[MBK Phénix] Avance moins, monte pas les côtes, que faire ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

zebulon a écrit :Les joints d'admission ça ne se contrôle pas visuellement...

Pour la pot, si tu souffles dedans ça suffira a savoir si il est bouché ou non.
Ah bah c'est malin... bon bah de toute façon les joints vont être remplacés, donc une fois remonté je verrai bien si ça tourne ou pas.
Et le pot est pas bouché, on peut souffler dedans (je l'ai déjà dit, au ralenti les gaz passent).
laurent a écrit :je vais surement me faire incendier, mais essaye sans le pot, la au moins tu seras fixé, si ça fonctionne mieux tu auras mis le doigt dessus.
juste le démarrer sur béquille hein, c'est pas tellement recommandé de rouler sans pot.
sinon voir l'allumage
Ouais mais si ça fonctionne pas mieux, rien ne me prouvera que ça vient pas du fait qu'y'a pas de pot. Parce que c'est important sur un 2t le pot, il me semble...
Et pour l'allumage, qu'est-ce que je peux faire comme test pour le vérifier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

je mis perd un peut dans le bouzin :D

elle démarre, ou pas?

oui le pot est important dans le 2T, mais si il est vraiment bouché, tu verras une nette différence.
sur la 103 d'un pote qui démarrait, tenait un ralenti, puis calait des qu'on accélérait, comme toi on a tout vérifié, carbu, prise d'air, allumage et rien à faire, on a fini par virer le pot et la miracle elle reprenait vie.
un gros décalaminage et elle était reparti pour un tour du monde :D

pour l'allumage, il doit bien y avoir des méthode pour tester le cdi et la bobine HT, mais moi et l’électricité ça fait 2 :oops:
je me contente juste de les remplacer pour voir si la panne viens de la :roll:
2 strokes forever
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

Elle démarre, oui, et elle s'étouffe dés que j'accélère.
Bon, j'essaierai sans le pot, pour voir.
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Et tes clapets, ils ont quelle gueule ?
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

Ils ont l'air en bon état.

EDIT : bon, rerécapitulatif :

- c'est pas l'admission, le carbu est propre, la boite et le filtre à air ne sont pas bouchés, la pipe est en bon état et les joints sont neufs

- c'est pas le pot ni le recycleur d'excréments, ça tourne pareil quand on les enlève

- c'est pas la bougie, elle est neuve

Allumage ? Faut que je trouve comment tester...

REEDIT : bon, j'ai renettoyé le carbu, chose inutile puis qu'il était propre, mais depuis ça remarche. En tout cas pour l'instant. Donc je vais bien voir si ça retombe en panne au bout d'un moment.

Je crois que je vais me mettre à considérer cette mob comme un PC sous Windows : c'est bien quand ça marche, des fois ça tombe en panne et on sait pas pourquoi, et des fois ça se remet à marcher et on sait toujours pas pourquoi, on espère juste que ça va durer.

Bref, merci à vous, encore !

REEDIT : eeeeeeeeeeeeeeet j'avais bien fait de dire "provisoirement résolu" ! Outre un silentbloc défectueux, donc qu'il faut que je change de nouveau, le problème initial refait légèrement surface : elle s'est arrêtée plusieurs fois en route. Elle est repartie à chaque fois, et en dehors de ça elle tourne bien (enfin pas super à cause du fait que le vario est pas aligné avec la poulie à cause du silentbloc craqué mais ça c'est une autre histoire), mais ça veut quand même dire que j'ai pas fini.

Du coup je sais plus quoi faire. La seule chose que j'ai pas testé et/ou nettoyé c'est la partie électrique (à part la bougie, qui est neuve)... quels tests je peux faire pour savoir si le problème est à ce niveau ?

Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

L'essence coule bien par le robinet d'essence ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

t'as quoi comme bougie ?
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

mbkeur a écrit :L'essence coule bien par le robinet d'essence ?
Ça a l'air, d'ailleurs j'ai soufflé dans le robinet avec la bombe d'air sec, donc si y'avait des saloperies (comme y'en a toujours eu au fond des réservoirs) elles y sont plus.
zebulon a écrit :t'as quoi comme bougie ?
Une NGK B7HS.
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Tu peux rappeler exactement les symptomes de ton probleme, car j'ai un peu perdu le fil :icon_geek:
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

Bah elle s'était arrêtée, et après elle redémarrait et tournait bien au ralenti mais s'étouffait dés que j'accélérais. Après un renettoyage du carbu (précédé par tout un tas de tests et de nettoyages qui ont rien changé), elle s'est remise à marcher normalement, mais elle s'est arrêtée plusieurs fois en route, après quoi elle est repartie nickel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Moi j'avais ça sur ma motobecane N40 montée en av10 prepa , j'ai nettoyé le réservoir j'ai jamais vu autant de jus de rouille et de morceau partir, après ça elle a arrêté de s’arrêter en cours de route , pendant ....10 minutes

et ça a recommencé, depuis j'ai remis le moteur av7 dessus , toujours pareil...donc je vais la vendre, des fois faut pas insister :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

Ouais mais bon... le truc c'est que j'en ai besoin, et j'ai pas les moyens de m'acheter autre chose. Même si l'idée de m'en débarrasser me plait, je peux pas.
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Essayes une autre bougie, par forcément neuve...

Une NGK neuve ne veut pas forcément dire qu'elle est OK.
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

Ah, c'est de la merde NGK ? J'aurais pas cru...
Tu me conseilles quoi comme marque ? J'avais une Champion avant (de la marque de bougies Champion, pas achetée dans un supermarché Champion, je suis pas si con), c'est bien ?

Au passage, je viens d'aller chez un bon concess MBK pour racheter des silentblocs, parce que celui chez qui je les avais achetés est un con pétant et il m'a vendu des merdes chinoises qui se sont craquées de suite. Là j'ai commandé des pièces d'origine, ça devrait mieux aller.
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

De ce qu'on dit NGK c'est pas ce qu'il y a de plus fiable (après moi j'ai jamais eu de probleme avec...), ceux qui disent ça disent aussi que Champion c'est plus fiable.
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

elle fonctionne parfaitement tant que tu accélère pas ? et déconne dès que tu accélère ? ya pas un petit temps avant que elle s’étouffe ?
elle redémarre parfaitement après avoir calé ?
ton moteur à de la compression ?
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

shewba a écrit :elle fonctionne parfaitement tant que tu accélère pas ? et déconne dès que tu accélère ? ya pas un petit temps avant que elle s’étouffe ?
elle redémarre parfaitement après avoir calé ?
C'était exactement comme ça avant le dernier nettoyage carbu. Quand j'accélérais elle commençait à partir puis s'étouffait très vite. Et si j'accélérais avec le starter, ça montait un peu dans les tours en tournant comme une patate, comme un moteur qui essaie de prendre des tours avec le starter (rien d'anormal durant cette phase, pour moi), puis en le lâchant ça partait bien, les joues du vario commençaient un peu à se rapprocher (j'étais sur béquille, donc la roue dans le vide) puis ça s'étouffait.
Depuis le dernier nettoyage carbu elle tourne nickel, mais elle s'est arrêtée plusieurs fois en route, après quoi elle a redémarré nickel comme si rien n'était arrivé. Sachant que j'étais à peu près à la moitié de la réserve, j'ai quand même pas des saloperies dans le fond du réservoir jusqu'à ce niveau, si ? J'ai démonté le robinet, en plus, si y'avait eu des trucs ils auraient du sortir...

Si je manquais de compression, je devrais le sentir en kickant, non ?
Image
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

alors sa m’étonnerai vu ce que tu dit mais tu pourrai essayé de vérifier si ta prise d'air au niveau du réservoir (en général c'est un trou dans le bouchon) est pas obstrué, en principe si il est bouché sa coule plus du tout (c'est le principe d'une paye rempli d'eau avec un coté bouché, et bien l'eau reste dans la paille même si tu oriente la paille vers le bas), mais peut être que si elle est réduite et que l'air passe mal et bien du coup l'essence coule plus lentement.
enfin se serais étonnant mais tu a qu'à essayé d'enlever ton bouchon de réservoir et tu démarre. si sa remarche tant mieux sinon pour moi tu peu écarté la piste de l'arrivé d’essence !

si ton carbu est propre, et que t'y à pas touché (niveau réglage) ya peu de chance que sa vienne de là.

tu nous dit que si tu démarre sans pot tu à le même problème donc a priori ton pot est pas plus calaminé que ça .... quoi que s'il fait du bruit lorsque tu le secoue c'est qu'il doit être plein de merde ... au pire si tes voisin sont pas trop relou tu fait tes essais sans pot, sa cassera juste les oreille de tout le monde mais pas la peine que sa dure longtemps .

reste le soucis électronique, alors la perso de ce coté la j'y comprend rien et pourtant sur une brele c'est pas poussé .... ! mais la question est (pour les pros de l’électronique):
EST CE QUE UN DÉFAUT DANS L'ALLUMAGE PEU OCCASIONNER UNE DÉFAILLANCE AU NIVEAU DE LA PRODUCTION D'ÉTINCELLE ?
c'est à dire que plus le rotor tournerais vite et plus sa décornerait, dans le sens ou l'allumage s’affolerait parce que un composant du cdi ou autre aurais cramé ce qui entrainerais un disfonctionnement?

un moteur de mobylette sa reste pas bien compliqué et c'est plutôt robuste donc si il y à de l'essence et une étincelle sa doit tourné surtout sur un moteur stock!

après il y a la compression mais sa devrait tourné également, tu aurai juste pas de pèche !
pour vérifier la compression, tu tourne ton allumage où ton vario et tu doit sentir une force en arrivant au PMH. pour faire simple plus c'est dure à tourné mieux c'est !

