SFR Neuf box qui coupe

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

zebulon a écrit :Apriori, ca viendrait d'un manque de débit, le technicien au téléphone a essayé de m'en rajouter, mais la box n'arrivait plus a redémarrer
:shock: :shock:
Ouarf' l'inverse m'aurait paru "normal", mais là :lol:
Elle n'arrivait pas à redémarrer électriquement ou à synchroniser (passer de rouge à jaune) ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

a synchroniser, elle n'arrivait pas a passer de jaune à vert.

du coup il a remis mon débit de base pour qu'elle arrive a se synchro.


Finalement le technicien ne vient pas demain mais mercredi 13h30 je préfère :lol:


Et tout a l'heure j'ai un pote qui est venu récupérer des pieces de mob, il etait avec son père dont c'est son boulot (l'informatique réseau etc...)


Il a sortit son espece de multimètre et la branché sur mon boitier france télécom qu'il y a au sous sol.

résultat j'ai 1,2 Mbit de débit, alors que apparemment je devrai plus avoir 8 ou 9...


On verra ce que le technicien dit, mais ça a l'air d'etre une défaillance du réseau france télécom dans ma zone. comme une fuite de jus.

Il m'a parlé d'un test "hirondelle" ou je sais pas quoi, en composant un numéro depuis la ligne fixe vers france télécom pour tester sa ligne.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

zebulon a écrit :Il a sortit son espece de multimètre et la branché sur mon boitier france télécom qu'il y a au sous sol.
Un MC2+ je suppose ?!
zebulon a écrit :ça a l'air d'etre une défaillance du réseau france télécom dans ma zone. comme une fuite de jus.
Ouais enfin. Question intéressante que tu peux poser au tech qu'SFR t'envoi: Demande-lui quelles sont les conditions contractuelles (en gros les garanties). En général ils sont embarrassés s'ils ne veulent pas te répondre honnêtement :lol:
zebulon a écrit :Il m'a parlé d'un test "hirondelle" ou je sais pas quoi, en composant un numéro depuis la ligne fixe vers france télécom pour tester sa ligne.
Mélodi, ou mirabelle, s'il est vraiment vieux le padré :lol:
Transmet-moi ton numéro en MP, je le fais s'tu veux.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

salut !

Bon bah le technicien à vu direct que le téléphone fix n'avait pas de filtre adsl, on a du l'enlever quand on a fait des travaux au rdc en juin et oublié de le remettre.

Ensuite il a refait la mesure sur le boitier FT, on avait 1 mega, il a appeler SFR pour demander 3,5 megas.

Et maintenant plus de probleme, il a aussi changé l'alim de la box, apparament il le font sur toutes.

3,5 megas c'est toujours pas énorme, mais il m'a dit que l'accés a internet pour ma zone venait d'un boitier à 5km de là.

Il m'a aussi dit 3,5 megas sur une marge de 7.

Ca veut dire que je pourrai pousser jusqu'a 7 megas ??
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Non, c'est la marge au bruit, c'est-à-dire la marge qui est réservé pour encaisser les fluctuations et les bruits impulsifs. La limite étant de 6dB, tu ne pourras guère monter plus haut.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Hummm...

Ok. C'est deja mieux qu'avant. Merci ;)
Répondre