"J'débraye!"
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"J'débraye!"
Premiers tours de roues, premiers soucis
J'ai a peu pres tout dit dans le titre!
Ma mob marche bien, mais des que je roule trop vite (entre 40 et 60kmh), le moteur debraye et gueule, puis rembraye tout seul en ralentissant un peu.
Je soupconne la poulie qui passerai en mode velo, mais la elle se réenclecherai toute seul ??, ca pourrai venir d'autre chose selon vous ?
et....
La config est d'origine, selon le vendeur juste débridé au pot.
Pourtant, j'ai compté 64dts a la couronne, ca existe d'origine ca ??
J'ai a peu pres tout dit dans le titre!
Ma mob marche bien, mais des que je roule trop vite (entre 40 et 60kmh), le moteur debraye et gueule, puis rembraye tout seul en ralentissant un peu.
Je soupconne la poulie qui passerai en mode velo, mais la elle se réenclecherai toute seul ??, ca pourrai venir d'autre chose selon vous ?
et....
La config est d'origine, selon le vendeur juste débridé au pot.
Pourtant, j'ai compté 64dts a la couronne, ca existe d'origine ca ??
- Rastaf'
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Aucun souci pour la couronne !!! Vu ton millésime c'est logique !
On trouve des 64 dents de 1999 à 2003 fin de la production...
Le probleme c'est que aujourd'hui on en trouve plus en pièces detachées...
Concernant ton souci, je ne pense pas que la poulie puisse "embrayer" seule si jamais elle se met en roue libre...
On trouve des 64 dents de 1999 à 2003 fin de la production...
Le probleme c'est que aujourd'hui on en trouve plus en pièces detachées...
Concernant ton souci, je ne pense pas que la poulie puisse "embrayer" seule si jamais elle se met en roue libre...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Rastaf' a écrit :Aucun souci pour la couronne !!! Vu ton millésime c'est logique !
On trouve des 64 dents de 1999 à 2003 fin de la production...
Le probleme c'est que aujourd'hui on en trouve plus en pièces detachées...
Il y a un bridage different pour respecter les 45kmh alors ?
d'ailleur cdi bridé d'origine ou pas ?
Moi non plus en fait, je vais poursuivre les investigations demain, avec une nouvelle courroie, mais j'ai le sentiment que le vario déconne :/Concernant ton souci, je ne pense pas que la poulie puisse "embrayer" seule si jamais elle se met en roue libre...
[/quote]
- Rastaf'
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Si mes souvenirs sont bons la transmission tres tres courte permettait, associé à un CDI bridé, de limiter à 45 km/h le cyclo...
J'avais fait les calculs à l'époque, CDI bridé à 6500rpm + vario origine + 11*64 on arrivait à 45 et des poussières...
Faudrait deja voir si le CDI est entièrement noir (normal), ou si il y a une résine coloré dedans(bridé)...
Avec un CDI normal, un pot, du 11*52, et un carbu SHA 14/12 (à vérifier mais il est possible que tu es ca deja dessus...) on arrive à en tirer quelque chose d'honnête !
J'avais fait les calculs à l'époque, CDI bridé à 6500rpm + vario origine + 11*64 on arrivait à 45 et des poussières...
Faudrait deja voir si le CDI est entièrement noir (normal), ou si il y a une résine coloré dedans(bridé)...
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- Rastaf'
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Bon ben un probleme de réglé !
Pour le CDI du coup ben c'est pas clair...
Faudrait éventuellement un compte tour, et lancer le moteur sur béquille... Si ca régule à 6500rpm c'est que c'est bridé...
Pour le CDI du coup ben c'est pas clair...
Faudrait éventuellement un compte tour, et lancer le moteur sur béquille... Si ca régule à 6500rpm c'est que c'est bridé...
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- Flucky
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Le pot bride aussi avec ses 70 cm de longueur totale intérieure qui donnent aux alentours de 6000 tours en accord
Qu'est ce qu'il a fait le vendeur au pot ?
Est ce que le moteur bouge d'avant en arrière lorsque ton phénomène d'embrayage/désembrayage se produit ? (moteur qui fait "la chèvre")
Si oui, je pense à une courroie HS, un ressort moteur trop mou ou a un problème de vario
Qu'est ce qu'il a fait le vendeur au pot ?
