Salut a tout le monde !
Depuis un certain temps je n'avais plus eu de soucis de transmission ...
Et la ce soir, le retour
Courroie qui se retourne ... ou qui semble s'être retourné, au bout d'1,5 km, la courroie se décompose et éclate !
Sa fait chier , surtout que l'alignement était correct et que auparavant, elle ne s'était pas usée anormalement, même si sa tournait fort !
Mais j'avais remonté 2 jours avant, un vario d'origine, mais allégé (embrayage pousette virée), l'alignement semblait inchangé ...
Les joues étaientt oxidées, cela a t'il une importance ??
Quel est la cause de ce souci ?
A noter aussi que la poulie (poulie/axe/bague/roulement ont 500 bornes environ), malgré un ajustement correct, brandouille sérieusement ... what is the problème ??
A par sa ... un soucis de frein arrière ... il était correctement réglé, j'ai du freiné un peu fort, et sa a fait scouiiikkk (blocage de roue) et après plus de frein ... de quoi sa pourrait venir ??
A par sa, j'ai un ralenti qui ne tient pas a chaud ... elle se noie on dirait
même avec 1,5 tours de vis de richesse et la vis d'air me semble bien serré, vous me conseillez quoi ?? que faire pour pas avoir un truc qui gueule a froid ou qui ne calle pas a chaud ?
Merci d'avoir tout lu ^^ !
et pour vos futurs conseils !
Divers problèmes ...
- kt-cross81
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La couroie c'est certainement du a ta joue de vario pas lisse pas trop de dégats quand elle a cassé ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- alex51man
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ok c'était rouillé ... mais c'était pas encore une surface type toile emeri
Segment usée ... je pense pas, vu que a froid j'arrive a la démarer du 1er coup en kickant a la main, sans accélérer, sans starter ...
Jle change dans 500 bornes ...
Sinon, pour les pro, un jeu cylindre/piston un poil trop élevé, peut'il gèner au ralenti a chaud ??
Pour le frein, il a été déglacé il y a 2500 km maxi donc je suis pas sur que sa sois sa !
Segment usée ... je pense pas, vu que a froid j'arrive a la démarer du 1er coup en kickant a la main, sans accélérer, sans starter ...
Jle change dans 500 bornes ...
Sinon, pour les pro, un jeu cylindre/piston un poil trop élevé, peut'il gèner au ralenti a chaud ??
Pour le frein, il a été déglacé il y a 2500 km maxi donc je suis pas sur que sa sois sa !
Si ton alignement vario et poulie est bon, il peut y avoir plusieurs plusieurs cause pour que la courroie se retourne :
- silent bloc HS et donc le moulin recule tout de travers et la courroie se barre
- le moteur recule pas droit a cause du ressort moteur qui n'est pas dans l'axe de recule
En gros quelque chose dévie le recule du moulin ( carbu, fixation de pot...)
Pour ton frein arriere, je pense qu'un des garniture de frein ( ou les 2 ) s'est décollé d'ou le blocage et plus de frein ensuite.
Pour ton ralenti regle le a chaud et jamais a froid. Et oui le jeu entre le piston et le cylindre peut avoir une influence sur le ralenti. Je l'ai remarqué quand mon piston est arrivé en fin de vie et d'un coup plus trop de compression et ralentit qui était super haut et trés irrégulier.
- silent bloc HS et donc le moulin recule tout de travers et la courroie se barre
- le moteur recule pas droit a cause du ressort moteur qui n'est pas dans l'axe de recule
En gros quelque chose dévie le recule du moulin ( carbu, fixation de pot...)
Pour ton frein arriere, je pense qu'un des garniture de frein ( ou les 2 ) s'est décollé d'ou le blocage et plus de frein ensuite.
Pour ton ralenti regle le a chaud et jamais a froid. Et oui le jeu entre le piston et le cylindre peut avoir une influence sur le ralenti. Je l'ai remarqué quand mon piston est arrivé en fin de vie et d'un coup plus trop de compression et ralentit qui était super haut et trés irrégulier.
- alex51man
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ok, merci GAARA1 !
Mes silent block ont été changé casi en même que l'axe ... ce sont des vrais d' origine !
Pour le reste : RAS
Je pense a la poulie qui brandouille, sa donnait un sacré jeu a la courroie ... j'ai pas eu le temps de regarder de quoi il s'agissait ...
Si sa vient des roulements ... je pète un plomb , c'est des origines MBK monté dans les règles de l'art ...
Pour le frein ... je crois que vais monter des neuves ...
a moins que j'ai un cable de merde ??
Pour le ralenti ... si elle le tient a chaud ... a froid elle gueule comme une conne, et a chaud ... pas moyen de démarrer sans jouer avec l'accélérateur --> mes clapets sont étanches !
Le seul truc que je suis sur comme fuite, c'est au niveau du raccord rotule/cylindre rotule/pot
Si sa peu faire avancer le shmilblick
Mes silent block ont été changé casi en même que l'axe ... ce sont des vrais d' origine !
Pour le reste : RAS
Je pense a la poulie qui brandouille, sa donnait un sacré jeu a la courroie ... j'ai pas eu le temps de regarder de quoi il s'agissait ...
Si sa vient des roulements ... je pète un plomb , c'est des origines MBK monté dans les règles de l'art ...
Pour le frein ... je crois que vais monter des neuves ...
a moins que j'ai un cable de merde ??
Pour le ralenti ... si elle le tient a chaud ... a froid elle gueule comme une conne, et a chaud ... pas moyen de démarrer sans jouer avec l'accélérateur --> mes clapets sont étanches !
Le seul truc que je suis sur comme fuite, c'est au niveau du raccord rotule/cylindre rotule/pot
Si sa peu faire avancer le shmilblick
- alex51man
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Bon pour le ralenti, peut être une éventuelle cause : la pièce qui tient le système de starter en place était un poil dévissé !
Une fuite entre la rotule et le cylindre (pas de vis mort )
Je peux pas tester pour l'instant, vu que apparament les roulements de poulie sont morts eux aussi ... Vu comment la poulie brandouille sur l'axe ...
Pour le frein, la pièce qui tient le tambour au bras oscillant a un jeu assez important ...
Et le cable part en couille au bout ... quelle merde !
Une fuite entre la rotule et le cylindre (pas de vis mort )
Je peux pas tester pour l'instant, vu que apparament les roulements de poulie sont morts eux aussi ... Vu comment la poulie brandouille sur l'axe ...
Pour le frein, la pièce qui tient le tambour au bras oscillant a un jeu assez important ...
Et le cable part en couille au bout ... quelle merde !