The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

C'est ma tournée, j'viens d'avoir mon plateau! :twisted:

finis les mobs pouries ! place au moto pouries !

pour les fiches, ben faut savoir quoi dire euh... :oops:

Bon, faut pas oublier, y a des trucs plus important quand meme.
pendant ce temps là à notre dame des landes

http://vimeo.com/52063732

à diffuser, largement. à regarder et a méditer.
bienvenue dans le monde réel.
Dernière modification par jolacrasse le mar. 30 oct. 2012 - 23:36, modifié 2 fois.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bien joué !

Moi Demain j'ai ma 7eme et 8eme heure de plateau, je pense qu'il va me proposer une date...

Ca se passe comment les fiches ? Il faut vraiment tout savoir et n'oublier aucun point ? (car 20 fiches et pas mal remplies... :S )
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bravo !
Mais le permis moto n'est que le prolongement de la mob... Pas un remplacant !

Quand tu as la culture du monde motard, les fiches tu en connais les 80%...

Il reste justes les trucs de propagandes sur l'accidentologie, les assurances, etc... à se fader...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

On va dire que quand je les lis, en grande partie ca me parait evident et pour beaucoup de choses je le savais deja mais de la a tout savoir ressortir comme ca sans rien oublier, ca me fait stresser :lol: se rater sur les fiches c'est nul :lol:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Si tu savais ce que j'avais appris pour les fiches... la veille que j'ai ouvert mon bouquin... pour lire des trucs qui me paraissais évident... mais le mono n'y est pas pour rien non plus...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

et pendant ce temps là, en italie, les flics cassent du reveur :

http://fr.slideshare.net/BonnardLucie/u ... arty-dgnre
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _NPd_lEvfQ

Les voleurs de moto les plus nuls :lol:

Le gilet jaune c'est pour mieux etre vu de la police ? Et les ducati ils comptaient les mettre dans leur coffre sous la selle ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

http://www.hp2lab.com/contents/fr/d201_PROMO.html

si cela peut en intéresser quelques un ....
pour ma part, j'ai testé le cs35, l'huile 809hp, et le grk30 (pour les chaines)
un pote a utilisé le produit a pneu (tr109b)

le rh620, j'en ai un bidon, jamais utilisé, parait que ca pue !!!!! ^^

je vais commander des produits chez eux, si des gens de nantes sont intéressés.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ils doivent croire qu'en concession ils laissent les clefs sur les bécanes
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Jef a écrit :j'ai testé le cs35, l'huile 809hp, et le grk30 (pour les chaines)
un pote a utilisé le produit a pneu (tr109b)

le rh620, j'en ai un bidon, jamais utilisé, parait que ca pue !!!!! ^^
Tu as testé, et qu'en penses-tu ? Certaines description me font sourire : "Accroît la longévité du moteur d'au moins 50%." ou "Stoppe net l'usure, les surconsommations d'huile et les fumées."
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

AH, on a trouvé le pourquoi du comment des abeilles il parait.


http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html

8)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

V1NC3N7 a écrit : Tu as testé, et qu'en penses-tu ? Certaines description me font sourire : "Accroît la longévité du moteur d'au moins 50%." ou "Stoppe net l'usure, les surconsommations d'huile et les fumées."
bien entendu il y a là beaucoup de marketing

ce que j'ai constaté, c est que l'huile est top, pas de traces (sauf si tres tres mal reglé) et haut moteur et bas moteur bien lubrifié apres demontage
utilisation a 2%, une connaissance qui tourne avec ca le dose a 1%/1.5 et ras
il a testé au banc avec le cs35 et cela est tout a fait concluant (dans le livre d or, partie moto, commentaire de julien team vreck)

le produit a chaine, ca marche bien, ca pue un peu mais ca va, il faut juste badigeonner au pinceau.
le produit a pneu, ca fonctionne bien, mais il faut respecter la notice (etaler au pinceau je sais plus combien de temps a l avance)

edit : pour l'huile, cela revient en terme de prix a acheter de la silko pro2
et elle est incolore dans l'essence, certains n'aimeront pas, moi je m'en cogne ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Première pour moi, j'ai eu la possibilitée de faire un passage au banc
(on s'est groupé à plusieurs pour avoir une remise)

_ d'une, j'étais curieux de savoir l'état de santé du moulin,
_ de 2, je voulais savoir concrètement le gain/perte apporté par mes modifs

[img][img]http://img43.imageshack.us/img43/1121/courbepuma16.jpg[/img][/img]

Vous en pensez quoi ?
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Tiens, pour une fois que je vois un 1.6 16V qui a pas un couple de mobylette ... :wink: (A titre de comparaison le FTO c'est du 200 N.m, autrement dit c'est ridicule pour un V6 de 200 chevaux)

Le creux à 2500 caractéristique du 16S, y a un croisement de chez plus quoi à ce moment la, t'es modif se sont surtout passé au niveau de la courbe de couple, c'est plutôt régulier, avec une baisse une fois la Pmax atteinte, c'est d'ailleur étonnant, ou alors j'ai trop l'habitude des Jap's qui ont des courbes sacrément casse gueule sur le couple.

Sinon 115 chevaux c'est pas mal, je vois que t'es encore venu pas loin de chez moi pour passer au banc en plus ^^ (Chez les Vosgiens)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le truc c'est que full origine elle doit être loin des 115cv et il y a le km qui y fait

après je trouve rien d'étonnant pour un 1.6 16s pour le couple je le trouve même haut si tu compares au données d'un tu5j4 d'origine (psa)

je serais curieux de voir full origine ce que ça donne

tu as fait quoi comme modif??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ce que je trouve étrange, c'est que la puissance max est atteinte bien avant les 6800 tr/min (nombre de tours maxi avec la programmation d'origine, contre 7200 avec gestion type Racing Puma).

Donc en clair, vu la courbe, sa ne servirais a rien de la cravacher au dela de 5739 tr/min :whistle: (j'ai acheté un mazout sans le savoir ou bien ? :lol: :lol: )...

Pour le moteur :
Puissance max et couple en origine:
103ch à 6000trs / 142Nm à 3750trs

Mes modifs :

_ Filtre de remplacement K&N + boite à air d'origine modifié + durite d'admission de plus gros volume.
_ Rampe d'injecteurs ébavurée (et injecteurs nettoyés à la cuve ultrason)
_ Faisceaux bougies multicore 10mm + bougies Denso irridium ITV16
_ Collecteur 4/2/1 inox avec isolant thermique+ catasport acier 100 cellules +
ligne après cata inox en 57mm sans intermédiaire Milltek (dommage que n'ais pas de vu en coupe de ce dernier), et les 2 sondes lambda sont conservé.


PS: la gestion est d'origine, et la bestiole tourne au 98 (pas forcément de grande marque)
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

les sans plomb à part le total machin chose mais après c'est les mêmes

je croyais que tu avais un 125cv

pour info sur le forum de 306 une xsi 2.0 8s 123cv au banc d'origine elle sort 113 avec 3.0bar de pression d'essence

avec 3.5 bar il a gagné 9cv donc comme quoi il y a encore à gagner

après savoir ce que donne tes valeurs lambda mais c'est trichable (je compte le faire sur mon 75 cv) pas pour les perfs mais pour passer au CT sans encombre

http://mini-racing.forumactif.com/t3415 ... nde-lambda regarde ce lien ça peut te servir
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Puisqu'apparemment tu ramènes tout à ton cher PSA, et bien une saxo VTS S16, au ban avec 200 000 bornes une sur 2 fait entre 115 et 120 aux roues, alors que c'est annoncé pour 110. D'origine.

Idem chez les jap's, enfin bon.

Sinon pour en revenir à ta prépa, tout s'explique par le 4/2/1 en faite, il est très chaud (du fait qu'il fait moins de transfert dans la baie) et à tendance à limiter la puissance au profit du couple, faut privilégier du 4/1 pour un comportement plus tardif ...

Ca s'explique aussi à mon avis par un volant moteur assez lourd, ton moteur est près à envoyer plus, le problème d'un VMA c'est pour le daily, si t'allèges trop tu finis avec une saucisse qui tiens pas le ralenti.

Concernant ta BAA, tu gagnes sans doute quelques chevaux dessus, ça reste le plus basique pour grapiller un peu ...

Krema, si tu lisais bien ce que j'écris je dis aussi que le couple est très bon pour un 1.6 16S, et le puissance d'origine annoncée par le constructeur on s'en contre fout, ce qui serait interessant ça serait de pouvoir comparer à un relevé du même moulin stock à un Km équivalent pour tirer des conclusions (bon y aura une bonne marge d'erreur vu que c'est pas le moulin en question) ...

Question pilotage il est souvent intéressant d'avoir une marge de manoeuvre à la Pmax, ça permet de faire des rétrogradations un peu plus tôt et de conserver du jus sous le pied sans faire danser le levier de vitesse tout de suite et oublier de trajecter (utile quand on commence à cumuler talon/pointe and co ..) ce petit temps de latence permet de corriger son angle ou diverse chose ... :wink: (Un enfoiré qui te bourres sur l'inter ... :arrow: )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

j'ai cru au départ qu'il avait une puma 125cv autant pour moi c'est pour ça que je comparais avec ce psa là (et pour info la saxo vts 16s est donnée pour 120)

mais c'est vrai que si ça sort 103 d'origine c'est déjà pas mal comme chiffre dans l'état actuel des choses.

et en fait son 4/2/1 si j'ai tout bien compris abaisse la la vitesse de rotation à la puissance max?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Pour la comparaison entre 2 modèles sensiblement identique,
le collègue avec son moulin 1.6 de 97 000 km (contre 87 500 pour moi) est passé sur le même banc juste avant moi
il sort
103ch à 5610trs / 142,5Nm à 4633trs

Pourtant, il n'est pas tout a fait d'origine :
_ boite à air amélioré avec filtre K&N + durite admission silicone (qui semble moins restrictive que l'origine)
_ bougies NGK iridium ou platine, avec faisceau Magnecor 8mm
_ ligne acier après cata en 55, sans intermédiaire avec silencieux "absorption".

c'est sur qu'il aurait été intèressant de faire un test "avant/après" chaque modifs,
mais vu le coût du passage, c'est pas trop possible.

En parlant de sa, il n'y avait pas quelqu'un sur le forum qui voulait ce faire un banc de mesure pour 2 roues "maison" ? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

après il y a le banc numérique sur odb avec essai routier mais je pense la précision douteuse

si c'est geogeo qui avait ou voulait monté ça avec un système ralentisseur de camion PL
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Si si y avait gégé, mais il me semble que la gestion à été un peu trop pour lui au début, à voir si il à persévéré ...(c'est des licence assez cher, si on achète du clé en main, et souvent on peut pas en faire ce qu'on veut d'après ce que j'ai compris)

Un problème de rouleau aussi avait été évoqué par 103P, faut trouver le bon truc !

Si tu veux pousser un peu plus loin, j'ai un bon plan pour faire les gestion soit même, j'ai pas encore osé, mais je vais devoir le faire sur le FTO, au moins pour faire sauter la bride de vitesse, le seul investissement à faire c'est d'avoir le câble USB/constructeur, et être en OBD1. (ou shipper son OBD2).

L'absorption dans le pot de ton collègue, ça serait pas une sourdine réglable ou des chicanes à la con ? Si c'est ça cherche pas plus loin ... Il devrait sortir autant que toi, il lui manque un bon bout ...

Bref, je m'arrête la pour les autos.

Krema: En effet je me suis trompé d'une dizaine de chevaux, le rapport reste le même, ce sont des moteurs bien conçu, pas comme les 1.3 anémique ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu parles du 1360 c'est pas si mal comme daily et ça pompe pas trop!!

après c'est sur que passer à un 2.0 8s ou 16s serait sympa on verra plus tard :) faut acquérir du bonus

sinon il y a les civic en 125cv qui ont l'air de pas mal marcher pour le peu que ça pompe
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

alex51man a écrit :Donc en clair, vu la courbe, sa ne servirais a rien de la cravacher au dela de 5739 tr/min :whistle:
Ouais ça m'étonne pas ! Bon la comparaison va vous faire sourire mais on peut s'en rendre compte également sur des simulations auto. Particulièrement sur des petites voitures peu puissantes qui s’essoufflent assez vite et les grosses berlines bourrées de couple.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

La comparaison ne me fait plus du tout sourire depuis que j'ai essayé GT5 dans un baquet avec un volant G27, une fois le jeu pris en main, on voit VRAIMENT ce qui se passe, et même si ça reste virtuel on voit comment ça réagit :wink:, notamment sur les systèmes de motricité, je roule que en traction, les traj' en prop et en 4Rm, sont à adapter, même dans les jeux vidéo.

Krema, tu parles sans doute des civic ESI, déclinée en environ 14 000 version, oui c'est un bon bloc, mais pas de Vtec à proprement parlé, vu que c'est un simple arbre à double câme d'admission il me semble, donc pour la prise de tours c'est loin d'être le meilleur compromis, mais pour rouler tout les jours c'est utile, le couple est plus constant que sur un moteur VTEC classique,e t ça consomme moins.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je parles de ça http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ivic/V/ESi

oui gt5 est vraiment très réaliste même en jouant à la manette (un jour j'aurais un g25 et un play seat (encore que je joue peu donc bon)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s celui qui veut remonter 200 tobecs il est servi là
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Ce vilo passe dans des carters d'origine ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'imagine que oui
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

krema003 a écrit :après savoir ce que donne tes valeurs lambda mais c'est trichable (je compte le faire sur mon 75 cv) pas pour les perfs mais pour passer au CT sans encombre
:shock: :cry:

Si tu pollue sai ta façon de conduire qu'il faut revoir et pas bidouiller du fil électrique

La pédale de droite il faut y appuyer un peut dessus de temps en temps.

Ah oui mais non, l'essence sai chère et les radars ....

Si vous ne tapez pas de temps en temps dans vos moteurs, sa fait comme une cheminé qui ne tire pas, sa fume et sa s'encrasse.

Il faut accélérer de temps en temps, pour que le tous monte en température et crame sa merde, comme le nettoyage par pyrolyse du four de maman.

Les bagnoles qui sont refusé au CT pour pollution sai du pain bénis pour les garages. La plupart vont faire quelque tours avec ta caisse sur les petites routes et leurs en mettent pleins la gueule.

Bref ils s'amusent et en plus tu les payent :mrgreen:

Et si ta caisse est récente, aller hop, facturation d'un filtre a particule, cata et tous le reste. Sa coute plus chère qu'un peut de carburant économisé, et en plus sa tombe d'un coup sur le budget

Se qui est paradoxale, sai qu'en y tirant dedans, au final tu consomme moins.

Normal le moteur respire, donc tu n'est plus obliger de compenser le manque de puissance en accélérant plus fort.

Je ne te dit pas non plus de rouler a 200 Km/h, juste arrêter de conduire comme un papy
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ahah, t'inquiète pas pour moi ... :lol:

Le temps joue pas mal sur la conso des bagnoles, surtout celle à carbu, mais je suis d'accord avec toi, je décrasse régulièrement le diesel atmo de ma mère qui ne roule pas vraiment à un régime soutenu ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre