magnum 51 n'accelere pas a fond
magnum 51 n'accelere pas a fond
bonjour,
ce magnum est d'origine,
il ne monte plus dans les tours, il arrive même pas à se lancer sur la route sans l'aider,
démarrage au kick impeccable tendance a ne pas tenir le ralenti
après retrait de la courroie il n'arrive toujours pas a accélérer
vérification du carbu, ras propre et fonctionnel
dépose du pot et essais : idem pas mieux
j' ai remplacé le CDI et rien ne change, toujours pas d’accélération
quelqu'un a t'il eu ce soucis
merci
ce magnum est d'origine,
il ne monte plus dans les tours, il arrive même pas à se lancer sur la route sans l'aider,
démarrage au kick impeccable tendance a ne pas tenir le ralenti
après retrait de la courroie il n'arrive toujours pas a accélérer
vérification du carbu, ras propre et fonctionnel
dépose du pot et essais : idem pas mieux
j' ai remplacé le CDI et rien ne change, toujours pas d’accélération
quelqu'un a t'il eu ce soucis
merci
- Rastaf'
- Modérateur
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Pour une machine d'origine, le coup classique c'est le pot d'échappement bouché ! Les type cobra se bouchent pour rien...
Si en enlevant le pot ca ne va pas mieux, alors il fait se pencher sur le reste...
L'avance à l'allumage n'a-t-elle pas bougé ?
Les clapets sont ils étanches ?
La compression est elle bonne ?
--> vérifier la segmentation et les joints du moteur
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de frottements importants qui generaient le moteur (allumage sur sa platine, variateur sur le carter, roulement de vilebrequin en fin de vie...)
Si en enlevant le pot ca ne va pas mieux, alors il fait se pencher sur le reste...
L'avance à l'allumage n'a-t-elle pas bougé ?
Les clapets sont ils étanches ?
La compression est elle bonne ?
--> vérifier la segmentation et les joints du moteur
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de frottements importants qui generaient le moteur (allumage sur sa platine, variateur sur le carter, roulement de vilebrequin en fin de vie...)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
bonjour rastaf'
pour la compression elle parait bonne
rien ne semble frotter, je vais quand même déshabiller pour contrôle
quand à l'allumage, j'y est pensé
je le contrôle de suite
bon après dépose du kick, allumage ok 1.3mm
dépose clapet, RAS
contrôle visuel du moteur, pas de jeu et rien ne force
je ne vois pas la cause,
le problème est survenu après une usure de l'embrayage ( 4 patins sur la cloche hs) et remplacement
après, lorsque je démarre le 51 on dirait qu'il cahote (comme si il manquait un cylindre sur un quatre cylindre)
sans la courroie, en accélérant, le moteur n'est pas stable, il bouge beaucoup et le ralenti est très bas, limite calage
voila si ça peu aider
pour la compression elle parait bonne
rien ne semble frotter, je vais quand même déshabiller pour contrôle
quand à l'allumage, j'y est pensé
je le contrôle de suite
bon après dépose du kick, allumage ok 1.3mm
dépose clapet, RAS
contrôle visuel du moteur, pas de jeu et rien ne force
je ne vois pas la cause,
le problème est survenu après une usure de l'embrayage ( 4 patins sur la cloche hs) et remplacement
après, lorsque je démarre le 51 on dirait qu'il cahote (comme si il manquait un cylindre sur un quatre cylindre)
sans la courroie, en accélérant, le moteur n'est pas stable, il bouge beaucoup et le ralenti est très bas, limite calage
voila si ça peu aider
voici une vidéo de 20 seconde le son est pas terrible mais on entend bien le régime moteur et on voit bien les saccade du moteur
http://youtu.be/jdqqxgyN0GI
http://youtu.be/jdqqxgyN0GI
- Flucky
- Modérateur
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Vérifie la bobine HT
Vérifie la masse moteur-cadre ; celle d'origine prise sur la culasse devient merdique avec le temps.
Tire un fil souple de 2,5mm² mini d'un boulon du bas moteur jusqu'au cadre, à l'endroit ou se rejoignent les masses du CDI et de la bobine HT.
Vérifie aussi qu'une soudure n'a pas lâché au niveau de la platine, et vérifie aussi le toron de câbles qui va au CDI
Vérifie la masse moteur-cadre ; celle d'origine prise sur la culasse devient merdique avec le temps.
Tire un fil souple de 2,5mm² mini d'un boulon du bas moteur jusqu'au cadre, à l'endroit ou se rejoignent les masses du CDI et de la bobine HT.
Vérifie aussi qu'une soudure n'a pas lâché au niveau de la platine, et vérifie aussi le toron de câbles qui va au CDI
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Ton silent bloc est mort coté droit ! Ca n'a peut etre rien à voir, mais vu que c'est parfois à cet endroit là que la masse se prend...
Meme remarque que Flucky : monter une bonne masse, ca ne fera pas de mal de toutes facons.
Essaie de trouver une autre Bobine Haute Tension pour voir si ca résout le problème.
Meme remarque que Flucky : monter une bonne masse, ca ne fera pas de mal de toutes facons.
Essaie de trouver une autre Bobine Haute Tension pour voir si ca résout le problème.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...