c'est plus une conso là, c'est un trou dans le réservoir...mbkeur a écrit :conso monstre pour moi c'est 40L/100
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conso mostre ça doit être 13/15l
ces blocs c'est comme un xu 135 cv si tu l'entretiens tu l'amènera à 400 000km
en tout cas elle est super propre
mais il ne lui manque que le becquet accessoire et le kit non fumeur
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- matrhack
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J'ai une histoire dans le genre.zebulon a écrit :c'est plus une conso là, c'est un trou dans le réservoir...mbkeur a écrit :conso monstre pour moi c'est 40L/100
Le pere d'un pote qui as refait un L6 DEMLER des année 50, un beau bébé, mais le chassi est encore en travaux, il le monte dessus mais pas de réservoir, il prend un réservoir 1.5L d'une tondeuse décédé. Il démarre trifouille deux réglage dans la carburation et blurrrp ça s'arrête, impossible de le redémarrer.. Bordel 10 min avant il tournait quasi niquel ..
Bah ouai il a bu 1.5L en moins de 10 min .. ca fais du 10l/h environ ... au ralenti O_o
Note qu'as deux bonhomme c'est pas loin de 20 min après qu'as était émise l'idée du plus d'essence une fois toutes les idées tordus mises de coté ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Une époque ou 20L/100 en conduite souple c'étais pas étonnant ...
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Conso monstre pour moi c'est 12-15L à l'ODB, on y arrive facilement dès que la route monte un peu.
Je la laisserai stock, sauf peut-être les amortisseurs, je verrai ce que je fais. J'attends le temps de voir si ça vaut le coup de faire des travaux dessus, si j'ai des emmerdes avec ou non. Mais c'est une 406, ça n'a pas de prétention sportive
Je la laisserai stock, sauf peut-être les amortisseurs, je verrai ce que je fais. J'attends le temps de voir si ça vaut le coup de faire des travaux dessus, si j'ai des emmerdes avec ou non. Mais c'est une 406, ça n'a pas de prétention sportive
- krema003
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ça a plus une prétention confort mais ça tient très très bien la pavé
en amortisseur vas voir chez hhk international pour des kayaba ultra sr
c'est une boutique luxembourgeoise mais le SAV est top et si jamais tu as besoin je te filerai le numéro du patron (il m'avait été fort utile quand j'avais cassé un bilstein défaillant)
en amortisseur vas voir chez hhk international pour des kayaba ultra sr
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ah ouais, les constructeurs francais ne savait pas vraiment faire de moulin econome à l'epoque...V1NC3N7 a écrit :Conso monstre pour moi c'est 12-15L à l'ODB, on y arrive facilement dès que la route monte un peu.
disons que la, vite fait, tu aurait vraisemblablement, les memes conso qu'une 328i (193ch 2800cm3, gavé de couple).
banzai
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et encore le passage de xu à ew les ont rendus plus sobres notamment si tu possèdes le modèle à 2 sondes lambda
Bon sinon je paye le mienne l'an prochain ce sera Blois pour mon BTS OL
Et là dilemme: (j'achète un mazout ou pas...)
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Chacun voit midi à sa porte pour la conso moi j'ai trouvé, ça sera un 320 CE pour pour remplacer la Prelude,un coupé Hallemand de 22 chevaux fiscaux pour 13l de conso environ, en boitoto, 220 chevaux avec autobloqu', mon futur joujou pour passer l'hiver comme un émir (ou un vieux gitan) ... (3.2 atmo donc en 6 cylindres, pas besoin de tirer les rapports vu le couple, en revanche ça sirote un peu, mais on peut pas lui en vouloir ...)
Sinon la dauphine est à la maison j'ai débloqué le moulin à la manivelle, c'est juste incroyable comme caisse, j'ai déculassé en 1h limite je peux porter le moteur sur mon dos et aller faire un footing ...
