Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Bon, j'ai fais une bêtise les gars .... je vais me prendre un SRAD 750 carbu
T'abuses ... tu fais quoi du CB ?
Si t'as des pièces intéressantes dessus je veux bien en profiter
:icon_biggrin2:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je le garde pour la piste le CB :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

OUUFFFFFF!!! :icon_pirat:
On finira bien par se la tirer cette bourre alors :icon_rambo:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ben ouais, va bien falloir qu'un jour je te montre comment on va au limite d'un CB :P ou au tas !! :icon_rambo: :icon_rambo: :icon_rambo:

Sinon Djidane, le soucis, c'est que comme tu t'en rapproche de cette courbe théorique, le fait d'avoir 2 moteurs de puissance égale mais de cylindrée différentes, pour pallier la cylindrée, donc la pression interne, le moteur va devoir tourner beaucoup plus vite ... donc il va s'user plus vite.

Je détails pas plus parce que j'ai du mal à m'exprimé.

Image
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Ben ouais, va bien falloir qu'un jour je te montre comment on va au limite d'un CB :P ou au tas !!
Je serais curieux de voir ça :o :D
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Mouaif avant d'aller à Pikes peaks...y'a les courses sur route en Europe! :lol:

l'autre truc c'est le sous régime en diesel surtout, si on tourne en dessous d'un certain régime déjà un pollue plus, et il parait que le couple est assez important pour forcer sur les boites de vitesses, mais ça je demande à voir ^^

C'est pas le but ça d'avoir du couple qui passe dans la boite? :mrgreen:

Sinon il n'y a pas vraiment de cylindrée idéale, ça dépend de beaucoup de chose un moteur!

Après si on raisonne simplement oui à puissance égale un moteur de plus grosse cylindrée sera plus fiable car des pressions et donc des contraintes moindres sur les pièces, et encore à condition que le dimensionnement des pièces soit "proportionel".

On peut très bien dimensionner un "gros" moteur de façon à lui faire sortir telle puissance mais qui cassera au bout de 500km...

edit: board tu tournes en combien à Carole?
J'ai peut être l'occas d'y aller et de me faire prêter un 636.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Boardzero a écrit :Ben ouais, va bien falloir qu'un jour je te montre comment on va au limite d'un CB :P ou au tas !! :icon_rambo: :icon_rambo: :icon_rambo:

Sinon Djidane, le soucis, c'est que comme tu t'en rapproche de cette courbe théorique, le fait d'avoir 2 moteurs de puissance égale mais de cylindrée différentes, pour pallier la cylindrée, donc la pression interne, le moteur va devoir tourner beaucoup plus vite ... donc il va s'user plus vite.

Je détails pas plus parce que j'ai du mal à m'exprimé.

Image
C'est logique ce que tu dis, mais ça aura un rapport avec le diamètre du piston. (et donc indirectement avec la cylindrée, mais on va y revenir parce qu'au final on peut complètement partir en couille sur des moteurs wankel et les compresseurs)

Dans le sens ou un des cylindre sera plus a tendance course longue et l'autre à course plutôt carrée, voir hyper carrée:

-La compression sera néanmoins plus importante dans un moteur course longue d'après mon idée (P=F/S, plus la course est longue plus il aspire de volume plus P augmente, la surface étant fixe ça sera donc F la variable ...)

Et pourtant un moteur course longue tourne moins vite qu'un hyper carré ... :wink:

Après c'est de la physique version savant fou, qu'on hésite pas à me reprendre ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

cortex73 a écrit :J'ai peut être l'occas d'y aller et de me faire prêter un 636.
Ha, il a fini par craquer ? :D
Pikes Peaks ç'aurait pu être bien, ça aurait été la seule course où j'aurais pu être devant toi ... :icon_colors:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je sais pas en combien je tourne, j'ai fais que ma 1ère session piste là-bas et j'avais un balais dans le cul et je connaissais pas la moto (1ère fois que je roulais avec), mais j'étais dans l'ordre de 1min20sec.
Maintenant que je maîtrise bien la bête et que j'ai plus d'expérience sur piste, je sais pas trop ce que ça pourrait donner.

:wink: Tu vas rouler quand ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Le record est à presque 1min09 à Carole, en CB500. Ouinouin, toujours lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Faudrait que j'y retourne voir ce que je donne un peu maintenant :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Je vais peut être y aller le 20 mais c'est encore très hypothétique!
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Sur circuit pas besoin de permis moto pour conduire un gros cube n'est-ce pas ? Je viendrai bien le 20 rouler aussi !
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Si tu n'as pas de permis A il te faut le CASM. Et une licence (pour l'assurance); soit annuelle, soit journalière.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Alors t'as le choix,

Soit c'est : Permis moto + assurance piste ou Licence FFM + CASM

Pour le 20 Octobre, moi je ne pourrais pas rouler malheureusement :? La saison prochaine par contre j'essayerais de faire au minimum 4 roulages, cette année j'en ai fais 3 comme j'ai pu malgré mes vacances (3 longs courriers et des semaines par ci par là), le budget était RIK RAK !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Ca attendra l'été et le permis A alors ! Je serai bridé a 34cv, pour passer une moto en full c'est des petites brides ou c'est compliqué ? Enfin c'est possible de rouler une journée en full ou c'est de la grosse modif ? merci.
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

bah le permis A pour ma part je l'attendais depuis mars (depuis l'achat de la GSX...) et je viens de l'avoir !

normalement j'embauche à 13h mais l'assurance ne débute qu'a 13H ... on va attendre un peu alors :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

arf c est triste de devoir attendre !!!!! je vais pas me taper le blabla, mais en gros, félicitations, blabla, penses a tes points, blabla, et fais gaf a toi, finblabla
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Bien joué, t'as réussi a assuré un Gex en première moto ? t'as la 750 je présume ?
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

C est pas une gex ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

On a dit GSX, sans R :lol:
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Jef a écrit :je vais pas me taper le blabla, mais en gros, félicitations, blabla, penses a tes points, blabla, et fais gaf a toi, finblabla
Félicitations aussi ! Et je rajouterai : fais gaffe aux autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je dirais juste : Félicitation et fais l’égoïste et casse des rétros quand c'est nécessaire :P :P AHAH, à prendre au second degrés bien sur !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Auriez-vous un bon plan pour commander de la durite aviation sur mesure à pas cher ? Il m'en faudrait 70-80cm avec les raccords banjos.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Appel le mec et dis lui combien t'en veux :

http://www.tec-racing.fr/category.php?id_category=7

:wink: Je les ai acheté la-bas, c'est de la bonne came, mise à part les couleurs qui sont un peu à chier (mon "Orange KTM" est plutôt du "Orange Rincé", demande couleur classique, c'est ce qu'il y a de mieux :wink:

Soit disant c'est du "Orange KTM" ça ... :

Image
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

perso j'ai commandé les miennes chez silver performance, c est de la bonne durite (exact france), monté sur le bandit et le proto
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

+1 pour silver performance :wink:
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Merci pour les liens, donc 35-40€ c'est un bon prix pour une durite aviation ? Je pensais que c'était moins cher que ça :oops:
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je commande chez Silver Perf' aussi... Pas de problèmes pour l'instant !
Et helas, oui c'est le tarif...


BaK0U > Bravo !!! Bienvenue !!! :wink: La prudence oui c'est important, mais tu n'es pas un fou furieux donc j'ai confiance ! Maintenant que tu as le permis : roule !!! Roule toujours, partout, fais la route ! :wink:
Ca me fait plaisir !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

J'ai eu le plaisir de la visite du Bakou sur sa belle GSXpasR, il ne s'est même pas bourré sur le gravier de la cour.

Pas drôle donc
Dernière modification par Flucky le ven. 28 sept. 2012 - 8:34, modifié 1 fois.
Répondre