Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- matrhack
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Allez, c'est ma tournée, j'ai couché le hornet sur une plaque d'égout en volant au secours d'un mobeur amateur ><
Au programme griffures superficielles ou pas dramatiques..
Le top block a mangé mais il est fait pour ca Et la pédale de frein était légé plié et un peu abimé..
Voila tout ce que j'ai relevé d'abimé .. la peinture, les coques, le moteur, le pot, le guidon, rien de tordu, cassé/deboité.. Du moins, j'ai rien vu ..
Plus de peur que de mal, peu de casse matérielle .. Du coup le mec est reparti sur sa mob, moi aussi, sur le hornet..
Je suis content de chez content que ce soit au retour du boulot de ma nana, a 5 minutes prêt, on était deux dans la chute ..
J'y suis repassé ce soir, j'ai refais le même trajet, j'estime ma vitesse a maxi 30km/h mais max de chez max, donc plutot 20km/h je pense
Au programme griffures superficielles ou pas dramatiques..
Le top block a mangé mais il est fait pour ca Et la pédale de frein était légé plié et un peu abimé..
Voila tout ce que j'ai relevé d'abimé .. la peinture, les coques, le moteur, le pot, le guidon, rien de tordu, cassé/deboité.. Du moins, j'ai rien vu ..
Plus de peur que de mal, peu de casse matérielle .. Du coup le mec est reparti sur sa mob, moi aussi, sur le hornet..
Je suis content de chez content que ce soit au retour du boulot de ma nana, a 5 minutes prêt, on était deux dans la chute ..
J'y suis repassé ce soir, j'ai refais le même trajet, j'estime ma vitesse a maxi 30km/h mais max de chez max, donc plutot 20km/h je pense
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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c'est dommage mais ça reste superficiel...
Cette semaine je suis partis en vendée avec la XT, 1070km en 5 jours, 53 litres de SP, "seulement" 200ml d'huile de consommé mais pas de panne ! enfin presque... j'ai fait le retour le vendredi sous l'orage... 400km sous une grosse pluie, une vraie partie de plaisir ! la moto a du prendre l'eau j'avais des coupures d'allumage en dessous des 3000 tours, pas pratique en ville...
Cette semaine je suis partis en vendée avec la XT, 1070km en 5 jours, 53 litres de SP, "seulement" 200ml d'huile de consommé mais pas de panne ! enfin presque... j'ai fait le retour le vendredi sous l'orage... 400km sous une grosse pluie, une vraie partie de plaisir ! la moto a du prendre l'eau j'avais des coupures d'allumage en dessous des 3000 tours, pas pratique en ville...
- Rastaf'
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Mat > Fuck... C'est la saison... Mon beau frere s'en est mise une avec son SVS la semaine dernière à 20 à l'heure aussi...
Cet été de merde est sournois --> le soleil fait ressortir les huiles et hydrocarbures, les pluies rendent ca glissant, et les orages avec pluies fortes et vent ramènent les gravillons des bas cotés
Je rentre d'une grosse virée Berry/Creuse/Corrèze/Cantal/Languedoc... Je me suis pris 3 coups de raquette sur des petites routes... Du jamais vu avec une machine comme la mienne... L'état des routes est déplorable...
Soyez tres prudent...
Cet été de merde est sournois --> le soleil fait ressortir les huiles et hydrocarbures, les pluies rendent ca glissant, et les orages avec pluies fortes et vent ramènent les gravillons des bas cotés
Je rentre d'une grosse virée Berry/Creuse/Corrèze/Cantal/Languedoc... Je me suis pris 3 coups de raquette sur des petites routes... Du jamais vu avec une machine comme la mienne... L'état des routes est déplorable...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- lowentity
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Ah merde, désolé pour toi mat, au vu des photos je me disais que ça allait, mais en lisant que tu as aussi niquer la peinture..
Chiotte, ça c'est plus chiant.
Bon ça y est moi, c'est officiel, je suis piéton, je viens de vendre le Hornet... Sniff j'ai eu un peu de mal à la laisser partir
Chiotte, ça c'est plus chiant.
