culasse polini semi liquide

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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patrice22
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culasse polini semi liquide

Message par patrice22 »

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salut a tous , j'ai recuperer cette culasse et je me demande si c'est une culasse qui se monte sur cylindre air(vu quil y a entree et sortie) je n'en ai jamais posseder auparavant donc si quelqun a des infos sur le montage ou autre merci.

Édité par Data: J'ai corrigé le balisage, tu peux également l'éditer à des fins d'apprentissage ;)
zebulon
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Message par zebulon »

dans l'état je vois pas comment elle peut se monter sur un cylindre AC, elle n'est meme pas fermée ... mais d'un autre coté ça y ressemble.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Bonjour,

Il y a eu deux versions pour ce moulage:
  • La version couramment appelée "autonome", qui était à chambre fermé.
  • Et la version avec son cylindre, qui lui possédait l'autre partie de la chambre, mais sans aucune entrée/sortie. Celles-ci se faisaient sur la culasse.
Ci-joint le lien vers l'album de la galerie pour la version autonome:
http://galerie.competition50cc.info/thu ... ?album=139
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patrice22
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Message par patrice22 »

ok merci je pensais bien quelle ressemblais a une autonome ,je vais voir si je ne peu pas decouper une piece et la souder au tig.
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Message par DataMAX »

Y'a mieux:

Tu peux usiner une cale en reprenant le profil extérieur de la culasse et en y joignant deux gorges pour deux joints toriques. T'auras un refroidissement sur l'ailette supérieure du cylindre et aucune modification de l'un ou l'autre.
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patrice22
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Message par patrice22 »

j'ai du mal a comprendre
zebulon
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Message par zebulon »

Datamax veut dire que tu peux usiner une cale pour faire la jonction entre la surface de ta culasse et la surface de tes premières ailettes de cylindre afin que le haut de ton cylindre soit aussi en contact avec le liquide de refroidissement et donc avoir un meilleur refroidissement.

Mais je vois ça compliqué, car il faudrait usiner une gorge pour joint torique de chaque coté de la cale, et sur le plan de joint de la culasse et sur la surface des premières ailettes.

Mais a tous les coups c'est pas plat les premieres ailettes ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

zebulon a écrit :Mais je vois ça compliqué, car il faudrait usiner une gorge pour joint torique de chaque coté de la cale, et sur le plan de joint de la culasse et sur la surface des premières ailettes.
Non, la gorge a besoin d'être réalisée seulement sur une des deux surfaces à jointer.
Et encore, un joint de chambre de refroidissement c'est différent d'une chambre de compression. De la pâte pourrait presque convenir.
zebulon a écrit :a tous les coups c'est pas plat les premieres ailettes ?
C'est pas bien grave ça, un coup de fraise pour refaire la planéité.
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patrice22
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Message par patrice22 »

j'y ai penser au joint torique entre culasse et cylindre mais peu de portee sur les bords de la culasse.je pense moins galerer a souder une plaque.
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Message par DataMAX »

Bof, tu seras obligé de la rectifier parce que la chaleur l'aura déformée, et ce n'est pas démontable.
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Message par patrice22 »

c'est sur.si au lieu de mettre un joint torique si je mettais de la pate a joint sur les 2 faces?par contre faut pas trop epais ni trop fin ,au niveau de la chambre de combustion le joint suffiras?
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Message par DataMAX »

Peut-être. Mais il faut quand même que les plans de joints soient impeccables.
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Message par patrice22 »

en gros soit je soude et je rectifie ma culasse soit j'interpose une cale et la c'est mon ou mes cylindre que je doit rectifier au niveau de l'ailette superieure, dans les 2 cas une rectif s'impose.
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Message par DataMAX »

Ouais mais dans le premier cas c'est définitif, la culasse ne pourra pas resservir pour son cylindre. Ça lui fait perdre toute sa valeur.
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Message par patrice22 »

c'est sur mais pour trouver un cylindre comme sa!!
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