante fissurée et d'apres le monteur tres fréquent sur ces montes en grosses roues et pneus RF taille basse, les trous et nids de poule de la route bousille les jantes et les trains roulants à vitesse grand V.
Je peux confirmer car sortant d'une xantia, la 330i est un horrible bout de bois

Je suis bon pour trouver un réparateur qui me recharge la fissure en soudant l'alu, si c'est réparable. :roll:

C'est con je venais de commander 4 pneus normaux... un peu tard
run flat, flanc ultra dur, donc n'absorbe pas les saloperies de la route, donc la jante prend....
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Hello

Petite vidéo de chez malossi

https://www.facebook.com/1553235982/pos ... 389397327/
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Il faut un compte ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Ha fait suer, ils[/color] montraient l'usinage et la métrologie chez malossi c'était sympa à voir

Sinon j'ai fait les soldes, mon nouveau casque
[attachment=0]rps20190127_145704.jpg[/attachment]
Pièces jointes
rps20190127_145704.jpg
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

cooldedeman_3 a écrit :
atreju (kris) a écrit :Merci BMW pour ces jantes en cochonium et ses pneus runflat de merde. :evil:

Pneu que je croyais crevé, je m'en vais les changer (j'arrivais au temoin): bilan fuite par jante fissurée et d'apres le monteur tres fréquent sur ces montes en grosses roues et pneus RF taille basse, les trous et nids de poule de la route bousille les jantes et les trains roulants à vitesse grand V.
Je peux confirmer car sortant d'une xantia, la 330i est un horrible bout de bois

Je suis bon pour trouver un réparateur qui me recharge la fissure en soudant l'alu, si c'est réparable. :roll:

C'est con je venais de commander 4 pneus normaux... un peu tard
run flat, flanc ultra dur, donc n'absorbe pas les saloperies de la route, donc la jante prend....
Bien d'accord, j'ai eu du pot dans mon malheur, j'ai retrouvé une jante d'occasion identique, j'ai tout repassé en pneus "classiques" et j'ai pris un petit kit compresseur + produit + jeu de meches.
En tout cas, le roulage est déjà beaucoup plus confortable, c'est fini pour de bon en ce qui me concerne les runflat
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Salut j'ai trouvé ceci en trainant chez les chinois de Chine

https://s.click.aliexpress.com/e/vCkWMQz

Bon ok c'est chinois c'est pour du 4t mais regardez la cuve

Orientée et démontable entièrement on dirait
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: The Loup's Pub

Message par Djidane57 »

C'est un PWK Yoshimura pour scooter ça ...

je sais pas ce que ça vaut, mais ça m'avait intrigué :mrgreen:

PWK en général j'ai aps grand chose à redire, ça fait le job, juste les power jet à boucher ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Un gars dans les commentaires en parle de yosh en effet
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

cooldedeman_3 a écrit :le court terme n'est pas globalement negatif, mais à l'equilibre en alternant entre riche et pauvre constamment, comme il doit le faire normalement.
les valeurs se prennent au ralenti, moteur chaud, pas la peine d'accelerer ;)

ce que tu peux faire, c'est faire tourner la voitures, tu montes d'un cran ( donc 5% de plus) ton boitier, et tu monitorises en meme temps avec les graph que tu as la.

Tu verras que les corrections sur le court terme la, pour le cout, seront constamment en negatif, que au bout de quelques minutes / kms, que tes corrections sur le long terme vont diminuer, et que les corrections a court terme vont de nouveau osciller entre negatif et positif, en tourant constamment autour de 0%
Qu'en penses tu? app torque pro
Je suis niquel entre 14.5 et 15 en partiel et des que je mets pied dedans, mon AFR est à 13 donc riche
100% E85 non reprog

Je pense que c'est un AFR extrapolé du lambda et calculé pour des valeurs de rapport stoechiometrique au sp95 car à l'e85 on devrait tourner autour de 10...


Ca voudrait dire que le calculateur du N52B30 est capable d'enrichir assez?

Je sais qu'on peut regagner avec la reprog (ajoute de l'avance, augmentation rendement et legere baisse conso) mais mettre 500-600 boules, je me tate vu que j'ai vraisemblablement un richesse "safe"
Pièces jointes
Screenshot_2019-03-09-17-21-10-739_com.free.prowl.torque.png
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

la, avec les valeurs que je vois, tout est nickel !
Tu as mis un boitier ? (dsl, j'ai la memoire d'un poisson rouge en ce moment...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Non, c'est ca le comble, c'est que je n'ai rien fait du tout pour l'instant, pas de reprog pas de boitier, la valeur que tu vois c'étais voiture chaude garée au ralenti.
Je pourrais te prendre une video quand je roule et des que je mets pied dedans (wot) l'afr tombe à 13 donc a priori bon.

je me demande si la valeur d'afr affichée sous torque est fiable ou alors la gestion du N52B30 est géniale d'origine et ce débrouille très bien avec l'e85 et les injecteurs d'origine.

Comme je t'ai pas mal lu, y compris sur le forum Z3, tu es catégorique qu'il faut à minima un boitier pour augmenter les temps d'injection quelque soit la voiture avec un plus un changement d'injecteur si proche de 100% du duty cycle

:?:
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Après on a eu une période de redoux avec l'ethanol au dosage hiver peut-être que ça aide?

Tu as cette voiture depuis longtemps? Tu es sûr de chez sûr que rien ne lui a été fait avant?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Je ne suis sûr de rien, je l'ai achetée en angleterre l'été dernier, c'était une 2eme main et le vendeur ne m'a rien dit de spécial, je ne sais pas si les rosbifs sont des habitués des remaps e85.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle surconsomme ces 30% à l'éthanol, qu'elle tourne tres bien, qu'elle n'a pas de mal à démarrer à froid (allez, on va dire que le démarrage prends 0.5s de plus à 100% d'e85) et que ma valeur de lambda torque est bonne mais... ?
Pièces jointes
IMG_20180918_190903.jpg
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

L'Angleterre n'a pas d'ethanol il me semble

Moi aussi le démarrage est chiant en fait le démarreur demanderai à tourner un poil plus longtemps

Soit je mets un petit coup je coupe et démarre carrément ou alors au petit bonheur la chance...

Ça démarre bien, puis soit ça coupe soit ça va bien (1er démarrage du matin)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

normalement les n52 ne tourne pas a l'e85 sans carto.
je pense que tu as une carto e85., meme si on est en hiver, tes ltft sont vraiment tres bas pour du e60 actuel
pour les duty cycle, c'est pas 100%, mais 80% qu'il ne faut pas dépasser idéalement.
de mémoire, il y a pas besoin de changer les injos sur N52 pour une gestion e85 ( je tiens ca d'un tres bon reprogrammateur de bmw)

Krema: le problème peut se regler avec un boitier qui te permet d'enrichir sous action démarreur ( ecosystem V3 )
banzai
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Tu crois que les valeurs affichées par torque sont fiables?
En tout cas, elles sont cohérentes entre mon AFR à 14.7 en partiel et 13 en charge...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

il y a pas vraiment d'erreur d'interpretation de la part de torque, ou alors il affiche rien.
tu veux en etre sur ? tu demande un controle partiel pollution au CT le plus proche de chez toi. (ou gentillement et un billet de10€)
tu verras a combien est la lambda de l'appareil de pollution, et le taux de CO ( mais ca on s'en fou un peu du CO pour ce que l'on veut savoir)
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

cooldedeman_3 a écrit : Krema: le problème peut se regler avec un boitier qui te permet d'enrichir sous action démarreur ( ecosystem V3 )
J'ai une reprog flex fuel je ne prendrai pas le risque seul

Je pense que ça demanderai à tourner un poil plus longtemps tu peux pas insister à la clef

Donc soit un petit coup pour rien et puis tout va bien

Soit démarre nickel mais coupe et redémarre nickel

Soit pas de soucis

À chaud tout va bien
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Oui mais au ralenti, ce n'est pas compliqué d'injecter 30% de plus pour avoir un lambda a 1 vu que la quantité injectée est très faible.
Moi ce qui m'inquiéte c'est d'etre trop pauvre en pleine charge, mais comme torque me dit 13 d'afr a toc, je me dis " marche mon fils"...

Mes resultats du CT en septembre dernier, je ne tournais encore qu'a 50% d'e85 (en phase de montée graduelle à chaque plein)
Pièces jointes
lambda.png
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

même à 50%, en carto origine, tu es pas loin d’être à toc de correction de temps d'injection, voir commencer a etre pauvre a la lambda lors du CT.
Hors, c'est pas du tout ton cas.
en effet, 13 pleine charge, c'est nickel.
vérifie que tu sois encore un poil plus riche après la Pmax ( au fond du compteur), et tu peux être sur que tout va bien.

généralement, sur a peu pres toute les gestion origine sur lesquels j'ai mis un afr au cul, tu as un surencherrissement apres la Pmax pour refroidir le haut moteur.

La quantité est peut etre faible a faible charge ou ralenti, mais tu as tout de meme 30% de plus à injecté; hors si la correction est en butée de correction, tu n'auras jamais c'est 30% de plus, meme si c'est pour l'appliqué à 1ms de temps d'injection au lieu de 5 ou 6ms .
banzai
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Je viens de manipuler un peu torque et j'ai changé les réglages du véhicule, en mettant e85 à la place de petrol (SP95) du coup l'AFR passe à 9.8 en stabilisé (soit l'équivalent de 14.7 au SP) c'est donc bien une extrapolation par rapport au lambda renvoyé par la sonde.
A la rigueur j'aime autant la visualisation au SP car je suis plus habitué aux valeurs 13 et 14.7 que 8.2 et 9.8 :mrgreen:

J'avoue que je n'ai pas cherché mais peut etre tu sais si ce moteur (3.0l 258cv) a une sonde bande large ou étroite?

Pour ce qui est de la richesse à haut régime au dessus de la puissance ou il faut enrichir encore un peu plus; je n'y tourne pas souvent :lol: n'oublie pas que c'est une break boite automatique de papi :mrgreen:

Pour faire joujou (vraiment) j'ai une s2k...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: The Loup's Pub

Message par cooldedeman_3 »

moi aussi je suis plus habitué un un rapport stochio de sp.
Tua sune slk pour faire mumuse.... une 230K ?
si c'est ca, j'ai un bon plan pour la passer à l'e85 :twisted:
banzai
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

non une S2K = S2000 120cv/l au sp98!

mais tu tapes dans le mille pour la slk, mon père s'est acheté une crossfire (meme moteur que la mercos slk 320 le v6 3.2) importée d'allemagne, reprogrammée flex fuel e85 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

S2K :wub: :wub: Je viens quand l'essayer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Elle est chez mes parents dans la pointe nord du cotentin si tu passes par la... et que j'y suis! (exilé bordelais actuellement) :mrgreen: :wink:

seule et avec le z4 3.0, 350z, du frangin et d'un pote
la s2000 est la seule survivante, mon frere a vendu le Z4, une semaine apres le nouveau proprio l'a mis sur le toit et le pote a tué le Z sur un poteau electrique
c'est pas des voitures de gamins :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_20140316_133658.jpg
10685277_10205382292259501_992220447_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Ha ba là par contre les deux autres ne me font pas rêver :mrgreen:
Répondre