Nouveau permis recu...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Nouveau permis recu...

Message par zebulon »

Salut !

j'ai recu mon nouveau permis (avec les cases moto cochées) mais il est plus exactement comme avant (il y a les nouvelles catégories), et en dessous j'ai la mention : TITRE A REMPLACER PAR UN PERMIS SECURISE

Image

Et avec ce papier :

Image

Donc je comprends pas trop, Ca parle de la nouvelle grille des catégories de 2006, alors que mon premier permis que j'ai eu ya 6 mois n'etait pas comme ça.

Et je croyais que n'etait concerné par le permis electronique que ceux qui passerait le permis à partir de septembre 2013.

J'ai eu mon permis moto le 09 janvier, et j'ai vu sur un site internet :
Si votre permis vous a été délivré avant le 19 janvier 2013, notez qu’il est encore valide et valable jusqu’en 2033.
http://www.jeunes.gouv.fr/ministere-100 ... e-conduire

Je l'ai obtenu le 9 janvier, j'aurai du etre peinard jusqu'en 2033 normalement ?


Ou alors la date de délivration correspond à la date d'impression du permis et non de la réussite à l'examen ?? Car en effet, mon permis à été délivré le 29/01/2013

c'est pas que ça me fait chier, mais bon refaire un permis, entre refaire des photos d'ID, le retour en recommandé, et tout et tout, ça fait une dizaine d'€ j'aurai bien aimé me passer de cette 3eme fois !
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Après recherche, c'est la directive européenne du 20 décembre 2006 qui est entrée en vigueur le 19 janvier 2013, et pour le avoir un papier rose jusqu'en 2033 j'aurai du le faire faire avant le 19 janvier, car faut croire que ce n'est pas la date d'obtention du permis mais la date d'impression du permis qui compte.

Donc je me suis fait avoir, si j'avais su j'aurai envoyé la paperasse 2-3 jours max après mon permis, j'aurai pu avoir le papier rose valable jusqu'en 2033, mais j'ai attendu 2 semaines avant d'envoyer la paperasse, ça m'apprendra :roll: du coup je suis bon pour devoir me faire faire un permis format CB dans 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Vois le bon côté de la chose: Au moins il pourra passer au lave-linge ou aux averses dans la poche intérieure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je vais m'attirer la haine de tous les petits jeunes qui se croient invincibles et immortels, mais pour ce nouveau permis il y a interet à bien calculer son coup pour le faire refaire... Je m'explique :

Le nouveau permis n'est valable que 15 ans... A 20,35,50 ans pas de soucis normalement pour se le faire renouveler... Mais passé 60 ou 65 ??? Ca risque de devenir chaud...

Moi je suis en train de calculer, mais je n'attendrai pas 2033 pour echanger mon permis, je ferai le calcul pour faire en sorte que mon dernier renouvellement me permette de ne pas me retrouver sans permis à 65 ans alors que j'ai toute ma tete mais qu'un enc*** en a décidé autrement...

Pas la peine de me faire la morale sur le danger des vieux, ca m'en gratte une sans réveiller l'autre, quand on est jeune on s'en fout, mais quand tu as 70 ans et que tu ne peux plus te déplacer tu es deja mort... Pensez y...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je croyais qu'il n'y aurait pas de visite médicale pour le renouvellement du permis pour les personnes âgées ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le CT au debut ce n'etait que en cas de vente, puis tous les 2 ans obligatoires, avec au fil du temps de plus en plus de points de controle :roll:

Si il n'y a pas besoin de visite aujourd'hui, quid dans 30 ans ??? :?

Quand une 2CV est refusée pour une disymetrie de 31% au freinage c'est de la connerie, de la foutaise... A 29% ca passe et à 31% ca passe plus...
Va régler correctement les excentriques la-dessus... Le controleur technique qui est capable de me le faire correctement du premier coup aura le droit d'ouvrir sa gueule... :?

Si à 61 ans on ne me renouvelle pas mon permis de conduire parce que ma tension et à 16/10 franchement ca me casserai les noix... Clairement !

De meme qu'une 2CV qui roule à 90 ne présente aucun danger avec une disymetrie au freinage (faire un freinage de trappeur avec une 2CV laissez moi rire... Avant de partir en tete à queue sur un freinage faudra vraiment le vouloir...) ; se faire interdire de conduire pour des conneries sera parfaitement possible vu la logique franco-francaise administrative !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je comprends ta logique, mais ça ne me concerne pas, car je sais que je vais passer obligatoirement au permis format CB d'ici 2014, contrairement a vous, vous avez jusqu'en 2033 pour calculer votre coup pour vos vieux jours...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Enfin Rastaf', la société aura probablement (un peu) évolué d'ici 50 ans :lol:

Data, qui rêve de pouvoir se téléporter :icon_shaking2:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moi je vivrais probablement plus en France d'ici la, mais du coup j'ai bien fait de courir à la pref en Janvier ... :D
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre