Quel kit pour mon utilisation?
Quel kit pour mon utilisation?
Salut,
comme vous le savez peut être, je suis en train de me faire une 51 pour tourner en catégorie promotion.
Je suis encore sur la partie cycle mais je commence à m'intéresser à la partie moteur. Étant donné qu'il n'existe que très peu de kit encore dispo en neuf, j'hésite entre le malossi, le doppler ou le polini.
Que me conseillez vous comme kit et avec quelle prépa?
merci
comme vous le savez peut être, je suis en train de me faire une 51 pour tourner en catégorie promotion.
Je suis encore sur la partie cycle mais je commence à m'intéresser à la partie moteur. Étant donné qu'il n'existe que très peu de kit encore dispo en neuf, j'hésite entre le malossi, le doppler ou le polini.
Que me conseillez vous comme kit et avec quelle prépa?
merci
- cooldedeman_3
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évite le polini, pas tres traditionnel a travaillé l'echappement en W pour commencer, et les performances d'un tel echappement sont sommes toute discutable.
Le doppler a les bosster a l'echappement je crois, et le malossi je vois quelques promo qui tourne avec.
A toi de voir, mais je te conseil pas le polini en tout cas pour débuter, mais si il te prend une forte envie de te lancer dans le popol, il y a un tres bon préparateur de cylindre polini qui traine ici et la sur le fofo, il saura te donné quelques indices pour travailler l'echap je pense...
Le doppler a les bosster a l'echappement je crois, et le malossi je vois quelques promo qui tourne avec.
A toi de voir, mais je te conseil pas le polini en tout cas pour débuter, mais si il te prend une forte envie de te lancer dans le popol, il y a un tres bon préparateur de cylindre polini qui traine ici et la sur le fofo, il saura te donné quelques indices pour travailler l'echap je pense...
banzai
- Rastaf'
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Et fonderie de merde...
Le Doppler j'en ai eu un entre les pognes... Ca tourne tres bien !!! Meme si j'ai trouvé que ca s'usait vite malgré l'huile 100% synthese...
Le Doppler j'en ai eu un entre les pognes... Ca tourne tres bien !!! Meme si j'ai trouvé que ca s'usait vite malgré l'huile 100% synthese...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Tout à fait ! Avec une prépa les perfs sont vraiment sympas !!!
Mais après 3 pistons et je ne sais combien de segments le cylindre etait rincé... Pour rouler au quotidien c'est chiant... Mais pour courir je pense que ca le fait !
Le Malossi est plus cher mais a l'air plus costaud. Moi je suis passé chez Bidalot à l'époque, mais évidemment ils ont arretés...
Mais après 3 pistons et je ne sais combien de segments le cylindre etait rincé... Pour rouler au quotidien c'est chiant... Mais pour courir je pense que ca le fait !
Le Malossi est plus cher mais a l'air plus costaud. Moi je suis passé chez Bidalot à l'époque, mais évidemment ils ont arretés...
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- cooldedeman_3
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Le truc c'est que le piston livré avec le kit est équipé de deux segments, je ne crois pas que malossi fasse du mono pour 51?cooldedeman_3 a écrit :prend tout chez malossi, t'emmerde pas !
apres niveau culasse, la bidalot est pas mal.
L'important c'est de ne pas avoir de squish inversé et un volume de chambre adequate
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Justement il me semble que Flucky et son Mobyx ont eu un soucis de squish inversé avec une culasse Malossi ET un Piston Malossi de G1R ... (A confirmer par le principal intéressé !)
Et sinon il me semble aussi que le G1R est en bi-segment, mais c'est ptêt pour une histoire de jeu en AC non ? (Pour de l'usage routier, si on roule très longtemps, ptêt qu'il faut 2 segments pour assurer un minimum de compression ! c'est une supposition hein ...)
Et sinon il me semble aussi que le G1R est en bi-segment, mais c'est ptêt pour une histoire de jeu en AC non ? (Pour de l'usage routier, si on roule très longtemps, ptêt qu'il faut 2 segments pour assurer un minimum de compression ! c'est une supposition hein ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- cooldedeman_3
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tout depend de tes diagrammes moteur et de tes finances...
en homologué et encore trouvable pour pas trop cher, il y a les ninja G1, G2 carte noire, G3, bidalot rr et doppler er1, et aussi les gianelli.
Apres, dans les non homologué et qui commence a couter une couille ou que tu dois faire faire sur mesure, il y a le bidalot RP, G2, ninja G2 open, j'ai que ceux la en tete...
en homologué et encore trouvable pour pas trop cher, il y a les ninja G1, G2 carte noire, G3, bidalot rr et doppler er1, et aussi les gianelli.
Apres, dans les non homologué et qui commence a couter une couille ou que tu dois faire faire sur mesure, il y a le bidalot RP, G2, ninja G2 open, j'ai que ceux la en tete...
banzai
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Bidalot, faut éviter le RR, j'en connais pas beaucoup qui otn réussi à en tirer quelque chose, en revanche le RP ...
Idem chez Giannelli, ça sort pas les watt tout le temps, le Doppler à la réputation de s'accorder assez bas, et le G3 de chez Ninja d'être assez plein en général, les autres sont des gros creux mais s'accordent très bien dans les hauts régimes ... (Par exemple mon Giannelli sur ma mob d'origine, j'arrivais à peine à trouver un accord, genre la meule galéré pendant 500 mètres avant de mettre un mini coup de pied au cul ridicule, avec un kit stock ou un origine prépa en revanche ça aurait été beaucoup beaucoup plus violent à mon avis ...)
Idem chez Giannelli, ça sort pas les watt tout le temps, le Doppler à la réputation de s'accorder assez bas, et le G3 de chez Ninja d'être assez plein en général, les autres sont des gros creux mais s'accordent très bien dans les hauts régimes ... (Par exemple mon Giannelli sur ma mob d'origine, j'arrivais à peine à trouver un accord, genre la meule galéré pendant 500 mètres avant de mettre un mini coup de pied au cul ridicule, avec un kit stock ou un origine prépa en revanche ça aurait été beaucoup beaucoup plus violent à mon avis ...)
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- Jef
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en promo tu as meme le droit d'en faire un toi meme ^^
pour le pot, un pote roule avec un bidalot espoir, ca marche pas mal, sinon, du ninja g2 carte noir (le vrai) c est un tres bon pot !!
arrow perfomer aussi
et suivant les diags, le pot doppler marche tres bien !
pour le pot, un pote roule avec un bidalot espoir, ca marche pas mal, sinon, du ninja g2 carte noir (le vrai) c est un tres bon pot !!
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et suivant les diags, le pot doppler marche tres bien !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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le pot doit être homologué normalementJef a écrit :en promo tu as meme le droit d'en faire un toi meme ^^
Je pense que je vais partir sur le doppler alors car vous êtes plusieurs à m'en dire du bien en plus il se trouve encore en neuf...TEAM-MIR35 a écrit :Mets un échappement doppler avec cylindre malossi
je vais finir ma partie cycle ce qui va me permettre d'économiser un peu et je pourrais me prendre un ensemble malossi/doppler
Par contre pour mes diagrammes je ne sais pas de trop,peu être que je vais rester stock
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ouais maintenant il y a plus de notion de pot du commerce pour les pots en promo
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
cooldedeman_3 a écrit :nan, maintenant c'est pot comme tu veut !
Il y a seulement une limite de DB à pas depasser !
Autant pour moi, car sur le site de l'ufolep, le règlement n'est certainement pas à jour encore.Jef a écrit :ouais maintenant il y a plus de notion de pot du commerce pour les pots en promo
Y a t il d'autres changements par rapport à l'année précédente?
- Jef
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bah justement, là je te parle du reglement 2011/2012 Ufolep pour le TGO ...
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
C'est pour le tgo, je sais pas si c'est bon pour le nord, j'ai ca comme règlement moi:Jef a écrit :bah justement, là je te parle du reglement 2011/2012 Ufolep pour le TGO ...
http://www.ufolep-moto.org/images/stori ... m-v50t.pdf