hello à tous.
Après mes quelques soucis toujours pas réglés avec mon éclairage sur mon 103, je me pose des questions:
-un régulateur de tension s'use t il? y a t il un moment ou la tension est moins bien régulée?
-Le fait de couper le circuit d'éclairage permet il de ménager le régulateur et donc de le faire durer plus longtemps?
-Le régulateur va t il plus morfler si on dépasse les 45 autorisés? (il est conçut pour une machine homologuée à la base)
-comment est ce que ça casse?
bref, pas mal de questions sur lesquelles j'ai encore moins le temps de me pencher qu'avant.
D'ailleurs, je me ferai un faisceau maison quand j'aurais un autre véhicule, parce ce que c'est vraiment mal foutu sur 103..
Regulateur de tension
- Mr steffen
- Bricoleur
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- Inscription : mer. 05 déc. 2012 - 20:30
- Localisation : 78 banlieu de paris
Regulateur de tension
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.
permis A en poche!
permis B en cours.
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- Flucky
- Modérateur
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Tu parles de régulateur ou des l'espèce de carré merdique à 4 broches ?
un régulateur de tension s'use t il? y a t il un moment ou la tension est moins bien régulée?
Un (vrai, je ne parle pas du transfo à 4 broches) régulateur ne s'use pas, mais peu effectivement griller ou déconner. On peut parfois avoir une petite surtension de 1 ou 2V lorsque la régulation commence
Le fait de couper le circuit d'éclairage permet il de ménager le régulateur et donc de le faire durer plus longtemps?
Au contraire, éclairage éteint il encaisse tout ; il durera plus longtemps si les phares sont allumés en permanence.
comment est ce que ça casse?
Le composant de puissance (diodes zener ou triac) crame, et ça ne régule plus.
Mainenant, si tu parles du carré 4 brcoche, c'est un simple transformateur et non un véritable régulateur, qui grille parfois aussi
un régulateur de tension s'use t il? y a t il un moment ou la tension est moins bien régulée?
Un (vrai, je ne parle pas du transfo à 4 broches) régulateur ne s'use pas, mais peu effectivement griller ou déconner. On peut parfois avoir une petite surtension de 1 ou 2V lorsque la régulation commence
Le fait de couper le circuit d'éclairage permet il de ménager le régulateur et donc de le faire durer plus longtemps?
Au contraire, éclairage éteint il encaisse tout ; il durera plus longtemps si les phares sont allumés en permanence.
comment est ce que ça casse?
Le composant de puissance (diodes zener ou triac) crame, et ça ne régule plus.
Mainenant, si tu parles du carré 4 brcoche, c'est un simple transformateur et non un véritable régulateur, qui grille parfois aussi
- Mr steffen
- Bricoleur
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je parle du carré merdique oui.
ça change beaucoup?
Je n'ai pas les connaissances ni le temps pour refaire un faisceau pour le moment.
Après, je sais que l'on peut le faire, et j'aimerai le faire.
Au passage, si quelqu'un peut me faire un faisceau, je me ferai une joie de le rémunéré.
ça change beaucoup?
Je n'ai pas les connaissances ni le temps pour refaire un faisceau pour le moment.
Après, je sais que l'on peut le faire, et j'aimerai le faire.
Au passage, si quelqu'un peut me faire un faisceau, je me ferai une joie de le rémunéré.
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.
permis A en poche!
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- Mr steffen
- Bricoleur
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ok je vous remercie de vos réponses.
J'ai acheté un carré magique/bobinage/régulateur de tension chez peugeot. 24€ quand même...
ça a interet à tenir ou ils vont m'entendre.
les ampoules remarchent.
zebulon, j'ai pas le temps de le faire moi même. Je suis en études sup et je passe plus de temps sur mes cours que sur ma mob. ça change de l'année dernière.
J'ai acheté un carré magique/bobinage/régulateur de tension chez peugeot. 24€ quand même...
ça a interet à tenir ou ils vont m'entendre.
les ampoules remarchent.
zebulon, j'ai pas le temps de le faire moi même. Je suis en études sup et je passe plus de temps sur mes cours que sur ma mob. ça change de l'année dernière.
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