Pas trop pourri, agréablement surpris malgré le fait que ça reste du Renault, si demain le bloc démarre j'entame le gros du boulot ...
Sinon la dauphine est à la maison j'ai débloqué le moulin à la manivelle, c'est juste incroyable comme caisse, j'ai déculassé en 1h limite je peux porter le moteur sur mon dos et aller faire un footing ...
Pas trop pourri, agréablement surpris malgré le fait que ça reste du Renault, si demain le bloc démarre j'entame le gros du boulot ...
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franchement, j'aurai bien ete voir du coter de mercedes si il foutait pas tout le temps leurs gros moulins en boite auto...
oui, tout le monde voit midi a sa porte, mais ce que je voulais dire, c'est que les voiture francaises en general, et celle la particulierement, sont pas vraiment tres sobre niveau conso, et l'on peut avoir bcp plus de chevaux et des cylindrés plus grosse et consommer autant, voir moins et ce, dans la meme fourchette d'année de construction...
oui, tout le monde voit midi a sa porte, mais ce que je voulais dire, c'est que les voiture francaises en general, et celle la particulierement, sont pas vraiment tres sobre niveau conso, et l'on peut avoir bcp plus de chevaux et des cylindrés plus grosse et consommer autant, voir moins et ce, dans la meme fourchette d'année de construction...
banzai
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En conduite de tous les jours ça ne consomme pas tant que ça. Je descends à 6L sur nationale si la route est plate, est-ce qu'un 2.8L BMW peut aussi ? Vu la cylindrée, il y a peut-être un seuil en dessous duquel il ne peut pas descendre ?
Enfin quand on a une caisse qui dépasse les 10L de conso moyenne, on n'est plus à un litre ou deux.
Enfin quand on a une caisse qui dépasse les 10L de conso moyenne, on n'est plus à un litre ou deux.
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La bva je pense que je me laisserais tenter sur ma prochaine voiture, pour avoir vu le fonctionnement c'est agréable sans être mou ou avoir d'accoup ou de creux, le top du confort...
Bon après ma seule expérience de boite auto c'est en passagers dans un clk55 AMG donc je traduis pour ceux qui connaisse pas le bébé, 340cvx sur un V8 essence.
Boite auto tiptronic avec séquentiel sur le levier de vitesse en gauche/droite.
J'ai peut être était conquis en partie parceque c'est du haut de gamme niveau équipement. ... ?
Y as pas besoin du séquentiel en conduite de tout les jours, une pression vive sur la pédale et ça rétrograde, même si c'est pas franchement obligatoire sur un tel moteur .. les reprises normales sont suffisamment vive
Bon après ma seule expérience de boite auto c'est en passagers dans un clk55 AMG donc je traduis pour ceux qui connaisse pas le bébé, 340cvx sur un V8 essence.
Boite auto tiptronic avec séquentiel sur le levier de vitesse en gauche/droite.
J'ai peut être était conquis en partie parceque c'est du haut de gamme niveau équipement. ... ?
Y as pas besoin du séquentiel en conduite de tout les jours, une pression vive sur la pédale et ça rétrograde, même si c'est pas franchement obligatoire sur un tel moteur .. les reprises normales sont suffisamment vive
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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oui avec la 323i je pourrais avoir ce genre de conso (2.5L de 170ch), mais pas moins.
Apres, elle, c'est une exception, c'est la moins gourmande des 6 en ligne, et la 328i (2.8L) est le meilleur rapport perf/conso/plaisir.
Mais bon, le souci, c'est qu'il faut pas taquiner la pedale de droite...et sa, c'est tres tres dur .
sur ces blocs la, tu as un systeme de decalage d'arbre a came d'admission, ce qui fait que tu peut rouler pepere bas dans les tours, tu as quand meme bcp de couple, sans perdre en puissance quand tu montes dans les tours, et c'est vraiment appréciable !
Pour l'instant, en faisant moitié route de campagne en mode petite arsouille, et departemental en mode j'ecrasse quand je double ou en sortie de ville mais en restant dans les vitesses limite, je tourne vers les 8.5l-9l/100.
enfin bon, l'important c'est qu'elle te plaise et que tu prennes plaisir à la conduire.
Apres, elle, c'est une exception, c'est la moins gourmande des 6 en ligne, et la 328i (2.8L) est le meilleur rapport perf/conso/plaisir.
Mais bon, le souci, c'est qu'il faut pas taquiner la pedale de droite...et sa, c'est tres tres dur .
sur ces blocs la, tu as un systeme de decalage d'arbre a came d'admission, ce qui fait que tu peut rouler pepere bas dans les tours, tu as quand meme bcp de couple, sans perdre en puissance quand tu montes dans les tours, et c'est vraiment appréciable !
Pour l'instant, en faisant moitié route de campagne en mode petite arsouille, et departemental en mode j'ecrasse quand je double ou en sortie de ville mais en restant dans les vitesses limite, je tourne vers les 8.5l-9l/100.
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banzai
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Le Vanos, PSA avait un équivalent aussi d'ailleurs, un peu comme tout le monde ...
Le fait de rouler "vite" n'est pas forcément synonyme de grosse conso, sauf si tu haches tes accélération entre chaque feux etc, maintenant jroule comme un vieux papy (souple, j'anticipe etc) mays assez dynamique en ville, ça traumatise moins la bagnole, pas besoin de montrer qui à la plus grosse, et si il faut dégager rapidement la puissance est accessible ...
Enfin ça je le fais que depuis que j'ai 185 chevaux sous le pied, avant j'étais plusqu'atoc, tout dépend ...
Le fait de rouler "vite" n'est pas forcément synonyme de grosse conso, sauf si tu haches tes accélération entre chaque feux etc, maintenant jroule comme un vieux papy (souple, j'anticipe etc) mays assez dynamique en ville, ça traumatise moins la bagnole, pas besoin de montrer qui à la plus grosse, et si il faut dégager rapidement la puissance est accessible ...
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Devinez ou je suis allez m'amuser ce WE ?
Cette année j'ai pu bien plus explorer les lieux que la dernière fois ...
c'est vraiment un endroit incroyable : autant au niveau des infrastructures,
que de ce qui se passe sur le circuit des touristes ...
Le seul endroit que j'ai vu avec un casino, un centre commercial avec boutique Nismo, Yokohama, aston martin et autre, une piste de karting, un musée et plein d'autre choses ...
et sur la piste, on voit des truc tout bidon, de la Twingo 1 pourrave ou des utilitaires jusqu'à des voitures d'exception : R8 V10, McLaren, aston martin, Ferrari ect, en passant par de la Civic préparé, les inévitables bm et Porsche, pas mal de Renault RS mais pas beaucoup de Peugeot
en moto aussi il y a des truc bien sympa : de la sportive ducat', de la vieille bm transformé façon café racer, j'ai même aperçu une aprilia RS250 et une Suz' RGV
Par contre faut être sacrément couillu pour mettre du gros gaz là bas ...
en cas de chute, sa pardonne pas
Cette année j'ai pu bien plus explorer les lieux que la dernière fois ...
c'est vraiment un endroit incroyable : autant au niveau des infrastructures,
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Le seul endroit que j'ai vu avec un casino, un centre commercial avec boutique Nismo, Yokohama, aston martin et autre, une piste de karting, un musée et plein d'autre choses ...
et sur la piste, on voit des truc tout bidon, de la Twingo 1 pourrave ou des utilitaires jusqu'à des voitures d'exception : R8 V10, McLaren, aston martin, Ferrari ect, en passant par de la Civic préparé, les inévitables bm et Porsche, pas mal de Renault RS mais pas beaucoup de Peugeot
en moto aussi il y a des truc bien sympa : de la sportive ducat', de la vieille bm transformé façon café racer, j'ai même aperçu une aprilia RS250 et une Suz' RGV
Par contre faut être sacrément couillu pour mettre du gros gaz là bas ...
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beh tu vois, j'ai a peut pres le meme comportement que toi...maintenant que j'en ai plus, je les utilisent moins en quelques sortes...Djidane57 a écrit :
Enfin ça je le fais que depuis que j'ai 185 chevaux sous le pied, avant j'étais plusqu'atoc, tout dépend ...
j'ai rouler 2/3 fois avec une xsara 1.4 75 ch, beh j'avais bien plus envie de taquiner la zone rouge qu'avec mes 170ch...
et sa me tenterai bien d'avoir une petite caisse genre 318is e30 avec des rapport bien court et un pont bien court, juste histoire de faire mumuse a tricoter la boite et etre dans la zone de couple/puissance presque tout le temps, sans pourtant allez bien vite...
Apres, les route pres de chez moi me le permettre, je suis en campagne...
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Tu me rediras sa !mbkeur a écrit :Superbe j'ai pour projet d'y aller l'an prochain aussi avec un pote, par contre pour le moment ma caisse démarre plus ( je suis censé rentrer chez moi à grenoble demain...)
C'est très addictif comme endroit ... une fois que t'y goute t'as plus envie de repartir ^^
Par contre, prévoit de bonne gomme, des vrais freins et une liaison au sol digne de ce nom sinon tu pourras pas profiter pleinement du truc
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le problème du 75 cv c'est pas que c'est mou (quoi que )
c'est juste qu'il faut savoir y faire péter dans les tours pour avancer et du coup ben ça suce quoi alors qu'en conduite papi ça suce pas des masses
mais bon pour commencer pas besoin de plus surtout que c'est rassurant car la voiture tient vraiment bien le pavé
c'est juste qu'il faut savoir y faire péter dans les tours pour avancer et du coup ben ça suce quoi alors qu'en conduite papi ça suce pas des masses
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75cv faudrait les mettres dans un karting pour que ca arrache mais 90cv déja ca commence a être amusant en daily, la golf2 en 1.8L ca as pas mal de couple même si c'est pas franchement puissant, puis c'est léger, au final ca donne une voiture qui se secoue pas mal.
Comparé a une 147 1.9turbo D de 136cv c'est loin devant jusqu'as 180, aprè on as pas essayé et que ce soit en reprise ou da.
Tout est dans le rapport pois/puissance (et le couple aussi est pas a oublier)
J'ai remarqué aussi que les caisses puissantes sont pas forcement plus pousse au crime que les veaux.. Mais faut reconnaitre qu'avec 200cv tu accel pas de la même façon quand tu accel donc t'as plus vite fait de te faire du mal en cas d'excès d'optimisme ...
Comparé a une 147 1.9turbo D de 136cv c'est loin devant jusqu'as 180, aprè on as pas essayé et que ce soit en reprise ou da.
Tout est dans le rapport pois/puissance (et le couple aussi est pas a oublier)
J'ai remarqué aussi que les caisses puissantes sont pas forcement plus pousse au crime que les veaux.. Mais faut reconnaitre qu'avec 200cv tu accel pas de la même façon quand tu accel donc t'as plus vite fait de te faire du mal en cas d'excès d'optimisme ...
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ta golf doit avoir la santé et un carbu en état c'est loin d'être le cas de tous les pierburg quand j'en ai parlé à un mécano que je connais passioné de vw je lui ai demandé si ça marché bien pour ce que ça pompait il m'a répondu ouais quand le carbu est pas en branle...
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Bah le carbu as était changé et reglé par un mec qui touche sa bille en golf 2 , il est la le secret, le moteur as la santé, la caisse moins depuis que je l'ai planté...
depuis je roule en master 2 2.2Ldci 90cv pour 2tonnes c'est pas le même plaisir mais c'est pas pire
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