il y a classiquement 2 bobines comme je le pensais une pour l'éclairage et une pour l'allumage
En y regardant de plus près je me rends compte que j'ai 2 sorties d'alim une en 6V et l'autre en 12V
Je regarde dans le volant, j'ai la bobine inférieure qui est reliée à la sortie 12 V et la bobine supérieure qui est reliée à l'allumage (rupteur/condo) et à la sortie 6V
Je me dis normal ca doit être une double bobinage dans la meme bobine
je prends mon multimètre pour controler et me rends compte que les 2 sorties de cette bobine (6V et allumage donc) ont une résistance infinie par rapport à la masse (donc pas d'extrémité de fil bobine soudé à la masse) et quelques ohms entre elles...
Comment l'allumage peut il fonctionner si le bobinage n'est pas lié à la masse? est ce que j'ai un fil qui a pu se dessouder dans la bobine...
Car tel que c'est actuellement pour avoir de l'allumage il faudrait que je branche la sortie 6V à la masse...
Pouvez vous m'expliquer?
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