Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bah ouais je me doute, bon ça va pas vous parler mais mon XT c'est un 43F et cette nouvelle cloche vient d'un 34L, les moteurs sont en théorie indentiques... c'est pour ça que je l'ai acheté.

J'ai plus qu'a retrouver une cloche avec 74 dents et pignon plastique.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Petite question, pour Bakou, ou ceux qui manipulent de la fibre de carbone...

Ca peut se revernir ?

Mes cavalières ont frotté sur le Bos carbone... :evil: Donc j'ai une partie où la fibre est à nu...


Au cas où, si je décide de repasser en passage bas :

Lowentity > T'en es content de ton Scorpion ??? Avant que tu "n'améliores" la chicane il ne faisait pas de bruit c'est ca ?

Data > Et ceux qui ont du Delkevic. Ca vieillit bien ? Vendu avec chicane ? Défauts à noter ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :
Au cas où, si je décide de repasser en passage bas :

Lowentity > T'en es content de ton Scorpion ??? Avant que tu "n'améliores" la chicane il ne faisait pas de bruit c'est ca ?
très content oui, sur mon modèle les colliers sont peut être un peu "lâche", au niveau du tube de fuite une fine cale serait bien et une tite chambre a air pour le collier de cartouche, mais bon il a 12000kms tel que tu l'as vu et je l'ai pas perdu xD

sincèrement content du scorpion qui a une bonne sonorité et je confirme, pas un poil de bruit avec la chicane d'origine, c'est frustrant :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ok ! :wink: Merci !
J'ai beaucoup aimé la sonorité avec chicane modifiée, et encore plus sans la chicane :mrgreen:


Pour les Nantais qui avaient vu ma plaque, je me la suis faite nettoyer par une "connaissance" fonctionnaire mal placé. Qui bien sur a fait ca en douce...
Je n'ai rien dit quand je l'ai constaté, forcément... Mais je ne supporte pas qu'on me fasse des coups dans le dos...

J'ai mis au point une nouvelle recette : graisse de chaine, huile de vidange, wd40 et crasse de jante 8) A tamponner à l'éponge, surtout pas au pinceau !
A première vue ca marche, reste à voir si ca résistera aussi bien au temps et aux éléments !

Je suis en train de réfléchir à un moyen de faire un dégradé : ca ferait plus naturel !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

c'est quoi le principe ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le principe physique est tres simple : limiter le passage de la lumière !
Le but étant de conserver son permis, lorsque comme moi on fait plus de 10000 bornes en 3 mois...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Donc la plaque est lisible a l'oeil mais pas au radar :?:

(pas mal !!)


En parlant de ça, l'autre jour sur l'autoroute, Me suis fait doubler par une kawa , le mec avait mis un vieux slip sur sa plaque qui flottait au vent style "ah c'est sortit de mon top case" :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Héhé, le mieux c'est avec les plaques plexi, ça se glisse entre le plexi et la "feuill" et on voit plus rien, j'ai fait ça par hasard sur ma civic quand elle crachait de l'huile, le principe est plutôt pas mal ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Non, non, la plaque devient opaque et est difficilement visible à l'oeil quand elle est en mouvement ! Les radar ont une définition suffisamment bonne aujourd'hui pour pouvoir lire meme une plaque sale... !

La problématique vient de la région parisienne : forte augmentation des PV à la volée ! Plusieurs cas dans mon département de personnes ayant reçu des prunes sans aucune preuve...
Donc on se protège comme on peut...
Sachant que la circulation en région parisienne est difficile, il est impossible de se concentrer sur sa conduite, son compteur, les autres, les "dangers administratifs", et en plus essayer de savoir où tu vas...


Le plus difficile est de bien doser afin d'obtenir une perte de contraste suffisante pour gener la lecture, mais qu'à l'arret ca reste visible pour ne pas "trop" attirer l'oeil...

Après 6 mois d'encrassage sur les routes c'est vrai que ma plaque n'était plus du tout lisible... :? Ca faisait vraiment une grosse croute... Là ca devient vraiment tricard...

Donc là je repars à zéro... J'ai intérêt à faire tres attention les premiers temps...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Rastaf' a écrit :Ok ! :wink: Merci !
J'ai beaucoup aimé la sonorité avec chicane modifiée, et encore plus sans la chicane :mrgreen:


Pour les Nantais qui avaient vu ma plaque, je me la suis faite nettoyer par une "connaissance" fonctionnaire mal placé. Qui bien sur a fait ca en douce...
Je n'ai rien dit quand je l'ai constaté, forcément... Mais je ne supporte pas qu'on me fasse des coups dans le dos...

J'ai mis au point une nouvelle recette : graisse de chaine, huile de vidange, wd40 et crasse de jante 8) A tamponner à l'éponge, surtout pas au pinceau !
A première vue ca marche, reste à voir si ca résistera aussi bien au temps et aux éléments !

Je suis en train de réfléchir à un moyen de faire un dégradé : ca ferait plus naturel !
barbouillage power :lol:

L'idée est bonne, je prends note !

sinon, quelques projection de goudron, c'est crédible aussi ...
ici, il fond comme du beurre ... du coup sa en fout partout
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Avec les nouvelles technologies genre ecran OLED & co a très faible consol, y aurait peut être moyen de faire des choses intéressantes, peux visible et qui laisse déjà une certaine marge de manoeuvre..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

après, avec un barbouillage tu risques une simple amende (plaque couverte de boue, et macaron d'assurance non visible et ouai faut penser à sa aussi)

alors qu'avec un truc trop "technologique" tu risques la saisie du véhicule et une maousse amende ...
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

o tu fais une plaque avec un chiffre qui differe de ta carte grise...
un truc du genre un 8 à la place du 6.
Et le jour ou tu te fais controler, tu lance un gros : "QQQUUOOOIIII!!! NNNNAAANNNN, beh j'ai pas fait gaffe, moi j'ai refiler ma carte grise à l'arpete du marchand de pneu du coin pour qu'il me fasse ma plaque, je me suis pas poser de question et j'ai pas vraiment vérifier..."
Apres, faut savoir etre bon menteur....mais disons que sa peut arriver se genre d'erreur...
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

alex51man a écrit :et macaron d'assurance non visible et ouai faut penser à sa aussi)
Pourquoi :?:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Il vaut mieux ne pas trop en faire...

Une plaque sale, qui ne peut pas etre relevée facilement à la volée, c'est une protection contre les dangers présents en IdF...
Si je me fais toper, je paye la prune... Faut etre beau joueur.
Ce sera rentable compte tenu de celles non justifiées qui sont évitées.

Fausse plaque, meme si tu es de bonne foi, t'as interet à avoir un bon avocat !!! Si la plaque est faite sur internet t'es dans la merde... Si elle a été faite en boutique avec carte grise tu dois avoir la facture, et dans ce cas ce sont eux qui sont dans la merde :mrgreen:

Mais je le répète, point trop n'en faut...


Zeb > certains radar qui prennent de face permettent de zoomer suffisamment pour lire le certificat d'assurance, avec l'immatriculation dessus ! Peut etre n'est-ce qu'une légende urbaine, mais ca ne coute rien d'etre prudent et de ne pas exposer son carré vert n'importe où... ! :wink:


Lowentity > Ca y est je viens de changer mon train de pneus : le S20 à l'arrière a fait 6844km... Mais il reste de la gomme sur les cotés... Je pense que les nationales vendéennes toutes droites ne lui ont pas fait du bien :?
A l'avant le R10 est à moitié usure : je le garde pour cet hiver comme ca il est deja rodé.
Je pense que sur terrain plus viroleux en attaquant un poil c'est un pneu qui ne dépasse pas les 6000-7000 kms...
Cela étant dit c'est un vrai régal !!! Je recommande pour s'amuser de temps en temps !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Rastaf' a écrit :Zeb > certains radar qui prennent de face permettent de zoomer suffisamment pour lire le certificat d'assurance, avec l'immatriculation dessus ! Peut etre n'est-ce qu'une légende urbaine, mais ca ne coute rien d'etre prudent et de ne pas exposer son carré vert n'importe où... ! :wink:
J'aurai jamais imaginé :shock:

Bientôt ça sera le numéro de série du cadre ou du moteur qu'ils vont pouvoir lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je précise bien qu'il peut s'agir d'une légende urbaine...
Je ne connais personne à ce jour qui se soit fait péter comme ca... Et je ne vais pas déranger mon avocate juste pour confirmer :wink:

Cela étant dit, techniquement parlant ca doit etre faisable pour une bagnole, si peu de luminoisité, si pare brise propre, et étiquette bien placée...

Sur une bécane le certificat n'est quasiment jamais à plat... Donc bien moins facile...
Mais il vaut mieux prévenir que guérir...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

cz

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :Ok ! :wink: Merci !
J'ai beaucoup aimé la sonorité avec chicane modifiée, et encore plus sans la chicane :mrgreen:
Oui moi aussi j'aime bien sans, mais là tu te fais pruner au régime de ralenti :lol: (testé et désaprouvé... et 2 fois par le même flic!!) du coup j'ai modifié la chicane comme je te l'ai expliqué et ça le fait nickel, pas re pruné depuis. Mais sincèrement sans la chicane je supportai pas les long trajets, ça te sonne la tronche rien qu'au bout de 5 minutes sur le même régime.
Rastaf' a écrit : Lowentity > Ca y est je viens de changer mon train de pneus : le S20 à l'arrière a fait 6844km... Mais il reste de la gomme sur les cotés... Je pense que les nationales vendéennes toutes droites ne lui ont pas fait du bien Confused
A l'avant le R10 est à moitié usure : je le garde pour cet hiver comme ca il est deja rodé.
Je pense que sur terrain plus viroleux en attaquant un poil c'est un pneu qui ne dépasse pas les 6000-7000 kms...
Cela étant dit c'est un vrai régal !!! Je recommande pour s'amuser de temps en temps !

Ouille ça pique 7000kms avec un pneu xD je cherche à me faire plaisir de temps en temps mais j'essayerai de viser un pneu qui tiens plus dans les 10000-12000kms quand même.

Avec les grosses chaleur actuelles en fin de compte, j'ai enfin pu me rendre compte du soucis avec les Dunlop RS2, ils mettent BEAUCOUP de temps à monter en température pour avoir le bon feeling avec! une fois bien chaud ça va nettement mieux.

Depuis le temps que je fais de la piste (même si c'est qu'en mob et pas à un niveau extrême du tout non plus) je commençais à me remettre sincèrement en question, je comprenais pas pourquoi avec une machine nettement plus étudié que ma mob je n'arrivai pas à avoir un bon feeling et même presque flipper de prendre de l'angle!!! Bah voilà la réponse: gomme trop dure et qui demande de grosse température ou une forte sollicitation pour être en conditions. Certes ça tiens longtemps, mon SR2 arrière à plus de 10000kms et il est rendu un peu en dessous de la moitié de l'usure, malgré qu'il soit bien carré et que je le ménage pas aux accélérations.

Bref dunlop roadsmart 2, je déconseille pour tous ceux qui veulent se faire plaisir de temps en temps sur route, ou alors uniquement pour ceux qui habitent dans le sud et qui roulent que l'été par temps sec et chaud...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

cooldedeman_3 a écrit :o tu fais une plaque avec un chiffre qui differe de ta carte grise...
Absence de plaque ou plaque non réglementaire : 135€ (90€) ; pas de points. Possibilité de saisie du véhicule jusqu'à remise en conformité, emmerdements divers (garde à vue, etc)

Plaque sale ou illisible : 135€ (90€) ; pas de points.

Fausse plaque : jusqu'à 7 ans de prison et 30.000 € d’amende, suspension ou annulation du permis pendant 3 ans + 6 points
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: cz

Message par DataMAX »

lowentity a écrit :Avec les grosses chaleur actuelles en fin de compte, j'ai enfin pu me rendre compte du soucis avec les Dunlop RS2, ils mettent BEAUCOUP de temps à monter en température pour avoir le bon feeling avec! une fois bien chaud ça va nettement mieux.
Et tu la fais comment la chauffe ?
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Re: cz

Message par lowentity »

Bah j'y vais tranquillement au départ, déjà le temps que le moteur chauffe et arrive a 70°c au moins, puis je roule "vite", je nettoie un peu les pneus (zig zag) puis je prend quelque petits virages appuyés sans trop forcer, avec une vitesse relativement raisonnable, je suis pas du genre a prendre de gros gros risque si j'ai pas le feeling, je me fais rarement des frayeurs.

ça me prend facilement au moins 20 bonnes minutes avant de pouvoir commencer à y aller un peu plus! et encore ça reste relativement gentil vu que faut que j'attende qu'il fasse bien chaud pour pouvoir commencer à sentir le pneu dériver doucement. Ca a dû m'arriver 2 fois ça depuis que j'ai la machine sans déconner :x


Tellement pas de feeling que je fais des énormes erreurs de pilotage, étant tout le temps en train d'interroger la machine pour voir si ça passe. Du genre freiner fort, coucher la machine et voir que finalement ça y va quand même, alors en plein virage je déleste mon cul pour aller déhancher... ça crois moi je l'ai fais qu'une fois, je le referai jamais xD trop dangereux et franchement trop con!!!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Gros freinages droits et grosses accélérations pour chauffer les pneus. L'avantage des gros freinages est que ça te chauffe également les freins (si tu as des plaquettes en métal-frittés) et l'huile de fourche.
Si en plus ta moto est restée bien au soleil pendant un moment les pneus sont prêts à l'usage en 5min :wink:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

J'en prend bonne note! mais cela dit généralement, même en ayant les pneu au soleil très souvent, je te promet que ça met quand même du temps à chauffer xD en même temps un pneu de moto qui dure 20000km comme c'est parti là, ça m'étonne pas qu'il mette du temps à chauffer le machin! mais j'essayerai pour voir (peut être descendre un peu les pressions de pneus, genre 100 ou 200 grammes, pour qu'ils montent plus vite en tempé aussi...)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouarf' :shock:

http://www.dailymotion.com/video/x11sny ... encer_auto
Comme quoi faire du cross apporte de bonnes bases :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Quelqu'un a "l'oreille absolue en moteur" ? :D

J'ai un clic clic clic au moteur, vous avez une idée que quoi ça peut venir ? (je bouche le pot par moment pour mieux entendre)

<embed src="//www.youtube.com/v/UqbGRFjMmSA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Achète toi ça, tu identifiera l'endroit du bruit à 1 ou 2 cm près

http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 85675.html

J'en ai un, c'est vraiment le top, on arrive à identifier LE roulement qui grogne, LE basculeur qui claque...

Il m'a encore servi ce matin, un pote s'est acheté il n'y a pas longtemps une vieille BM R60/S, avec un claquement moteur.

Chez BM et d'autres garages, verdict chaîne de distrib HS ; avec le stéthocope, pas de bruit suspect de chaîne, mais on entendait vraiment très bien le culbuteur d'échappement droit ; après ouverture, jeu de 0,6mm, après réglage, plus de bruit moteur ; des bonnes économies, tout ça
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

ah oui c'est pratique ça ! merci je connaissais pas !

J'aimerai bien faire le jeu aux soupapes/culbuteurs, j'ai le pressentiment que c'est ça, mais j'ai pas de cales assez précises, il me faut du 0,08mm a l'admission et du 0,15mm à l'echappement.

Ou est-ce que je peux trouver un jeu de cales aussi précis ?

EDIT : Ah bah niquel :

http://cgi.ebay.fr/Jauge-depaisseur-met ... 4ac458694d

Ya une de 0,08 et une de 0,15 parfait ! et pas cher ! par contre ça risque de mettre 10-15 jours a arriver...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Sinon tu mets 1/10 à l'admission, comme sur 90% des motos, ça ira très bien.

Pour moi ton bruit serait (attention, je mets un conditionnel, je ne suis sûr de rien) bien un bruit de basculeurs.

Avant de faire ton jeu, démonte le couvre-culasse, en principe les basculeurs restent dedans, et vois si la portée au niveau de l'arbre à cames n'est pas usée, c'est fréquent dans les gromonos assez haut et les gros V-Twin, souvent on n'attend pas que la pression d'huile soit montée en haut du moteur avant de donner un coup de gaz, et ça tourne plus ou moins à sec prendant 1 ou 2 seconde, et ça s'use.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://unpneudanslatombe.com/2013/07/19 ... -sublimee/

Un peu de lecture a propos de la gsx 400 ;-)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre