The Loup's Pub
- alex51man
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Salut les fous de la mob'
Je viens vous faire partager le petit road trip de ce WE
aperçu de la populasse :
La team planètepuma en force :
les voisins hollandais :
une replica
un monstre de terre :
et le moment que tout le monde attendait :
me voiçi avec la Puma agricole
By alex51man at 2012-07-16
La fin de ce week-end de folie s'achève avec la remise des prix ...
on rafle un titre "ideal standart" et surtout le titre de la meilleure Puma d'europe ...
By alex51man at 2012-07-16
Que du bonheur
Je viens vous faire partager le petit road trip de ce WE
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Savonette, savonette ... oh les mauvaises langues
En France non, 9000 ex tout au plus, vu qu'il n'y avait pas de version qui fume noir et qui pue en fesant du 4l au 100
Ailleurs ... un peu, beaucoup plus ... les vrais addicts sont surtout de l'autre côté de la Manche, mais il y a de grosses communautées en Allemagne et en Hollande
Quoique ce coup-ci on a fait fort ...
Entre la Puma d'autocross qui a fait vibrer les tympans de tout le camping :
forcément, un bloc 2L de focus ST170 associé a des gros carbus Weber, allumage programable , plus une ligne casi directe
et la FRP replica signé par sieur Latvala ... c'était du lourd
Bon heureusement, la version d'un préparateur pro avec le bloc 1.7 turbalisé avec 283 canassons était hors concours ^^
petite video d'un anglais lors du tour d'honneur sur le Ring (oui oui, le ring rien que pour nous avec safety car itou itou)
http://www.youtube.com/watch?v=g_mAGBqj ... e=youtu.be
En France non, 9000 ex tout au plus, vu qu'il n'y avait pas de version qui fume noir et qui pue en fesant du 4l au 100
Ailleurs ... un peu, beaucoup plus ... les vrais addicts sont surtout de l'autre côté de la Manche, mais il y a de grosses communautées en Allemagne et en Hollande
Quoique ce coup-ci on a fait fort ...
Entre la Puma d'autocross qui a fait vibrer les tympans de tout le camping :
forcément, un bloc 2L de focus ST170 associé a des gros carbus Weber, allumage programable , plus une ligne casi directe
et la FRP replica signé par sieur Latvala ... c'était du lourd
Bon heureusement, la version d'un préparateur pro avec le bloc 1.7 turbalisé avec 283 canassons était hors concours ^^
petite video d'un anglais lors du tour d'honneur sur le Ring (oui oui, le ring rien que pour nous avec safety car itou itou)
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Tout ça pour des Puma ...
Et bein ...
Sinon, le ring, ça se fait bien avec une caisse light en puissance ? J'hésite a y aller avec le FTO, surtout que je suis bridé à 210 à cause des normes Jap' (toujours pas débuggé via la valise) ...
Faut savoir un truc avec les Hollandais, c'est dès qu'il font quelque chose, ce sont des cramés, ils poussent tout à bout, que ce soit sur les bagnoles, la musique ou la bouffe ... (Et c'est ce qui fait leurs charmes, mais aussi leurs mauvais goûts, voir beauferie dans certains cas ...)
Et bein ...
Sinon, le ring, ça se fait bien avec une caisse light en puissance ? J'hésite a y aller avec le FTO, surtout que je suis bridé à 210 à cause des normes Jap' (toujours pas débuggé via la valise) ...
Faut savoir un truc avec les Hollandais, c'est dès qu'il font quelque chose, ce sont des cramés, ils poussent tout à bout, que ce soit sur les bagnoles, la musique ou la bouffe ... (Et c'est ce qui fait leurs charmes, mais aussi leurs mauvais goûts, voir beauferie dans certains cas ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Et oui ... c'est une autre culture
C'est comme ici avec les mobs, une fois que tu commences t'es addict
et c'est suffisement puissant comme drogue que même des italiens, des ruscoffs, et des portugais sont venus,
alors qu'il annonçait un pur temps de merde toute la semaine ....
Concernant la voiture, sur que c'est pas l'avion de chasse ultime, il faut être réaliste,
mais pour peu qu'on accroche au design, il y a de forte chance qu'on devienne accro après l'essai.
Pour le Ring, sa le fait carrément
pour peu que ta caisse freine bien et ne prends pas de roulis comme un chalutier.
Concernant la puissance, t'aura toujours plus balaise que toi là bas ...
c'est pas un refuge à pots de yahourt mazouté comme ici
et puis avant de sortir les watts, faut déja maitriser le tracé ... les glissières ne sont jamais loin
C'est comme ici avec les mobs, une fois que tu commences t'es addict
et c'est suffisement puissant comme drogue que même des italiens, des ruscoffs, et des portugais sont venus,
alors qu'il annonçait un pur temps de merde toute la semaine ....