Bon ça y est moi, c'est officiel, je suis piéton, je viens de vendre le Hornet... Sniff j'ai eu un peu de mal à la laisser partir
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- matrhack
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La peinture et les plastiques, rien n'as bougé, impec.. d'i coup la foi je m'en sors pas mal...
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- Rastaf'
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Lowen > t'as plus qu'à mettre la main sur un CBR
Vu le temps pourri qu'on a c'est le moment d'acheter...
J'espère qu'on aura une belle arrière saison pour compenser
Je me suis tapé 4000 bornes avec le S20 evo... Il tient ses promesses pour l'usure... Mais le feeling est moins bon
J'ai refermé la compression et la détente pour réussir à avoir un peu de stabilité : ca va, ca passe fort en courbe... Mais le feeling est pas pareil... Avec mes anciens réglages la bécane dansait du cul c'était ingérable.
Du coup je me tâte à repasser en S20, mais la flemme de changer mes pneus tous les 6000 bornes...
Sinon malencontreux incident domestique ce soir : j'ai trébuché dans mon garage en ayant à la main un melange contenant de l'huile de vidange, de la graisse de chaine, et de la poussière... Ca a atterri sur ma bécane...
Evidemment je repars demain et je n'ai pas le temps de nettoyer la moto...
Vu le temps pourri qu'on a c'est le moment d'acheter...
J'espère qu'on aura une belle arrière saison pour compenser
Je me suis tapé 4000 bornes avec le S20 evo... Il tient ses promesses pour l'usure... Mais le feeling est moins bon
J'ai refermé la compression et la détente pour réussir à avoir un peu de stabilité : ca va, ca passe fort en courbe... Mais le feeling est pas pareil... Avec mes anciens réglages la bécane dansait du cul c'était ingérable.
Du coup je me tâte à repasser en S20, mais la flemme de changer mes pneus tous les 6000 bornes...
Sinon malencontreux incident domestique ce soir : j'ai trébuché dans mon garage en ayant à la main un melange contenant de l'huile de vidange, de la graisse de chaine, et de la poussière... Ca a atterri sur ma bécane...
Evidemment je repars demain et je n'ai pas le temps de nettoyer la moto...
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Oh bah mince alors, c'est pas tombé sur la plaque d'immat aussi? ....Rastaf' a écrit : Ca a atterri sur ma bécane...
Evidemment je repars demain et je n'ai pas le temps de nettoyer la moto...
Sinon oui, reste plus qu'à trouver la moto de remplacement et de mettre a bien mon projet, j'en ai repéré une dans le morbihan, mais vu que c'est un week end avec un vendredi de férié, bah le gars à carrément fait le pont. J'attend mardi, je vais peut être poser un jour de congé d'ailleurs
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Rastaf'
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Si, en effet, c'est tombé majoritairement sur la plaque...
Vu les orages que j'ai pris sur la tronche ce we elle est quand meme tres bien lisible... Patience... !!!
Vu les orages que j'ai pris sur la tronche ce we elle est quand meme tres bien lisible... Patience... !!!
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- louprider
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- lowentity
- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
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Et bah putain, c'est mort en ce moment le forum
Bon bah je re poste, mais pour demander un petit conseils/astuces
Au bout de environs 20 kms, je fini par avoir des fourmis dans la main droite à cause des vibrations dans la poignée droite, à gauche ça me dérange pas étonnement.
J'avais le soucis sur le Hornet mais ça me gênait bien moins, là au bout d'un moment je sent plus ma main et ça en devient dangereux car je serai pas capable de serrer le frein avant si il y avait un besoin urgent!
Quelqu'un à le même soucis? une idée de ou ça peut venir? une solution?
Bon bah je re poste, mais pour demander un petit conseils/astuces
Au bout de environs 20 kms, je fini par avoir des fourmis dans la main droite à cause des vibrations dans la poignée droite, à gauche ça me dérange pas étonnement.
J'avais le soucis sur le Hornet mais ça me gênait bien moins, là au bout d'un moment je sent plus ma main et ça en devient dangereux car je serai pas capable de serrer le frein avant si il y avait un besoin urgent!
Quelqu'un à le même soucis? une idée de ou ça peut venir? une solution?
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- Rastaf'
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
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Je tente une explication : sur le CBR tu es plus en appui sur les poignets... Ca expliquerait pourquoi le phenomène est plus important que sur le Hornet...
Pourquoi la main droite ? Tout simplement car c'est la main que tu ne bouges pas...
La gauche tu t'en rends pas compte mais tu la relache (tu n'as qu'à regarder le peu de temps que ma main gauche est sur ma poignée... 3/4 du temps elle est posée sur ma cuisse ou ma hanche... Meme en courbe vu les vitesses auxquelles on est condamnés )
Tu verras aussi que tu te fatigue moins en roulant à bonne vitesse !!! Plus on est actif moins on a de fatigue orthostatique (liée à la position...)
Sur ma bécane c'est clair : en dessous de 140 c'est difficile de tenir longtemps... soit j'ai mal au dos, soit j'ai mal aux poignets et aux mains...
Le seul conseil que je peux donner c'est d'etre mobile sur la bécane, changer de position... Tantot lacher une main, tantot serrer les genoux et tenir son dos, tantot se mettre en appui sur les poignets...
Et quand on a fait le tour ben faire une pause...
Après tu peux aussi te mettre à genou sur la selle, faire l'étendard, en amazone à gauche, en amazone à droite... Bref y a plein de trucs à faire en moto pour se détendre sur longs trajets
Autrefois il suffisait d'ouvrir un peu la poignée pour ne pas s'ennuyer... Aujourd'hui il faut respecter les limites de vitesses stupides... La sécurité routière y perd c'est évident !!!
Zeb > Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est clair que les mecs qui passent ici et constatent qu'on attend des "vrai jeunes" risquent de pas avoir envie de rester
Pourquoi la main droite ? Tout simplement car c'est la main que tu ne bouges pas...
La gauche tu t'en rends pas compte mais tu la relache (tu n'as qu'à regarder le peu de temps que ma main gauche est sur ma poignée... 3/4 du temps elle est posée sur ma cuisse ou ma hanche... Meme en courbe vu les vitesses auxquelles on est condamnés )
Tu verras aussi que tu te fatigue moins en roulant à bonne vitesse !!! Plus on est actif moins on a de fatigue orthostatique (liée à la position...)
Sur ma bécane c'est clair : en dessous de 140 c'est difficile de tenir longtemps... soit j'ai mal au dos, soit j'ai mal aux poignets et aux mains...
Le seul conseil que je peux donner c'est d'etre mobile sur la bécane, changer de position... Tantot lacher une main, tantot serrer les genoux et tenir son dos, tantot se mettre en appui sur les poignets...
Et quand on a fait le tour ben faire une pause...
Après tu peux aussi te mettre à genou sur la selle, faire l'étendard, en amazone à gauche, en amazone à droite... Bref y a plein de trucs à faire en moto pour se détendre sur longs trajets
Autrefois il suffisait d'ouvrir un peu la poignée pour ne pas s'ennuyer... Aujourd'hui il faut respecter les limites de vitesses stupides... La sécurité routière y perd c'est évident !!!
Zeb > Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est clair que les mecs qui passent ici et constatent qu'on attend des "vrai jeunes" risquent de pas avoir envie de rester
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Oui, on est devenu des vieux cons la dessus, alors que les 90% d'entre nous étaient de vrais blaireaux au moment de l'inscription sur ce forum (moi le premier)
Pis un forum ça marche par "émulation" combien d'entre nous parlent de mobylette avec des nouvelles connaissances ? Du coup personne vient s'inscrire via les autres membres, pis je pense pas qu'on soit dans les top liste quand on cherche un forum de mob ...
Perso (je touche du bois) sauf si je me fait peter le permis je pense pas que j'aurais un jour une meule au quotidien ...
Pis un forum ça marche par "émulation" combien d'entre nous parlent de mobylette avec des nouvelles connaissances ? Du coup personne vient s'inscrire via les autres membres, pis je pense pas qu'on soit dans les top liste quand on cherche un forum de mob ...
Perso (je touche du bois) sauf si je me fait peter le permis je pense pas que j'aurais un jour une meule au quotidien ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- matrhack
- Dieu de la mob
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Entre le supermot et le hornet j'ai eu le même truc, tu t'étais aussi surement habitué a la position du hornet tu avais ta place, tes articulations s'étaient habitué, tu avais trouvé un place ou tu fatiguais moins (inconsciemment)Rastaf' a écrit :Je tente une explication : sur le CBR tu es plus en appui sur les poignets... Ca expliquerait pourquoi le phenomène est plus important que sur le Hornet...
Et je remarque que maintenant ca me le fait plus, même après un bon moment assit sur la selle .. Hier ca me l'as refait violent violent mais je met ca sur la fatigue de deux semaines de boulot manuels plus qu'intensifs une piqure de taon toute fraiche sur le même poignée (qui me fait des fourmi en ce moment même) ..
Fin' bref pour moi c'est le changement de position hornet>cbr (roadster > sportive) qui te fout dedans sur le hornet on est pas vraiment beaucoup en appui sur le guidon (a coté d'un supermot' on est en appui mais par rapport a une sportive c'est de la rigolade..)
+1 pour la fréquentation, on ramène pas de monde et les nouveaux sont peut être pas top top bien accueilli on leurs en demande beaucoup je pense ..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Bonjour,
En temps que récent inscrit, motard et mobeur depuis mon enfance je vais peut être vous donner mon avis sur la question de fréquentation.
Je suit plusieurs fois par jour le forum à l’affût du moindre post, j'y ai appris énormément de choses, pas forcement des choses que je mettrait en application mais en tout cas pleines de bon sens et très instructives.
Seulement je penses que parfois certains oublis que internet est ouvert a tout le monde donc aussi les jeunes (ou pas) qui n'ont pas forcement notions des fondamentaux de la mécanique, du principe de fonctionnement d'un moteur 2 temps etc...du coup ils participent à reculon et piochent leurs infos puis s'en vont.
Et franchement c'est dommage, le plaisir de la mécanique tu nais pas avec, soit on te l'apprend (ton père ou des bons profs) ou tu t'instruis tout seul et des fois des posts te refroidissent vite fait.
Attention ça ne s'applique pas aux "je sais tout" qui n'acceptent pas de se tromper.
Bonne journée.
En temps que récent inscrit, motard et mobeur depuis mon enfance je vais peut être vous donner mon avis sur la question de fréquentation.
Je suit plusieurs fois par jour le forum à l’affût du moindre post, j'y ai appris énormément de choses, pas forcement des choses que je mettrait en application mais en tout cas pleines de bon sens et très instructives.
Seulement je penses que parfois certains oublis que internet est ouvert a tout le monde donc aussi les jeunes (ou pas) qui n'ont pas forcement notions des fondamentaux de la mécanique, du principe de fonctionnement d'un moteur 2 temps etc...du coup ils participent à reculon et piochent leurs infos puis s'en vont.
Et franchement c'est dommage, le plaisir de la mécanique tu nais pas avec, soit on te l'apprend (ton père ou des bons profs) ou tu t'instruis tout seul et des fois des posts te refroidissent vite fait.
Attention ça ne s'applique pas aux "je sais tout" qui n'acceptent pas de se tromper.
Bonne journée.
Calme et patience donne souvent de bons résultats
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
C'est assez vrai ! Le forum a toujours été comme ça, assez pointu. J'ai fréquenté Mobcustom pendant presque 1 an tous les jours, avant de me sentir prêt à m'installer ici.
Ensuite, c'est Fluke qui m'a consacré quelques après-midi et m'a transmis son goût pour la belle mécanique.
Sans ça, je serais peut-être resté à bidouiller plus qu'à "mécaniquer".
Ensuite, c'est Fluke qui m'a consacré quelques après-midi et m'a transmis son goût pour la belle mécanique.
Sans ça, je serais peut-être resté à bidouiller plus qu'à "mécaniquer".
- lowentity
- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Et bhé, 1 post et 6 réponses! en faite tout le monde est là, à l'affût d'un post mais personne ne dit rien
Pour ce qui est des "nouveaux jeunes" qui arrivent, j'essaye souvent d'être le plus clair possible et diplomate, mais fréquemment, comme ça a été dit, c'est "je sais tout mieux que tout le monde". Ils écoutent pas les "vieux" (mon dieu, je me revois à 13/15 ans à écouter les vieux dire la même chose que moi là -_-)
Pour les poignées, je me suis un peu douté que la position plus "couchée" sur l'avant y est un peu pour quelque chose, mais là c'est vraiment fort, en prime j'ai des morceaux de carénages qui vibrent à l'oreille, ça doit pas arranger les choses.
