Vitesse maxi, entre mythe et réalité...

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
NONOZE
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Message par NONOZE »

un variateur très grande plage équilibré de manière à s'ouvrir
dans la bonne fourchette de RPM ne serait pas plus simple et efficace?

pourquoi créer des boites 16 vitesses?
les mecs doivent en avoir des crampes au poignet et à la cheville!!!
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maxoum
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Message par maxoum »

gegeochaco a écrit :oui se sont des 50cc.

les detail sont simple:
des moteur puissant a un regime preci avec des plages d'utilisation qui sont minuscul (entre 300 et 800 le plus souvent), se qui implique un nombre de rapport de vitesse affolant, jusqu'a 16 chez derbi. (aujourd'hui limité a 6 en competition)...
des chassi très leger...
certainement inconfortable...
des pneu de la largeur d'un pneux de VTT...
des freins a tambourt...

les années 60/70 quoi... le genre de truc ou tu fait un testament avant de monter dessus.

aujourd'hui on obtien des 50cc qui ont la même puissant a des regime moin important donc avec plus de couple, et une plage d'utilisation de 2000 tour... en claire on est devant!

c'est des machines d'usines hein...
héhé les mêmes remarques au même moment .....

normalement oui, les machines modernes devraient être devant ! (avec en prime le freinage sans grande comparaison !)
staffman
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Message par staffman »

bonjour

la méque de la vitesse sa se passe au US :( sur le lac immensse de bonneville .

voicie un liens vers un des dernier reccord vitesse en 50cc full option :lol:

<iframe></iframe>[/url]


sa passe pas liens video vous passe liens vers adresse :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=mYINrhTN ... 58&index=3

bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
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cross-rider
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Message par cross-rider »

150 mph a la fin ce qui fait a peu près 245 km/h ils sont dingues ces ricains :lol: :lol: :lol: :lol:
cadre de 103 sp
Lee
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Message par Lee »

C'est moi ou il tire un peu long ? :mrgreen:

Sinon, une vue extérieure de l'engin:

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"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
NONOZE
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Message par NONOZE »

j'aime bien son petit look "mob d'origine" :icon_biggrin2:
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Lee
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Message par Lee »

C'est pour ne pas trop se faire remarquer par la maréchaussée en allant chercher les croissants le Dimanche matin. :mrgreen:
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bender29
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Message par bender29 »

manque plus que des ailes et on dirait un bombardier de la seconde guerre mondiale :lol: :lol:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
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Message par staffman »

bonjour

voicie une video de vitesse statique sur banc avec un bon kit 188kmh simuler la prise au vent moins 30kmh il en reste que sa envoie le pater .

http://www.youtube.com/watch?v=pOK-CxsP ... r_embedded


bye bye
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Message par NONOZE »

OMFG!!! Un scooter sur ventil!!! :confused:

SORTEZ VOS FUSIL,

ARMEZ,


TIREZ DANS LE TAS!!! :icon_rambo:
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Message par atreju (kris) »

Le truc plus que débile d'annoncer une vitesse de pointe sorti d'un banc, puisque c'est la prise au vent qui limite la vitesse :roll:
maxoum
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Message par maxoum »

m'enfin il faut bien avouer que les scoots, ils arrachent !!!
c'est vrai que très souvent on ne parle pas de 50cc mais de cylindrée supérieure.
faut voir en conditions réelles.
staffman
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Message par staffman »

bonjour

j'ai bien faillie me faire attomiser sur se coup :lol:

juste pour montrer que y a les mob et les autres :wink:

bye bye
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Message par 103peugeot »

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Message par Jef »

hey, mon pote pascalito sur le proto bevan !
48 kg la machine de tete !!! :D
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par matrhack »

Il est pas bien épais le cadre ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par OizO »

Salut,

Pour ce que je sais :

Les vitesse les plus haute atteintes par les 50cc sur circuit (que se soit a boite ou a vario) sont de 170km/h environ (on peut trouver plus mais c'est assez exceptionnel).

Pour un 50cc 2Temps la puissance maxi développable actuellement est de l'ordre de 22 chevaux (elle ne l'était pas il y'a 20 ans !) et de 30chevaux pour un 70cc. L'évolution de la vitesse est cubique, il ne faut donc pas espérer 37% de vitesse de pointe en plus pour la même accélération (pour 37% de puissance en plus).

A titre de comparaison une MotoGP atteint 350km/h (pour largement plus de 200 chevaux). On peut actuellement difficilement faire plus pour des raison d'aérodynamique et de surface pour passer la puissance (a haute vitesse la pneu arrière "burn" car la force de l'air est trop importante).

Avec des machine qui ne sont pas dédiées pour la piste mais pour les Run, comme celles du lac salé, il est effectivement beaucoup plus facile de dépasser 200km/h pour un 50cc (pas de châssis, pas d'adhérence, pas de limite de ligne droite ou du moins très peu comparé a un circuit et plus aérodynamique).
bouhhhhhh les nordistes !
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Message par camillepujol »

:roll: :roll:
Bonsoir,
Sur le solex, le compteur "huret" des années 70 marquait bien le 30 KM/H vitesse confirmée en chronométrant entre deux bornes kilométriques :arrow: :arrow:
Je possède un solex 5000, un paloma à moteur lavalette aml
j'aimerai une 92gt ou une 99 z
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Message par raaur »

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Message par matrhack »

Faut pas mélanger les moteurs a boites, notamment la grande époque des kreidler qui avaient plus de vitesses que les supercars actuelles .. et un moteur type cyclo avec vario..
Rendu a 20cv au vilo, un vario, une poulie fixe ou une boite de vitesse a bain d'huile c'est du coq a l'âne ..

Avec le rendement d'une boite, qui dépasse de loin celui d'une courroie pincé par un vario, c'est forcément un peu plus simple d'exploiter sans gacher la puissance ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par cooldedeman_3 »

ouais, enfin ce que j'ai retenu, c'est les 161km/h "de moyenne".
C'est a dire qu'il doit allez bien plus vite que cela pour rattraper les fois ou il est a moins dans les virages....
Donc on peut tabler, sans etre trop optimiste, sur une vitesse de pointe de 180km/h sans souci....
Kreidler et sa boite à 20 000 pignons....lol
12 vitesses c'est sa ?
La on parle juste de vitesse de pointe ou general; de moyenne, pas de puissance à l'etat pur, ni meme de facon de l'exploiter.
une mob peut allez aussi vite qu'une kreidler, mais en tirant plus long, et donc moins de peche, mais niveau vitesse de pointe, elle prendra le 180km/h...
c'est plus simple avec une machine a boite, moins de modif a faire etant donné que tu choisis le rapport de transmission avec la boite...
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Message par patrice22 »

exactement, il faut comparer ce qui est comparable.c'est un peu comme mettre une couronne de 20 dents sur une mob de 20cv.
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Message par matrhack »

Faut pas oublier le rendement d'une boite méca et celui d'une transmi a vario + courroie trapézoïdale

Sur une bécane de 20cv en partant sur 98% pour une boite meca et 80% (ce qui est déjà beau que je sache) ca ferait une diff d'environ 4 ou 5 cv a la louche ..

Rien que ca c'est un truc mignon pour changer la vmax d'une machine ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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