The Loup's Pub
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- Dieu de la mob
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Ben dans le "gros" atelier on a un palan à chaine, ça va bien, enfin quand le frein est bien réglé, mais à la maison comme j'ai pas encore eu trop trop le temps de faire grand chose dans l'atelier j'ai que la chèvre, faut pas oublier qu'une fois le moulin en l'air avec un palan c'est la caisse qui doit bouger, et souvent on a tombé le train avant ... (cric rouleur dans notre cas, mais faut un cric qui lève haut avec de bonnes roulettes)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- matrhack
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C'est peut être chiant mais perso on remonte les trains, en gros vidange de boite, sortir les cardans en laissant les roues et ensuite on sort le moteur, sur certains y aurai peut être moyen de laisser la boite en place mais je suis pas fan de l'idée c'est chiant a accoupler et pour le serrage au couple tu t'accroche après .. le seul truc qui nous a manqué pour nous faciliter la vie c'est un équilibreur
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- atreju (kris)
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Alors autant avoir un tracteur c'est pamal pratique pour plein de choses j'en suis sur mais pour sortir un moteur ça fait un peu gros comme matos,encombrant et cher surtout sans compter que je vois plus de tracteur sans fourches qu'avec
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Je me permets de poster ça ici, puisque je sais que le monde est petit
https://www.leboncoin.fr/voitures/953669361.htm
Je ne reprends pas de voiture derrière. Je garde la NC encore quelques temps, puis à l'occasion je prendrai (en plus ou en remplacement) un ZRX 1100 ou B12 d'avant 2000.
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Moi perso je ne note même plus les "défauts" dans l'annonce (bien sur un moteur dans le sac ou un embrayage foutu au point de plus pouvoir roulé je signale) Je mets le prix en rapport, si le type vient et commence à chipoter je le renvoi dans ses 22 du genre: elle est déjà moins chère qu'une sans frais, tu t'attendais pas quand même pas un à un truc dans le même état moins cher que le marché quand même ?
Généralement ça fait tilt, si le prix est bien calibré la vente est assurée, en revanche si on met les défaut je trouve qu'on à moins de contact.
Krema: Je te déconseille une Alfiotte, les essences y a rien à en faire, et seuls les diesels récents valent le coup (1.9JTD etc ...)
Pour te dire, le seul alfiste de mon entourage qui a fait de la piste en Alfa (une 75 achetée neuve en concession pour te situer le "fan") ne roule plus qu'en BM, motif: 15 minutes sur piste turbo dégagé alors que c'était la prunelle de ses yeux, la BM prends le tarif à chaque fois, rien ne bouge, entretien basique ... Alors si même un alfiste roule en BM sur piste, c'est qu'il y a une raison ...
Généralement ça fait tilt, si le prix est bien calibré la vente est assurée, en revanche si on met les défaut je trouve qu'on à moins de contact.
Krema: Je te déconseille une Alfiotte, les essences y a rien à en faire, et seuls les diesels récents valent le coup (1.9JTD etc ...)
Pour te dire, le seul alfiste de mon entourage qui a fait de la piste en Alfa (une 75 achetée neuve en concession pour te situer le "fan") ne roule plus qu'en BM, motif: 15 minutes sur piste turbo dégagé alors que c'était la prunelle de ses yeux, la BM prends le tarif à chaque fois, rien ne bouge, entretien basique ... Alors si même un alfiste roule en BM sur piste, c'est qu'il y a une raison ...
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Le truc c'est qu'on entend de tout comme sur les 4 à plat des 145/146 quoi
Et puis une bm rincée ça vaut le prix d'une 147 1.6 ts 120 de 2006 propre avec 140 000 et garantie garage 3 mois ou qu'une 156 1.8 ta 145 115 000 km de 2005 (juste 2 exemple locaux en tête)
Et puis une bm rincée ça vaut le prix d'une 147 1.6 ts 120 de 2006 propre avec 140 000 et garantie garage 3 mois ou qu'une 156 1.8 ta 145 115 000 km de 2005 (juste 2 exemple locaux en tête)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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mon frere veut aussi une 147 ^^ mais pas de diesel !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Le "soucis" d'Alfa est le rachat par Fiotte fin des années 80, avant c'était pas de la sale merde, maintenant c'est ptêt même pire c'est parti chez Chrysler ...