Bouger sur la moto je le fais, y'a pas de soucis, j'essaye de soulager la main droite autant que possible évidement, mais ça suffit pas, là c'est 20 kilomètres et hop, quelques minutes et j'ai la main engourdie. Je vais essayer de corriger les vibrations qui peuvent être corrigées, je verrai ensuite.
Pour ce qui est des "nouveaux jeunes" qui arrivent, j'essaye souvent d'être le plus clair possible et diplomate, mais fréquemment, comme ça a été dit, c'est "je sais tout mieux que tout le monde". Ils écoutent pas les "vieux" (mon dieu, je me revois à 13/15 ans à écouter les vieux dire la même chose que moi là -_-)
Pour les poignées, je me suis un peu douté que la position plus "couchée" sur l'avant y est un peu pour quelque chose, mais là c'est vraiment fort, en prime j'ai des morceaux de carénages qui vibrent à l'oreille, ça doit pas arranger les choses.
Bouger sur la moto je le fais, y'a pas de soucis, j'essaye de soulager la main droite autant que possible évidement, mais ça suffit pas, là c'est 20 kilomètres et hop, quelques minutes et j'ai la main engourdie. Je vais essayer de corriger les vibrations qui peuvent être corrigées, je verrai ensuite.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
Ouaip chuis à l'affut !
Pour les vibrations, un truc tres con --> l'équilibrage, correct, des jantes...
50% des mécanos ne savent pas qu'il y a un balourd sur les pneus...
et 49% des autres mettent ce balourd sur la valve (mais qu'est ce qui leur prouve bordel de dieu que la valve est le point lourd de la jante nue ???)
Quand je monte mes pneus je commence par repérer exactement le point de balourd de ma jante (et ce n'est quasi jamais aligné à la valve !!!)
Et j'aligne la marque de peinture sur ce point !!!
==> mes jantes sont super bien équilibrées et je mets peu de plombs...!
Ca peut jouer en terme de vibrations...
Pour les vibrations, un truc tres con --> l'équilibrage, correct, des jantes...
50% des mécanos ne savent pas qu'il y a un balourd sur les pneus...
et 49% des autres mettent ce balourd sur la valve (mais qu'est ce qui leur prouve bordel de dieu que la valve est le point lourd de la jante nue ???)
Quand je monte mes pneus je commence par repérer exactement le point de balourd de ma jante (et ce n'est quasi jamais aligné à la valve !!!)
Et j'aligne la marque de peinture sur ce point !!!
==> mes jantes sont super bien équilibrées et je mets peu de plombs...!
Ca peut jouer en terme de vibrations...
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Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'équilibrage, j'ai changé mes pneus y'a 300kms dans un garage, et je sais qu'il a pas fait ça... Ils se font pas chier à faire un double repérage d'équilibrage.
Après, avec mon ressenti, et je peux me planter, j'ai sincèrement pas l'impression d'un soucis d'équilibrage de roue (qui se ferai ressentir, je pense, de manière globale dans tout le train avant) ça donne l'impression d'avoir le demi guidon droite remplacé par un diapason... Plastique de poignée d'accélérateur qui vibre? (ce qui permet de tourner la poignée quoi) masse de guidon mal serré? (la droite semble plus libre que la gauche) levier de frein avant qui vibre?
Après, avec mon ressenti, et je peux me planter, j'ai sincèrement pas l'impression d'un soucis d'équilibrage de roue (qui se ferai ressentir, je pense, de manière globale dans tout le train avant) ça donne l'impression d'avoir le demi guidon droite remplacé par un diapason... Plastique de poignée d'accélérateur qui vibre? (ce qui permet de tourner la poignée quoi) masse de guidon mal serré? (la droite semble plus libre que la gauche) levier de frein avant qui vibre?
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- Rastaf'
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Si vraiment ton demi-guidon droit seulement joue au diapason, le probleme vient du guidon...
