Additif pour esssence
Additif pour esssence
Que pensez-vous des additifs augmentateur d'octane pour nos temps ?
Et qu'elle marque utilisez vous ?
Et qu'elle marque utilisez vous ?
Dernière modification par blackcat le ven. 21 avr. 2017 - 6:40, modifié 1 fois.
- matrhack
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Re: Additif pour esssence
A première vue je pensais a du methanol : pas super safe flammes quasi invisibles, s'enflamme bien plus facilement, très corrosif
une coupe a l'ethanol :
Je retrouve plus le dosage mais de souvenir avec 30% on tien le taux d'octane de l'ethanol pur.
Avec les problèmes qui viennent avec, il faut bien plus de carburant..
Après si tu parle de ce genre de truc :
http://www.mister-auto.com/additif-cura ... Av7u8P8HAQ
En ce qui me concerne j'y crois pas .. 500ml/80l pour augmenter de 5cv .. je vois pas trop comment ..
une coupe a l'ethanol :
Je retrouve plus le dosage mais de souvenir avec 30% on tien le taux d'octane de l'ethanol pur.
Avec les problèmes qui viennent avec, il faut bien plus de carburant..
Après si tu parle de ce genre de truc :
http://www.mister-auto.com/additif-cura ... Av7u8P8HAQ
En ce qui me concerne j'y crois pas .. 500ml/80l pour augmenter de 5cv .. je vois pas trop comment ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Re: Additif pour esssence
En fait, il me semble qu'avant on roulait au Super et sans éthanol, mais bon tout ça est plutôt lointain pour moi donc je suis plus trop sûr de rien.
Maintenant on a du Sp98 et du Sp95 avec 10% d'éthanol (il me semble) et j'imagine que ne ça doit pas forcément être bon pour nos bon vieux moteur 2 temps
Donc naturellement je me suis posé la question de savoir si il existait un quelconque additif pour améliorer tous ça et je suis tomber sur ce genre de produit:
http://www.rrd-preparation.com/fr/produ ... 4t-1l.html
Mais peut être que je fais fausse route et que le sp98 est parfais pour nos petit 2 temps bien préparé.
Maintenant on a du Sp98 et du Sp95 avec 10% d'éthanol (il me semble) et j'imagine que ne ça doit pas forcément être bon pour nos bon vieux moteur 2 temps
Donc naturellement je me suis posé la question de savoir si il existait un quelconque additif pour améliorer tous ça et je suis tomber sur ce genre de produit:
http://www.rrd-preparation.com/fr/produ ... 4t-1l.html
Mais peut être que je fais fausse route et que le sp98 est parfais pour nos petit 2 temps bien préparé.
Dernière modification par blackcat le sam. 22 avr. 2017 - 20:25, modifié 1 fois.
- matrhack
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Re: Additif pour esssence
le super (plombé) avait un indice d'octane de 102 de tête,
aujourd'hui il y le 100LL (low lead = peu de plomb (0.5g/l)) qui a un indice de 100.
Mais c'est clairement pas donné de rouler avec ca et surtout c'est pas en station ..
Donc pour moi c'est pas une solution ..
Faut être clair, l'additif de l'autre affreux, ne promet rien de concret sur le tx d'octane... Donc l'augmentation de puissance promise, j'y crois moyen
Je suis pas expert mais en compet y tournent a l'essence de station service, c'est dans le réglement que je sache et y a des machines qui marchent déjà bien..
Pour moi faut prendre du 98, si c'est toujours valable on a en station :
95E10 = 10% d'ethanol mini
95 = 5% max
98 = 5% max : c'est variable les infos que l'on trouve mais total par exemple assure ne pas en mettre :
http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... .htm#t1842
.. ?
Perso tout ce qui tète de l'essence, je lui colle du 98 de n'importe qu'elle station, apriori il y aurait une raison de préférer total ..
Mon idée de mettre du methanol ou de l'ethanol est de remonter l'indice d'octane, on dois pouvoir se rapprocher de celui de l'e85 sans pour autant avoir 100% de E85
je pense que le methanol aussi permet de rehausser l'octane mais je ne sais pas dans quelle proportion..
aujourd'hui il y le 100LL (low lead = peu de plomb (0.5g/l)) qui a un indice de 100.
Mais c'est clairement pas donné de rouler avec ca et surtout c'est pas en station ..
Donc pour moi c'est pas une solution ..
Faut être clair, l'additif de l'autre affreux, ne promet rien de concret sur le tx d'octane... Donc l'augmentation de puissance promise, j'y crois moyen
Je suis pas expert mais en compet y tournent a l'essence de station service, c'est dans le réglement que je sache et y a des machines qui marchent déjà bien..
Pour moi faut prendre du 98, si c'est toujours valable on a en station :
95E10 = 10% d'ethanol mini
95 = 5% max
98 = 5% max : c'est variable les infos que l'on trouve mais total par exemple assure ne pas en mettre :
http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... .htm#t1842
.. ?
Perso tout ce qui tète de l'essence, je lui colle du 98 de n'importe qu'elle station, apriori il y aurait une raison de préférer total ..
Mon idée de mettre du methanol ou de l'ethanol est de remonter l'indice d'octane, on dois pouvoir se rapprocher de celui de l'e85 sans pour autant avoir 100% de E85
je pense que le methanol aussi permet de rehausser l'octane mais je ne sais pas dans quelle proportion..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Re: Additif pour esssence
tout dépend si cela est justifier ou non , si le moteur en a réellement besoin ou non pour des question de fonctionnement ou fiabilité etc . si c'est pour faire comme beaucoup de gens et essayer de trouver des cv alors c'est 100% inutile.
le pro boost de chez silko est efficace en mélange a 3% ça relève l'indice de +- 2 a 3 points . le bison s’évapore assez vite .
le pro boost de chez silko est efficace en mélange a 3% ça relève l'indice de +- 2 a 3 points . le bison s’évapore assez vite .
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Additif pour esssence
Merci pour vos réponse
Non, je ne pensais pas du tout à utiliser un additif pour gagner des chevaux mais plus pour une question de longévité et de fiabilité du moteur.
Maintenant si le 98 est parfaitement sain pour un moteur avec de moyen ou gros diagramme ça me va et je vais rester là-dessus.
Non, je ne pensais pas du tout à utiliser un additif pour gagner des chevaux mais plus pour une question de longévité et de fiabilité du moteur.
Maintenant si le 98 est parfaitement sain pour un moteur avec de moyen ou gros diagramme ça me va et je vais rester là-dessus.
- Flucky
- Modérateur
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Re: Additif pour esssence
Je confirme.
En compète où seuls les carburants vendus à la pompe du coin sont autorisés, le 98 va très bien même sur les grosses configs.
En compète où seuls les carburants vendus à la pompe du coin sont autorisés, le 98 va très bien même sur les grosses configs.
Re: Additif pour esssence
Bon bien merci Flucky c'est cool, comme ça se sera plus simple et aussi plus économique.
- david1973
- Expert
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Re: Additif pour esssence
j'ai envie de dire pareil ; sauf veiller à prendre du SP98 dans une station de marque, genre total, elf ou esso... les supermarchés c'est pas toujours ça niveau qualité....