Concernant la voiture, sur que c'est pas l'avion de chasse ultime, il faut être réaliste,
mais pour peu qu'on accroche au design, il y a de forte chance qu'on devienne accro après l'essai.
Pour le Ring, sa le fait carrément
pour peu que ta caisse freine bien et ne prends pas de roulis comme un chalutier.
Concernant la puissance, t'aura toujours plus balaise que toi là bas ...
c'est pas un refuge à pots de yahourt mazouté comme ici
et puis avant de sortir les watts, faut déja maitriser le tracé ... les glissières ne sont jamais loin
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Bah je connais l'effet "civic" on va dire, c'est le même cas de figure, les 3/4 sont semblable à des mégane coupé etc, mais je pensais pas qu'il y avait tant d'engouement pour cette voiture ... une histoire de "mode" ...
Le Ring', pour le moment c'est sur Forza et Gran Turismo que j'ai tourné en FTO dessus, j'ai bien vu que certains passages doivent être un peu fait pour les barjos (en plus dans le jeu on prend pas en compte de l'adhérence, qui peut être changeante suivant les zones boisées ou non si le temps est un peu tendancieux) mais y a bien des endroits ou on peut signer à plus de 200 quand même, malgré le fait que ça reste un truc technique ... Si c'est pour être à fond de cale sur 150 m ça craint quand même ...
Et jme doute qu'il faut "savoir", y a des ficelles et combine à connaître ... (Je pense pas qu'en 1ere sortie circuit le ring soit le top ...)
Le Ring', pour le moment c'est sur Forza et Gran Turismo que j'ai tourné en FTO dessus, j'ai bien vu que certains passages doivent être un peu fait pour les barjos (en plus dans le jeu on prend pas en compte de l'adhérence, qui peut être changeante suivant les zones boisées ou non si le temps est un peu tendancieux) mais y a bien des endroits ou on peut signer à plus de 200 quand même, malgré le fait que ça reste un truc technique ... Si c'est pour être à fond de cale sur 150 m ça craint quand même ...
Et jme doute qu'il faut "savoir", y a des ficelles et combine à connaître ... (Je pense pas qu'en 1ere sortie circuit le ring soit le top ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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ça en fait des kilos de tôles potentiellement rouillable mdr
bon moi je me tate à changer d'auto une fois que j'aurais eu mon salaire je regarde à présent les 306 1.8 16s mais je ne trouve pas mon bonheur...
il y en avait il y a quelques mois avec des frais tel que embrayage ou truc du genre mais là ben rien de bien intéressant!!
bon moi je me tate à changer d'auto une fois que j'aurais eu mon salaire je regarde à présent les 306 1.8 16s mais je ne trouve pas mon bonheur...
il y en avait il y a quelques mois avec des frais tel que embrayage ou truc du genre mais là ben rien de bien intéressant!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Une 306 au vu des années, ne sera pas exempte de rouille ... (Encore que ça se conserve pas trop mal !)
Je savais pas qu'il y avait un 1.8 16S sur 306, je pensais que c'était les mêmes blocs que Saxo/106 c'est à dire :1.4/1.6/1.6 16S ...
Je viens d'aller rechercher, c'est un bloc 112 chevaux, ça doit sensiblement être comme un 1.6 ...
Faut se méfier de la conso ...
Je savais pas qu'il y avait un 1.8 16S sur 306, je pensais que c'était les mêmes blocs que Saxo/106 c'est à dire :1.4/1.6/1.6 16S ...
Je viens d'aller rechercher, c'est un bloc 112 chevaux, ça doit sensiblement être comme un 1.6 ...
Faut se méfier de la conso ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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la conso ouais je sais...
sur 306 tu as en phase 1:
1.1 1.4 1.6 1.8 8s 2.0 8s et 2.0 acav 16s
en phase 2
1.4 1.6 90cv 1.8 16s 112cv 2.0 16s 135 cv et en bv6 167 cv
en phase 3 pareil sauf que le 1.6 fait 100cv
pas de 1.6 16s de 110cv sur la 306 c'est sur la xsara ça...
pour la rouille les 5 portes sont à observer de très près dans les 2 1ère phases (pas de pare boues à l'arrière gauche)
sinon les 3 portes pas de soucis majeurs juste comme tout se méfier des régions montagneuses quoi!! et biensur les trains arrière qui gordinent mais si c'est monté à temps avec un graisseur de chaque côté pas de soucis!!
mais pour l'instant je ne trouve rien du tout j'en avais vu une avec un embrayage à refaire à pas très chère elle est pas restée très longtemps...
