Changement de carbu...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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eLmO
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Changement de carbu...

Message par eLmO »

Voilà, après des semaines de non-mobilité dues à ma mob qui peine à s'élancer...
Donc, j'aimerais votre avis avant de faire encore une bêtise!
Ma config est dans ma signature, et là j'ai un carbu 15/15 SHA, et depuis que je l'ai, je n'ai que des problèmes.... J'avais avant un origine, et c'était vraiment mieux, enfin par rapport où j'en suis maintenant... Le 15 convenait au début, mais là ; elle ne démarre que très difficilement, elle ne tient pas le ralenti, elle cal, elle ne dépasse pas les 35, et mets ENORMEMENT de temps à y arriver.
Donc, je m'apprête à commander un carbu 16/16 SHA, sachant que je ne pense pas que le 15 aie été trop gros, mais devait avoir une couille...
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Message par BAk0U »

tu as quoi comme gicleur sur ton carbu ?
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matrhack
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Re: Changement de carbu...

Message par matrhack »

Le sha est une boite a mélange pas top :s (collier de serrage faiblard .... et autres)
Si tu achête prend un vrai carbu un phbg ou remonte ton origine ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par BAk0U »

le SHA est tres bien ;)

je l'ai utilisé pendant un an sur ma RCX sans trop de soucis ...

je l'utilise sur ma M16 en ce moment et ça roule nickel ;)
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eLmO
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Message par eLmO »

Pour mon gicleur, j'en ai acheté 10 en tout pour vraiment savoir si c'était à cause du mélange, mais non... Il y'avait une toute petite différence avec ceux en-dessous de 65, mais après quelques kilometres, ca ne donnait plus rien...

Et au fait, j'ai changé mon haut-moteur, exepté la culasse, qui est resté celle d'époque :d, devrais-je la changer ?
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Message par BAk0U »

65 ? Oo

le gicleur "standard" d'un cylindre origine 3 transferts avec un pot, c'est 68 ...

alors un pot et un cylindre 5 transferts ...

mets-en un au minimum de 75 voir 80 ...
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Message par 103chonpx »

Tu veux passer du sha 15 au 16?
Déjà que passer de 12 a 15 y'a pas de changement alors la...

Met un phbg :wink:
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Message par sisco »

BAk0U a écrit :65 ? Oo

le gicleur "standard" d'un cylindre origine 3 transferts avec un pot, c'est 68 ...

alors un pot et un cylindre 5 transferts ...

mets-en un au minimum de 75 voir 80 ...
:icon_thumright: sa ne changerat rien de passer de 15 à 16 c'est pas 1 mm qui va changer quelque chose à ton problème. Donc au niveau de ta configuration pour le gicleur je dirais entre 70 et 75 !! après sa devrait mieux aller !! bon courage
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Message par Yoh-an »

Peut être la pipe qui va pas...

A mon avis, je pense que ça ne vient plus du carbu maintenant... vu que tu as roulé trop pauvre, et que tu dois surement être en rodage. :wink:

Démonte ton hm, change tous les joints (hm, admi), par des neufs. :wink:
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Message par cannard »

je suis pas trop d'accord avec vous :roll: 65 sur le petit moteur qu'il a c'est pas mal déjà, personnellement j'essayerai de descendre jusque 60.

fait des tests en regardant la couleur de ta bougie après une pointe (tu t'arrêtes le plus vite possible en coupant net les gaz et tu regardes ta bougie)

noire => trop riche, baisse ton gicleur d'au moins 2~3 points d'un coup
marron => un peu riche, baisse d'1~2 pts
rouge => nickel
beige clair => pauvre remonte d'un 1~2 pts (c'est pas le réglage le plus grave si tu huiles bien le moteur ;))
blanc => trop trop pauvre, remonte d'au moins 5 pts
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par 103chonpx »

Juste pour l'info sur ma chrono
J'ai un 72. Et c'est nikel!
Carbu 15, pipe 15, clapets CDC pot giannelli.
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Message par cannard »

ça dépend du pot aussi, sur ma mvl, quand j'avais le SHA avec le 68 j'étais un poil riche ...
pour info la config à l'époque :
- fox sur carters alignés
- transmi origine
- allumage rupteur
- ninja G1R
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Message par eLmO »

Au départ j'avais un gicleur de 70, mais elle ne prenait aucun tour et mettait vraiment super longtemps à s'élancer en faisant BRAAAHHHHHH. J'ai remarqué un petit mieux en baissant les gicleurs, mais la elle démarre très très difficilement (bon, il fait froid aussi :))
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Message par 103chonpx »

Essaye le 68, gicleur d'origine du carbu 15.
T'es clapets sont bons?
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Message par eLmO »

J'ai essayé tous les gicleurs de 70 à 60 deux par deux (70/68/66/...).
Je viens de faire un petit tour avec, et le truc, c'est qu'elle part plutôt bien, enfin elle à quand meme beaucoup de mal, quand elle est très froide, à l'allumage en gros, et après, elle ne donne vraiment plus rien, et là c'est pointe à 35 ect...

Et pour mes clapets, je sais qu'ils sont en carbone, mais ce n'est pas moi qui les ai monté, je ne sais carement pas où ils sont :)
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Message par Djidane57 »

La bécane qui marche bien à froid et pas à chaud, ça sent le jeu à la coupe des segments ... :?

Sinon un AV à toujours un coup de mou à chaud ^^
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eLmO
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Message par eLmO »

Oula, j'ai pas dit qu'elle marchait bien à froid :d C'est juste que c'est mieux qu'à chaud !
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Message par eLmO »

Donc au final, je regarde mes clapets ?
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