EDIT: j'oubliais ! même si ton réservoir est pourris de rouille, tu à un filtre au niveau du robinet et un filtre dans le carbu donc pour que la rouille passe faut y aller.... et si ça réduisait la qualité de ton essence à un point vraiment gênant et bien tu démarrerai pas ou alors sa péterai mal mais du coup au ralenti sa calerait ...
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

shewba a écrit :alors sa m’étonnerai vu ce que tu dit mais tu pourrai essayé de vérifier si ta prise d'air au niveau du réservoir (en général c'est un trou dans le bouchon) est pas obstrué, en principe si il est bouché sa coule plus du tout (c'est le principe d'une paye rempli d'eau avec un coté bouché, et bien l'eau reste dans la paille même si tu oriente la paille vers le bas), mais peut être que si elle est réduite et que l'air passe mal et bien du coup l'essence coule plus lentement.
enfin se serais étonnant mais tu a qu'à essayé d'enlever ton bouchon de réservoir et tu démarre. si sa remarche tant mieux sinon pour moi tu peu écarté la piste de l'arrivé d’essence !
Déjà testé, enlever le bouchon ne changeait rien.
shewba a écrit :si ton carbu est propre, et que t'y à pas touché (niveau réglage) ya peu de chance que sa vienne de là.
Les deux seuls trucs qui se règlent sur ce carbu c'est le ralenti, que j'ai pas touché, et le gicleur, que j'ai nettoyé. À part ça au premier nettoyage je l'ai bien nettoyé tout partout avec de l'essence, et au deuxième nettoyage j'ai soufflé dans tous les trous avec une bombe d'air sec. Si y'a un truc dans le carbu, je me fais moine tibétain.
shewba a écrit :reste le soucis électronique, alors la perso de ce coté la j'y comprend rien et pourtant sur une brele c'est pas poussé .... ! mais la question est (pour les pros de l’électronique):
EST CE QUE UN DÉFAUT DANS L'ALLUMAGE PEU OCCASIONNER UNE DÉFAILLANCE AU NIVEAU DE LA PRODUCTION D'ÉTINCELLE ?
c'est à dire que plus le rotor tournerais vite et plus sa décornerait, dans le sens ou l'allumage s’affolerait parce que un composant du cdi ou autre aurais cramé ce qui entrainerais un disfonctionnement?
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'elle se comporte vraiment pas comme une brèle avec un problème électrique, ça ressemble à un problème au niveau du moteur lui même, de l'admission ou de l'échappement. Mais je peux me tromper, l'électronique sur un moteur c'est pas mon point fort.
shewba a écrit :après il y a la compression mais sa devrait tourné également, tu aurai juste pas de pèche !
pour vérifier la compression, tu tourne ton allumage où ton vario et tu doit sentir une force en arrivant au PMH. pour faire simple plus c'est dure à tourné mieux c'est !
Actuellement elle manque justement de pèche, elle a perdu 5-10 km/h en pointe et elle en chie dans les côtes (ça me rappelle ma vieille 51 toute rincée, sauf qu'elle au moins avait des pédales pour aider, et puis elle avançait bien sur le plat et je pouvais rester des heures sur la selle sans me ruiner le cul...), mais d'après un mec de chez MBK (le bon, pas celui où j'avais avant que j'ai qualifié d'un con pétant) ça peut être du au fait qu'à cause des silentblocs craqué le vario est pas aligné avec la poulie. Donc faut que j'attende mes nouveaux silentbocs (pas en stock, 'foiré !) pour dire.

De toute façon, je peux plus rien faire tant que j'ai pas les silentbocs, qui arriveront durant la semaine prochaine, et je suis pas sûr de pouvoir (ou de vouloir) m'en occuper durant la semaine. Donc le sujet va rester provisoirement en pause, on peut toujours débattre mais y'aura rien de fait concrètement.
Dernière modification par Ralph the Wonder Llama le jeu. 11 juil. 2013 - 23:23, modifié 1 fois.
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

c'est pas des silents blocs HS qui vont te faire caler ton moteur !

Vérifie sérieusement tes clapets ! Qu'ils soient en bon état, et relativement bien étanche dans le sens inverse des passages de gaz.
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

Je sais bien que les silentblocs ne sont pas la cause de ma panne initiale, mais ils y ajoutent un autre problème que je préfère éliminer avant de continuer.
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

le carbu est bien un 14 sha?

il te reste quelque point a vérifier tout de même:

l'état du pointeau et de son siège.
voir si le flotteur du carbu n'est pas percé
clapets, comme disait zebulon,
prise d'air éventuellement,mais si le ralenti est bien stable cela me parais peu probable,mais des fois c'est vicieux ce genre de chose.

si tu as un pote qui peut te prêter un bloc cdi de 51, ou derbi ou de scoot, cela de permettra d'éliminer l’allumage comme source de probléme.

et aussi vérifier la masse moteur cadre.

perd pas courage tu y arrivera :wink:
2 strokes forever
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

comme dit zebulon le silent bloc a rien a voir! mais ta pas tord de le changé, ce qui est fait n'est plus a faire ;)

regarde également ta compression, comme je te l'ai expliqué plus haut.
si ta pas de compression, ton moteur aura rien dans le cul ;)

ce qui pourrait être intéressant, ce serait que tu poste une vidéo, où tu démarre, et essaye d’accélérer! une image et du son sa peu parler mieux que des mots !
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

désolé j'ai lu en diagonal, allumage electro ? câlage contrôlé ? starter non bloqué ? filtre à air propre ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

Salut à tous !

Toujours rien de nouveau côté moteur (pas encore pu la refaire tourner), par contre il y a du nouveau côté cadre ! Ça se passe par là : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?p=144168 attention ça fait peur !

EDIT : et la saga continue ! Bon, maintenant plus d'étouffement, elle roule bien sans s'arrêter (problème initial résolu, a priori), mais... pas aussi bien qu'avant ! J'en avais déjà parlé :
Ralph the Wonder Llama a écrit :Actuellement elle manque justement de pèche, elle a perdu 5-10 km/h en pointe et elle en chie dans les côtes (ça me rappelle ma vieille 51 toute rincée, sauf qu'elle au moins avait des pédales pour aider, et puis elle avançait bien sur le plat et je pouvais rester des heures sur la selle sans me ruiner le cul...)
J'avais attribué ça au silentbloc craqué à cause duquel le moteur partait en couille au lieu de rester aligné, mais là les deux silentblocs sont neufs et en bon état. Donc c'est pas ça.

Plusieurs point à noter :

- Au repos, la partie du vario dans laquelle repose la courroie au repos n'est pas alignée avec la poulie. Y'a un écart de 2-3 mm vers la gauche. Etant donné que la joue mobile du vario est celle de gauche, est-ce que cet écart est normal, prévu pour que ça s'aligne quand les joues sont rapprochées ? Ou est-ce que c'est un défaut de montage ? Si c'en est un, peut-il être la cause de ma panne ?

- Sur les joues du vario, on peut voir une trace circulaire correspondant à la position de la courroie lors que les deux joues sont le plus rapprochées. Or, j'ai pas réussi à voir ce que ça donnait en roulant, mais sur béquille, quand j'accélère à fond, la courroie ne va pas jusqu'à cette trace. Ça expliquerait bien entendu le manque de pointe, et c'est probablement signe d'un problème au niveau du vario, qui pourrait être la cause du manque de puissance dans les côtes. Que dois-je vérifier sur le vario pour savoir d'où vient le problème ?

- Est-ce qu'un léger décalage de l'axe du moteur du au fait que les supports de silentblocs sont un peu tordus peut causer quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

Petit up histoire que mon edit ne passe pas inaperçu !
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

d'expérience une courroie mal alignée de quelques mm ne bouffe pas des perfs enormes, par contre risque d'usure et de déraillement de la courroie !
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

C'est pas suffisamment décalé pour que ça déraille.

Par contre, j'ajouterais au problème qu'elle a du mal à démarrer. Donc a priori pas un problème de transmission, c'est peut-être toujours le problème initial.
Je vais essayer de mettre une bonne bougie pour voir si ça marche mieux. Vous me conseillez quoi à part Champion ?
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'arrive pas trop a suivre ton probleme...


Sans courroie, le moteur démarre et gueule bien ?
Avatar de l’utilisateur
Ralph the Wonder Llama
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 93
Inscription : dim. 27 nov. 2011 - 15:41
Contact :

Message par Ralph the Wonder Llama »

J'ai pas essayé. Mais là elle s'est remis à marcher normalement... je vais continuer à rouler pour voir si ça dure, je vous tiendrai au courant si y'a du nouveau. En espérant que le problème est définitivement résolu, parce que si y'a un truc plus chiant qu'une panne, c'est bien une panne intermittente.

EDIT : je crois que j'ai trouvé la cause du problème que j'avais après avoir fait remonter les silentblocs : en remontant le moteur, cet abruti de garagiste a niqué la cosse qui reliait le câble de masse à l'axe du moteur... donc plus de fil d masse, donc ça marchait pas bien. Et puis, le fil touchant le cylindre, le plastique a fin par fondre, rétablissant le contact entre le fil et le moteur, et ça s'est remis à marcher correctement.
Image
Répondre