The Loup's Pub
- krema003
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le pantone conciste à le faire tourner à la flotte carrément (là aussi à boire et à manger quand on sait que le concepteur de ce truc a terminer dans un asile après avoir pondu ce truc)
sinon déjà sur un mazout la première des choses à faire n'est pas de jarter tout le superflux commercial? cata egr fap là le rendement change déjà!!
sinon déjà sur un mazout la première des choses à faire n'est pas de jarter tout le superflux commercial? cata egr fap là le rendement change déjà!!
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déjà de base tu roule pas en mazoute...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
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2x solex 660
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Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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- cortex73
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Quand tu vois le niveau du "bureau de contrôle" ça laisse rêveur!!!
"De par son action ionisante, l’Econokit permet au moteur de brûler plus efficacement le carburant qui lui est injecté"
Une surface apparente aérodynamique (Cx) --> ils mélangent le Cx et le SCx...
25ch pour une vitesse réelle de 121km/h, bizarrement avec leur chiffre je trouve quasiment le double nécessaire!
Enfin bon autant de trucs foireux en si peu de pages ça fait peur quant au niveau des experts qui sont intervenus pour certifier le truc!
"De par son action ionisante, l’Econokit permet au moteur de brûler plus efficacement le carburant qui lui est injecté"
Une surface apparente aérodynamique (Cx) --> ils mélangent le Cx et le SCx...
25ch pour une vitesse réelle de 121km/h, bizarrement avec leur chiffre je trouve quasiment le double nécessaire!
Enfin bon autant de trucs foireux en si peu de pages ça fait peur quant au niveau des experts qui sont intervenus pour certifier le truc!
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Cx et Scx j'avais remarqué également ^^cortex73 a écrit :Quand tu vois le niveau du "bureau de contrôle" ça laisse rêveur!!!
"De par son action ionisante, l’Econokit permet au moteur de brûler plus efficacement le carburant qui lui est injecté"
Une surface apparente aérodynamique (Cx) --> ils mélangent le Cx et le SCx...
25ch pour une vitesse réelle de 121km/h, bizarrement avec leur chiffre je trouve quasiment le double nécessaire!
Enfin bon autant de trucs foireux en si peu de pages ça fait peur quant au niveau des experts qui sont intervenus pour certifier le truc!
"action ionisante", c'est la face cachée du produit sur laquelle je compte planché prochainement. On m'a parlé surtout de la polarisation des molécules d'eau (s'obtient après ionisation) qui engendrent un meilleur agencement des molécules une fois le carburant mélangé au comburant.
Pour mieux comprendre, l'exemple de la feuille de papier est parlant. Une feuille de papier vierge qui brule pendant 10 sec. sera beaucoup plus brûlée qu'une feuille de papier pliée en boule brûlée pendant 10sec également.
Pour la puissance nécessaire, malgré que ce soit un banc freiné, je pense qu'ils se sont contenté de reproduire la résistance au roulement, pas l'aéro ni la simulation de pente.
De toute manière je ne trouve pas représentatif ce premier essai et attends avec impatience les prochains à l'Iffstar de Lyon.
Le BE travaille sur le produit en lui même, qui n'est pas la ou je travaille, je trouve ça dommage. Les essais quant à eux sont réalisés en centre d'essai, leurs compétences ne sont pas censées être remise en question !
Pour l'instant je me base sur le suivi client et la dessus, aucun soucis. On a retour sur des économies de l'ordre de 8% à 15% (vl ou pl).
Sur des moteurs industriels, après plusieurs milliers d'heures d'utilisation, lors des contrôles, c'est tout propre, aucune usure prématurée etc...
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
- Flucky
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Ca balance de la vapeur d'eau dans le mélange admis.
Cette eau va prendre de l'énergie à la combustion et va être crackée en hydrogène et oxygène, qui vont rebrûler. Celà suppose un moteur en température et qui chauffe beaucoup, pour cracker de l'eau il faut lui communiquer une énergie au moins égale à celle absorbée lors de la combustion hydrogène/oxygène (qui est une réaction des plus énergétiques d'ailleurs).
De plus, comme on va diminuer la température de combustion, ça va permettre de rouler un peu plus pauvre.
Système très utilisé pendant la seconde guerre mondiale sur les avions.
On peut effectivement polariser les molécules d'eau, en aucun cas des molécules d'essence ou de gasoil, qui ne contiennent aucun groupement -OH.
Pour en revenir au moteur Pantone, CA NE FONCTIONNE PAS !!!
L'eau sous sa forme liquide ne peut pas brûler, quoiqu'on dise, puisque c'est le résidu de combustion d'oxygène et d'hydrogène ; l'eau peut être assimilée à de la cendre d'hydrogène.
Et personnellement, si j'essaye de faire brûler la cendre de ma cheminée, ça ne fonctionne pas, puisque ça a déjà été brûlé...
Cette eau va prendre de l'énergie à la combustion et va être crackée en hydrogène et oxygène, qui vont rebrûler. Celà suppose un moteur en température et qui chauffe beaucoup, pour cracker de l'eau il faut lui communiquer une énergie au moins égale à celle absorbée lors de la combustion hydrogène/oxygène (qui est une réaction des plus énergétiques d'ailleurs).
De plus, comme on va diminuer la température de combustion, ça va permettre de rouler un peu plus pauvre.
Système très utilisé pendant la seconde guerre mondiale sur les avions.
On peut effectivement polariser les molécules d'eau, en aucun cas des molécules d'essence ou de gasoil, qui ne contiennent aucun groupement -OH.
Pour en revenir au moteur Pantone, CA NE FONCTIONNE PAS !!!
L'eau sous sa forme liquide ne peut pas brûler, quoiqu'on dise, puisque c'est le résidu de combustion d'oxygène et d'hydrogène ; l'eau peut être assimilée à de la cendre d'hydrogène.
Et personnellement, si j'essaye de faire brûler la cendre de ma cheminée, ça ne fonctionne pas, puisque ça a déjà été brûlé...
- Rastaf'
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Je suis bien évidemment d'accord avec l'ami Flucky !
Polariser une molécule c'est bien... Encore faut-il qu'elle ne soit pas symétrique dans sa répartition de charges, sinon impossible de créer un moment dipolaire... C'est juste du bon sens.
Polariser une molécule c'est bien... Encore faut-il qu'elle ne soit pas symétrique dans sa répartition de charges, sinon impossible de créer un moment dipolaire... C'est juste du bon sens.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Chu pas très pointu sur la chimie, mais y a un truc que j'ai compris c'est que les trucs basiques (combustion, électrolyse) sont maîtrisés depuis plus de 100 ans, la seul apport se situe du coté de l'assemblement des molécules, plus du coté de leurs utilisation (polymère, estérification etc etc ...) du moins pour les moulins à essence/diesel
A part un carburant miracle le groupe thermique est en fin de vie, faut s'y résoudre, ça pollue et ça a un rendement pourri, une fois le transport d'énergie électrique maîtrisé on fera bien plus performant et endurant fiable etc qu'avec des vieilles daubes qui crament de l'essence ... (mais forcément ça sentira rien, ça sera silencieux, pas crade bref, un truc aseptisé )
Un groupe thermique traîne entre 35 et 45 % pour les dernières versions ...
Un moteur elec c'est 90% de rendement, et ceux des années 70 ...
A part un carburant miracle le groupe thermique est en fin de vie, faut s'y résoudre, ça pollue et ça a un rendement pourri, une fois le transport d'énergie électrique maîtrisé on fera bien plus performant et endurant fiable etc qu'avec des vieilles daubes qui crament de l'essence ... (mais forcément ça sentira rien, ça sera silencieux, pas crade bref, un truc aseptisé )
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Intéressant Fluky ! n'hésite pas à apporter ton avis, ton savoir.
Tu peux développer Rastaf sur l'élément dipolaire ? On m'a parlé de ça sans rentrer dans le détails, j'aimerais bien comprendre précisément le fonctionnement de la polarisation d'une molécule.
Tu peux développer Rastaf sur l'élément dipolaire ? On m'a parlé de ça sans rentrer dans le détails, j'aimerais bien comprendre précisément le fonctionnement de la polarisation d'une molécule.
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Je ne sais plus où j'ai entendu ça, peut être toi. Que dans le principe ça offre un gain de puissance et/ou que ça décrasse, je ne sais plus.Flucky a écrit :Ca balance de la vapeur d'eau dans le mélange admis.
Cette eau va prendre de l'énergie à la combustion et va être crackée en hydrogène et oxygène, qui vont rebrûler.
J'ai fait un tour sur le web, c'est intéressant de voir qu'à l'époque ils se débrouillaient en balançant de l'eau/alcool dans les moteurs d'avion !
Encore faut-il trouver un moyen propre et performant de stocker l'énergie. Et à part le Lithium-ion pour l'instant, qui est assez polluant et coûte cher à la planète, y'a rien d'autre.Djidane57 a écrit :une fois le transport d'énergie électrique maîtrisé on fera bien plus performant et endurant fiable etc
J'avais vu aux infos une expé sur une bande de circulation d'autoroute qui inductait les véhicules. J'ai des doutes niveau santé ...
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Pour consommé moins sur une voiture, y'a pas de secret :
- Roulez molo molette (pas d'accel brutale et connerie du genre, favorisé la vitesse constante)
- Avoir une mécanique saine et bien entretenue
- Avoir des pneus gonflés à la bonne pression
Déjà rien qu'avec ça, tu consommes 3l de moins au 100 .... C'est dans la tête cette conso !
Y'a qu'a regardé ce qu'ils font en aviaton comme dit le père Fluky, quand vous comprendrez ne serait-ce qu'une petite partie des technologies avions (que ça soit moteur ou systèmes avions), vous comprendrez que sur Camion ou voiture, on en est a des millénaires !
- Roulez molo molette (pas d'accel brutale et connerie du genre, favorisé la vitesse constante)
- Avoir une mécanique saine et bien entretenue
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Déjà rien qu'avec ça, tu consommes 3l de moins au 100 .... C'est dans la tête cette conso !
Y'a qu'a regardé ce qu'ils font en aviaton comme dit le père Fluky, quand vous comprendrez ne serait-ce qu'une petite partie des technologies avions (que ça soit moteur ou systèmes avions), vous comprendrez que sur Camion ou voiture, on en est a des millénaires !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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De manière assez basique, polariser une molécule signifie qu'un coté va etre plutot positif, tandis que l'autre coté va etre plutot négatif.
Dans la vrai vie, pour des molécules plus complexes qu'un cristal ionique idéal, on dit que la molécule est polaire lorsque le centre des charges positives ne se superpose pas au centre des charges négatives (rale pas Flucky, j'essaie de faire simple !)
Une chaine carbonée n'est pas polarisable : pourquoi un groupement CH3 ou CH2 se chargerait différemment de son voisin??? Ils sont tous équivalents... Pas de différence d'électronégativité (c'est à dire de capacité à attirer les electrons... donc se charger négativement...)
C'est pour ca que l'essence est dite "apolaire"
La flotte au contraire est "polaire"... Ca forme un coude : le O d'un coté, les 2 H de l'autre...
O est electronégatif --> donc ca a tendance à devenir négatif
Tandis que H a tendance à devenir positif...
Le fait qu'on ai + d'un coté et - de l'autre --> c'est ca la polarité.
Pour le moment dipolaire il faut prendre en compte la longueur des liaisosns et la différence de charges partielles entre le coté + et le coté -... Ca devient du calcul, ce n'est pas le plus important dans l'explication
Boardy > C'est aussi une question de cout mon ami !!! Si on applique à l'auto ou à la moto les protocoles de l'aviation on deviendra tous piétons car plus moyens de payer ! Cela reviendrait trop cher
Dans la vrai vie, pour des molécules plus complexes qu'un cristal ionique idéal, on dit que la molécule est polaire lorsque le centre des charges positives ne se superpose pas au centre des charges négatives (rale pas Flucky, j'essaie de faire simple !)
Une chaine carbonée n'est pas polarisable : pourquoi un groupement CH3 ou CH2 se chargerait différemment de son voisin??? Ils sont tous équivalents... Pas de différence d'électronégativité (c'est à dire de capacité à attirer les electrons... donc se charger négativement...)
C'est pour ca que l'essence est dite "apolaire"
La flotte au contraire est "polaire"... Ca forme un coude : le O d'un coté, les 2 H de l'autre...
O est electronégatif --> donc ca a tendance à devenir négatif
Tandis que H a tendance à devenir positif...
Le fait qu'on ai + d'un coté et - de l'autre --> c'est ca la polarité.
Pour le moment dipolaire il faut prendre en compte la longueur des liaisosns et la différence de charges partielles entre le coté + et le coté -... Ca devient du calcul, ce n'est pas le plus important dans l'explication
Boardy > C'est aussi une question de cout mon ami !!! Si on applique à l'auto ou à la moto les protocoles de l'aviation on deviendra tous piétons car plus moyens de payer ! Cela reviendrait trop cher
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Ca c'est sur que ça a un coût ... Pour travailler dedans je sais ce que c'est ... M'enfin, ça marche bien comme ça et personne s'en plain !
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Rastaf' m'a évité une explication, rien à dire de plus
En ce qui concerne les résultats par exemple ici http://www.econokit.fr/uploads/Presse_2 ... onokit.pdf , rien qu'en levant le pied, je fais mieux que 0,25l/100.
Il y a fort à parier que l'effet placebo du montage a incité inconsciemment le conducteur à conduire plus doucement.
Pour mieux comprendre, l'exemple de la feuille de papier est parlant. Une feuille de papier vierge qui brule pendant 10 sec. sera beaucoup plus brûlée qu'une feuille de papier pliée en boule brûlée pendant 10sec également.
Elles brûlent à la même vitesse, c'est à dire dès que la cellulose du papier atteint 300°C. Fais l'expérience pour brûler intégralement une feuille A4 ; la boule brûlera plus vite d'ailleurs, car la température dans la boule monte plus rapidement.
Sur des moteurs industriels, après plusieurs milliers d'heures d'utilisation, lors des contrôles, c'est tout propre, aucune usure prématurée etc...
C'est aussi le cas en utilisation normale sans kit, ces moteurs sont conçus pour tourner à régime fixe, donc avec des réglages optimisés ; ce sont les changements de régime (accélérations) qui encrassent les moteurs, de par l'émission de HC (hydrocarbures imbrûlés), pas la pleine charge.
En ce qui concerne les résultats par exemple ici http://www.econokit.fr/uploads/Presse_2 ... onokit.pdf , rien qu'en levant le pied, je fais mieux que 0,25l/100.
Il y a fort à parier que l'effet placebo du montage a incité inconsciemment le conducteur à conduire plus doucement.
Pour mieux comprendre, l'exemple de la feuille de papier est parlant. Une feuille de papier vierge qui brule pendant 10 sec. sera beaucoup plus brûlée qu'une feuille de papier pliée en boule brûlée pendant 10sec également.
Elles brûlent à la même vitesse, c'est à dire dès que la cellulose du papier atteint 300°C. Fais l'expérience pour brûler intégralement une feuille A4 ; la boule brûlera plus vite d'ailleurs, car la température dans la boule monte plus rapidement.
Sur des moteurs industriels, après plusieurs milliers d'heures d'utilisation, lors des contrôles, c'est tout propre, aucune usure prématurée etc...
C'est aussi le cas en utilisation normale sans kit, ces moteurs sont conçus pour tourner à régime fixe, donc avec des réglages optimisés ; ce sont les changements de régime (accélérations) qui encrassent les moteurs, de par l'émission de HC (hydrocarbures imbrûlés), pas la pleine charge.
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Vaut mieux claquer des sous sur les recherches dans ce domaine, plutôt que de sauver les moteurs thermiques va ...DataMAX a écrit :Encore faut-il trouver un moyen propre et performant de stocker l'énergie. Et à part le Lithium-ion pour l'instant, qui est assez polluant et coûte cher à la planète, y'a rien d'autre.Djidane57 a écrit :une fois le transport d'énergie électrique maîtrisé on fera bien plus performant et endurant fiable etc
J'avais vu aux infos une expé sur une bande de circulation d'autoroute qui inductait les véhicules. J'ai des doutes niveau santé ...
Pour l'induction, on disait pareil du wifi, le cancer ou une autre saloperie nous dira ça dans 30 ans ... Au final y en a quand même partout
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Je n'y avais pas pensé, merci de m'avoir éclairé. Cela dit, quand je dis industriels, je pense aussi aux tracteurs, moissonneuses etc.. qui tournent à régime variable quand même. Mais pour en revenir au moteur qui tournent à régime constant (moto-pompe, groupe électrogène), quelqu'un pourrait m'expliquer synthétiquement la notion de statisme ?Flucky a écrit :Sur des moteurs industriels, après plusieurs milliers d'heures d'utilisation, lors des contrôles, c'est tout propre, aucune usure prématurée etc...
C'est aussi le cas en utilisation normale sans kit, ces moteurs sont conçus pour tourner à régime fixe, donc avec des réglages optimisés ; ce sont les changements de régime (accélérations) qui encrassent les moteurs, de par l'émission de HC (hydrocarbures imbrûlés), pas la pleine charge.
De la même façon, ce serait intéressant d'ouvrir le débat sur les autres produits de ce marché !
J'vais ouvrir un sujet dans la section appropriée. On a pas fini d'en parler je pense ! Mais pas tout de suite, j'ai la cagne ^^
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C'est l'écart entre la "consigne" par ex 2000 tours/min et la valeur réel corrigée ... si c'est comme en physique ... (De tête hein, pas tapé si j'me foire)
Y a une histoire de régulateur PID qui va avec, j'te cache pas que c'est comme les torseurs, j'ai laissé ça de coté, ça sert à que dalle dans la vie de tout les jours, sauf dans des cas ultra spécifiques ...(Comme le tiens ^^)
Y a une histoire de régulateur PID qui va avec, j'te cache pas que c'est comme les torseurs, j'ai laissé ça de coté, ça sert à que dalle dans la vie de tout les jours, sauf dans des cas ultra spécifiques ...(Comme le tiens ^^)
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Les engin agricoles tournent à 90% du temps à régime stabilisé et forte charge.shortbreak a écrit :Cela dit, quand je dis industriels, je pense aussi aux tracteurs, moissonneuses etc.. qui tournent à régime variable quand même. Mais pour en revenir au moteur qui tournent à régime constant (moto-pompe, groupe électrogène), quelqu'un pourrait m'expliquer synthétiquement la notion de statisme ?
Pour la notion de statisme, je ne sais pas trop ; soit on l'entend comme des moteurs qui ne bougent pas de leur support, soit comme des moteurs qui tournent toujours au même régime.
Moto-pompe, ralenti ou à donf pour pomper, groupe électrogène pour que l'alternateur sorte toujours du 50 Hz.
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Tu risques (c'est pas sûr) de galérer à obtenir une tension de chaîne correcte avec ces pattes de fixations de roue AR. Sinon pour le pédalier peu importe, du moment que les manivelles ne sont pas à clavette ce sera assez solide.krema003 a écrit :sinon petite question quel type de pédalier mettre sur mon gitane à monter en fixie je sèche un peu là
Perso j'ai revendu le mien, c'est à essayer mais vraiment pas fait pour rouler.
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Le record de rendement d'un moteur thermique est de 50% pour un moteur marin. (2T diesel)Djidane57 a écrit :
Un groupe thermique traîne entre 35 et 45 % pour les dernières versions ...
Un moteur elec c'est 90% de rendement, et ceux des années 70 ...
Sur une voiture les meilleurs points de fonctionnement doivent être aux alentours de 38% de rendement (et c'est pas le moteur de série qu'on trouve partout), mais sur les faibles charges c'est allégrement en dessous des 15%!!
C'est bien le rendement d'un moteur élec mais il faut bien la produire cette électricité et là...pour info le rendement d'une centrale nucléaire dernière génération doit tourner autour des 38%!
Pour les turbomachines, le niveau technologique est plus élevé en ce qui concerne les matériaux mais en dehors de ça le principe est simple. Les derniers GMP de voitures sont des vraies usines à gaz!!!!
L'injection d'eau sert à baisser les températures de combustion donc réduire les NOx sur du diesel et éloigner le cliquetis sur une essence, ça ne permettra jamais de gagner en conso directement!!!!
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Cortex, je t'avoue que je ressors ce qu'on m'a dit, je veux bien te croire sur les chiffres, quant à la prod d'électricité, nos bons vieux machins on des alternateurs capable de faire péter les compteurs niveau puissance elec ...
Le principe de la dynamo est maîtrisé depuis aussi longtemps que l'électricité, et avec les nouveaux matériaux on est plus obligé de faire des bordels de 2 tonnes, un "surf" de 500 kg ça se fait aussi, mais c'est sur qu'on tire sur le nucléaire, mais dans tout les cas les moteurs thermiques sont hors sujet niveau rendement norme etc ...
Le principe de la dynamo est maîtrisé depuis aussi longtemps que l'électricité, et avec les nouveaux matériaux on est plus obligé de faire des bordels de 2 tonnes, un "surf" de 500 kg ça se fait aussi, mais c'est sur qu'on tire sur le nucléaire, mais dans tout les cas les moteurs thermiques sont hors sujet niveau rendement norme etc ...
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ouais je suis au jus pour la tension d'autre l'on fait ça a l'air de fonctionner et puis un cadre alu gitane à 10€
sinon j'en ai bien sur des vtt mais bon faut les extraire et tout
il me faudrait donc ça
http://www.leboncoin.fr/velos/464460078.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/velos/464463482.htm?ca=3_s (il y a presque de quoi faire le difficile pour la couleur)
sinon j'en ai bien sur des vtt mais bon faut les extraire et tout
il me faudrait donc ça
http://www.leboncoin.fr/velos/464460078.htm?ca=3_s
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La tension de chaîne dépendra uniquement de ton ratio. Moi aussi c'était un cadre course, la tension de chaîne et l'alignement étaient pile poil mais je reconnais que c'est un coup de chance.krema003 a écrit :ouais je suis au jus pour la tension d'autre l'on fait ça a l'air de fonctionner
Plutôt que de toute acheter séparément, essaie de trouver un vieux course sur lequel tu pourrais prélever pédalier, manivelles et pédales, guidon, roue avant et pneus.
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les roues j'ai pour l'instant ainsi qu'un petit stock de pneus il me manquera un adaptateur de potence pour mettre celle de mon ancien bmx felt après guidon street ou plat à corne couché au choix on verra levier de frein j'ai juste trouver un frein avant et on pourra assembler
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007