"J'débraye!"

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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dragonx887
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"J'débraye!"

Message par dragonx887 »

Premiers tours de roues, premiers soucis
J'ai a peu pres tout dit dans le titre!
Ma mob marche bien, mais des que je roule trop vite (entre 40 et 60kmh), le moteur debraye et gueule, puis rembraye tout seul en ralentissant un peu.
Je soupconne la poulie qui passerai en mode velo, mais la elle se réenclecherai toute seul ??, ca pourrai venir d'autre chose selon vous ?

et....
La config est d'origine, selon le vendeur juste débridé au pot.
Pourtant, j'ai compté 64dts a la couronne, ca existe d'origine ca ??


:?: :?: :?:
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Flucky
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Message par Flucky »

Voir si le bras est adapté au pignon
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Aucun souci pour la couronne !!! Vu ton millésime c'est logique !

On trouve des 64 dents de 1999 à 2003 fin de la production...
Le probleme c'est que aujourd'hui on en trouve plus en pièces detachées...


Concernant ton souci, je ne pense pas que la poulie puisse "embrayer" seule si jamais elle se met en roue libre...
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dragonx887
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Message par dragonx887 »

Rastaf' a écrit :Aucun souci pour la couronne !!! Vu ton millésime c'est logique !

On trouve des 64 dents de 1999 à 2003 fin de la production...
Le probleme c'est que aujourd'hui on en trouve plus en pièces detachées...

Il y a un bridage different pour respecter les 45kmh alors ?
d'ailleur cdi bridé d'origine ou pas ?
Concernant ton souci, je ne pense pas que la poulie puisse "embrayer" seule si jamais elle se met en roue libre...
Moi non plus en fait, je vais poursuivre les investigations demain, avec une nouvelle courroie, mais j'ai le sentiment que le vario déconne :/
[/quote]
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si mes souvenirs sont bons la transmission tres tres courte permettait, associé à un CDI bridé, de limiter à 45 km/h le cyclo...
J'avais fait les calculs à l'époque, CDI bridé à 6500rpm + vario origine + 11*64 on arrivait à 45 et des poussières...

Faudrait deja voir si le CDI est entièrement noir (normal), ou si il y a une résine coloré dedans(bridé)...

Avec un CDI normal, un pot, du 11*52, et un carbu SHA 14/12 (à vérifier mais il est possible que tu es ca deja dessus...) on arrive à en tirer quelque chose d'honnête !
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dragonx887
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Message par dragonx887 »

Merci rastaf', donc 11*64 d'origine = allumage moriyama ?
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Message par takachi2007 »

Pour les CDI attention, certains entièrement noirs sont bridés, d'autres avec résine verte sont débridés.
Par contre ceux avec la coque jaune sont bridés :wink:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
dragonx887
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Message par dragonx887 »

Alors les nouvelles!

C'était bien la poulie, les crants du modes velo sont bouffé (ca, ca ne changera jamais je crois...), alors percage au travers de la pate et de la poulie et boulonage

Sinon le cdi est bien tout noir
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bon ben un probleme de réglé !

Pour le CDI du coup ben c'est pas clair... :?
Faudrait éventuellement un compte tour, et lancer le moteur sur béquille... Si ca régule à 6500rpm c'est que c'est bridé...
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Message par Flucky »

Le pot bride aussi avec ses 70 cm de longueur totale intérieure qui donnent aux alentours de 6000 tours en accord

Qu'est ce qu'il a fait le vendeur au pot ?

Est ce que le moteur bouge d'avant en arrière lorsque ton phénomène d'embrayage/désembrayage se produit ? (moteur qui fait "la chèvre")

Si oui, je pense à une courroie HS, un ressort moteur trop mou ou a un problème de vario
dragonx887
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Message par dragonx887 »

Pour mon probleme, c'était bien la poulie, réparé hier, mais ca recommence (pas assé de prise sur les crans), je suis passé commander une poulie chez mon pro ce soir (ainsi qu'un feu arriere).

Pour le pot, selon le venbeur c'est son concessionnaire qui lui aurait enlevé une pastille dedans ?!!

Sinon elle a pas l'air de réguler a fond, donc je ne pense pas que le cdi soit bridé, mais le moteur mouline pas mal et vitesse 55km/h max avec une tres bonne patate, tres agréable en ville!

:wink:
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Message par Flucky »

Fais comme Rastaf' a dit, rallonge la transmission.

Essaye cette calculette pour te faire une idée de ce qu'il te faudrait
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Message par zebulon »

Sympa la calculette, ça pas du etre de la tarte de l'élaboré :shock:
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Message par dragonx887 »

Bien la caltoch', elle est complete pour faire une vrai prépa et tout calculer d'avance. Dans mon cas un petit caclcul suffit.
Une question bete, tout de meme, les couronnes de 51 sont toutes identiques ? Le model de LaBec****, est dit "pour jante alu", les miennes sont des 5 batons en toles emboutie, est ce bien les meme ?
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Message par zebulon »

Non tu les as en 94mm de diametre interne pour les roues a rayons souvent (tambour en 80mm) mais aussi pour quelques roues à baton comme les swing je crois. (tambour en 80mm egalement)

Et tu les as en 98mm pour roue a baton avec tambour de 90mm, comme les magnum racing, hard rock etc...

Il faut faire bien gaffe au déport de la couronne, tu as, je crois, 0,5cm et 1cm.

Tu as une club VR ? Donc normalement il te faut du 94mm, mais vérifie ça coute rien ;)
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Message par Rastaf' »

Attention...

94mm pour les jantes à rayon avec tambour de 80mm, ok...

Mais pour jantes à batons il y a 96mm et 98mm !!!

Il vaut mieux prendre les mesures précisément sur sa couronne avant de commander... !

Pour le déport c'est Peugeot ou MBK... Je ne sais plus lequel des deux a le plus de déport...
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Message par zebulon »

Oui, c'est vrai j'avais oublié le 96mm, je crois que c'est ce que j'avais sur mes roues d'origines de swing (donc les même que les tiennes)

Les couronnes peugeot ont un plus gros déport que MBK (je me suis fait avoir en achetant une couronne chez mon pro qui est concessionnaire peugeot cycle alors que c’était pour ma 51...)

mais j'ai l'impression que le déport n'est pas le même avec bras oscillant carré et rond, quand je suis passé de bras rond à carré. Je crois que j'ai du diminuer mon déport de couronne...
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Message par dragonx887 »

Je vais poser la question a mon pro cet aprem, sur le net, je ne trouve que du Ø98 pour mbk. Sinon l'autre solution serai de passer en 12*64, ca fait pas une grosse difference, mais je ne veu pas trop perdre en patate, a méditer...
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Message par zebulon »

ton pignon n'est pas soudé a la poulie ?
Dernière modification par zebulon le ven. 11 mai 2012 - 14:12, modifié 1 fois.
dragonx887
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Message par dragonx887 »

Non! Pourquoi, il devrait ?
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Message par zebulon »

Non c'est normal en faite, tu as un pédalier, j'avais zappé :lol:

Fait gaffe au pignon adaptable à 4-5€, les dents sont mal taillées, et ça pose des problemes au niveau de la chaine (tension aléatoire et usure prématurée de la chaine)
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Message par TEAM-MIR35 »

Si ton CDI est noir avec marqué MBK dessus il est bridé.
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