GT501, c'est du pneu de moto école... Pas terrible, mais bon sur la route ce sera mieux que tes trails.
Attention aussi à la date de fabrication... Si le pneu approche les 5 ans ils ont intérêt à s'en débarrasser --> interdit de vendre un pneu plus de 5 ans après sa date de fabrication !
Passé 2 ou 3 ans de stockage j'ai deja constaté que la gomme perdait en efficacité (sur un VFR, et en étant pas tendre...)
Attention aussi au panachage... Tu as quoi à l'avant ?
Monte toujours le meme type avant-arrière... Sinon bonjour les surprises...
Je commence à jouer du panachage pas mal sur le VFR... Mais je reste dans des trucs raisonnables (GT sport arrière / piste avant).
De manière général ca doit toujours etre plus tendre devant (perdre l'arrière ca se rattrape... Perdre l'avant c'est beaucoup plus difficile...)
Niveau monte pneumatique, reste dans ce qui est homologué pour ta moto !!! Modifier les tailles ca modifie la maniabilité et la tenue de route de la bécane... On joue à ca quand on maitrise bien sa meule en config origine !
Les AM26 sont de bons pneus d'après mes sources, mais destinés à des motos lourdes...
Avec un XT j'aurais peur qu'ils aient du mal à atteindre une température correcte... Mais bon je me fais peut etre des idées.
Pour le Shadow (280kg...) j'ai hésité entre Avon et Metzeller --> j'ai pris les Metzeller. Mais les Avon étaient dans ma sélection.
Les Conti Twist moi j'éviterais... Sur route tu risques des surprises, où alors faudrait faire plein de test pour trouver la bonne pression avec ces savonnettes...
Les classiques, vu tes tailles, ces sont les BT 45, et les Michelin Pilot Activ.
Quand je vois les angles que ma soeur prend avec le CB500 en Pilot Activ, je me dis que ca doit pas etre trop mal !
Les BT 45 j'avais un feeling special avec eux... Mais ils étaient en fin de vie, ca n'aide pas. Ca reste de bons pneus : la suspension rend la main avant le pneumatique en général !
T'inquiète pas ! Quand je passe devant chez toi à des heures ouvrables je préviens
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L'été dernier je suis passé 3 fois entre 1 et 4 h du mat'
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pour ca que je ne t'ai pas appelé!
Lowentity > Tu verrais mon petit mécano rouler avec son RC36II, tu comprendrais vraiment qu'une bonne machine n'a pas besoin de 160CV. Son moulin est bien tapé c'est sur, j'ai jamais vu un 750 marcher aussi fort !!! Il fait plus que les 106CV d'origine...
Mais derrière tu as un mec qui pilote depuis 30 ans !!! Il est intouchable ! Y a des mecs qui se sont sortis en essayant de le suivre !
J'ai vu ses vidéos en Dordogne : impressionnant !!! Le mec en ZX10-R full power est à la ramasse complet derrière...
J'ai rêvé (et je reve encore !) d'un Hayabusa ou d'un S1000RR, parce que oui ca doit etre spécial à piloter ! Mais à la final quand il s'agit de claquer un chrono meme si tu prends plus de 300 ben des que tu touches aux freins tu perds...
Si tu veux changer du Hornet ben tate un peu tout ce qui se fait, sport, hyper sport, sport GT, trail routiers,...
Y a tellement de diversité dans les bécanes que c'est une quete infini ! (Sauf pour les VFRistes qui chialent leur mère quand ils plantent leur V4, car la plupart ne savent plus quoi prendre...)
PS > Si j'ai le courage de venir à Nantes avec le Shadow (faut pas etre pressé...) tu essaieras : c'est un excellent remède contre la vitesse... A 140 tu es secoué dans tous les sens, tu ramasses plein la gueule, ca sautille comme un lapin avec la suspension pompe à vélo
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Je comprends pourquoi on appelle ca une moto d'homme --> c'est physique pour rouler droit avec ce genre de truc, et en courbe faut pas avoir le mal de mer...
Par contre à 90 t'es tout confort, et la prise d'angle est super rigolote !
Le mec qui a concu cette machine devait avoir des actions à la securité routière...