Est ce que le moteur bouge d'avant en arrière lorsque ton phénomène d'embrayage/désembrayage se produit ? (moteur qui fait "la chèvre")
Si oui, je pense à une courroie HS, un ressort moteur trop mou ou a un problème de vario
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Pour mon probleme, c'était bien la poulie, réparé hier, mais ca recommence (pas assé de prise sur les crans), je suis passé commander une poulie chez mon pro ce soir (ainsi qu'un feu arriere).
Pour le pot, selon le venbeur c'est son concessionnaire qui lui aurait enlevé une pastille dedans ?!!
Sinon elle a pas l'air de réguler a fond, donc je ne pense pas que le cdi soit bridé, mais le moteur mouline pas mal et vitesse 55km/h max avec une tres bonne patate, tres agréable en ville!
Pour le pot, selon le venbeur c'est son concessionnaire qui lui aurait enlevé une pastille dedans ?!!
Sinon elle a pas l'air de réguler a fond, donc je ne pense pas que le cdi soit bridé, mais le moteur mouline pas mal et vitesse 55km/h max avec une tres bonne patate, tres agréable en ville!
- Flucky
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Fais comme Rastaf' a dit, rallonge la transmission.
Essaye cette calculette pour te faire une idée de ce qu'il te faudrait
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Bien la caltoch', elle est complete pour faire une vrai prépa et tout calculer d'avance. Dans mon cas un petit caclcul suffit.
Une question bete, tout de meme, les couronnes de 51 sont toutes identiques ? Le model de LaBec****, est dit "pour jante alu", les miennes sont des 5 batons en toles emboutie, est ce bien les meme ?
Une question bete, tout de meme, les couronnes de 51 sont toutes identiques ? Le model de LaBec****, est dit "pour jante alu", les miennes sont des 5 batons en toles emboutie, est ce bien les meme ?
Non tu les as en 94mm de diametre interne pour les roues a rayons souvent (tambour en 80mm) mais aussi pour quelques roues à baton comme les swing je crois. (tambour en 80mm egalement)
Et tu les as en 98mm pour roue a baton avec tambour de 90mm, comme les magnum racing, hard rock etc...
Il faut faire bien gaffe au déport de la couronne, tu as, je crois, 0,5cm et 1cm.
Tu as une club VR ? Donc normalement il te faut du 94mm, mais vérifie ça coute rien
Et tu les as en 98mm pour roue a baton avec tambour de 90mm, comme les magnum racing, hard rock etc...
Il faut faire bien gaffe au déport de la couronne, tu as, je crois, 0,5cm et 1cm.
Tu as une club VR ? Donc normalement il te faut du 94mm, mais vérifie ça coute rien
- Rastaf'
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Attention...
94mm pour les jantes à rayon avec tambour de 80mm, ok...
Mais pour jantes à batons il y a 96mm et 98mm !!!
Il vaut mieux prendre les mesures précisément sur sa couronne avant de commander... !
Pour le déport c'est Peugeot ou MBK... Je ne sais plus lequel des deux a le plus de déport...
94mm pour les jantes à rayon avec tambour de 80mm, ok...
Mais pour jantes à batons il y a 96mm et 98mm !!!
Il vaut mieux prendre les mesures précisément sur sa couronne avant de commander... !
Pour le déport c'est Peugeot ou MBK... Je ne sais plus lequel des deux a le plus de déport...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Oui, c'est vrai j'avais oublié le 96mm, je crois que c'est ce que j'avais sur mes roues d'origines de swing (donc les même que les tiennes)
Les couronnes peugeot ont un plus gros déport que MBK (je me suis fait avoir en achetant une couronne chez mon pro qui est concessionnaire peugeot cycle alors que c’était pour ma 51...)
mais j'ai l'impression que le déport n'est pas le même avec bras oscillant carré et rond, quand je suis passé de bras rond à carré. Je crois que j'ai du diminuer mon déport de couronne...
Les couronnes peugeot ont un plus gros déport que MBK (je me suis fait avoir en achetant une couronne chez mon pro qui est concessionnaire peugeot cycle alors que c’était pour ma 51...)
mais j'ai l'impression que le déport n'est pas le même avec bras oscillant carré et rond, quand je suis passé de bras rond à carré. Je crois que j'ai du diminuer mon déport de couronne...
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