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en phase 2
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en phase 3 pareil sauf que le 1.6 fait 100cv
pas de 1.6 16s de 110cv sur la 306 c'est sur la xsara ça...
pour la rouille les 5 portes sont à observer de très près dans les 2 1ère phases (pas de pare boues à l'arrière gauche)
sinon les 3 portes pas de soucis majeurs juste comme tout se méfier des régions montagneuses quoi!! et biensur les trains arrière qui gordinent mais si c'est monté à temps avec un graisseur de chaque côté pas de soucis!!
mais pour l'instant je ne trouve rien du tout j'en avais vu une avec un embrayage à refaire à pas très chère elle est pas restée très longtemps...
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Pour foutre une 306 en défaut ? je pense que 30/35 dans une dever assez serrée suffit ...
je sais pas comment ils ont foutu les voies sur ces caisses la, mais c'est coup de raquette sur coup de raquette dès que t'as un peu de chevaux et un set up d'origine ...
Après si on commence à tripoter le carrossage je pense qu'il y a largement moyen de lui faire coller le pavé, mais d'origine, ça laisse franchement à désirer le train arrière la dessus ... (Dans un usage soutenu, pour le tout les jours, jpense que c'est une caisse vachement moins traîtresse qu'une 206 par ex ...)
Ford niveau tenue de route, je connais que des modèles standard ... Mais si les Puma/Cougar on hérité des Sierra et Escort, c'est pas trop mal ... (Y a juste les soucis de rouille et d'entretien moteur ... )
je sais pas comment ils ont foutu les voies sur ces caisses la, mais c'est coup de raquette sur coup de raquette dès que t'as un peu de chevaux et un set up d'origine ...
Après si on commence à tripoter le carrossage je pense qu'il y a largement moyen de lui faire coller le pavé, mais d'origine, ça laisse franchement à désirer le train arrière la dessus ... (Dans un usage soutenu, pour le tout les jours, jpense que c'est une caisse vachement moins traîtresse qu'une 206 par ex ...)
Ford niveau tenue de route, je connais que des modèles standard ... Mais si les Puma/Cougar on hérité des Sierra et Escort, c'est pas trop mal ... (Y a juste les soucis de rouille et d'entretien moteur ... )
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- alex51man
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A sa sortie, la FRP était comparé par la presse anglaise à la Clio RS et à la Honda Integra ...
certains sont même allé jusqu'a dire que seule L'élise surpassait la tenue de route de la FRP (toujours à l'époque)
Après, il y a eu de multiple proto, showcar ... et aussi une déclinaison S1600
Pour la Puma classique, d'origine, elle surpasse la concurence directe de l'époque : Mégane coupé, Tigra, TT phase 1
Pour le comparo avec la 306, beaucoup peuvent t'affirmer qu'elle est dans les choux
Et puis, la communauté française est assez sympa, sa rappelle furieusement ce forum ... d'ailleurs pas mal sont des amateurs de 2 roues
Pour l'anecdote, lors du dernier repas, on causait de mbk51, RG250 et de kawa Godier genoud ^^
certains sont même allé jusqu'a dire que seule L'élise surpassait la tenue de route de la FRP (toujours à l'époque)
Après, il y a eu de multiple proto, showcar ... et aussi une déclinaison S1600
Pour la Puma classique, d'origine, elle surpasse la concurence directe de l'époque : Mégane coupé, Tigra, TT phase 1
Pour le comparo avec la 306, beaucoup peuvent t'affirmer qu'elle est dans les choux
Et puis, la communauté française est assez sympa, sa rappelle furieusement ce forum ... d'ailleurs pas mal sont des amateurs de 2 roues
Pour l'anecdote, lors du dernier repas, on causait de mbk51, RG250 et de kawa Godier genoud ^^
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la prélude re-roule !
il reste a voir l'aile avant et basta !!!!!
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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tout pour ma gueule, pas d'expert (sinon elle aurait fini direct a la casse)
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ben 306 zx et xsara partagent le même type de train avec les silentsblocs le rendant auto directionnel
la 206 ça tient le pavé comme un pousse pousse de gamin ça devient une vraie propulsion sur sol humide alors que la 306 c'est un régal!!
bonne nouvelle pour toi jef!!
la 206 ça tient le pavé comme un pousse pousse de gamin ça devient une vraie propulsion sur sol humide alors que la 306 c'est un régal!!
