J'avais un cylindre mbk liquide sans piston.
Celui ci est repéré "L". J'ai donc réussi à trouver un piston côte L chez Maugere.
Réception, c'est un silempe, à priori pièce d'origine.
Le piston rentre impeccable, le jeu semble parfait.
J'installe le premier segment, ça rentre dans le cylindre comme ça doit le faire.
Le problème vient avec le segment du bas. Impossible de l'engager dans le cylindre, ça force comme pas possible. (pas de soucis pour les ergots, je n'en suis pas à mes premiers segments).
Même topo si j'intervertie les segments. C'est toujours en bas que ça coince. Le jeu à la coupe et de l'ordre de 0,20.
Je me suis dit qu'il y a un défaut à la gorge inférieure du piston, j'ai donc passé un coup de dremel, puis un autre, puis encore un autre, puis... Bref, ça ne passe toujours pas.
Ca commence à prendre une tournure qui ne me plais guère, visiblement j'ai chopé le dernier pistard côte L dispo sur la toile, j'aimerais bien ne pas le "ken"...
Important, je le répète : même en intervertissant les segments, c'est toujours celui du bas qui coince, et toujours celui du haut qui va nickel.
Dois-je acheter une corde tout de suite ?
Edit : j'y suis finalement arrivé. C'était bel et bien un défaut de la gorge inférieure.