Renforts de cadre SPX

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gaudrd
Apprenti
Apprenti
Messages : 590
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:50
Localisation : Gard (30)

Renforts de cadre SPX

Message par Gaudrd »

Bonsoir,
Pour le cadre de ma 103 spx destiné à la piste, quels sont les points qui nécessite un petit renfort (sauf celui du bras oscillant et du tube qui va du réservoir à la fixation de la selle que je connais déjà) ?
Je ne trouve rien d'autre sur le net...
Quand je vois le nombre impressionnant de renforts sur un cadre de 51 je me dis qu'il ne peux pas ne pas y en avoir sur les 103 spx...

Merci.
Dernière modification par Gaudrd le sam. 06 janv. 2018 - 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Renforts de cadre SPX

Message par Jef »

Passage du bras oscillant sur roulement
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Renforts de cadre SPX

Message par JRD »

Le cadre est spx est bien mieux conçu que celui de 51 :
Grosse poutre centrale intégrant la fixation moteur, poutre reliant directement l'axe de bras oscillant et les fixations d'amortisseurs.
Une fois la barre de renfort soudée, tu obtient un ensemble triangulé !
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaudrd
Apprenti
Apprenti
Messages : 590
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:50
Localisation : Gard (30)

Re: Renforts de cadre SPX

Message par Gaudrd »

Merci pour vos réponses ^^
Jef a écrit :Passage du bras oscillant sur roulement
Comment on fait ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Renforts de cadre SPX

Message par Jef »

Faut virer les silent block de bras oscillant qui sont dans le cadre, c'est la partie la plus compliquée. Ensuite roulements à bille ou douille à aiguille avec entretoise
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Renforts de cadre SPX

Message par 103peugeot »

Avancer les supports moteurs sur le cadre pour libérer le maximum de place pour le carbu.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Renforts de cadre SPX

Message par david 76 »

sauf que c’est pas autorisé dans le règlement tgo par exemple. en loisir pas de problème, mais ça condamnerait la possibilité de faire une course si l’envie lui prenait!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Renforts de cadre SPX

Message par 103peugeot »

Ah merde c'est pas autorisé.

Déplacé un peut le trou vers le bas est en avant c'est indiqué dans le règlement ?

Tous se qui n'est pas interdit et par principe autorisé :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Renforts de cadre SPX

Message par JRD »

http://www.trophee-grand-ouest.fr/wp-co ... t-2018.pdf

"Toutes modifications non mentionnées sont
interdites"

En revanche, il est indiquée que les points d'ancrage des amortisseurs doivent être d'origine, mais rien pour les fixations moteurs...
Ou alors j'ai mal relu!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Renforts de cadre SPX

Message par 103peugeot »

Lire et surtout exploiter les failles du règlements, la 1 ère étape dans la préparation d'une machine :whistle:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Gaudrd
Apprenti
Apprenti
Messages : 590
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:50
Localisation : Gard (30)

Re: Renforts de cadre SPX

Message par Gaudrd »

A oui je ne veux pas être recaler si je participe au TGO ^^
Je pense plutôt m'orienter sur de l'endurance avec le Pom Mob's Club (enfin c'est plutôt mal parti car c'est en équipe et je n'en ai pas :mrgreen: )
http://pommobsclub.over-blog.com/2017/1 ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Renforts de cadre SPX

Message par JRD »

103peugeot a écrit :Lire et surtout exploiter les failles du règlements, la 1 ère étape dans la préparation d'une machine :whistle:
:lol:
Suffit de regarder de loin certaines machines de TGO en Promotion pour les disqualifier!
La simple taille des numéros n'est quasiment jamais respectée!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Répondre