Période Alfasud et Formule1 après c'est fini, le seul truc que je trouve encore pas trop mal foutu reste la 164 avec un moulin de chez Alfa (à 100%) mais la plateforme est déjà commune au Lancia/Fiat et même Saab ...
Une fois passé définitivement chez Fiotte avec la 155 et la traction avant plus rien à faire d'une Alfa, c'est une Fiat à peine moins moche ...
Ah oui, petit détail: Alfa Roméo, ben dans leurs usines ils font des Fiat Panda maintenant, pour une marque un peu bling bling ça la fout mal ...
Dire que Ferrari est aussi chez Fiat ...
Période Alfasud et Formule1 après c'est fini, le seul truc que je trouve encore pas trop mal foutu reste la 164 avec un moulin de chez Alfa (à 100%) mais la plateforme est déjà commune au Lancia/Fiat et même Saab ...
Une fois passé définitivement chez Fiotte avec la 155 et la traction avant plus rien à faire d'une Alfa, c'est une Fiat à peine moins moche ...
Ah oui, petit détail: Alfa Roméo, ben dans leurs usines ils font des Fiat Panda maintenant, pour une marque un peu bling bling ça la fout mal ...
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Chuis un peu d'accord...
Une Alfa en traction, c'est comme une Béhème en traction --> ca n'a plus d'intérêt...
J'ai eu la chance d'essayer la 75 turbo d'un ami... C'est autre chose.
On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas rester neutre.
Le choix de propulsions s'est restreint ces dernières années...
Ca accompagne clairement la tendance générale à tuer la moto...
==> plus de plaisir, plus de sensations, plus de différences...
Je trouve ca triste.
Une Alfa en traction, c'est comme une Béhème en traction --> ca n'a plus d'intérêt...
J'ai eu la chance d'essayer la 75 turbo d'un ami... C'est autre chose.
On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas rester neutre.
Le choix de propulsions s'est restreint ces dernières années...
Ca accompagne clairement la tendance générale à tuer la moto...
==> plus de plaisir, plus de sensations, plus de différences...
Je trouve ca triste.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Le problème des vieilles Alfa, c'est que ça fait voiture de beauf ...
Un peu comme les R21 et les BX, le temps n'a pas épargné ces générations la, pis une fois sorti de ces trucs on arrive sur le bio-design, alors la c'est le pompon ...
A coté de ça on retrouve des BM/VW qui sont devenu intemporels, alors que chu sur qu'a l'époque les Allemandes n'étaient pas vantées par leurs designs ...
Après pour les prop', je sais pas pourquoi certaines marques y ont renoncés, ptêt une histoire de coût comme l'a souligné Mathrack dans un autre sujet, ou alors un lobby à la con ? Ca me paraîtrait gros, Au states ils ne roulent qu'avec ça.
Un peu comme les R21 et les BX, le temps n'a pas épargné ces générations la, pis une fois sorti de ces trucs on arrive sur le bio-design, alors la c'est le pompon ...
A coté de ça on retrouve des BM/VW qui sont devenu intemporels, alors que chu sur qu'a l'époque les Allemandes n'étaient pas vantées par leurs designs ...
Après pour les prop', je sais pas pourquoi certaines marques y ont renoncés, ptêt une histoire de coût comme l'a souligné Mathrack dans un autre sujet, ou alors un lobby à la con ? Ca me paraîtrait gros, Au states ils ne roulent qu'avec ça.
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Les propulsions je dirais même que ca fait 30 ans que c'est délaissé, ca doit être la 505 la dernière francaise grand public.
Je ne pense pas que le mouvement ait été conditionné ou forcé, suffit d'écouter même les "pas jeunes" dire c'est casse gueule sur le glissant.
Dommage car en dehors de l'agrément de conduite particulier, c'est robuste un pont/par rapport des cardans qui trinquent.
Autre avantage un meilleur angle de braquage, les fourgonnettes propulsion braquent toutes nettement mieux que leurs homologues traction (un peu une hérésie ce mode de transmission en utilitaire quand on sait qu'on charge le cul)
En plus une nette économie sur l'usure des pneus avant :
https://www.youtube.com/watch?v=24afjVqm2Uw
Je ne pense pas que le mouvement ait été conditionné ou forcé, suffit d'écouter même les "pas jeunes" dire c'est casse gueule sur le glissant.
Dommage car en dehors de l'agrément de conduite particulier, c'est robuste un pont/par rapport des cardans qui trinquent.
Autre avantage un meilleur angle de braquage, les fourgonnettes propulsion braquent toutes nettement mieux que leurs homologues traction (un peu une hérésie ce mode de transmission en utilitaire quand on sait qu'on charge le cul)
En plus une nette économie sur l'usure des pneus avant :
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pour ton alfa, tu pars sur quel base de prix ?
car pour 3000€, tu as une 328i e36 (dans les année 97 jusqu'a 99 disons) propre avec un suivi.
un bloc de 193ch, volontaire et coupleux.
tu colles un pont de 320i plus court, mais pas trop, decata, une pipe d'admission piqué des bloc m50, reprog E85 tu est à 220ch pour des modifs simple et raisonnable en cout (apres, il y a les arbre a came de M3 us qui sont plug and play sur la 328i... et on monte à 240ch).
bon, sa c'est du 6L avec une caisse disons pas trop vieille.
Pour du v8, il faut regarder du coté des serie 5 et 7.
pour les serie 5, le probleme, c'est qu'elles sont presquent toutes entre les mains de kéké ou presque, et le prix est ahurissant.
reste les bateaux de serie 7 en e32 ou e38.
prix tres correctes, sa va du 3l au 5l, 6L ou V8, avec un bon petit budget, voir pour une 740i e38, sa pousse, c'est fiable, comme toute bm avec entretien en somme...
pour la reprog e85, que se soit gestion bosch ou siemens, les deux se reprogramment, faut juste connaitre le bon preparateur.
la seule gestion motronic marrante à reprogrammer, c'est la 1.1 (peut etre la 1.3...), on peut simuler une puce avec un pc et tout configurer en roulant (fait sur ma 730i). c'est interessant à voir le changement de comportement moteur en fonction des differents parametres, et bien plus rapide que de faire une premiere prepa, tester, revenir modifier 2-3 trucs, retester etc....
Par contre, pour toute prepa E85, oublier pas dans 75% du temps qu'il faut changer d'injecteurs par des plus gros, car ceux d'origine sont souvent juste question debit (duty cycle) quand on veut faire tourner un bloc à l'e85...
sinon il y a les swap, avec des v8 dans des e30...jamais essayé, mais sa doit envoyer sévères pour des prix pas trop deconnant...
J'ai rien contre alfa, mais disons que j'ai foutu un pied dans bm, sa me plait, et je reste la dedans.
Pour le faite que les gens trouvent que les propulsions sa tiens pas le pavés, c'est juste qu'ils conduisent leurs propulsions comme des tractions, c'est à dire comme des bites qui acceleres dans les virages bien mouillés...
l'avantage de la traction, c'est que lorsque sa n'adhere plus, tu as un retour d'info dans le volant, alors qu'une propulsion, des fois sa commence à partir legerement du cul que l'on s'en rend pas bien compte...
dans le rond point, en propulsion, tu te retrouves à l'envers, mais avec une traction, tu fais du tout droit, et tu te retrouves à rouler comme une merde dans le rond point à tout couper comme une bouze, mais au moins, avec le reste de la circulation, sa passe inaperçu
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bon, sa c'est du 6L avec une caisse disons pas trop vieille.
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pour la reprog e85, que se soit gestion bosch ou siemens, les deux se reprogramment, faut juste connaitre le bon preparateur.
la seule gestion motronic marrante à reprogrammer, c'est la 1.1 (peut etre la 1.3...), on peut simuler une puce avec un pc et tout configurer en roulant (fait sur ma 730i). c'est interessant à voir le changement de comportement moteur en fonction des differents parametres, et bien plus rapide que de faire une premiere prepa, tester, revenir modifier 2-3 trucs, retester etc....
Par contre, pour toute prepa E85, oublier pas dans 75% du temps qu'il faut changer d'injecteurs par des plus gros, car ceux d'origine sont souvent juste question debit (duty cycle) quand on veut faire tourner un bloc à l'e85...
sinon il y a les swap, avec des v8 dans des e30...jamais essayé, mais sa doit envoyer sévères pour des prix pas trop deconnant...
J'ai rien contre alfa, mais disons que j'ai foutu un pied dans bm, sa me plait, et je reste la dedans.
Pour le faite que les gens trouvent que les propulsions sa tiens pas le pavés, c'est juste qu'ils conduisent leurs propulsions comme des tractions, c'est à dire comme des bites qui acceleres dans les virages bien mouillés...
l'avantage de la traction, c'est que lorsque sa n'adhere plus, tu as un retour d'info dans le volant, alors qu'une propulsion, des fois sa commence à partir legerement du cul que l'on s'en rend pas bien compte...
dans le rond point, en propulsion, tu te retrouves à l'envers, mais avec une traction, tu fais du tout droit, et tu te retrouves à rouler comme une merde dans le rond point à tout couper comme une bouze, mais au moins, avec le reste de la circulation, sa passe inaperçu
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mdr! en effet, le même genre qu'une porsche ou une lotus elise avec son sac à dos, mais bon c'est une smart aussi est ce reellement encore une francaise??BAk0U a écrit :Dernière propulsion française. La Twingo!
C'est vrai, cela dit les propulsions actuelles sont tellement muselées, ESP,ABS, antipatinage que ca change plus grand chose meme sur le gras, c'est l'electronique le pilotecooldedeman_3 a écrit :
Pour le faite que les gens trouvent que les propulsions sa tiens pas le pavés, c'est juste qu'ils conduisent leurs propulsions comme des tractions, c'est à dire comme des bites qui acceleres dans les virages bien mouillés...
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Ahah, désolé !V1NC3N7 a écrit :
Comment ça, ça fait beauf ? J'ai eu une BX puis une R25.
Je disais ça dans le sens ou les gens bas du front qui ont un avis sur les caisses (genre j'ai lu automerde ou j'ai regardé sportdaube) ne jure qui part les finitions hauts de gammes Francaise, genre une R25 Baccara c'est une voiture présidentielle attention, une XM powalalala y a des sphères qui rehaussent la voiture et tout suspension active !
Ce genre de discours quoi, souvent c'est dans la bouche des vieux beaufs que j'entends ça, comme si depuis Mitterrand rien n'avait changé ...
Je suis pas taliban prop' en revanche, je sais qu'on passe plus fort en trac' et en 4RM, cela dit j'aime bien car sur surface dégradée c'est funky à rouler (le principe de garder de la direction quand on est au dessus de ses pompes est sympa, dans la mesure ou on sort du virage sans aller skier dans un champ ...)
Sur les voitures à empattement court j'ai jamais trop testé, mais tout laisse à penser que si on renvois trop de de gaz en sorti de courbe le délai de mise en défaut est beaucoup plus court, qui plus est si on a du chassis qui encaisse pas défauts du pilote tu sautes tout de suite ... (enfin la c'est pour les rares fois ou j'ai fait du karting ...)
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Voila, tout est dit...cooldedeman_3 a écrit :Pour le faite que les gens trouvent que les propulsions sa tiens pas le pavés, c'est juste qu'ils conduisent leurs propulsions comme des tractions, c'est à dire comme des bites
Une propulsion quand tu ne sais pas conduire/fait le con c'est sur que ca pardonne moins...
J'ai toujours été contre la facilité
La majorité des gens n'ont plus qu'un seul reve, un seul fantasme --> croire qu'ils sont bons sans efforts... Alors qu'en fait ils ne valent rien...
Se sortir les doigts du cul, et rester humble c'est devenu hors norme...
Je conchie cette société de merde.
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cooldedeman_3 a écrit :pour ton alfa, tu pars sur quel base de prix ?
car pour 3000€, tu as une 328i e36 (dans les année 97 jusqu'a 99 disons) propre avec un suivi.
un bloc de 193ch, volontaire et coupleux.
tu colles un pont de 320i plus court, mais pas trop, decata, une pipe d'admission piqué des bloc m50, reprog E85 tu est à 220ch pour des modifs simple et raisonnable en cout (apres, il y a les arbre a came de M3 us qui sont plug and play sur la 328i... et on monte à 240ch).
bon, sa c'est du 6L avec une caisse disons pas trop vieille.
Pour du v8, il faut regarder du coté des serie 5 et 7.
pour les serie 5, le probleme, c'est qu'elles sont presquent toutes entre les mains de kéké ou presque, et le prix est ahurissant.
reste les bateaux de serie 7 en e32 ou e38.
prix tres correctes, sa va du 3l au 5l, 6L ou V8, avec un bon petit budget, voir pour une 740i e38, sa pousse, c'est fiable, comme toute bm avec entretien en somme...
pour la reprog e85, que se soit gestion bosch ou siemens, les deux se reprogramment, faut juste connaitre le bon preparateur.
la seule gestion motronic marrante à reprogrammer, c'est la 1.1 (peut etre la 1.3...), on peut simuler une puce avec un pc et tout configurer en roulant (fait sur ma 730i). c'est interessant à voir le changement de comportement moteur en fonction des differents parametres, et bien plus rapide que de faire une premiere prepa, tester, revenir modifier 2-3 trucs, retester etc....
Par contre, pour toute prepa E85, oublier pas dans 75% du temps qu'il faut changer d'injecteurs par des plus gros, car ceux d'origine sont souvent juste question debit (duty cycle) quand on veut faire tourner un bloc à l'e85...
sinon il y a les swap, avec des v8 dans des e30...jamais essayé, mais sa doit envoyer sévères pour des prix pas trop deconnant...
J'ai rien contre alfa, mais disons que j'ai foutu un pied dans bm, sa me plait, et je reste la dedans.
Pour le faite que les gens trouvent que les propulsions sa tiens pas le pavés, c'est juste qu'ils conduisent leurs propulsions comme des tractions, c'est à dire comme des bites qui acceleres dans les virages bien mouillés...
l'avantage de la traction, c'est que lorsque sa n'adhere plus, tu as un retour d'info dans le volant, alors qu'une propulsion, des fois sa commence à partir legerement du cul que l'on s'en rend pas bien compte...
dans le rond point, en propulsion, tu te retrouves à l'envers, mais avec une traction, tu fais du tout droit, et tu te retrouves à rouler comme une merde dans le rond point à tout couper comme une bouze, mais au moins, avec le reste de la circulation, sa passe inaperçu
Disons que le tarif ça dépend ce que je trouve tu vois
Prends ce genre de chose
http://www.leboncoin.fr/vi/936704048.htm avec la boite fiabilisée en ces années là trouve une bm aussi clean même en e36 bichonnée
Et le soucis d'une 7 c'est que c'est gros
Ce que tu dis de la motronic 1.1 c'est comme la megasquirt de la 205 de côte à mon frère
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
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effectivement, à ce tarif, tu as de la serie 5 e39 ou 7 e38 et encore, mais avec bcp plus de borne (quoique, les bornes...c'est dans la tete, les allemandes meurent pas à 250 000kms....).
Apres, tout depend de se que tu recherches...
si c'est pour la voiture dans son ensemble, c'est a dire gueule exterieur, interieur, et un moteur sympa, alors ok, mais si c'est seulement pour tester un twinspark de 150ch, la par contre je te conseil plutot une 320i e36 à 1000-1500€, certainement plus coupleux et joueur passé à l'E85 que l'alfa. ( un pote en as une, je suis surpris de la peche de ce moulin alors que tout les bmistes crache à la gueule du petit 2l ....moi le premier ! lol !).
Rappel moi le principe du twinspark ? une etincelle sur de l'avance à l'allumage, et l'autre au pmh voir un poil apres ? deux etincelles en meme temps ?
Si allumage decalé, se serait marrant de reprogrammer sa à l'e85, il y a peut etre moyen de sortir pas mal de ch...
Apres, tout depend de se que tu recherches...
si c'est pour la voiture dans son ensemble, c'est a dire gueule exterieur, interieur, et un moteur sympa, alors ok, mais si c'est seulement pour tester un twinspark de 150ch, la par contre je te conseil plutot une 320i e36 à 1000-1500€, certainement plus coupleux et joueur passé à l'E85 que l'alfa. ( un pote en as une, je suis surpris de la peche de ce moulin alors que tout les bmistes crache à la gueule du petit 2l ....moi le premier ! lol !).
Rappel moi le principe du twinspark ? une etincelle sur de l'avance à l'allumage, et l'autre au pmh voir un poil apres ? deux etincelles en meme temps ?
Si allumage decalé, se serait marrant de reprogrammer sa à l'e85, il y a peut etre moyen de sortir pas mal de ch...
banzai