vsx veut refaire de la piéces mob

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

vsx veut refaire de la piéces mob

Message par loicxr »

bonjour, juste pour une info, le site vsx va ressortir prochainement la flasque de roue pour les xr, je parle de la flasque que l'on monte lorsqu'on a le disque.
Elle n'est pas encore en vente, mais ils pense la sortir au alentour de 26 euros.

Aparament, ils veulent aussi, et vont surement, refaire faire des m29c....

Si c'est info sont réel, alors la chapeaux, sa serai bien les seul vendeur a vraiment faire quelque chose pour nos mob. Si c'est vraiment le cas, ils méritent un gros coup de pub.

Quelqu'un a des infos la dessus?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par Rastaf' »

Dans le concept c'est cool !
Après, sérieusement ca m'étonnerait que Michelin ressorte ces pneus là... Donc ce sera une copie...
Qui va faire cette copie ??? C'est là que le bas blesse... Si la qualité n'est pas au rendez vous ce sera un coup dans l'eau.
Il ne suffit pas d'avoir le profil des M29C, la gomme était bien spéciale.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par loicxr »

A voir, mais apparament c est michelin qui les ferais. En tout cas c est un site qui cherche a faire bouger les choses. Rrd et la bec ne peuvent pas en dire autant.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par Val' »

J'ai commandé sur ce site récemment de quoi refaire un moteur, la livraison est en 2/3 jours et niveau tarif c'est correct.
Après ils ont fait des repros d'outils VAR Motobécane et les kits autocollants, peintures, ect..., sur la page facebook ceux qui en ont acheté n'en sont pas déçus,

Après vous attendez pas à trouver de la pièce de compétition, c'est plus un site orienté pièces origine pour ceux qui restaurent.
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par Jef »

heu, chez moi des rotules démontables, d'autant plus en 38, c'est du modèle compétition.
J'ai aussi entendu dire qu'ils sont en reflexion sur de la poulie embrayage type bidalot, du haut moteur type bidalot radial et autre
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par DataMAX »

Faudrait quand même que les pièces soient d'excellentes qualités si elles sont vendus à prix d'or.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par Rastaf' »

C'est mon avis Data...

A l'époque Michelin se caressait gentiment l'extrémité sur les tarifs du M29C...
C'est cool de réussir à refaire de la pièce ! Sérieusement !
Après niveau tarif faut que ca se vende quand meme...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par loicxr »

Pour les flasques de xr, a 26 euro avec peinture exposi, c est pas du vol. Sa fait pas site qui cherche a juste ce faire du fric. Pour les m29c, la grande force de ces pneus c est la taille basse et un poid plume, avec bien sur une exelente gomme.

Niveau tarif je ne sait pas combien sa va ce vendre, mais si c est la méme came qu a l époque, je pence que 70 euro serait un maxi mais un prix correct.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par DataMAX »

Si ma mémoire est bonne (j'en doute de plus en plus :( ) le dernier tarif dont je me souvienne était de 120€ le M29C.

Je ne remet pas en question la motivation de ce marchand, ce que je veux dire c'est que c'est la loi du commerce: Moins il y a d'unités achetées/vendues et plus le tarif de vente est haut, autant pour le grossiste/détaillant que pour l'acheteur final.

Secondo, je pense que les pièces ne seront plus produites en France. Ça sera Europe de l'Est ou Amérique du Sud, là où des cyclos sont encore produits. Les derniers cylindres Transval vendus sont en stock, probablement.
Un bel exemple est la protection plastique de l'allumage Peugeot ...
Par contre, et là je félicite, c'est que VSX à tendance à préciser: Carbu Origine Gurtner et Import style Gurtner

Quelqu'un sait d'ailleurs à ce propos où sont fabriqués les Vogue Évolution ?
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par Val' »

Fabriquées en Chine depuis 2006 il me semble, inutile de préciser que la qualité va de pair avec la délocalisation.
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par loicxr »

Les m29c été fabriqué en france? Car pour les m29s, du moin le dernier que j ai u, c était made in thailand.

La j ai des michelin pilot street, et eux aussi c est made in thailande.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par patrice22 »

il y a le m29s made in france et le m29s made in coree ou thailand, j'ai un copain qui les prends pour roule en sox., pas de mystere, le made in france tiens 2 fois plus longtemps. j'ai eu la ptite dame de vsx plusieurs fois sur facebook, et vous pouvez vous rassurez de suite se sera des copie m29c, avec le cahier des charges actuel, et non fabrique en france.avec donc sans doute une gomme tendre mais loin des m29c qu on as connu avant. faite votre choix, par contre pour beaucoup de chose il font de super bonne repro, c'est un bon site.
acanais47
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : mer. 10 mai 2017 - 9:50

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par acanais47 »

Rastaf' a écrit :Dans le concept c'est cool !
Après, sérieusement ca m'étonnerait que Michelin ressorte ces pneus là... Donc ce sera une copie...
Qui va faire cette copie ??? C'est là que le bas blesse... Si la qualité n'est pas au rendez vous ce sera un coup dans l'eau.
Il ne suffit pas d'avoir le profil des M29C, la gomme était bien spéciale.
Je trouve aussi que le concept est pas mal du tout, mais la réalisation serait commnet.
Dernière modification par DataMAX le mer. 10 mai 2017 - 19:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien commercial
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par Rcx-racer »

Pour essayer de répondre à votre question sur le made in france pour les M29C et S,
Travaillant chez Michelin ça m'étonnerait que vous retrouviez de la fabrication française car si je ne me trompe pas, il y a un peu de deux roue à clermont et c'est pour la compétition sinon les fabrique de pneu deux roues c'est en espagne et thailande.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par DataMAX »

Il me semble aussi que les pneus de MotoGP sont fabriqués à Clermont :o
Avatar de l’utilisateur
fred16
Apprenti
Apprenti
Messages : 461
Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 11:36
Localisation : Sud

Re: vsx veut refaire de la piéces mob

Message par fred16 »

Mes pilot sport (auto) sont fabriqués en Allemagne.
Répondre