Question kit chaine

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Question kit chaine

Message par loicxr »

bonjour, je veux monter un kit chaine neuf, mais grosse galére.

Pour la chaine pas de soucis on trouve du iris renforcé, jamais u de soucis avec cette marque. Par contre pour les pignons c'est autre chose...

Je ne veut pas d'un pignon a tendage de chaine aléatoire... Quelqu'un a un liens ou je peut trouvé de la bonne came? méme si il faut y mettre 10 ou 15 euros.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Je pige pas? Je suis jamais tombé sur des pignons pourris, une fois j'ai du en percer et crois moi vu le mal de chien et les foret que j'utilisais, il était bien traité!
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

généralement c'est plus les chaînes 1er prix (noire) qui sont merdique .
chez Iris faut prendre la RX argent , ya que ça qui tien pas trop mal en 415. pour les point dure tension centrage et graissage régulier (graissage a la patte a chaîne c'est mieux ) ,les premier km faut que la chaîne ce détende un peut partout , puis procéder de nouveau a une tension , et après normalement ça bouge plus trop (dans la normalité de la chose quoi)

Généralement les kit chaîne il arrivent de chez Charvin ou FE (France équipement), jusqua present j'ai jamais eu trop de soucie sur le taillage des dents . mais quand la chaine est merdique , alors Iris RX argent .
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

les pignons 1tek, trouvables a droite a gauche, necessitent de mémoire une petite reprise des dents car ca peut sauter un poil
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Je lis des commentaire de partout où les gens se plaigne de pignon mal taillé, je voulais pas acheté n importe quoi.

Mais on trouve encore du france equipement et du charvin? Pour la chaine iris ce n est pas le top?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

ba Mir35 il me semble que pour cyclo c'est du charvin , et pour le pignon je sais pas .

mais j'ai pris un kit chaine chez eux ya 1 moi pour un 51, avec une poulie adaptable ,j'ai pas eu de soucie .

Chez Iris ya plusieurs gamme, la TX standard noir (merdique je trouve, alongement rapide duree de vie a chier surtout sur du petit 415)
La GSX (couleur or, mieux devrais pas y avoir moins bas en qualité ...)
et la RX (couleur argent , de bien meilleur qualité )

tu a d'autre marque comme KMC et DID (DID tres utiliser en moto general gros cub et cross) chez mir35 il on une ref en 415 pour cyclo de 50 a 70 euros ... je sias pas ce que ça vaut, ça doit surement etretres bien , mais c'est bc trop chere, une simple Iris argent suffit pour une machine de route.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

Merci pour les infos. Donc sa sera une iris argent. Je veux tourner une poulie embrayage soit du style doppler et donc partir sur un pignon doppler pour poulie, soit je fait une poulie style rgd g3. Ma poulie sera en diamétre 200, donc sa va allonger ma transmition.

J ai toujours entendu dire que c est mieux de mettre le plus gqos pignons pour un meilleur enroulement, et de grandir la couronne pour compenser.

Je ne sait pas quel transmition monter, je pencais a un 13x52, maîs est ce pas trops long?
Mon moteur: bm polini, carb en 24, kit 70w avec un 190/130 en diag et une varia en 100 mm. Sa va étre trop long pour rouler en plaine?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Titou
Apprenti
Apprenti
Messages : 336
Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Localisation : RODEZ

Message par Titou »

loicxr a écrit :Merci pour les infos. Donc sa sera une iris argent. Je veux tourner une poulie embrayage soit du style doppler et donc partir sur un pignon doppler pour poulie, soit je fait une poulie style rgd g3. Ma poulie sera en diamétre 200, donc sa va allonger ma transmition.

J ai toujours entendu dire que c est mieux de mettre le plus gqos pignons pour un meilleur enroulement, et de grandir la couronne pour compenser.

Je ne sait pas quel transmition monter, je pencais a un 13x52, maîs est ce pas trops long?
Mon moteur: bm polini, carb en 24, kit 70w avec un 190/130 en diag et une varia en 100 mm. Sa va étre trop long pour rouler en plaine?
Salut
moi aussi je prefere un pignon en13 cela evite l'effet d'enroulement de la chaine
je pense que tu peux descendre ta couronne à 50 aussi
je partirais la dessus pour commencer
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et sur piste, malgré qu'on arrive a avoir le meme ratio en changeant la couronne, il semblerait que le pignon de 10 soit plus efficace que le pignon de 11 (meme en jouant sur la couronne pour avoir le meme ratio)

a savoir que ce n'est pas moi qui l'ait constaté, mais le team mp racing qui est juste premiere en catégorie proto vario
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

Oui Jef , Il me semble que Tonio ou squadra50 l'avait expliquer sur les blog du 50ccJMS
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c'est tout a fait ca, explication de michel sur le blog ccjms50
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

j'ai bo chercher je retrouve pas la conversation ...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

http://association-50ccjms.skyrock.com/ ... 01-20.html

ici pour l'intervention de pascal, par contre je ne trouve plus l'intervention de michel
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

yes bien vue Jef . pascale explique bien cela .

Sinon Loic pour revenir au sujet , du standard 10x56 ça devrais pas etre mal pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

sauf que faut le trouver le pignon de 10 XD.

11*60 sur tobek ca passe bien
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

arf oui tu a raison . je suis trop habituer au pgt mais sur MBK je vois pas moins de 11 , alors que sur pgt j'ai du 9 et du 10 moi .
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

oui sur rcx on trouve du 9 et 10, mais pour sp, c'est la merde aussi XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

oui , l'avantage sur spx rcx c'est que l'axe sur le quel est monter le pignon est plus petit que sur un plateau mbk ou sp mvl vogue etc , du coup ya moyen d'avoir une taille plus petite .
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

merci pour les infos. Bien intéressant ce sujet sur les pignons, mais du coup je ne sait plus si je dois prendre un 11 ou un 13... lol
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

Moi je prendrais du 11x56 11x60 , avec un moteur qui prend quand meme un peut de tours et une varia en 100mm ya deja moyen de rouler a + de 110kmh
ya de forte chance qu'il puisse tiré surement plus long , mais ça tu ne peut pas vraiment le savoir a l'avance . mais c'est plus sympa une machine gaver de d'accel qui répond super bien et qui roule quand même vite , qu'un vaux qui arrive pas a ce lancer ou inexploitable .
a voir la ou tu va rouler le plus fréquemment .
Tu peu aussi prendre la calculette de Fluky , et faire ton calcule de vitesse en fonction de ton rapport de trans et ton régime moteur
et tu peu demander a Bracelleti son avis sur la question .
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

si je tape 110 km h avec du 11X56, sa m'irai! sa reste un cadre de xr, si je tourne a 110 ou 120 maxi, je pence qu'après c'est un peut dangereux. les seul modif cycle que j'ai fait sont les bagues bronze dans le bras oscilliant, les amortisseur paioli style cf et un disque de 180 sur l'avant. Sa me semble correct pour ces vitesses, a voir.

Donc pour toi, il vaut mieux partir sur du petit pignon que sur du gros?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

fait ton calcule Loic .
mesure le D de ta poulie et la circonférence de ta roue avec pneu (gonflé)

si tu arrive a tiré en charge 12000trs avec une varia en plage 100mm les 110 kmh son largement faisable avec du 10 ou 11x56
Titou
Apprenti
Apprenti
Messages : 336
Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Localisation : RODEZ

Message par Titou »

loicxr a écrit :merci pour les infos. Bien intéressant ce sujet sur les pignons, mais du coup je ne sait plus si je dois prendre un 11 ou un 13... lol
Salut
tu veux faire de le route ou de la piste?
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

oui je me suis servit de la calculette de flucky, effectivement sa peut marcher pas mal pour de la vielle pièces de mob un peut tapé.

titou, c'est pour faire de la route, en mode sport!

Mon idée de projet, c'est de faire une mob route sport, c'est a dire avec apparence mob origine ou presque, mais avec un bon petit moteur.

Il me faut donc un compromis entre perf et fiabilité, (exemple les carter j'aurais pu gratté a certain endroit, mais sa aurait été trop fragile après), un compromis entre couple et haut régime (je cherche a sortir 11500 a 12000 trs maxi), je garde le kick, les phares, un embrayage (poulie embrayage maison).

Une mob pour faire de belle promenade, avec des perf sympa.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Titou
Apprenti
Apprenti
Messages : 336
Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Localisation : RODEZ

Message par Titou »

loicxr a écrit :oui je me suis servit de la calculette de flucky, effectivement sa peut marcher pas mal pour de la vielle pièces de mob un peut tapé.

titou, c'est pour faire de la route, en mode sport!

Mon idée de projet, c'est de faire une mob route sport, c'est a dire avec apparence mob origine ou presque, mais avec un bon petit moteur.

Il me faut donc un compromis entre perf et fiabilité, (exemple les carter j'aurais pu gratté a certain endroit, mais sa aurait été trop fragile après), un compromis entre couple et haut régime (je cherche a sortir 11500 a 12000 trs maxi), je garde le kick, les phares, un embrayage (poulie embrayage maison).

Une mob pour faire de belle promenade, avec des perf sympa.
ok donc pareil pour moi
je te donne mon avis;

je ne mets que du 13dts sur mes machines(toutes en 65cc) car je roule en campagne,(donc quasiment sans arret et à vitesse constante )si je faisais de la ville je mettrais 11dts(bien sur et la couronne qui va avec)

ensuite selon ta config et ta conduite ou tes gouts,tu devrais essayer 11,12,ou 13,et affiner toujours selon ton usage avec la couronne
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
Répondre