Je tente une explication : sur le CBR tu es plus en appui sur les poignets... Ca expliquerait pourquoi le phenomène est plus important que sur le Hornet...
Pourquoi la main droite ? Tout simplement car c'est la main que tu ne bouges pas...
La gauche tu t'en rends pas compte mais tu la relache (tu n'as qu'à regarder le peu de temps que ma main gauche est sur ma poignée... 3/4 du temps elle est posée sur ma cuisse ou ma hanche... Meme en courbe vu les vitesses auxquelles on est condamnés
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
)
Tu verras aussi que tu te fatigue moins en roulant à bonne vitesse !!! Plus on est actif moins on a de fatigue orthostatique (liée à la position...)
Sur ma bécane c'est clair : en dessous de 140 c'est difficile de tenir longtemps... soit j'ai mal au dos, soit j'ai mal aux poignets et aux mains...
Le seul conseil que je peux donner c'est d'etre mobile sur la bécane, changer de position... Tantot lacher une main, tantot serrer les genoux et tenir son dos, tantot se mettre en appui sur les poignets...
Et quand on a fait le tour ben faire une pause...
Après tu peux aussi te mettre à genou sur la selle, faire l'étendard, en amazone à gauche, en amazone à droite... Bref y a plein de trucs à faire en moto pour se détendre sur longs trajets
Autrefois il suffisait d'ouvrir un peu la poignée pour ne pas s'ennuyer... Aujourd'hui il faut respecter les limites de vitesses stupides... La sécurité routière y perd c'est évident !!!
Zeb > Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est clair que les mecs qui passent ici et constatent qu'on attend des "vrai jeunes" risquent de pas avoir envie de rester
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)