Démarre très mal, cale minablement
- matrhack
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Démarre très mal, cale minablement
Dans mes aventures je sèche sur une panne,
Apres avoir refermé le moteur avec des joints de partout tout bien, j'ai mis sous pression tout va bien, ca tiens 0.8bar sans peiner.
J'avais pas pensé aux clapets qui sont un peu fuyard, j'en ai donc commandé.
J'ai persisté a essayer de le demarrer quand même.
Les specs : (c'est full recup apart les joints donc pas taper)
Tout est d'origine hormis le HM qui est callé a 108/151 (pas trop le choix ma culasse avait était rectifié d'un bon mm.
Ca donne un volume de chambre de 5cc et un Tx (de tête) de 7
Rien de délirant rien n'as était graté dans le HM (echap stock)
Carbu 21 Phbg sur une pipe coudé maison, fallait bien qu'il passe dans le cadre.
Allumage a rupteur (celui avec les bobines d'éclairage) callé a 12mm
Double vario, vario origine 103 avec son embro et un correcteur de couple de XP
Bref c'est pour situer le bordel.
Au démarrage, impossible de faire peter cette saloperie plus de 5 sec sans qu'il ne cale.
Démontage du carbu, un gicleur de ralenti sans taille inscrite, je prend un 40 que je nettoye et le remet en lieu et place de l'inconnu.
Le gicleur de stater bouché que je nettoye. gicleur de 75 en principal, richesse devissé d'1.5 tours vis de ralenti tout juste vissé pour lever le boisseau de 2mm.
Ca repars pour un essai, du mieu mais vraiment pas grand chose, a vrai dire c'est pareil.
Second essai je pense a une technique de calimero pour diagnostiquer le problème a savoir : Bouche l'arrivée d'air si c'est mieu c'est trop pauvre. Coupe l'arrivée d'essence si y a du mieux c'est trop riche.
Je test en bouchant l'arrivée d'air a 90% le moteur démarre et tiens un ralenti élevé mais il tiens.
J'ai eu beau toucher a tout les réglages du carbu je suis incapable de le faire tourner sans boucher l'entrée d'air ..
Je suis perdu perdu perdu, je sais plus ou regarder..
Apres avoir refermé le moteur avec des joints de partout tout bien, j'ai mis sous pression tout va bien, ca tiens 0.8bar sans peiner.
J'avais pas pensé aux clapets qui sont un peu fuyard, j'en ai donc commandé.
J'ai persisté a essayer de le demarrer quand même.
Les specs : (c'est full recup apart les joints donc pas taper)
Tout est d'origine hormis le HM qui est callé a 108/151 (pas trop le choix ma culasse avait était rectifié d'un bon mm.
Ca donne un volume de chambre de 5cc et un Tx (de tête) de 7
Rien de délirant rien n'as était graté dans le HM (echap stock)
Carbu 21 Phbg sur une pipe coudé maison, fallait bien qu'il passe dans le cadre.
Allumage a rupteur (celui avec les bobines d'éclairage) callé a 12mm
Double vario, vario origine 103 avec son embro et un correcteur de couple de XP
Bref c'est pour situer le bordel.
Au démarrage, impossible de faire peter cette saloperie plus de 5 sec sans qu'il ne cale.
Démontage du carbu, un gicleur de ralenti sans taille inscrite, je prend un 40 que je nettoye et le remet en lieu et place de l'inconnu.
Le gicleur de stater bouché que je nettoye. gicleur de 75 en principal, richesse devissé d'1.5 tours vis de ralenti tout juste vissé pour lever le boisseau de 2mm.
Ca repars pour un essai, du mieu mais vraiment pas grand chose, a vrai dire c'est pareil.
Second essai je pense a une technique de calimero pour diagnostiquer le problème a savoir : Bouche l'arrivée d'air si c'est mieu c'est trop pauvre. Coupe l'arrivée d'essence si y a du mieux c'est trop riche.
Je test en bouchant l'arrivée d'air a 90% le moteur démarre et tiens un ralenti élevé mais il tiens.
J'ai eu beau toucher a tout les réglages du carbu je suis incapable de le faire tourner sans boucher l'entrée d'air ..
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Dernière modification par matrhack le ven. 12 juil. 2013 - 19:14, modifié 1 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Boucher l'arrivée d'air ca starterise...
Laisse chauffer le moulin avant de déboucher
Les réglages se font moteurs chauds !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Je vais attendre de recevoir un starter que je puisse manipuler, le mien étant un a cable et il est abimé je peux pas le lever avec un cable, bref, des news demain matin a reception de mes pièces.
J'ai cherché des explications a mon probleme toute l'aprem j'arrivé pas a trouver a quoi pouvais correspondre le fait de boucher l'arrivée d'air.
Si tu dis que ca starterise et tu dois en être convaincu, comment fonctionne le starter d'un PHBG.
Le SHA c'est tres simple, il bouche l'arrivée d'air quasi complètement Mais sur le phbg c'est un gicleur.. je suis perdu sur ce carbu :'(
J'ai cherché des explications a mon probleme toute l'aprem j'arrivé pas a trouver a quoi pouvais correspondre le fait de boucher l'arrivée d'air.
Si tu dis que ca starterise et tu dois en être convaincu, comment fonctionne le starter d'un PHBG.
Le SHA c'est tres simple, il bouche l'arrivée d'air quasi complètement Mais sur le phbg c'est un gicleur.. je suis perdu sur ce carbu :'(
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Je voulais juste savoir si c'est comme ca que ca fonctionne, donc j'ai bien saisi l'idée.
Demain je remplace le starter et les clapets si tout va bien (livraison). Et je tacherais de réussir a la laisser chauffer, jusque la j'y arrivais pas, elle cale avant d'être tiède ><
Merci rastaf et mecano73
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Pas de soucis
Oui le starter du PHBG active un circuit parallele qui envoi plus d'essence !
Mais le fait de couper l'arrivée d'air principale enrichit aussi (comme sur les SHA en effet).
Ca reste le meme principe : on enrichit à froid !
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Mais le fait de couper l'arrivée d'air principale enrichit aussi (comme sur les SHA en effet).
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Ca roule, pas de colis en vue, mais un questionnement de plus :
Comment savoir la taille de mon gicleur de ralenti, j'en ai un sur lequel il n'y as aucune inscription, contrairement a celui que j'ai (40) qui est de couleur doré mat il est d'une couleur métallique brillante. Et il n'y as aucune inscription..
J'imagine que c'est une galère pour savoir la taille si il n'y as pas d'inscription ?
Comment savoir la taille de mon gicleur de ralenti, j'en ai un sur lequel il n'y as aucune inscription, contrairement a celui que j'ai (40) qui est de couleur doré mat il est d'une couleur métallique brillante. Et il n'y as aucune inscription..
J'imagine que c'est une galère pour savoir la taille si il n'y as pas d'inscription ?
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Des news du front; embrayage/clapet (ER2 fibre); starter neuf.
Le manchon doppler est bien moins fiable que mon manchon durite fait maison... blague apart comment ca tourne ?
Sur le coup du mieux après le changement de clapet/starter elle pete au quart (comme d'hab) et je la tiens allumé jusqu'as monté en température (plus de 5 sec quoi) Elle recale au bout de 2/3 minutes, agacé par un bruit merdique dans le vario je le demonte et change l'embrayage, suivi d'un nettoyage et je remonte tout bien propre, j'ai mis la bague a l'envers du coup pas d'embrayage, je recommence j'allume ca tourne 2min tout au plus (l'embrayage fonctionne normalement mais on s'en fiche) puis elle cale.
Sauf que la impossible de la faire repartir, une deux puis trois bougies plus tard toujours pas possible.
Pour le detail la bougie une fait de l'étincelle (je vérifie toujours avant de la monter sur le moteur) ca pete timidement deux trois coup puis plus rien ... je démonte, plus d'étincelle et pareil pour les deux suivantes...
Les bougies refonctionnent âpres un nettoyage approfondi mais je suis perplexe je vois pas comment il peut ruiner 3 bougies en 5 minutes ..
Serait-je trop riche ?
J'ai essayé avec ou sans starter et avec ou sans accélérateur, au mieu elle pète 2/3 coup avant de ruiner une bougie, la bougie est humide. Voila tout ce que je vois a donner comme info pour "debugger" mon problème.
Le manchon doppler est bien moins fiable que mon manchon durite fait maison... blague apart comment ca tourne ?
Sur le coup du mieux après le changement de clapet/starter elle pete au quart (comme d'hab) et je la tiens allumé jusqu'as monté en température (plus de 5 sec quoi) Elle recale au bout de 2/3 minutes, agacé par un bruit merdique dans le vario je le demonte et change l'embrayage, suivi d'un nettoyage et je remonte tout bien propre, j'ai mis la bague a l'envers du coup pas d'embrayage, je recommence j'allume ca tourne 2min tout au plus (l'embrayage fonctionne normalement mais on s'en fiche) puis elle cale.
