Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Rastaf'
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Un pneu avec une symétrie radiale parfaite, j'imagine que ce n'est pas faisable techniquement...
Donc le pneu une fois démoulé est passé à l'équilibreuse pour savoir comment se réparti la masse !
La convention veut que ce soit le point le plus léger qui soit repéré
Ca permet de faciliter l'équilibrage quand c'est bien aligné avec la jante
Donc le pneu une fois démoulé est passé à l'équilibreuse pour savoir comment se réparti la masse !
La convention veut que ce soit le point le plus léger qui soit repéré
Ca permet de faciliter l'équilibrage quand c'est bien aligné avec la jante
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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http://www.youtube.com/watch?v=1wKkWK8Uzok
Le pneumatique est enroulé a la base sur un tambour, donc tu comprend que les couches qui se superposent à un moment ça va créer des différences de masses tout autour du pneu
Ici un ouvrier de chez michelin l'explique:
http://www.youtube.com/watch?v=It1jpN-EQpQ
Il dit que ils ont une tolérance en plus "5 à 10mm de dépassement", donc en plus c'est aléatoire! par contre évidement ils superposent pas toutes les couches à partir du même endroit, sinon ça fou le bordel après
D'ou la nécessité de le passer a l'équilibreuse après pour repérer sont point le plus léger
Le pneumatique est enroulé a la base sur un tambour, donc tu comprend que les couches qui se superposent à un moment ça va créer des différences de masses tout autour du pneu
Ici un ouvrier de chez michelin l'explique:
http://www.youtube.com/watch?v=It1jpN-EQpQ
Il dit que ils ont une tolérance en plus "5 à 10mm de dépassement", donc en plus c'est aléatoire! par contre évidement ils superposent pas toutes les couches à partir du même endroit, sinon ça fou le bordel après
D'ou la nécessité de le passer a l'équilibreuse après pour repérer sont point le plus léger
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Salut !
j'ai une petite question de pot (silencieux uniquement).
Le pot d'origine de ma 600XT est complétement pourri, rouillé, ya des bouts qui se baladent dedans, et c'est un nid a chicanes.
J'avais dans l'idée de m'en faire un sur mesure, mais après avoir fait un schéma et réfléchis a tout ça, je me suis dis qu'il y allait en avoir pour trop cher (achat du matériel, soudure etc...)
J'ai regardé les pots sur LBC, on peut trouver des pots d'origine d'autres moto pour pas cher, donc ça me tente plus.
Un truc comme ça par exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
le meme 2x moins cher :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Il suffirait juste de faire une ou 2 pattes de fixation, et adapter l'emmanchement sur le collecteur.
Mais j'ai une question, qu'est-ce que ça va faire de mettre un silencieux prévu a la base pour un 2,3 ou 4 cylindres, sur un gros mono ?
j'ai une petite question de pot (silencieux uniquement).
Le pot d'origine de ma 600XT est complétement pourri, rouillé, ya des bouts qui se baladent dedans, et c'est un nid a chicanes.
J'avais dans l'idée de m'en faire un sur mesure, mais après avoir fait un schéma et réfléchis a tout ça, je me suis dis qu'il y allait en avoir pour trop cher (achat du matériel, soudure etc...)
J'ai regardé les pots sur LBC, on peut trouver des pots d'origine d'autres moto pour pas cher, donc ça me tente plus.
Un truc comme ça par exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
le meme 2x moins cher :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Il suffirait juste de faire une ou 2 pattes de fixation, et adapter l'emmanchement sur le collecteur.
Mais j'ai une question, qu'est-ce que ça va faire de mettre un silencieux prévu a la base pour un 2,3 ou 4 cylindres, sur un gros mono ?
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ça va pas changer grand chose! à part peut être rendre ton moteur un poil plus creux a bas régime mais le libérer (peut être) a haut régime
SI le diamètre de sortie est un poil plus gros que d'origine et le silencieux un poil plus court
Après j'emploie beaucoup de conditionnel car un système d'échappement sur un 4 temps, c'est comme pour 1 deux temps, chaque élément a son influence, et le silencieux (longueur et diamètre) a son importance
Mais sincèrement de ton point de vue, tu ne cherches pas le pouillème de puissance, donc limite tu t'en tape. Ce que tu vas surtout voir comme différence, c'est plus de bruit dans un premier temps (toujours si le silencieux a rien a voir avec l'origine, encore que, dans ton cas si ton pot est vraiment mort, tu pourrai faire moins de bruit )
SI le diamètre de sortie est un poil plus gros que d'origine et le silencieux un poil plus court
Après j'emploie beaucoup de conditionnel car un système d'échappement sur un 4 temps, c'est comme pour 1 deux temps, chaque élément a son influence, et le silencieux (longueur et diamètre) a son importance
Mais sincèrement de ton point de vue, tu ne cherches pas le pouillème de puissance, donc limite tu t'en tape. Ce que tu vas surtout voir comme différence, c'est plus de bruit dans un premier temps (toujours si le silencieux a rien a voir avec l'origine, encore que, dans ton cas si ton pot est vraiment mort, tu pourrai faire moins de bruit )
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95% des monteur de pneus ne savent même pas a quoi sert le point de couleur, diplôme ou pas.Rastaf' a écrit :Un mécano qui a eu son diplome en bachotant et qui ne réflechit pas au sens de ce qu'il fait alignera avec la valve...
Un mécano qui a un gros zizi et réfléchit par lui meme passera la jante à l'équilibreuse avant, repérera le point lourd de la jante, ét alignera sur le repère du pneu !
Je fait comme toi Rastaf, je les monte et équilibre a la maison, sa coûte moins cher et au moins sai bien fait.
Manque plus que l'équilibreuse et sa sera la même pour les pneus bagnoles.
Avec les sites type allopneux, sa me fait quasiment 50% d'économie avec le magasin du coins , le matos est vite rentabiliser
La vie commence à 14 000 tours/min
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Un risque de prune par les keuf qui cherche la petite bête pour remplir leurs quota si le N° TPSI est gravé dessus. Il ne correspondra pas a celui de ta machinezebulon a écrit :Mais j'ai une question, qu'est-ce que ça va faire de mettre un silencieux prévu a la base pour un 2,3 ou 4 cylindres, sur un gros mono ?
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Dac', au pire un 600xt c'est deja très coupleux a bas régime, donc si j'en ai un peu moins en bas mais plus en haut c'est pas un drame.
Le pot d'origine joue encore bien son role, il est tres silencieux, voir trop (a mon gout), du coup la moto ne fait pas un beau bruit, on entends plus le moteur que le pot. Mais il est moche, rouillé, et fait gling-gling. (le tube de fuite est pété, et il se balade dans le pot je crois)
Pour le coté légal de mettre un pot autre que l'origine, pour l'instant c'est pas mon soucis, car la moto ne roule pas sur route pour l'instant.
Pour le numéro TPSI, Le jour ou je roulerai peut etre avec sur route, tant que le niveau sonore du pot restera tout a faire acceptable ça ne me dérangera pas. (bien que ça n’enlève pas le risque de prune)
merci
Le pot d'origine joue encore bien son role, il est tres silencieux, voir trop (a mon gout), du coup la moto ne fait pas un beau bruit, on entends plus le moteur que le pot. Mais il est moche, rouillé, et fait gling-gling. (le tube de fuite est pété, et il se balade dans le pot je crois)
Pour le coté légal de mettre un pot autre que l'origine, pour l'instant c'est pas mon soucis, car la moto ne roule pas sur route pour l'instant.
Pour le numéro TPSI, Le jour ou je roulerai peut etre avec sur route, tant que le niveau sonore du pot restera tout a faire acceptable ça ne me dérangera pas. (bien que ça n’enlève pas le risque de prune)
merci
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Bon j'ai un soucis sur le hornet (encore un??!!! putain il fait que ça le Ludo )
J'ai testé tant bien que mal de corriger le soucis mais non, que dale pour l'instant.
J'explique, quand je donne prend un peu de vitesse, que je lâche le guidon, le train avant "oscille" de gauche a droite, c'est pas grand chose, elle le fait pas a 70km/h, elle commence à le faire à 80km/h, au dessus aussi, j'ai pas trop testé, on va dire que j'évite de lâcher le guidon a "grosse" vitesse le plus que j'ai du faire c'est 100km/h peut être, idem. (je peux pas dire si c'est plus important à 100 qu'à 80km/h par contre)
ça pourrait venir d'ou? j'ai vu un peu de tout à ce sujet, j'ai remis mes embout de guidon dans le guidon alu rizoma, mis des masses assez importante à l'intérieur. Les rétros sont pas d'origine, je sais pas si ça peut faire chier.
J'ai testé tant bien que mal de corriger le soucis mais non, que dale pour l'instant.
J'explique, quand je donne prend un peu de vitesse, que je lâche le guidon, le train avant "oscille" de gauche a droite, c'est pas grand chose, elle le fait pas a 70km/h, elle commence à le faire à 80km/h, au dessus aussi, j'ai pas trop testé, on va dire que j'évite de lâcher le guidon a "grosse" vitesse le plus que j'ai du faire c'est 100km/h peut être, idem. (je peux pas dire si c'est plus important à 100 qu'à 80km/h par contre)
ça pourrait venir d'ou? j'ai vu un peu de tout à ce sujet, j'ai remis mes embout de guidon dans le guidon alu rizoma, mis des masses assez importante à l'intérieur. Les rétros sont pas d'origine, je sais pas si ça peut faire chier.
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pas l'impression d'avoir ce soucis avec le bandit ... bizarre
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Depuis l'achat tu as vidangé ta fourche ?
Ce genre de trucs peut apparaitre aussi à cause de défaut de suspension (usure asymétrique, mauvais réglage, etc...)
sinon un pneu usé en facettes éventuellement, mais vu que les tiens sont récents... Ou un défaut d'équilibrage (y a qu'a voir les posts plus hauts... La plupart des pros n'y bitent pas grand chose...)
Ce genre de trucs peut apparaitre aussi à cause de défaut de suspension (usure asymétrique, mauvais réglage, etc...)
sinon un pneu usé en facettes éventuellement, mais vu que les tiens sont récents... Ou un défaut d'équilibrage (y a qu'a voir les posts plus hauts... La plupart des pros n'y bitent pas grand chose...)
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Oui j'ai lu pour le shimmy, les discussions sur les pneus et équilibrage, j'ai pensé à l'équilibrage oui, mais le truc c'est que comme pour la fourche, qui n'a toujours pas été vidangé au passage, j'ai pas de quoi soulever le train avant et caler sous les pots c'est pas stable du tout
Et oui le pneu avant est assez récent.
j'ai pensé à revoir ça après oui, mais je demande histoire d'avoir des pistes à explorer. J'ai aussi un drôle de feeling avec le train avant, une impression de "jeu" dans la colone, mais en contrôlant à l'arrêt je ne détecte rien
Autre détail, j'avais le guidon de travers depuis le début (et déjà ce soucis avant) j'ai desserré les tés un poil et redressé le tout, c'est mieux le guidon est droit, mais toujours le même soucis. En même temps je vois pas ce que ça aurait pu changer
Je soupçonne, et même je suis quasi sur à 95%, que ma machine a dû chuter, je ne sais pas de quelle façon, ni dans quelle gravité car je n'ai jamais été mis au courant par l'ancien proprio... (et si ça se trouve lui non plus n'a pas été mis au courant)
Et oui le pneu avant est assez récent.
j'ai pensé à revoir ça après oui, mais je demande histoire d'avoir des pistes à explorer. J'ai aussi un drôle de feeling avec le train avant, une impression de "jeu" dans la colone, mais en contrôlant à l'arrêt je ne détecte rien
Autre détail, j'avais le guidon de travers depuis le début (et déjà ce soucis avant) j'ai desserré les tés un poil et redressé le tout, c'est mieux le guidon est droit, mais toujours le même soucis. En même temps je vois pas ce que ça aurait pu changer
Je soupçonne, et même je suis quasi sur à 95%, que ma machine a dû chuter, je ne sais pas de quelle façon, ni dans quelle gravité car je n'ai jamais été mis au courant par l'ancien proprio... (et si ça se trouve lui non plus n'a pas été mis au courant)
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Niarf, fait chier xD si j'avais de quoi tout démonter et soulever la bécane, j'aurai pu éventuellement le faire, mais là..
De toute façon si elle a eu un carton, elle a été réparée! donc il y a du avoir contrôle je pense :-/
la fourche est franchement libre, pas de fuite, elle file droit (en dessous de 80 en tous cas) ça m'étonnerai qu'elle ai prise (surtout vu que c'est de l'inversé, c'est plus coton a déformer quand même!)
Monster, si tu veux aller dans ce sens là, toutes les motos ont été au tas, c'est un petit peu "sectaire" de dire ça quand même, n'importe qu'elle moto peut aller au tas, surtout que le hornet est quand même réputé comme une bonne machine qui tiens bien la route, y'a même des CUP Hornet qui se font, comme pour les CB500
De toute façon si elle a eu un carton, elle a été réparée! donc il y a du avoir contrôle je pense :-/
la fourche est franchement libre, pas de fuite, elle file droit (en dessous de 80 en tous cas) ça m'étonnerai qu'elle ai prise (surtout vu que c'est de l'inversé, c'est plus coton a déformer quand même!)
Monster, si tu veux aller dans ce sens là, toutes les motos ont été au tas, c'est un petit peu "sectaire" de dire ça quand même, n'importe qu'elle moto peut aller au tas, surtout que le hornet est quand même réputé comme une bonne machine qui tiens bien la route, y'a même des CUP Hornet qui se font, comme pour les CB500
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@data : ton delkevic, ca donne quoi au final terme d'usure/maintient dans le temps?
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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il a pas d'arbre/poutre justement
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En voiture on fait n'importe cup avec un peu n'importe quoi, le but ici c'est surement de pouvoir faire une cup avec une bagnole pas chère, je penseDjidane57 a écrit :Y a aussi des logan cup ...
En moto, si il existe une cup pour une machine précise, c'est suite a une bonne réputation, une forte utilisation de ce type de machine sur piste. A ma connaissance en tout cas!
Et oui, j'ai pas de poutre / arbre pour soulever le train avant
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yeark, je viens de commander disques de frein avant/arriere et plaquettes pour le bandit ... ca pique severe !
reste a changer la selle, plaque d'immat (mon actuelle est defoncée), et tetre un pot .... et la vidange. fiou j'aurai du revendre et acheter autre chose XD
reste a changer la selle, plaque d'immat (mon actuelle est defoncée), et tetre un pot .... et la vidange. fiou j'aurai du revendre et acheter autre chose XD
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Oui, je regarde pour mettre une confort
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Le Delkevic il est toujours comme à son premier jour (à part une chute), mais je ne l'utilise que pour mes courses, donc très peu. Et la moto dort au garage chauffé.
Si t'en prends un, demande si le dB Killer est fourni, parce que ça ronfle sérieusement sans ! Il me semble que oui, mais comme je l'ai commandé tout au début, il ne le fournissait pas moi
En parlant de selles conforts, Shad (le fabriquant espagnol de valises) vient de se lancer sur le marché.
http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... nfort/c65/
Si t'en prends un, demande si le dB Killer est fourni, parce que ça ronfle sérieusement sans ! Il me semble que oui, mais comme je l'ai commandé tout au début, il ne le fournissait pas moi
En parlant de selles conforts, Shad (le fabriquant espagnol de valises) vient de se lancer sur le marché.
http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... nfort/c65/
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Oui maintenant c est fourni....
Donc ça, ou un frc passage haut sur lequel je devrais mettre un db killer
Donc ça, ou un frc passage haut sur lequel je devrais mettre un db killer
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Ma selle a été faite chez un petit artisan sellier du 91... J'ai payé moins cher que chez Bagster pour une qualité supérieur
Selle VFR, avec dosseret, gel pilote + passager, grainé sur l'assise passager et le nez de selle pilote mais pas sur l'assise pilote (pour pouvoir déhancher...)
Noir mat et brillant, avec liseret noir, sans broderies (j'ai joué la sobriété...)
Le mec prend ses mesures avec le pilote sur la moto...
Au total 270€...
Bagster il fallait compter 300€ pour la meme chose
Bon le seul souci c'est que c'est par chez moi quoi... Mais franchement ses tarifs ne sont pas abusés !
Selle VFR, avec dosseret, gel pilote + passager, grainé sur l'assise passager et le nez de selle pilote mais pas sur l'assise pilote (pour pouvoir déhancher...)
Noir mat et brillant, avec liseret noir, sans broderies (j'ai joué la sobriété...)
Le mec prend ses mesures avec le pilote sur la moto...
Au total 270€...
Bagster il fallait compter 300€ pour la meme chose
Bon le seul souci c'est que c'est par chez moi quoi... Mais franchement ses tarifs ne sont pas abusés !
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Je voudrais aussi m'en prendre une un jour, évidement j'ai connu que bagster en premier, je me doutais bien qu'il y avait d'autres sellier sur le marché, mais je ne savais pas comment les trouver (et a vrai dire j'ai pas encore cherché aussi)
Du coup, j'irai fouiner un peu avant de me ruer chez bagster si c'est pas si bien que ça et chère en plus (heureusement qu'ils ont un bon élan publicitaire et qu'ils sont bien répandu partout par rapport aux autres)
Sinon nouveau essais avec le Hornet ce matin, lâché de guidon a 140 rien du tout... 130, 120, 110 toujours rien, et début de shimmy rendu a 95km/h jusqu'à 65km/h (j'ai pas testé au dessus de 140, ça devient chaud avec le vent dans la gueule et une machine pas vraiment conçue pour être aérodynamique)
Là je commence sérieusement à remettre l'équilibrage de la jante avant en doute vu que c'est que sur une plage de vitesse... je fais ré-équilibrer demain midi
Et j'en profiterai pour emprunter le tournevis de réglage de richesse pour la refaire comme il faut MOI MEME!
Sans dec y'a pas un seul "garagiste" capable de faire une richesse dans les règles de l'art, le pire c'est que c'est franchement pas compliqué à faire bordel!!! et ça me faisait chier de payer 40€ pour un tournevis coudé qui va me servir qu'une fois :-/
Les mécanos maintenant c'est soit ils te règlent ça "comme c'est marqué dans le bouquin d'origine" ou alors "bah t'as un pot qui est pas d'origine, dans ce cas fou 3 tours dans les vis" ... euuuuh oui, bah je crois que y'en a pas un qui a une richesse correctement régler alors si tout le monde fait comme ça
Du coup, j'irai fouiner un peu avant de me ruer chez bagster si c'est pas si bien que ça et chère en plus (heureusement qu'ils ont un bon élan publicitaire et qu'ils sont bien répandu partout par rapport aux autres)
Sinon nouveau essais avec le Hornet ce matin, lâché de guidon a 140 rien du tout... 130, 120, 110 toujours rien, et début de shimmy rendu a 95km/h jusqu'à 65km/h (j'ai pas testé au dessus de 140, ça devient chaud avec le vent dans la gueule et une machine pas vraiment conçue pour être aérodynamique)
Là je commence sérieusement à remettre l'équilibrage de la jante avant en doute vu que c'est que sur une plage de vitesse... je fais ré-équilibrer demain midi
Et j'en profiterai pour emprunter le tournevis de réglage de richesse pour la refaire comme il faut MOI MEME!
Sans dec y'a pas un seul "garagiste" capable de faire une richesse dans les règles de l'art, le pire c'est que c'est franchement pas compliqué à faire bordel!!! et ça me faisait chier de payer 40€ pour un tournevis coudé qui va me servir qu'une fois :-/
Les mécanos maintenant c'est soit ils te règlent ça "comme c'est marqué dans le bouquin d'origine" ou alors "bah t'as un pot qui est pas d'origine, dans ce cas fou 3 tours dans les vis" ... euuuuh oui, bah je crois que y'en a pas un qui a une richesse correctement régler alors si tout le monde fait comme ça
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Mon mécano fait synchro au depressiometre à mercure + richesse à l'oreille !!! A l'ancienne ! Pour 100€...
Et c'est un mec qui touche sa bille grave !!!
Les vrais bons pros se font hyper rares !!!
Et c'est un mec qui touche sa bille grave !!!
Les vrais bons pros se font hyper rares !!!
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