Estimation cylindre Bidalot Junior 51 MBK

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
mozinor
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : mer. 01 juin 2011 - 22:19
Localisation : Le Touquet Paris Plage

Estimation cylindre Bidalot Junior 51 MBK

Message par mozinor »

Salut

j'ai récupéré y'a un petit moment dans un gros lot de pièces un cylindre piston culasse, au début je pensais que c'était un 512 préparé, mais le piston bidalot et les deux gros booster à l'échappement m'ont bien titillés, et après quelques recherches il s'avère que ce serait un bidalot G2 junior.

Pour bien détailler, je possède avec une culasse mbk (pas une bidalot), le cylindre est en excellent état intérieur pas une trace traitement nickel, il est stock non préparé, par contre le piston n'est pas nickel, et le filetage de pot a un peu morflé mais la rotule se visse toujours quand même.

enfin, avant le démontage, ça tournait nickel, ça prends plus de 13000 tours en charge :lol:

voilà les photos (matos pas propre brut de démontage lol) :

http://imagesup.org/images11/1381692117-img2471.jpg

http://imagesup.org/images11/1381692191-img2472.jpg

http://imagesup.org/images11/1381692289-img2475.jpg

http://imagesup.org/images11/1381692450-img2477.jpg

voilà, bien sûre nettoyé il est nickel, qu'en dites vous ?

merci d'avance !
Dernière modification par mozinor le dim. 13 oct. 2013 - 21:40, modifié 2 fois.
mozinor
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : mer. 01 juin 2011 - 22:19
Localisation : Le Touquet Paris Plage

Message par mozinor »

voilà édité, photos ajoutées via des liens je n'arrive pas à les mettre en petite taille
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 954
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
Localisation : vesoul 70

Message par Jean-yvesBboy »

Super cylindre,
Les boosters ne sont pas toujours symétriques, j'ai eu le cas sur le dernier G2 junior en ma possession. Défaut de fonderie connu chez bid', comme tous les moules, à la longue ils s'usent.

On en voit plus beaucoup en vente, belle gamme de moteur pour mob je trouve.. on a vu plus puissant mais pour un usage routier l'équilibre perfo/entretien est très bon.
E&R.
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

met un piston neuf , car le guidage du segment est très exigeant avec la maxi lumiere d'echapp + les boosters
sinon tu vas avoir de la casse par accrochage du segment :cry:

c'est un HM execellent !

puisssant , fiable , tu tout bon , très exploitable , un régal a piloter

a condition d'avoir un bon piston ( bidalot forgé , cest le top )
cher mais increvable ! :wink:

on a rien sans rien :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Répondre