Ca le fait à tous les régimes ? Normalement si vibration il y a il devrait y avoir une fréquence de résonance...
Il faudrait essayer "d'accorder" le demi guidon :
* voir comment il est positionné par rapport au T sup de fourche, faut pas que ca vibre.
* Comment sont positionnées les commandes... En jouant sur la positions des cocottes et poignée on modifie la longueur disponible pour établir une vibration donc on change la longueur d'onde de résonance...
Après je vois pas trop trop
Tu parles des masselottes de guidons... T'es sur que ce sont des origines ? Y en a pas une qui aurait été raccourcie (pour dissimuler une chute...) ?
Ca le fait à tous les régimes ? Normalement si vibration il y a il devrait y avoir une fréquence de résonance...
Il faudrait essayer "d'accorder" le demi guidon :
* voir comment il est positionné par rapport au T sup de fourche, faut pas que ca vibre.
* Comment sont positionnées les commandes... En jouant sur la positions des cocottes et poignée on modifie la longueur disponible pour établir une vibration donc on change la longueur d'onde de résonance...
Après je vois pas trop trop
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
En parlant d'équilibrage, en début de semaine je change le pneu arrière de ma XT, comme d'hab j'apporte la roue a mon mécano pour la faire équilibrer (j'y connais rien mais il a une équilibreuse electronique), il monte la roue sur la machine, la lance, la machine lui sort un zero, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça qu'il n'y ait pas besoin d'équilibrage ! selon lui j'aurai monté le pneu juste un peu décalé yaurait eu besoin
- Rastaf'
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Ca m'est arrivé deux fois avec des S20 d'avoir un arrière sans aucun plombs.
C'est l'avantage de chercher le balourd de la jante avant de monter le pneu
==> ca permet de mettre la tache de peinture du pneu (point le plus léger...) aligné avec le balourd de la jante...
Après si par chance il se trouve que les répartitions de masse correspondent et se compensent entre pneu et jante ben c'est équilibré !
Machine électronique je fais pas confiance... Ca fait le boulot tout seul, mais y a rien qui me prouve que le boulot soit bien fait
Avec ma statique je suis sur de ce que je fais...
C'est l'avantage de chercher le balourd de la jante avant de monter le pneu
==> ca permet de mettre la tache de peinture du pneu (point le plus léger...) aligné avec le balourd de la jante...
Après si par chance il se trouve que les répartitions de masse correspondent et se compensent entre pneu et jante ben c'est équilibré !
Machine électronique je fais pas confiance... Ca fait le boulot tout seul, mais y a rien qui me prouve que le boulot soit bien fait
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- lowentity
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Il vibre plus fort à 6000tr/min a la vitesse de 110 km/h, donc stabilisé, et condamné à rester a cette vitesse en plus... pfffRastaf' a écrit :Si vraiment ton demi-guidon droit seulement joue au diapason, le probleme vient du guidon...
Ca le fait à tous les régimes ? Normalement si vibration il y a il devrait y avoir une fréquence de résonance...
Il faudrait essayer "d'accorder" le demi guidon :
* voir comment il est positionné par rapport au T sup de fourche, faut pas que ca vibre.
* Comment sont positionnées les commandes... En jouant sur la positions des cocottes et poignée on modifie la longueur disponible pour établir une vibration donc on change la longueur d'onde de résonance...
Après je vois pas trop trop
Tu parles des masselottes de guidons... T'es sur que ce sont des origines ? Y en a pas une qui aurait été raccourcie (pour dissimuler une chute...) ?
les cocottes, je sais pas si c'est foutu comme ça sur ton VFR mais elles sont pas "serrées" sur le guidon, y'a un pion qui place la cocotte dans une position et c'est maintenu par deux vis cruciforme, donc je peux même pas les déplacer.
les masselottes sont d'origine oui, extérieurement du moins, je n'ai pas été voir dedans si les masses d'équilibrage sont bel et bien présentes et d'origine et non modifiées.... à voir!
@zebulon: Il à pas dû en monter des masses des pneus ton mécanos, car en bossant 1 an chez feu vert, j'en ai montés des pneus qui tournaient à zéro!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes