Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Voilà je me penche sur une endurance de 4h de 50cc dans un village en Belgique près de chez moi.
Mob, scoot, 50 à boite, tout est permis tant qu'on respecte le règlement moteur.
Je me tâte à la faire avec un ami.
Mais le problème je connais mal les 50 à boite mais je choisi ça car les scoot' on aime pas et la mob ça nous semble prise de tête et pas évident de rivaliser par rapport à une boite 6.
Pour du sinueux dans un petit village supermot' ? ou sportive ? ( On fait de la sportive sur piste donc on préfère la position couchée mais des fois une supermot' c'est le pied quand ça penche d'un côté à l'autre)
Et quelle moto conseilleriez-vous. De ce que j'ai pu voir les Derbi GPR on l'air d'avoir du sérieux en train avant.
Les TZR ça me parait tout juste potable, déjà disque plus petit et fourche plus fine et pas si léger que ça la brêle !
Et les supermot' 50cc ... j'y connais rien !
Mob, scoot, 50 à boite, tout est permis tant qu'on respecte le règlement moteur.
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Mais le problème je connais mal les 50 à boite mais je choisi ça car les scoot' on aime pas et la mob ça nous semble prise de tête et pas évident de rivaliser par rapport à une boite 6.
Pour du sinueux dans un petit village supermot' ? ou sportive ? ( On fait de la sportive sur piste donc on préfère la position couchée mais des fois une supermot' c'est le pied quand ça penche d'un côté à l'autre)
Et quelle moto conseilleriez-vous. De ce que j'ai pu voir les Derbi GPR on l'air d'avoir du sérieux en train avant.
Les TZR ça me parait tout juste potable, déjà disque plus petit et fourche plus fine et pas si léger que ça la brêle !
Et les supermot' 50cc ... j'y connais rien !
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Salut,
La mob n'est pas forcement ridicule face au machine à boite, regarde au TGO les protos vario 50 roulent avec les 80 à boite et ça se vaut sans problème !
Pour la partie cycle la GOPR avec cadre et bras aluminium ainsi que la fourche inversé d'origine est je pense la meilleure base (facile à trouver, de la place pour travailler dedans)
La mob n'est pas forcement ridicule face au machine à boite, regarde au TGO les protos vario 50 roulent avec les 80 à boite et ça se vaut sans problème !
Pour la partie cycle la GOPR avec cadre et bras aluminium ainsi que la fourche inversé d'origine est je pense la meilleure base (facile à trouver, de la place pour travailler dedans)
Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
OK merci pour la réponse.
Si non j'ai ma mob hybride mais je vais la monter en 70 Pro Race et pas envie de réinvestir dessus pour la monter en 50cc de Nitro + pot pour aller la casser.
Puis comme tu dis les Derbite ça se trouve facilement et les pièces aussi.
Si non j'ai ma mob hybride mais je vais la monter en 70 Pro Race et pas envie de réinvestir dessus pour la monter en 50cc de Nitro + pot pour aller la casser.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Le problème des 50 à boite c'est le poids
Et les moins bien lotie sont les sportives
Si d'aventure tu veux absolument une sportive, tu as l'option rieju rs1 qui faisait d'origine 75 kg les autres compte le quintal
Alors ok la rs1 n'a pas de fourche inversée mais pourquoi faire? Une fourche avec des cales si besoin et de la bonne huile...
Après avec une base moteur derbi ou minarelli tu as moyen avec les multiples connaissances du forum d'en faire un truc pas mal quite à ce que ça tire court et que ça prenne des tours les sherco cup en sm sortaient 17 cv sur base haut moteur airsal et bloc minarelli.
Base suzuki par contre oublie base morini les pieces sont chères et pas courante ktm (mecaboite beta) même chose.
Et les moins bien lotie sont les sportives
Si d'aventure tu veux absolument une sportive, tu as l'option rieju rs1 qui faisait d'origine 75 kg les autres compte le quintal
Alors ok la rs1 n'a pas de fourche inversée mais pourquoi faire? Une fourche avec des cales si besoin et de la bonne huile...
Après avec une base moteur derbi ou minarelli tu as moyen avec les multiples connaissances du forum d'en faire un truc pas mal quite à ce que ça tire court et que ça prenne des tours les sherco cup en sm sortaient 17 cv sur base haut moteur airsal et bloc minarelli.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
faut partir sur le bidalot wr en 50
meme la version "all days" doit dépoter severe !
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Sinon il y avait Athena qui avait fait un cylindre à échappement à valve
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
ouais alors ce cylindre, jamais vu en course ....
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Je sais même pas ce que ça vaut ce cylindre de mob à valve ...
Pour les parties cycle/moteur, j'aurais tendance à partir sur un moteur derbi euro2/euro3 c'était pas mal mine de rien ces machins la, les pièces sont pas cher et ça craque fort très vite ...
Après tu as le choix, tu peux même faire un truc un peu vicelard, les premières derbi ont des cadre tubulaire et ça fait 70 kg à sec, t'es à 20 kg d'une mob la, tu choppes une bonne fourche 2 jantes en 17 si elle est pas en SM pis je pense que niveau "châssis" t'es déjà pas mal, tu peux passer de la fourche et de l'amorto moderne ...
Sinon comme à dit Krema, tout ce qui est typé "course" GPR/TZR/Aprilia RS voir même la X-power pour rester MBK (mais moteur AM6 sur ce machin) c'est déjà plus lourd ...
Light is right.
Pour les parties cycle/moteur, j'aurais tendance à partir sur un moteur derbi euro2/euro3 c'était pas mal mine de rien ces machins la, les pièces sont pas cher et ça craque fort très vite ...
Après tu as le choix, tu peux même faire un truc un peu vicelard, les premières derbi ont des cadre tubulaire et ça fait 70 kg à sec, t'es à 20 kg d'une mob la, tu choppes une bonne fourche 2 jantes en 17 si elle est pas en SM pis je pense que niveau "châssis" t'es déjà pas mal, tu peux passer de la fourche et de l'amorto moderne ...
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Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
le prix fait mal au culJef a écrit :ouais alors ce cylindre, jamais vu en course ....
Et puis une valve sur un engin à vario pas étonnant que t'en ai jamais vu
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Je ne vois pas que du vario...
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Djidane57: Les premières Derbi qui font 70Kg à sec avec cadre tubulaire ... Tu parles bien des supermot' Senda SM ?
J'ai trop pas l'habitude des supermot', d'où ma préférance pour les sportives.
Donc je retiens la Rieju RS1, problème j'en ai vu UNE à vendre en France et à l'autre bout du pays.
J'ai trop pas l'habitude des supermot', d'où ma préférance pour les sportives.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Supermot' ou enduro effectivement.
Je te parle de ce cadre en base, t'es pas obligé d'y coller une roue avant en 21 et d'en faire une gazelle ...
Méfies toi des cadres périmétriques tout de même, c'est lourd et des fois on a des surprises avec les carbus ... (pas autant de place qu'on l'espère surtout avec des répliques PWK)
Je te parle de ce cadre en base, t'es pas obligé d'y coller une roue avant en 21 et d'en faire une gazelle ...
Méfies toi des cadres périmétriques tout de même, c'est lourd et des fois on a des surprises avec les carbus ... (pas autant de place qu'on l'espère surtout avec des répliques PWK)
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
OK, merci pour ces info.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
C'est en effet assez rare une rs1, elle existe aussi sous le nom de msa rse
Après, je ne sais pas de quelle region tu es mais il y en a plusieurs
https://www.leboncoin.fr/vi/1499885569.htm
Des fois faire des km vaut le coup même si ici faudra la repasser en 50cc
Après, je ne sais pas de quelle region tu es mais il y en a plusieurs
https://www.leboncoin.fr/vi/1499885569.htm
Des fois faire des km vaut le coup même si ici faudra la repasser en 50cc
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Bien gentil merci ! Je suis du 08 à 2 pas de la Belgique ( C'est en Belgique l'endurance de 4h de 50cc )
Donc celle-là est vachement loin
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Et en Belgique tu trouves rien?
Au pire un tour de train et colisvoiturage si elle te plait
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Je suis pas obligé de trouvé ça dans la semaine.
Au pire ça peut rester en projet pendant 2 ans.
Du moment que je sais ce que je cherche maintenant.
Au pire ça peut rester en projet pendant 2 ans.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Ha mais j'avais pas fait gaffe, c'est dans 2 ans ta course
En effet t'as le temps de cogiter et de chercher
Sinon tu as la derbi fenix, un espèce de roadster moche à moteur derbi refroidi par air des années 90 qui fait 69 kg à sec
Il y a du boulot pour en faire un truc bien (et joli aussi) mais ça peut faire parti des possibilités
En effet t'as le temps de cogiter et de chercher
Sinon tu as la derbi fenix, un espèce de roadster moche à moteur derbi refroidi par air des années 90 qui fait 69 kg à sec
Il y a du boulot pour en faire un truc bien (et joli aussi) mais ça peut faire parti des possibilités
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Non c'est au début de l'été la course mais je suis pas obligé d'être prêt pour celle de 2019.
C'est un projet ...
Derbi Fenix j'ai connu ! Un pote en avait une, ça donnait pas mal avec une bulle Acerbis quand même.
Il avait un kit Metrakit et ressoudait (mal) son cadre tous les mois, on l'appelait le vibromasseur sa Derbite.
Je suis monté derrière lui, j'ai cru que j'allais perdre mes chaussures !
C'est un projet ...
Derbi Fenix j'ai connu ! Un pote en avait une, ça donnait pas mal avec une bulle Acerbis quand même.
Il avait un kit Metrakit et ressoudait (mal) son cadre tous les mois, on l'appelait le vibromasseur sa Derbite.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Niveau cadre on a sûrement vu mieux...
Mais ça ferait un joli petit cafe racer au final
Mais ça ferait un joli petit cafe racer au final
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Changement de programme !
Mieux pour moi que l'endurance une fois par an en Belgique, 2 pistes de kart ouverte pour la vitesse à Hirson pas bien loin de chez moi.
Ils tolèrent tout 2 roues de -25cv.
Du coup je viserais le même genre de proto quand même, une sportive légère et fiable mais là faut absolument de la bonne suspension et bon freinage pour faire du chrono.
Toujours proto sur base de Rieju RS1 ou faut viser autre chose là ?
125 prépa partie cycle ?
50 prépa partie cycle + kit coupleux ?
Mieux pour moi que l'endurance une fois par an en Belgique, 2 pistes de kart ouverte pour la vitesse à Hirson pas bien loin de chez moi.
Ils tolèrent tout 2 roues de -25cv.
Du coup je viserais le même genre de proto quand même, une sportive légère et fiable mais là faut absolument de la bonne suspension et bon freinage pour faire du chrono.
Toujours proto sur base de Rieju RS1 ou faut viser autre chose là ?
125 prépa partie cycle ?
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
il faut commencer par se poser la question du budget...
le top, ca serait une honda rs modifiée pour y mettre un moteur derbi
ou partir sur les derniers conti alu, mais pour en trouver une, bon courage
ou alors sur une copie de bidalot rsb, ca peut etre fun
ou alors sur conti ou metrakit qui font du materiel sympa
le moteur, un 70 ou un 80cc, de quoi s'amuser. Je me demande si il serait pas possible de passer le rf70WR en course de 44, pour avoir un ensemble sympa (je n'ai pas testé hein)
le top, ca serait une honda rs modifiée pour y mettre un moteur derbi
ou partir sur les derniers conti alu, mais pour en trouver une, bon courage
ou alors sur une copie de bidalot rsb, ca peut etre fun
ou alors sur conti ou metrakit qui font du materiel sympa
le moteur, un 70 ou un 80cc, de quoi s'amuser. Je me demande si il serait pas possible de passer le rf70WR en course de 44, pour avoir un ensemble sympa (je n'ai pas testé hein)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Là on entre dans un autre budget
25 cv dans une rs1 donnerait un rapport poids puissance sympa mais j'ai peur que ça ait du mal à suivre
Peut être que avec une bonne fourche un bon amortisseur et des pneus de bonnes factures et un beau freinage
Tu voudrai aussi faire l'endurance avec? Dans ces cas là faut rester en 50cc (galère pour avoir 25 cv)
25 cv dans une rs1 donnerait un rapport poids puissance sympa mais j'ai peur que ça ait du mal à suivre
Peut être que avec une bonne fourche un bon amortisseur et des pneus de bonnes factures et un beau freinage
Tu voudrai aussi faire l'endurance avec? Dans ces cas là faut rester en 50cc (galère pour avoir 25 cv)
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Non si je piste je laisse tomber l'endurance.
50cc c'est un peu dommage.
Je préfère un 70 ou un 80 solide et pas trop poussé plutôt qu'un 50 pointu fragile.
50cc c'est un peu dommage.
Je préfère un 70 ou un 80 solide et pas trop poussé plutôt qu'un 50 pointu fragile.