Sauf que la impossible de la faire repartir, une deux puis trois bougies plus tard toujours pas possible.
Pour le detail la bougie une fait de l'étincelle (je vérifie toujours avant de la monter sur le moteur) ca pete timidement deux trois coup puis plus rien ... je démonte, plus d'étincelle et pareil pour les deux suivantes...
Les bougies refonctionnent âpres un nettoyage approfondi mais je suis perplexe je vois pas comment il peut ruiner 3 bougies en 5 minutes ..
Serait-je trop riche ?
J'ai essayé avec ou sans starter et avec ou sans accélérateur, au mieu elle pète 2/3 coup avant de ruiner une bougie, la bougie est humide. Voila tout ce que je vois a donner comme info pour "debugger" mon problème.
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Les bougies ça m'a fait ça également quand j'ai rédémarré mon moteur de 51 après prépa il y a 2 semaines, la première a tenu 5mn la seconde 15s...
c'etait des B9ES (peut etre trop froides pour le regime auquel je roulais (rodage) et aussi un peu riche.
Pareil que toi plus d'etincelle au démontage, j'ai monté une B6HS et plus de probleme, et après un coup au soudogaz mes bougies ont résuscité !
c'etait des B9ES (peut etre trop froides pour le regime auquel je roulais (rodage) et aussi un peu riche.
Pareil que toi plus d'etincelle au démontage, j'ai monté une B6HS et plus de probleme, et après un coup au soudogaz mes bougies ont résuscité !
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J'ai une technique similaire pour ce qui est des bougies, mais je suis etonner d'en bouffer autant...
Après m'être agacé avec ce moteur j'ai repris d'autres modifs, j'ai viré la courroie de XP décidément trop courte pour un montage décent, du coup repassage sur la longueur spx standard, avec déplacement du support moteur sur l'avant, changement de mon axe de tension de courroie, modif de la biellette de pot. J'ai essayé de profiter de ce repositionnement pour passer le PHBG dans le cadre, toujours pas moyen, toujours ce cable de gaz qui passe pas, bref ca va rester avec le coude a 90°
Du coup j'ai plus d'espace entre le carbu et le pignon, ca me rassure.
J'ai changé de chaine aussi l'autre était plus que grippé, tendu sur un demi tour de roue, détendu sur l'autre, bref une merde a temps plein, j'ai mis une neuve.
Treve de plaisanterie après avoir fuis le problème j'ai démarré, miracle ca tiens un ralenti un peu haut au starter (moteur froid), au bout d'un moment je coupe le starter et ca tiens le ralenti, des coups de gaz entraînent la roue quand ca prend des tours, c'est passablement mal réglé mais elle n'as pas calé... Je me suis creusé la tête mais je vois pas ce que j'ai changé coté moteur pour que ca tourne mieu que ce matin ... J'ai rien touché, pas même la durite d'essence -_- j'ai fais qu'avancer le moteur de 3 cm en avant sans le bouger de place.. Incomprehensible
Demain je prend mon guide de réglage carbu et un peu de courage et je me lance a essayer de régler ca propre, si j'ai pas de nouveau ce problème de calage ..
Parceque la sur al fin quand j'ai coupé le moteur pour arrêter (il était tard) j'ai regardé la bougie, rouge brique, pourtant a l'oreille quand j'ouvrais les gaz (2/4 3/4 4/4) c'étais un gros bluuuurp avant qu'il monte dans les tours assez timidement et sans prendre énorme de tour, j'ai pensé ca trop riche (je suis sur un 82 en principal et une aiguille assez grosse mais inconnu)
Disons que je l'ai surtout senti avoir envi de grimper dans les tours (l'embrayage colle a peine pour situer le régime) mais je l'ai senti trop riche..
Pour le gicleur de ralenti est-ce que je peux faire comme ca :
Après m'être agacé avec ce moteur j'ai repris d'autres modifs, j'ai viré la courroie de XP décidément trop courte pour un montage décent, du coup repassage sur la longueur spx standard, avec déplacement du support moteur sur l'avant, changement de mon axe de tension de courroie, modif de la biellette de pot. J'ai essayé de profiter de ce repositionnement pour passer le PHBG dans le cadre, toujours pas moyen, toujours ce cable de gaz qui passe pas, bref ca va rester avec le coude a 90°
Du coup j'ai plus d'espace entre le carbu et le pignon, ca me rassure.
J'ai changé de chaine aussi l'autre était plus que grippé, tendu sur un demi tour de roue, détendu sur l'autre, bref une merde a temps plein, j'ai mis une neuve.
Treve de plaisanterie après avoir fuis le problème j'ai démarré, miracle ca tiens un ralenti un peu haut au starter (moteur froid), au bout d'un moment je coupe le starter et ca tiens le ralenti, des coups de gaz entraînent la roue quand ca prend des tours, c'est passablement mal réglé mais elle n'as pas calé... Je me suis creusé la tête mais je vois pas ce que j'ai changé coté moteur pour que ca tourne mieu que ce matin ... J'ai rien touché, pas même la durite d'essence -_- j'ai fais qu'avancer le moteur de 3 cm en avant sans le bouger de place.. Incomprehensible
Demain je prend mon guide de réglage carbu et un peu de courage et je me lance a essayer de régler ca propre, si j'ai pas de nouveau ce problème de calage ..
Parceque la sur al fin quand j'ai coupé le moteur pour arrêter (il était tard) j'ai regardé la bougie, rouge brique, pourtant a l'oreille quand j'ouvrais les gaz (2/4 3/4 4/4) c'étais un gros bluuuurp avant qu'il monte dans les tours assez timidement et sans prendre énorme de tour, j'ai pensé ca trop riche (je suis sur un 82 en principal et une aiguille assez grosse mais inconnu)
Disons que je l'ai surtout senti avoir envi de grimper dans les tours (l'embrayage colle a peine pour situer le régime) mais je l'ai senti trop riche..
Pour le gicleur de ralenti est-ce que je peux faire comme ca :
Ca me semble correct dans le principe mais j'ai jamais vraiment reglé un PHBGsite concurent a écrit :Le circuit de ralentit comprend vis de ralenti, de richesse et le gicleur de ralenti.
On commence par serrer la vis de richesse à fond puis on la desserre de deux tour et demi.
Après on démarre la mob et une fois le moteur chaud, on enlève la courroie pour que le moteur ne force pas.
On augmente le régime de ralenti à l'aide de la vis de ralenti jusqu'à environ 1800-2000 tr/min (à l'oreille si on n'a pas de compte tour).
Une fois cela fait, on va serrer la vis de richesse de 1/4 de tour. Si rien ne se passe resserrer la vis de 1/4 de tour jusqu'à entendre une baisse de régime. Quand on entend cette baisse de régime desserrer la vis de 1/4 de tour et viser la de 1/8 de tour.
Après, moteur éteint, visser la vis de richesse en comptant le nombre de tour, si elle est à plus de deux tour prévoir un gicleur plus petit et si elle est inférieur à un tour prévoir un gicleur plus gros.
S'il faut changer le gicleur refaite la procédure et contrôler le nombre de tour, jusqu'à avoir le bon réglage.
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Si le fait d'avoir déplacer le moteur a semble t'il résolut le problème, on peut supposer que l'inclinaison du carbu a changé.
Ou niveau de cuve du carbu est a l'ouest et le changement d'inclinaison a compenser le probléme
Ou le carbu était trop incliné rendant la aussi le niveau de cuve a la rue
Dellorto indique un maxi de 40° d'angle d'inclinaison se qui est déjà beaucoup. 30° voirs moins et de mon avis beaucoup mieux
Niveau de cuve trop haut, sa t'enrichit sur toute la plage, niveau de cuve trop bas sa appauvrit sur toute la plage.
Ou niveau de cuve du carbu est a l'ouest et le changement d'inclinaison a compenser le probléme
Ou le carbu était trop incliné rendant la aussi le niveau de cuve a la rue
Dellorto indique un maxi de 40° d'angle d'inclinaison se qui est déjà beaucoup. 30° voirs moins et de mon avis beaucoup mieux
Niveau de cuve trop haut, sa t'enrichit sur toute la plage, niveau de cuve trop bas sa appauvrit sur toute la plage.
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J'ai une pipe coudé façon mbk, il est de niveau dans les deux sens. Y a un chouilla de biais quand je lève la roue arrière sur la béquille de stand mais je pense pas que ce soit au point de fausser mon niveau de cuve ..
Par contre tu fais bien de parler de ca je vais contrôler le niveau de cuve au niveau du flotteur et son poids voir si je suis dans une valeur standard.
J'ai opté pour une pipe coudé a 90° pour cette raison, sinon le carbu est un peu penché et il passe pas dans le cadre..
Donc la il se trouve vers l'extérieur, plus accessible et en jouant sur la position du coude a 90 je peux le mettre pile poil de niveau et comme mon moteur bouge pas (double vario) j'élimine ce problème.
Je vais verif mon niveau de cuve, ca peut être une piste
Par contre tu fais bien de parler de ca je vais contrôler le niveau de cuve au niveau du flotteur et son poids voir si je suis dans une valeur standard.
J'ai opté pour une pipe coudé a 90° pour cette raison, sinon le carbu est un peu penché et il passe pas dans le cadre..
Donc la il se trouve vers l'extérieur, plus accessible et en jouant sur la position du coude a 90 je peux le mettre pile poil de niveau et comme mon moteur bouge pas (double vario) j'élimine ce problème.
Je vais verif mon niveau de cuve, ca peut être une piste
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- matrhack
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J'ai trouvé le fond du problème,
Apres avoir nettoyé mon pot, changé de bougie, d'antiparasite, de carbu pour un phbg 14 changé a peut pret tout dedans puits d'aiguille, aiguille boisseau, flotteur, vis de richesse, joints j'ai tout éssayé et en controlant mon ecartement de vis platiné j'ai vu que j'étais bien, 0.4 donc entre les 0.3 et 0.5 de la doc.
Juste âpres avoir glissé ma cale dedans pour voir j'essaye sans conviction et la ho miracle, ca pete. Et même très bien, ca prend des tours ca cale si je tiens pas les gaz mais en changeant de gicleur de ralenti pour un 40 et en jouant de la vis de richesse ca tiens le ralenti, tout va bien je commence a trifouiller le principal, ca tourne quasi bien, c'est pas encore bien reglé mais ca marche disons presque bien, mais ca coupe a en haut dans les tours, le moteur voudrait mais il monte pas..
je me dis que la BR6 est inadapté, je test la BR8 et la misère, ça va plus, je remet la BR6, pareil, Incompréhensible.. je me dis que les vis platiné ont merdouillé, je glisse la cale dedans, toujours entre 0.3 et 0.5 et ca repette un peu avant de caler pour de bon. une heure plus tard toujours pas moyen de la faire repartir ..
J'ai tout essayé mais pas moyen, ca pete deux trois coup genre pet .. pet .. pet assez espacé sans vraiment vouloir démarrer. Je sort la bougie une énieme fois pour regarder si j'ai de l'étincelle, non, en faisant tourner le moteur vite, y en as un peu.
Je nettoye la bougie, rien de mieu, je test une bougie neuve, pareil, ma perceuse monte a 2300 tours au taquet donc a ce regime ca etincelle un peu, mais quand je fais tourner un peu moins vite ca etincelle pas...
condo/rupteur, neuf d'y as 10 jours ..
Je sais pas comment tester la bobine HT mais j'ai tendance a penser que c'est le condo ?
cette étincelle me parait très faible quand j'en ai ..
Apres avoir nettoyé mon pot, changé de bougie, d'antiparasite, de carbu pour un phbg 14 changé a peut pret tout dedans puits d'aiguille, aiguille boisseau, flotteur, vis de richesse, joints j'ai tout éssayé et en controlant mon ecartement de vis platiné j'ai vu que j'étais bien, 0.4 donc entre les 0.3 et 0.5 de la doc.
Juste âpres avoir glissé ma cale dedans pour voir j'essaye sans conviction et la ho miracle, ca pete. Et même très bien, ca prend des tours ca cale si je tiens pas les gaz mais en changeant de gicleur de ralenti pour un 40 et en jouant de la vis de richesse ca tiens le ralenti, tout va bien je commence a trifouiller le principal, ca tourne quasi bien, c'est pas encore bien reglé mais ca marche disons presque bien, mais ca coupe a en haut dans les tours, le moteur voudrait mais il monte pas..
je me dis que la BR6 est inadapté, je test la BR8 et la misère, ça va plus, je remet la BR6, pareil, Incompréhensible.. je me dis que les vis platiné ont merdouillé, je glisse la cale dedans, toujours entre 0.3 et 0.5 et ca repette un peu avant de caler pour de bon. une heure plus tard toujours pas moyen de la faire repartir ..
J'ai tout essayé mais pas moyen, ca pete deux trois coup genre pet .. pet .. pet assez espacé sans vraiment vouloir démarrer. Je sort la bougie une énieme fois pour regarder si j'ai de l'étincelle, non, en faisant tourner le moteur vite, y en as un peu.
Je nettoye la bougie, rien de mieu, je test une bougie neuve, pareil, ma perceuse monte a 2300 tours au taquet donc a ce regime ca etincelle un peu, mais quand je fais tourner un peu moins vite ca etincelle pas...
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Je sais pas comment tester la bobine HT mais j'ai tendance a penser que c'est le condo ?
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- matrhack
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Il viens de chez mon pro, pour ce qui est des vis c'est du transval, le condo je sais pas dire mais effectivement il est peut être pas terrible, faut que je trouve les caractéristiques du condo d'origine, je vais le monter a l'extérieur de l'allumage, avec un condo de bonne qualité ...
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J'en ai depioté un pour la science, ya une dizaine de jour, je l'ai massacré ><
Merci pour l'info, pour l'essai je vais voir si j'ai ca en stock, ce qui est probable.
je passerais l'allumage au score pour voir si ca as un comportement correct.
Ce sera plus délicat pour tester la bobine haute tension, j'ai pas de sonde qui me permette de visualiser ce qui en sort ...
Tu as trouvé une parade pour ca fluke ? Enrouler un fil autour du fil de bougie ?
Merci pour l'info, pour l'essai je vais voir si j'ai ca en stock, ce qui est probable.
je passerais l'allumage au score pour voir si ca as un comportement correct.
Ce sera plus délicat pour tester la bobine haute tension, j'ai pas de sonde qui me permette de visualiser ce qui en sort ...
Tu as trouvé une parade pour ca fluke ? Enrouler un fil autour du fil de bougie ?
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Non, tu poses directement la pointe de touche sur le fil HT (sans le percer, hein)
J'étais en atténuation x10 quand j'ai pris cette photo.
Les valeurs affichées ne signifient rien, vu que je récupère un courant induit ; avec une vraie sonde HT, on a le même signal mais avec de vraies valeurs.
Pour info, suivant le type d'allumage, l'aiguille va de 10kV à 30kV, et la tension d'étincelle de 1 à 3kV
Ce qui est plus intéressant est le circuit LC au niveau du rupteur, on doit obligatoirement avoir cette courbe avec ces valeurs
J'étais en atténuation x10 quand j'ai pris cette photo.
Les valeurs affichées ne signifient rien, vu que je récupère un courant induit ; avec une vraie sonde HT, on a le même signal mais avec de vraies valeurs.
Pour info, suivant le type d'allumage, l'aiguille va de 10kV à 30kV, et la tension d'étincelle de 1 à 3kV
Ce qui est plus intéressant est le circuit LC au niveau du rupteur, on doit obligatoirement avoir cette courbe avec ces valeurs
- matrhack
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Probleme résolu, quand plus rien ne vas on reprend tout a zéro, apres m'etre acharné sur cet embrayage (qui soit dit en passant ne va pas normalement..) j'ai monté le vario en prise direct, sans embrayage sans rien, rien de mieux, changement de carbu et tout le tralala bref rien a faire, controle des signaux d'allumage rien de space..
Au final je suis juste un ane qui crois qu'un allumage se cale a 13 mm avant PMH, avec 1.3 elle as démarré niquel chrome et fait un bruit tout a fais normal, le ralenti vis serré a donf tiens tout juste (en meme temps il entraine vario/correcteur de couple et roue .. prise directe ... bref faut que je retape mon embro et ca devrait aller.
Déja comme ca elle roule, évidement c'est over creux au debut, surement mon double vario qui tire long .. bref que du bonheur !! on peux fermer le topic et le laisser couler dans les méandre du forum
Merci a tous d'avoir aidé et merci a mikaji qui m'as ammené a reflechir sur mes 13mm que je pensais acquis ..
Au final je suis juste un ane qui crois qu'un allumage se cale a 13 mm avant PMH, avec 1.3 elle as démarré niquel chrome et fait un bruit tout a fais normal, le ralenti vis serré a donf tiens tout juste (en meme temps il entraine vario/correcteur de couple et roue .. prise directe ... bref faut que je retape mon embro et ca devrait aller.
Déja comme ca elle roule, évidement c'est over creux au debut, surement mon double vario qui tire long .. bref que du bonheur !! on peux fermer le topic et le laisser couler dans les méandre du forum
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