Quel kit pour mon utilisation?

Généralités sur la mob, c'est par ici
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polotche
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Quel kit pour mon utilisation?

Message par polotche »

Salut,
comme vous le savez peut être, je suis en train de me faire une 51 pour tourner en catégorie promotion.

Je suis encore sur la partie cycle mais je commence à m'intéresser à la partie moteur. Étant donné qu'il n'existe que très peu de kit encore dispo en neuf, j'hésite entre le malossi, le doppler ou le polini.

Que me conseillez vous comme kit et avec quelle prépa?

merci
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

évite le polini, pas tres traditionnel a travaillé l'echappement en W pour commencer, et les performances d'un tel echappement sont sommes toute discutable.
Le doppler a les bosster a l'echappement je crois, et le malossi je vois quelques promo qui tourne avec.
A toi de voir, mais je te conseil pas le polini en tout cas pour débuter, mais si il te prend une forte envie de te lancer dans le popol, il y a un tres bon préparateur de cylindre polini qui traine ici et la sur le fofo, il saura te donné quelques indices pour travailler l'echap je pense...
banzai
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Message par polotche »

Ok,merci
Donc polini a eviter car prepa un peu dure, je prends note.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Et fonderie de merde...

Le Doppler j'en ai eu un entre les pognes... Ca tourne tres bien !!! Meme si j'ai trouvé que ca s'usait vite malgré l'huile 100% synthese...
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polotche
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Message par polotche »

Ah,ca m'interesse car le doppler est nettement moins cher quand même et d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche,la prepa et assez facile et apporte de bon resultats.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tout à fait ! Avec une prépa les perfs sont vraiment sympas !!!

Mais après 3 pistons et je ne sais combien de segments le cylindre etait rincé... Pour rouler au quotidien c'est chiant... Mais pour courir je pense que ca le fait !

Le Malossi est plus cher mais a l'air plus costaud. Moi je suis passé chez Bidalot à l'époque, mais évidemment ils ont arretés... :roll:
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Message par Flucky »

En Promo, Malossi G1R sans hésiter, vu le rapport qualité prix et les perfs excellentes de base
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polotche
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Message par polotche »

Flucky a écrit :En Promo, Malossi G1R sans hésiter, vu le rapport qualité prix et les perfs excellentes de base
Et qu'est ce que tu me conseilles comme piston et culasse?
merci
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Message par cooldedeman_3 »

prend tout chez malossi, t'emmerde pas !
apres niveau culasse, la bidalot est pas mal.
L'important c'est de ne pas avoir de squish inversé et un volume de chambre adequate
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Message par polotche »

cooldedeman_3 a écrit :prend tout chez malossi, t'emmerde pas !
apres niveau culasse, la bidalot est pas mal.
L'important c'est de ne pas avoir de squish inversé et un volume de chambre adequate
Le truc c'est que le piston livré avec le kit est équipé de deux segments, je ne crois pas que malossi fasse du mono pour 51?
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Message par Djidane57 »

Justement il me semble que Flucky et son Mobyx ont eu un soucis de squish inversé avec une culasse Malossi ET un Piston Malossi de G1R ... :arrow: (A confirmer par le principal intéressé !)

Et sinon il me semble aussi que le G1R est en bi-segment, mais c'est ptêt pour une histoire de jeu en AC non ? (Pour de l'usage routier, si on roule très longtemps, ptêt qu'il faut 2 segments pour assurer un minimum de compression ! c'est une supposition hein ...)
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Message par Flucky »

Oui, faut reprendre la culasse ; mais vérifier quand même le squish avant.

On peut très bien ne mettre qu'un seul segment, ça les économise, vu le prix.
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Message par polotche »

Flucky a écrit :Oui, faut reprendre la culasse ; mais vérifier quand même le squish avant.

On peut très bien ne mettre qu'un seul segment, ça les économise, vu le prix.
Ok donc a priori on peut ne mettre quqkun seul segment sur les deux?
Et utiliser la culasse malossi et se mefier du squish.
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Message par cooldedeman_3 »

oui tu peut et c'est autorisé au reglement.
Apres, pour etre encore plus pointilleux, chaque piston a un poids different...et gagné quelques grammes sur c'est organes n'est pas sans resultats...
banzai
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Message par Flucky »

oui tu peut et c'est autorisé au reglement

En promo uniquement, hein, pas en prod
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Message par polotche »

Salut,
donc si je part sur un malossi avec un seul segment, quel pot dois je prendre toujours parmi ceux qui sont encore fabriqués? bidalot peut être?
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Message par cooldedeman_3 »

tout depend de tes diagrammes moteur et de tes finances...

en homologué et encore trouvable pour pas trop cher, il y a les ninja G1, G2 carte noire, G3, bidalot rr et doppler er1, et aussi les gianelli.

Apres, dans les non homologué et qui commence a couter une couille ou que tu dois faire faire sur mesure, il y a le bidalot RP, G2, ninja G2 open, j'ai que ceux la en tete...
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Message par Djidane57 »

Bidalot, faut éviter le RR, j'en connais pas beaucoup qui otn réussi à en tirer quelque chose, en revanche le RP ... :twisted:

Idem chez Giannelli, ça sort pas les watt tout le temps, le Doppler à la réputation de s'accorder assez bas, et le G3 de chez Ninja d'être assez plein en général, les autres sont des gros creux mais s'accordent très bien dans les hauts régimes ... :wink: (Par exemple mon Giannelli sur ma mob d'origine, j'arrivais à peine à trouver un accord, genre la meule galéré pendant 500 mètres avant de mettre un mini coup de pied au cul ridicule, avec un kit stock ou un origine prépa en revanche ça aurait été beaucoup beaucoup plus violent à mon avis ...)
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Message par Jef »

en promo tu as meme le droit d'en faire un toi meme ^^

pour le pot, un pote roule avec un bidalot espoir, ca marche pas mal, sinon, du ninja g2 carte noir (le vrai) c est un tres bon pot !!
arrow perfomer aussi


et suivant les diags, le pot doppler marche tres bien !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par TEAM-MIR35 »

Mets un échappement doppler avec cylindre malossi :wink:
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Message par polotche »

Jef a écrit :en promo tu as meme le droit d'en faire un toi meme ^^
le pot doit être homologué normalement

TEAM-MIR35 a écrit :Mets un échappement doppler avec cylindre malossi :wink:
Je pense que je vais partir sur le doppler alors car vous êtes plusieurs à m'en dire du bien :wink: en plus il se trouve encore en neuf...

je vais finir ma partie cycle ce qui va me permettre d'économiser un peu et je pourrais me prendre un ensemble malossi/doppler


Par contre pour mes diagrammes je ne sais pas de trop,peu être que je vais rester stock :arrow:
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Message par cooldedeman_3 »

nan, maintenant c'est pot comme tu veut !
Il y a seulement une limite de DB à pas depasser !
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Message par Jef »

ouais maintenant il y a plus de notion de pot du commerce pour les pots en promo ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par polotche »

cooldedeman_3 a écrit :nan, maintenant c'est pot comme tu veut !
Il y a seulement une limite de DB à pas depasser !
Jef a écrit :ouais maintenant il y a plus de notion de pot du commerce pour les pots en promo ;)
Autant pour moi, car sur le site de l'ufolep, le règlement n'est certainement pas à jour encore.
Y a t il d'autres changements par rapport à l'année précédente?
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Message par Jef »

bah justement, là je te parle du reglement 2011/2012 Ufolep pour le TGO ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par polotche »

Jef a écrit :bah justement, là je te parle du reglement 2011/2012 Ufolep pour le TGO ...
C'est pour le tgo, je sais pas si c'est bon pour le nord, j'ai ca comme règlement moi:
http://www.ufolep-moto.org/images/stori ... m-v50t.pdf
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