vilo mbk rupteur ou electo?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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tfk.industries
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vilo mbk rupteur ou electo?

Message par tfk.industries »

bonsoir
je voulais savoir si pour 51, il y avait un moyen de différencier un vilo pour allumage electro et à rupteurs...

je m'explique: je cherche un vilo masse pleine pour remonter un moteur légèrement préparé (au lieu du masse en T), je préfèrerai éviter le madinchina mais pas non plus aller chercher du conti pour un cylindre origine un peu préparé.

je trouve une annonce pour un vilo neuf, donné pour allumage à rupteurs, alors qu'on voit l'emplacement de la clavette...
normalement un vilo pour rupteurs a un pas à gauche, pas de clavette.
un électro pas à droite, clavette... si ma mémoire est encore là.

merci d'éclairer ma loupiote!

ps: pas moyen de trouver une occase potable, la pièce est soit bonne pour la benne, soit elle est plaquée or. je rage un peu de ramer à ce point pour me retaper mes trapanelles.
zebulon
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Message par zebulon »

Je sais qu'il y a des vilos prevu pour allumage a rupteur qui ont le meme pas que les vilos prevus pour allumage electro.

Mais pas de soucis, tu prends un masse pleine mbk, c'est du costaud et ca peut se trouver a pas cher. (souvent dans des lots ou des bas moteur a refaire)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pour autant que je sache les cones de vilo sont identiques entre les Novi et le Moryama !

J'ai personnellement passé des moteurs d'un type d'allumage à l'autre sans soucis !

Le pas à gauche n'est un probleme que si tu souhaites mettre un kick...
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tfk.industries
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Message par tfk.industries »

merci les gars!

rastaf': je souhaite mettre un kick (prépa vario sans embrayage poussette), donc quête du mbk masse pleines ou équivalent... souhaitez moi bonne chance :lol:
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elhaitham
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Message par elhaitham »

Juste une petite remarque les gas , generalement les vilos de masse pleine sont accompagnés d'une petite cloche , les vilos en T ont une grande ... si ca peu dire qqe chose (question d'équilibrage) , si non bonne chance l'ami :D
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Flucky
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Message par Flucky »

Cloche de ?
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Message par zebulon »

Je crois qu'il veut dire qu'une cloche à rupteur est moins large mais plus grande en diametre alors qu'une d'electro est plus large mais moins grande.

Mais a mon avis ça ne change rien, du moment que la cloche est bien équilibrée en elle meme (par rapport à son centre)
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elhaitham
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Message par elhaitham »

Flucky a écrit :Cloche de ?
une cloche d'alumage comme ce qu'a dit Zebulon ,
zebulon a écrit :Je crois qu'il veut dire qu'une cloche à rupteur est moins large mais plus grande en diametre alors qu'une d'electro est plus large mais moins grande.

Mais a mon avis ça ne change rien, du moment que la cloche est bien équilibrée en elle meme (par rapport à son centre)
ca change l'energie cinétique :D
Ec = 1/2* I(delta)* oméga ²
avec : I(delta) = le moment d'inertie par rapport a l'axe Delta
et oméga² = la vitesse angulaire de la cloche d'allumage
normalement , une cloche d'allumage plus grande atteint une Ec plus importante qu'une petite dans les grand régimes , mais le moteur va mettre du temps pour monter dans les tours . je sais pas si ca a une relation avec l'équilibrage ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Effectivement les vilos en T étaient montés en rupteur (AV7/AV10) la cloche plus grande compensant le faible moment cinétique du vilo à bas régime, le ralenti était sensé être plus régulier.

Dans les fait, monter un électro sur un vilo en T ne change pas grand chose sur un moteur stock qui est de toutes façons long à prendre ses tours
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elhaitham
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Message par elhaitham »

Voila :icon_salut:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

On parle d'un probleme d'inertie ici... Pas d'équilibrage...

Avant qu'un moteur de mob cale à cause d'un manque de volant d'inertie il faut vraiment le vouloir...
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