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Un gas à acheté une lude pour la vendre en pièce, ca m à bien aidé
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Pas necessairement mais parfois t'as besoin de pleins de pieces tu achete une entiere et tu peux pas la revendre tellement t'as tapé dedans ... donc tu la fini en piece a droite a gauche ... une caisse vrillé ca se prete bien a ce genre de coupkrema003 a écrit :heureusement qu'il y a des gars qui veulent faire du benef hein!!
Certes apres tu fais du benef mais c'est du temps de l'organisation ... et de la place ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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en l occurrence, le mec l'a acheté pour direct la vendre en pièces ....
je sais combien il l'a payée, et je l'ai presque remboursé... mais elle était a Marseille, moi Nantes, faut stocker, démonter, envoyer..... là ça arrange les 2 au final
je sais combien il l'a payée, et je l'ai presque remboursé... mais elle était a Marseille, moi Nantes, faut stocker, démonter, envoyer..... là ça arrange les 2 au final
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Déja que je refuse de les répareralex51man a écrit :Ben quoi103peugeot a écrit : une invasion de Frod
A part la rouille, c'est que du bonheur ...
Essaye tu te feras un avis, niveau rapport prix/plaisir de conduite, sa surpasse beaucoup de Pijo
Ma prochaine caisse, tous en plastique, aux moins pas de rouille
[/img]
La vie commence à 14 000 tours/min
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ouais ça par contre faut de la place je vois bien avec ma 306 donneusematrhack a écrit :Pas necessairement mais parfois t'as besoin de pleins de pieces tu achete une entiere et tu peux pas la revendre tellement t'as tapé dedans ... donc tu la fini en piece a droite a gauche ... une caisse vrillé ca se prete bien a ce genre de coupkrema003 a écrit :heureusement qu'il y a des gars qui veulent faire du benef hein!!
Certes apres tu fais du benef mais c'est du temps de l'organisation ... et de la place ..
sympa la smart mais encore chère et pas pratique!!
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, je sais pas sur quoi tu es tombé ... un TDCI prévu pour des mains de gosses de 6 ans et des bras extensibles ?103peugeot a écrit :Déja que je refuse de les réparer
Ma prochaine caisse, tous en plastique, aux moins pas de rouille
[/img]
mais pourtant moi qui ne suis pas un grand mécano comme toi, je m'en sors pas trop trop mal sur la Pum ...
Le roadster, j'accroche pas trop au design, et niveau €€€ c'est pas pour mon budget ... en plus, parait que c'est juste bon pour la frime ces choses là
Sa m'étonnes que tu prennes un ramier
Tu m'aurais dit que tu voulais un Opel Roadster, là OUI OUI et RE-OUI
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krema003 a écrit :heureusement qu'il y a des gars qui veulent faire du benef hein!!
C'est pas très rentable sur une bagnole comme ça, tu rajoutes le temps que tu passes à la désosser et à la stocker surtout (moi j'ai un hangar pour stocker mes saloperies, donc un loyer ...)
Tu vends tout au compte gouttes, tu dois en tirer 1500 2000 € d'une caisse comme ça, en vendant quasi tout, mais le problème, c'est que certains trucs ne partent jamais ...
Faut faire ça sur des caisses de grandes distribution accidentée, à la manière d'un casseur ...
Bon après si la lude vient d'import UK, je dit pas, tu vends ne serait-ce que le moteur t'es déjà en bénéfice ...
Les Roadster sont sympa aussi, mais un 3 cylindres non ? en propulsion en plus, chu pas un grand spécialiste ...
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Ah bah c'est sur que c'est bcp moins cher de faire comme ça, mais des fois vaut mieux faire comme Jef, et piocher à droite à gauche! Il allait pas racheté une lude pour refaire la sienne, laisse tomber le temps et la place qu'il faut pour amortir ça ...
Et l'envie de tout démonter trier etc, rolala rien que d'y penser ça me saoule d'avance, jl'ai fait une fois avec un pote, dans le garage d'une résidence, bah ça fait 2 ans que la caisse est vendue, il a toujours une boite de vitesse et un pare choc de phase 1 ... ça vaut de l'oseille, mais personne en à besoin ça casse pas pour la BDV, et le pare choc il est hideux ... (150 € la 3G qui avait fait des tonneaux, c'était plus que rentable en plus, le bloc galope encore ...)
Et l'envie de tout démonter trier etc, rolala rien que d'y penser ça me saoule d'avance, jl'ai fait une fois avec un pote, dans le garage d'une résidence, bah ça fait 2 ans que la caisse est vendue, il a toujours une boite de vitesse et un pare choc de phase 1 ... ça vaut de l'oseille, mais personne en à besoin ça casse pas pour la BDV, et le pare choc il est hideux ... (150 € la 3G qui avait fait des tonneaux, c'était plus que rentable en plus, le bloc galope encore ...)
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