mbk 51 qui ne demarre plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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biker26
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mbk 51 qui ne demarre plus

Message par biker26 »

voila j'ai acheter une mob a un collegue quelques jours plus tard j'ai vu la platine d'allumage devisser j'ai donc decider de regarder sa de plus pres seuleument en la demontant j'ai apercu que la platine etai casser j'ai donc decider de la changer apres avoir tout monter j'ai essayer de la demarrer mais en vain j'ai tout essayer plusieurs allumages plusieurs bobines plusieurs bougies etc etc mais rien n'y fat sa fait 2semaines que je bossent dessus et toujours rien meme pas d'etincelles
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
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Message par V1NC3N7 »

Essaie un autre CDI, vérifie les branchements et les masses.
biker26
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Message par biker26 »

j'ai deja changer 3fois de cdi en ce qui concerne les masses apparaments elle sont presente mais je reverifierais
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Message par florent51xr »

t'as bien callé l'allumage? 1.3mm avant le pmh?
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Message par V1NC3N7 »

L'antiparasite est ok ? Ceux en métal posent souvent problème
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Message par Pieer8 »

Si il n'y a déjà pas d'étincelle, le calage n'a pas d'importante ...
Déjà repart avec une bougie neuve et assure toi que ton antiparasite ne merdouille pas. Tu peux mettre ton doigt directement sur le cuivre du fil de bougie et tourné délicatement la cloche (pour pas te prendre une grosse châtaigne si il y a du jus ...).

Est tu sur que ton câblage est bon ?

Met plusieurs masses pour être sur.
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Message par braceletti »

il faut en dire plus

allumage a rupteur ou allumage electronique ?

tu dois proceder a un examen minutieux visuel:

des fils sortant des bobines(craquelure /coupure/oxidation)

des bobines (impact sur les enroulement/fil dessoudés sur les plots de sortie)

si tu a le matos tu verifies la resistance des bobines : resistance nul = bobine hs

verifie les cosses et les connecteurs 80% des pannes viennent de la connexion

si ton allumage fonctionnait sur la platine cassée IL N EST DONC PAS GRILLE
tu as donc fait une erreur en changeant la platine cassée

fait le chemin a l'envers et tu vas trouver
:roll: :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Message par CalimeroTeknik »

Si rupteur : écartement des rupteurs. (à régler à 0,40mm)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Message par BAk0U »

electronique puisque CDI.
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Re: mbk 51 qui ne demarre plus

Message par Guigui_68 »

biker26 a écrit :voila j'ai acheter une mob a un collegue quelques jours plus tard j'ai vu la platine d'allumage devisser j'ai donc decider de regarder sa de plus pres seuleument en la demontant j'ai apercu que la platine etai casser j'ai donc decider de la changer apres avoir tout monter j'ai essayer de la demarrer mais en vain j'ai tout essayer plusieurs allumages plusieurs bobines plusieurs bougies etc etc mais rien n'y fat sa fait 2semaines que je bossent dessus et toujours rien meme pas d'etincelles
A tout hasard : tu n'as pas de prises d'air au niveau des vis qui tiennent la platine ? Parce que je ne sais pas ce que les ingés de chez tobec' ont fumé, mais le trou pour ces vis débouche pile dans le bas moteur... :roll:
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Message par CalimeroTeknik »

+1, je monte à la pâte à joint entre la platine et le BM, et il ne faut pas oublier les rondelles de cuivre sur les vis 6 pans creux qui tiennent la platine... (evidemment, le tout bien propre au remontage, pas de saleté)
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