Problème mob (carburation?)
Problème mob (carburation?)
Salut à tous!
Voila en fait je me suis monté une mob, mais je la trouve carrément molle (courroie monte bien mais le moteur ne monte pas "a fond" dans les tours), elle ne tient pas le ralenti à chaud.
Config:
Tout origine sauf pot kenji à pompe et carbu 15 SHA (gicleur 75), avec vario origine cage 4 billes avec 2 billes.
Le truc c'est que j'ai beau régler les gicleur, la couleur de la bougie ne bouge pas d'un poil, c'est juste grisâtre encrassé.
Je me demandais aussi si sa pouvais venir d'une bougie pas adapté?
J'ai une B8hs en ce moment (neuve)
Je précise que tous les joints sont neuf, pas de prise d'air (testé).
Voila si vous pouviez m'aider à résoudre le problème sa serait sympa^^
Merci
Voila en fait je me suis monté une mob, mais je la trouve carrément molle (courroie monte bien mais le moteur ne monte pas "a fond" dans les tours), elle ne tient pas le ralenti à chaud.
Config:
Tout origine sauf pot kenji à pompe et carbu 15 SHA (gicleur 75), avec vario origine cage 4 billes avec 2 billes.
Le truc c'est que j'ai beau régler les gicleur, la couleur de la bougie ne bouge pas d'un poil, c'est juste grisâtre encrassé.
Je me demandais aussi si sa pouvais venir d'une bougie pas adapté?
J'ai une B8hs en ce moment (neuve)
Je précise que tous les joints sont neuf, pas de prise d'air (testé).
Voila si vous pouviez m'aider à résoudre le problème sa serait sympa^^
Merci
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
Salut à tous!
Voila je répond un peu tardivement: donc j'ai mis un gicleur de 68, et une bougie B7 (neuve elle aussi), et la couleur est toujours la même: grisâtre.
J'ai essayé aussi avec un gicleur de 65 et la couleur à pas bougée d'un iota.
C'est parce que la bougie est neuve?
A je précise aussi que le piston est neuf, même si ça ne doit pas jouer non?
Voila je répond un peu tardivement: donc j'ai mis un gicleur de 68, et une bougie B7 (neuve elle aussi), et la couleur est toujours la même: grisâtre.
J'ai essayé aussi avec un gicleur de 65 et la couleur à pas bougée d'un iota.
C'est parce que la bougie est neuve?
A je précise aussi que le piston est neuf, même si ça ne doit pas jouer non?
Pareil sur ma 51 impossible de se fier a la couleur de ma bougie. Donc je me fie uniquement au comportement sur route.
J'ai lu que la couleur de la bougie n'est plus fiable depuis que l'essence est sans plomb. 103peugeot m'avait expliqué qu'on pouvait se fier a la surface colorée de noir sur le culot mais je n'ai pas trop compris ??
J'ai lu que la couleur de la bougie n'est plus fiable depuis que l'essence est sans plomb. 103peugeot m'avait expliqué qu'on pouvait se fier a la surface colorée de noir sur le culot mais je n'ai pas trop compris ??
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- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Salut,
Allumage électronique d'origine calé à 1.3mm avant PMH
Je met le plus souvent du 95.
Après pour le comportement sur route, c'est moyennement fiable quand même, car entre 65 et 68 pour le gicleur la différence n'est pas perceptible pour ma part.
L'ennui c'est est ce que je garde le 65 ou je met le 68 par sécurité?
De plus, la mob roule au max à 60 km/h compteur mob: sa c'est dû au vario origine non?
Merci
Allumage électronique d'origine calé à 1.3mm avant PMH
Je met le plus souvent du 95.
Après pour le comportement sur route, c'est moyennement fiable quand même, car entre 65 et 68 pour le gicleur la différence n'est pas perceptible pour ma part.
L'ennui c'est est ce que je garde le 65 ou je met le 68 par sécurité?
De plus, la mob roule au max à 60 km/h compteur mob: sa c'est dû au vario origine non?
Merci
Flucky, d'origine sur une 51 stock (AV10 électro, pot cobra origine et 14 SHA DO), le gicleur est un de 54 !
68 c'est ce que mets Dell orto par défaut dans ses 15 SHA quand ils sont vendus neuf, car c'est en gros ce qui convient pour une config de base, un pot long, un ptit kit 50 de base.
Si entre 65 et 68 tu ne vois aucune différence, mets le 68 par sécurité.
68 c'est ce que mets Dell orto par défaut dans ses 15 SHA quand ils sont vendus neuf, car c'est en gros ce qui convient pour une config de base, un pot long, un ptit kit 50 de base.
Si entre 65 et 68 tu ne vois aucune différence, mets le 68 par sécurité.
pour voir comment est réglé ta carburation sur route, tu montes à fond, quand tu vois que la mob est au taquet, tu mets une lichette de starter, si le moteur se lance plus c'est que tu es trop pauvre : mettre un gicleur plus gros. Si avec une légère lichette de starter, elle se met à brouter c'est que normalement t'es pas trop mal réglé.
Ensuite tu peux aussi essayer ça, ca marche sur PHBG, je sais pas sur SHA... quand t'es a fond,si en rendant un peu de la poignée de gaz tout doucement, ton moteur prend plus de tours c'est que tu es aussi réglé trop riche !
60km/h compteur origine, ça peut faire 50-55 réél, et encore quand j'avais monté un compteur d'origine sur ma 51, il trichait de 15-20km/h à "haute vitesse".
Pour un moulin d'origine avec un pot kenji et un sha 15, meme si c'est un pot typé bas régime tu devrais peut etre grater un 65km/h réél.
T'as quoi comme CDI ? il est tout noir ou noir avec de la résine verte dedans ? (si tu peux faire une photo a la limite ça serait top)
T'as quoi comme filtration ? Si tu as celle du SHA d'origine, ça peut ptet bridé ton moteur...
Dans ce cas essaye la modification de Flucky :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653
Je sais que sur mon ancienne mobcross, pot long dakar, kit 46mm polini et 15 SHA avec filtre d'origine, ça bridé a mort à 50km/h et meme à l'accel, j'avais du le modifier pour taper un 70km/h.
Ensuite tu peux aussi essayer ça, ca marche sur PHBG, je sais pas sur SHA... quand t'es a fond,si en rendant un peu de la poignée de gaz tout doucement, ton moteur prend plus de tours c'est que tu es aussi réglé trop riche !
60km/h compteur origine, ça peut faire 50-55 réél, et encore quand j'avais monté un compteur d'origine sur ma 51, il trichait de 15-20km/h à "haute vitesse".
Pour un moulin d'origine avec un pot kenji et un sha 15, meme si c'est un pot typé bas régime tu devrais peut etre grater un 65km/h réél.
T'as quoi comme CDI ? il est tout noir ou noir avec de la résine verte dedans ? (si tu peux faire une photo a la limite ça serait top)
T'as quoi comme filtration ? Si tu as celle du SHA d'origine, ça peut ptet bridé ton moteur...
Dans ce cas essaye la modification de Flucky :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653
Je sais que sur mon ancienne mobcross, pot long dakar, kit 46mm polini et 15 SHA avec filtre d'origine, ça bridé a mort à 50km/h et meme à l'accel, j'avais du le modifier pour taper un 70km/h.
Salut,
Pas con le truc du starter, j'y avait même pas pensé^^
Pour le cdi, il est noir de chez noir, pas de résine verte.
La filtration c'est bien la filtration d'origine, mais avec une config aussi peu poussée tu pense que sa peux vraiment brider le moteur??
Edit: 65 km/h réel avec ma config?? Je suis un peu sceptique
Pas con le truc du starter, j'y avait même pas pensé^^
Pour le cdi, il est noir de chez noir, pas de résine verte.
La filtration c'est bien la filtration d'origine, mais avec une config aussi peu poussée tu pense que sa peux vraiment brider le moteur??
Edit: 65 km/h réel avec ma config?? Je suis un peu sceptique
Donc logiquement ton CDI n'est pas bridé.
65 km/h c'est jouable. Moi avec ma 51 quand elle était full origine, juste un cdi non bridé, j'accrochais un 59-60km/h réél sur plat (compteur vélo bien réglé et vérifié au GPS)
Oui ça pourrait te brider, ta filtration d'origine, au pire fais la modif du tuto, t'as rien a perdre.
65 km/h c'est jouable. Moi avec ma 51 quand elle était full origine, juste un cdi non bridé, j'accrochais un 59-60km/h réél sur plat (compteur vélo bien réglé et vérifié au GPS)
Oui ça pourrait te brider, ta filtration d'origine, au pire fais la modif du tuto, t'as rien a perdre.