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Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Ca c'est de l'effet placebo
Un 70/80 de course ça prend autant de tours qu'un 50 !
J'aurais même tendance à dire que si le piston du 70/80 est bien pesé c'est ptêt moins sujet aux vibrations donc potentiellement moins sujet à la casse ...
Une fois dans ces conditions c'est fini le "vieux popol en fonte" qui à du couple et qui prend pas de tours ....
Un 70/80 de course ça prend autant de tours qu'un 50 !
J'aurais même tendance à dire que si le piston du 70/80 est bien pesé c'est ptêt moins sujet aux vibrations donc potentiellement moins sujet à la casse ...
Une fois dans ces conditions c'est fini le "vieux popol en fonte" qui à du couple et qui prend pas de tours ....
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Re: Quelle 50cc à boite aurait la meilleure partie cycle ?
Oui bin justement je peux monter un proto avec un moteur complet 80cc d'origine coupleux et qui hurle pas, je veux pas d'emmerde.
Je préfère travailler ma partie cycle et mon pilotage que le moteur.
Là par exemple j'ai une RG50 avec train avant RG80/125, moteur RG80 réalésé en 90cc pot Giannelli, phbh24 et allumage Italkit/Selettra digital, radia RGV125 et silencieus Arrow 125.
Elle était inréglable avec l'allumage d'origine ( piston trop lourd je pense) et depuis le rotor interne elle tourne rond et j'ai même pas fini de la régler.
Donc je précise ce 80 c'est pas une balle de guerre, juste bien optimisé en cylindrée, en admission et en échappement.
C'est super fiable normalement mais à l'époque j'avais que des cylindres morts alors j'avais tenté un réalésage + piston neuf adaptable.
Autant la laisser complète le temps de voir ce que vaut ce moteur refait à neuf par mes soins mais après pourquoi pas le mettre dans une bonne partie cycle
vu que la Suz à l'air pourrie niveau chassis et que en plus on me l'a déconseillée ( Dommage poids plume et énorme valeur sentimentale )
Le train avant chique molle avec jante 16", amortisseur arrière mal foutu, nul de chez nul et jante arrière en 18".
Ou alors je m'en sers car très légère et je pars dans l'adaptation d'un train arrière complet et d'un autre train avant mais voilà le chantier oO
Puis ça me ferait mal de bousiller un châssis de Suz du début des 90's qui m'a emmené à l'école il y a 10 ans (et ramené bourré des bals le w-e) XD
Si non j'ai des moteur 125cc dirt chinois horizontaux boite 4. Simples, coupleux, pas cher et très sobre en essence. Mais c'est tout de suite lourd pour un petit proto.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/fvbs.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/php4.jpg
Je préfère travailler ma partie cycle et mon pilotage que le moteur.
Là par exemple j'ai une RG50 avec train avant RG80/125, moteur RG80 réalésé en 90cc pot Giannelli, phbh24 et allumage Italkit/Selettra digital, radia RGV125 et silencieus Arrow 125.
Elle était inréglable avec l'allumage d'origine ( piston trop lourd je pense) et depuis le rotor interne elle tourne rond et j'ai même pas fini de la régler.
Donc je précise ce 80 c'est pas une balle de guerre, juste bien optimisé en cylindrée, en admission et en échappement.
C'est super fiable normalement mais à l'époque j'avais que des cylindres morts alors j'avais tenté un réalésage + piston neuf adaptable.
Autant la laisser complète le temps de voir ce que vaut ce moteur refait à neuf par mes soins mais après pourquoi pas le mettre dans une bonne partie cycle
vu que la Suz à l'air pourrie niveau chassis et que en plus on me l'a déconseillée ( Dommage poids plume et énorme valeur sentimentale )
Le train avant chique molle avec jante 16", amortisseur arrière mal foutu, nul de chez nul et jante arrière en 18".
Ou alors je m'en sers car très légère et je pars dans l'adaptation d'un train arrière complet et d'un autre train avant mais voilà le chantier oO
Puis ça me ferait mal de bousiller un châssis de Suz du début des 90's qui m'a emmené à l'école il y a 10 ans (et ramené bourré des bals le w-e) XD
Si non j'ai des moteur 125cc dirt chinois horizontaux boite 4. Simples, coupleux, pas cher et très sobre en essence. Mais c'est tout de suite lourd pour un petit proto.
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103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !