Choix d'allumage??

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Choix d'allumage??

Message par JRD »

Question d'allumage:
Entre un Moriyama, un Ducati Energia et un Ducati Malossi, c'est quoi qui fonctionne le mieux?
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: Choix d'allumage??

Message par pain-au-raisin »

il me semble que la seul différence vas se trouver dans la puissance disponible pour lumière et accessoires .
le coté performance vas varier en fonction du boitier CDI / bobine
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Choix d'allumage??

Message par JRD »

Ok, donc ce n'est pas le rotor/stator qui va conditionner la puissance de l'étincelle mais bien ce qu'on lui colle au cul !?
Mais une base est peut-être meilleure qu'une autre? Plus de possibilité de résultat pour une config en particulier?

Des problèmes de fiabilité?
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Choix d'allumage??

Message par Djidane57 »

En faite ce qui va donner la qualité de l'étincelle ça sera avant tout ta bobine HT, qui restera quasi identique pour pouvoir accepter les bougies de mob, en revanche ce qui va donner le "caractère" de ton moteur ça sera le CDI, c'est lui qui est responsable de la courbe d'avance en fonction du régime. Les autres paramètres (poids, lumière ou non qualité de la cloche) entre ducat' et Moryama seront semblable ou se vaudront, c'est de l'origine, de la bonne cam' quand même :wink:

Il faut voir avec les spécialistes, je sais qu'il y a des ducati qui accepte des bobines motoplat, enfin c'est un "souvenir" je peux pas garantir l'info, les moryama après une certaine année sont bridés, il suffit de changer le CDI.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Choix d'allumage??

Message par Flucky »

Pour moi, un Moryama, d'une fiabilité exemplaire.

Un vrai bien sûr, quitte à le prendre d'occase, pas une daube noiche avec les bobines bobinées à l'envers et pas de repères de calage...
Titou
Apprenti
Apprenti
Messages : 336
Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Localisation : RODEZ

Re: Choix d'allumage??

Message par Titou »

Flucky a écrit :Pour moi, un Moryama, d'une fiabilité exemplaire.

Un vrai bien sûr, quitte à le prendre d'occase, pas une daube noiche avec les bobines bobinées à l'envers et pas de repères de calage...
Salut
Ceux de la marque "INEL"
tu en penses quoi?
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Choix d'allumage??

Message par Flucky »

Connais pas, désolé
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Choix d'allumage??

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :En faite ce qui va donner la qualité de l'étincelle ça sera avant tout ta bobine HT, qui restera quasi identique pour pouvoir accepter les bougies de mob,.
Il n'y a pas que la qualité de la bobine mais aussi le cdi.

C'est le cdi qui envoie le jus dans la bobine. Certains en envois plus que d'autres.

Je ne vois pas le rapport entre la haute tension et les bougies de mob.

Plus le moteur et puissant et comprime, plus il faut de la puissance à l'étincelle

Entre un ducati et un Moryama sa marche pareil
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Choix d'allumage??

Message par Djidane57 »

J'entendais au sens physique, section de fil et nombre de spires ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Choix d'allumage??

Message par 103peugeot »

C'est pareil.

Les bobines ht de mob n'ont rien de formidable en caractéristiques techniques. Mais ni plus ni moins que celle que l'on peut trouver sur des motos de plus fortes cylindré
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Re: Choix d'allumage??

Message par florent51xr »

Je n'ai pas trouvé de différence avec un moryama et un ducati malossi.

Si tu veux gagner un peu, tu peux passer sur du MVT.
Répondre