differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
Salut,
Je souhaiterai connaitre les différences entre les cadres de MVL/Vogue et SPX/RCX?
En comparant les photos, je voit bien que l'axe de bras oscillant et de poulie ne sont pas au même endroit et que le cadre de SPX/RCX possède en plus le support pour le kick.
Mais pour le reste?
La fixation moteur est-elle au même endroit, les fixations de carters latéraux sont-elle identique?
J'ai eut des demandes pour la fabrication d'arceaux pour SPX mais je ne trouve pas de machine intéressante dans un prix raisonnable près de chez moi.
En revanche, j'ai trouvé une Vogue complète à pas cher.
D'où la question!
Je souhaiterai connaitre les différences entre les cadres de MVL/Vogue et SPX/RCX?
En comparant les photos, je voit bien que l'axe de bras oscillant et de poulie ne sont pas au même endroit et que le cadre de SPX/RCX possède en plus le support pour le kick.
Mais pour le reste?
La fixation moteur est-elle au même endroit, les fixations de carters latéraux sont-elle identique?
J'ai eut des demandes pour la fabrication d'arceaux pour SPX mais je ne trouve pas de machine intéressante dans un prix raisonnable près de chez moi.
En revanche, j'ai trouvé une Vogue complète à pas cher.
D'où la question!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
J'ai une spx, je peut te mesurer des trucs si t'a besoin
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
j ai aussi un 103 spx et un autre cadre nu de spx .
si tu as besoin d autres cotes .
je peux parler que des anciens cadres de mvl ( les vogues 2 sont differents ) mais il y a tres peu d elements communs avec les cadre spx .
ps , toujours interessé pour un renfort de bras oscillant de spx
si tu as besoin d autres cotes .
je peux parler que des anciens cadres de mvl ( les vogues 2 sont differents ) mais il y a tres peu d elements communs avec les cadre spx .
ps , toujours interessé pour un renfort de bras oscillant de spx
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
C'est gentil de proposer les côtes mais c'est plus simple de travailler sur un cadre directement...
J'avais oublié cette histoire de renfort de BO, faut que je trouve un SPX!
J'avais oublié cette histoire de renfort de BO, faut que je trouve un SPX!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
Je n'arrive pas à trouver de base de travail...
Du coup, je veut bien quelques mesures!
J'envisage un support repris sur l'axe moteur comme ceci:
Ce support serait basé sur un tube de 14mm placé transversalement et 2 pattes de fixation.
L'arceau serait fixé sur ce support, descendrait pour aller chercher le vario et remonterait sur la fixation de carter plastique arrière.
Il me faudrait:
- L'espacement disponible pour le passage du support avant.
- La distance entre l'axe moteur et la tige de fixation de carter plastique arrière
- La distance entre l'axe moteur et l'axe vilebrequin
- La distance entre la tige de fixation de carter plastique arrière et l'axe vilebrequin
- Le diamètre de la tige de fixation de carter plastique arrière
- Le diamètre de la vis de fixation moteur
Merci!
Du coup, je veut bien quelques mesures!
J'envisage un support repris sur l'axe moteur comme ceci:
Ce support serait basé sur un tube de 14mm placé transversalement et 2 pattes de fixation.
L'arceau serait fixé sur ce support, descendrait pour aller chercher le vario et remonterait sur la fixation de carter plastique arrière.
Il me faudrait:
- L'espacement disponible pour le passage du support avant.
- La distance entre l'axe moteur et la tige de fixation de carter plastique arrière
- La distance entre l'axe moteur et l'axe vilebrequin
- La distance entre la tige de fixation de carter plastique arrière et l'axe vilebrequin
- Le diamètre de la tige de fixation de carter plastique arrière
- Le diamètre de la vis de fixation moteur
Merci!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
Personne pour m'aider sur ce sujet?
J'ai trouvé une 103 Vogue phase 2 à coté de chez moi en super état et à un prix qui me semble correct.
Puis-je m'en servir de base pour la fabrication d'arceau compatible SPX / RCX?
J'ai trouvé une 103 Vogue phase 2 à coté de chez moi en super état et à un prix qui me semble correct.
Puis-je m'en servir de base pour la fabrication d'arceau compatible SPX / RCX?
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
J'avais pas vu ta demande. Je mesure dans l'aprés-midi
La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
Mesure avec un mètre a ruban
- La distance entre l'axe moteur et la tige de fixation de carter plastique arrière
=> 290 mm
- La distance entre l'axe moteur et l'axe vilebrequin
=> 130 mm
- La distance entre la tige de fixation de carter plastique arrière et l'axe vilebrequin
=> 350 mm
- Le diamètre de la tige de fixation de carter plastique arrière
=> Ø 8 mm
- Le diamètre de la vis de fixation moteur
=> Ø 8,5 mm Bizzard, a remesurer
- La distance entre l'axe moteur et la tige de fixation de carter plastique arrière
=> 290 mm
- La distance entre l'axe moteur et l'axe vilebrequin
=> 130 mm
- La distance entre la tige de fixation de carter plastique arrière et l'axe vilebrequin
=> 350 mm
- Le diamètre de la tige de fixation de carter plastique arrière
=> Ø 8 mm
- Le diamètre de la vis de fixation moteur
=> Ø 8,5 mm Bizzard, a remesurer
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
Merci 103peugeot pour ces mesures.
Mais j'ai résolu mon problème, j'ai trouvé un SPX à prix raisonnable près de chez moi!
J'ai désormais une base de travail!
Mais j'ai résolu mon problème, j'ai trouvé un SPX à prix raisonnable près de chez moi!
J'ai désormais une base de travail!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
J'ai prototypé un jeu d'arceau!
Le montage nécessite de percer le cadre.
Le montage nécessite de percer le cadre.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: differences entre cadre MVL/Vogue et SPX/RCX
Beau boulot !!!!!