The Loup's Pub
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
- Localisation : Nantes (Saint seb)
Je m'auto-répond !
La boite a lâché ce matin en allant au taff... Donc location d'un plateau pour ramener la voiture sur Nantes + chauffeur car le 806 pèse 1,6T donc permis E et remorque double essieux...
Le devis du garage pour ramener la voiture sur Nantes, 806€ !!! 806 !! Il l'a fait exprès c'est pas possible. Dommage que j'ai pas eu une 106
La boite a lâché ce matin en allant au taff... Donc location d'un plateau pour ramener la voiture sur Nantes + chauffeur car le 806 pèse 1,6T donc permis E et remorque double essieux...
Le devis du garage pour ramener la voiture sur Nantes, 806€ !!! 806 !! Il l'a fait exprès c'est pas possible. Dommage que j'ai pas eu une 106
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
- Localisation : Nantes (Saint seb)
C'est le tarif à titre "indicatif" du dépanneur !
Moi je m'en sort pour 200€ de location de plateau + voiture qui va bien + défrayer un pote qui a le permis E qui vient de Bordeaux, passe par Nantes et vient sur Poitiers.
C'est pas ma caisse, la moindre des courtoisies c'est de la ramener là où je l'ai empruntée ^^
Bref, ça me fout dedans pour le permis GC... Fuuuuuuuuuuuck !
Faut relativiser, y'a des choses bien plus graves, allé je paye ma tournée, c'est jeudi soir
Moi je m'en sort pour 200€ de location de plateau + voiture qui va bien + défrayer un pote qui a le permis E qui vient de Bordeaux, passe par Nantes et vient sur Poitiers.
C'est pas ma caisse, la moindre des courtoisies c'est de la ramener là où je l'ai empruntée ^^
Bref, ça me fout dedans pour le permis GC... Fuuuuuuuuuuuck !
Faut relativiser, y'a des choses bien plus graves, allé je paye ma tournée, c'est jeudi soir
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
a non mais le dragscoot, il est hors de question que je roule la deçu, je m'occupe que de la mécanique, et de la constrution.zebulon a écrit :Ca va etre autre chose que le dragscoot
je roule en vieille!
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
tournée générale, j'ai bradé ma civic, j'avais besoin de place ... le hangar est plein, je commençais à attaquer les places un peu partout ...
Sinon NoOki un porte voiture est accessible avec le permis B, du moment que le tout ne fait pas plus de 3t5 ... (Je parle bien des iveco par ex, pas des plateau, ni des poids lourds ...)
Ca te laisse jusqu’à 1t9 (véhicule+chauffeur) pour trimballer ton 806 de 1t6 ...
Mais le treuil à main j'ai expérimenté avec le 635 CSI d'un pote quand on est allé la chercher, j'ai pleuré, faut un truc électrique, ou avec une bonne démul', sinon t'y passes des heures.
Sinon NoOki un porte voiture est accessible avec le permis B, du moment que le tout ne fait pas plus de 3t5 ... (Je parle bien des iveco par ex, pas des plateau, ni des poids lourds ...)
Ca te laisse jusqu’à 1t9 (véhicule+chauffeur) pour trimballer ton 806 de 1t6 ...
Mais le treuil à main j'ai expérimenté avec le 635 CSI d'un pote quand on est allé la chercher, j'ai pleuré, faut un truc électrique, ou avec une bonne démul', sinon t'y passes des heures.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
je vois pas le rapport avec le A
le permis B te donne accès aux véhicules de moins de 3.5T et de moins de 9 places conducteur compris
seule restriction
I.-Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
1° 110 km/ h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/ h ;
2° 100 km/ h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/ h sur les autres routes.
II.-Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.
III.-Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
le permis B te donne accès aux véhicules de moins de 3.5T et de moins de 9 places conducteur compris
seule restriction
I.-Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :
1° 110 km/ h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/ h ;
2° 100 km/ h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/ h sur les autres routes.
II.-Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.
III.-Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
ben a moins d'en être proprio, vaut mieux ne plus avoir le A, ils m'ont ennuyé à l'époque pour un ford transit, alors pour ça ...
Pas de soucis Flucky, j'ai appris ça y a pas longtemps, ça peut rendre de grand service, plutôt que d'appeler l'oncle du cousin ou le pote de machin qui à le permis remorque ou poids lourd, ça coûte un peu, mais c'est rapide.
Pas de soucis Flucky, j'ai appris ça y a pas longtemps, ça peut rendre de grand service, plutôt que d'appeler l'oncle du cousin ou le pote de machin qui à le permis remorque ou poids lourd, ça coûte un peu, mais c'est rapide.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Salut à tous !
Je passe de moins en moins souvent sur le forum, mais je reviens voir les news de temps en temps !
Pour cause, je bricole pas mal sur des 4-roues, et j'ai copiloté un des prototypes de mon école d'ingénieur au rallye de Monte-Carlo des énergies nouvelles...
Tout ça prend beaucoup de temps, et je rentre très peu chez mes parents, les mobs sont en train de prendre la poussière
Pour ce que ça intéresse, une petite vidéo de la voiture pendant les essais avant le rallye :
http://www.youtube.com/watch?v=Ab87os8KqpA
Sinon je viens d'acheter une dorsale Viper RACER d3o, que je recommande à tout le monde !
En plus de ces qualités protectrices reconnues plusieurs fois dans Motomag', elle est très confortable, je suis mieux qu'avec la knox intégrée dans mon blouson Je me suis souvenu que j'avais une nouvelle dorsale quand j'ai enlevé mon cuir !
Elle est vraiment souple, on peut la rouler ou la plier pour la transporter, ou la mettre dans son sac à dos quand on pose la moto. Si vous cherchez une dorsale confortable, vous pouvez y aller les yeux fermés
Je passe de moins en moins souvent sur le forum, mais je reviens voir les news de temps en temps !
Pour cause, je bricole pas mal sur des 4-roues, et j'ai copiloté un des prototypes de mon école d'ingénieur au rallye de Monte-Carlo des énergies nouvelles...
Tout ça prend beaucoup de temps, et je rentre très peu chez mes parents, les mobs sont en train de prendre la poussière
Pour ce que ça intéresse, une petite vidéo de la voiture pendant les essais avant le rallye :
http://www.youtube.com/watch?v=Ab87os8KqpA
Sinon je viens d'acheter une dorsale Viper RACER d3o, que je recommande à tout le monde !
En plus de ces qualités protectrices reconnues plusieurs fois dans Motomag', elle est très confortable, je suis mieux qu'avec la knox intégrée dans mon blouson Je me suis souvenu que j'avais une nouvelle dorsale quand j'ai enlevé mon cuir !
Elle est vraiment souple, on peut la rouler ou la plier pour la transporter, ou la mettre dans son sac à dos quand on pose la moto. Si vous cherchez une dorsale confortable, vous pouvez y aller les yeux fermés
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
- Localisation : Nantes (Saint seb)
Effectivement c'est pas bête, et ça coûte pas si cher que ça quand tu prends en compte le fait que le plateau double essieux ne peut pas être trainé par n'importe quelle voiture...Flucky a écrit :C'est loin d'être bête comme idéeDjidane57 a écrit :Pas de soucis Flucky, j'ai appris ça y a pas longtemps, ça peut rendre de grand service, plutôt que d'appeler l'oncle du cousin ou le pote de machin qui à le permis remorque ou poids lourd, ça coûte un peu, mais c'est rapide.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Après une fois le machin loué rien n'empêche de trimballer plus lourd, faut juste pas ce faire attraper par la maréchaussée, parce que y a pas besoin de balance, il additionne juste les poids sur les plaques d'info ...
C'est un dépanneur qui m'a branché sur le coup la, il n'avait pas de permis poids lourd ni plateau, et EN PLUS il avait un truc comme ça double cabine ! (2 places devant et 2 derrière !)
C'est un dépanneur qui m'a branché sur le coup la, il n'avait pas de permis poids lourd ni plateau, et EN PLUS il avait un truc comme ça double cabine ! (2 places devant et 2 derrière !)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Bon, je ne sais pas si ça ne fait pas un peu trop, même pour un proto 50cc, mais si y'en a qui veulent des bons étriers pas trop chers: http://crosscar.go-gti.com/etrier-arrie ... -1404.html
À la tronche, on dirait des Brembo, de là à dire que Grimeca est le sous-traitant qui fabrique ses étriers, il n'y a qu'un pas
À la tronche, on dirait des Brembo, de là à dire que Grimeca est le sous-traitant qui fabrique ses étriers, il n'y a qu'un pas
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13367
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
sur un 50, mis a l avant, ca peut passer !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
je reviens sur la "bourde" de vincent
niveau assurance rien ne vaut un vrai assureur avec qui tu peux discuter tarif une fois par an quelqu'un d'à peu près honnête comme ça en cas de soucis tu vas le voir en agance personnellement et tu passes pas ta journée sur une hotline
niveau assurance rien ne vaut un vrai assureur avec qui tu peux discuter tarif une fois par an quelqu'un d'à peu près honnête comme ça en cas de soucis tu vas le voir en agance personnellement et tu passes pas ta journée sur une hotline
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
Je continue avec mes questions... Je suis sur ma lancée mécanique
Sur la 25, c'est bien le roulement de roue avant qui est mort. Plutôt que de changer uniquement le roulement dans un garage, je pensais aller chercher une fusée complète chez un type que je connais, et faire le montage moi-même. Je l'avais déjà démontée pour changer un soufflet de cardan. Faut-il refaire un parallélisme après ça ?
Sur la 25, c'est bien le roulement de roue avant qui est mort. Plutôt que de changer uniquement le roulement dans un garage, je pensais aller chercher une fusée complète chez un type que je connais, et faire le montage moi-même. Je l'avais déjà démontée pour changer un soufflet de cardan. Faut-il refaire un parallélisme après ça ?
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
Ah d'accord, ce serait donc le porte-fusée complet.
Je dois prochainement changer le train de pneus, selon les finances je ferai le parallélisme en même temps.
Merci !
Je dois prochainement changer le train de pneus, selon les finances je ferai le parallélisme en même temps.
Merci !