un truc à ne pas faire...
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- Technicien
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un truc à ne pas faire...
Alors voila se qui m'est arrivé :
J'ai remonter mon rcx à partir d'un nouveau cadre que j'ai remforcé car l'ancien était cassé au niveau du suport moteur...
Bref le réservoir était pas vraiment propre, j'ai passé le Karcher dedans pour virer la merde. Ca avez l'air propre donc peinture puis remontage (new version, la suite plus tard).
Mais se soir je fais un petit tour, sa marché fort, je rentre chez moi et l'arrête. Puis impossible de redémarrer.
Recherche de panne abituelle : bougie mouillée, bonne étincelle et MVT caller à la clavette donc le problème ne vien pas de la. Par contre je remarque une grosse baisse de compression.
Donc je me suis dit joint de culasse mort, mais se me sembler bisard qu'il lache comme sa d'un coup...
Je démonte et la je voi le dessus du piston plein de petite impactes, une rayure sur le cylindre / piston et le segment "coller" dans le piston.
Résulta petit sérrage du au merde qui était dans le réservoir. J'ai un peu les boulles car le filtre à essence était sur l'établi près à étre monté.
En clair quant vous changer de cadre n'attender pas pour méttre un filtre à éssence.
Sinon penser vous que mes clapet on pus étre endomagé ?
J'ai remonter mon rcx à partir d'un nouveau cadre que j'ai remforcé car l'ancien était cassé au niveau du suport moteur...
Bref le réservoir était pas vraiment propre, j'ai passé le Karcher dedans pour virer la merde. Ca avez l'air propre donc peinture puis remontage (new version, la suite plus tard).
Mais se soir je fais un petit tour, sa marché fort, je rentre chez moi et l'arrête. Puis impossible de redémarrer.
Recherche de panne abituelle : bougie mouillée, bonne étincelle et MVT caller à la clavette donc le problème ne vien pas de la. Par contre je remarque une grosse baisse de compression.
Donc je me suis dit joint de culasse mort, mais se me sembler bisard qu'il lache comme sa d'un coup...
Je démonte et la je voi le dessus du piston plein de petite impactes, une rayure sur le cylindre / piston et le segment "coller" dans le piston.
Résulta petit sérrage du au merde qui était dans le réservoir. J'ai un peu les boulles car le filtre à essence était sur l'établi près à étre monté.
En clair quant vous changer de cadre n'attender pas pour méttre un filtre à éssence.
Sinon penser vous que mes clapet on pus étre endomagé ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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- Flucky
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Des crasses et surtout de la vieille huile transformée en goudron qui lubrifie très mal ; sous ton piston, c'est tout collant et beurk, non ?
C'était arrivé à Jef quand il avait remonté son GT10, il avait serré son beau 50W.
Mettre un filtre et bien nettoyer son réservoir à l'essence pure, et plusieurs fois
Pour les clapets, je ne pense pas qu'ils aient soufferts
C'était arrivé à Jef quand il avait remonté son GT10, il avait serré son beau 50W.
Mettre un filtre et bien nettoyer son réservoir à l'essence pure, et plusieurs fois
Pour les clapets, je ne pense pas qu'ils aient soufferts
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- Technicien
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J'ai pas fais attention au dessous du piston.
Pour le réservoir je vais le nétoyer au dyluant, pour le filtre ba il est prèt...
Sinon le cylindre n'a pas une très grosse rayure, on la sens tout juste à l'ongle, je pense donc changer juste le piston/segment pour un neuf ou bien changer le tout si je trouve.
Pense tu que les roulement on pu prendre un coup sachant que le moteur à très peu tourner avec se cadre (Moin d'une heure).
Pour le réservoir je vais le nétoyer au dyluant, pour le filtre ba il est prèt...
Sinon le cylindre n'a pas une très grosse rayure, on la sens tout juste à l'ongle, je pense donc changer juste le piston/segment pour un neuf ou bien changer le tout si je trouve.
Pense tu que les roulement on pu prendre un coup sachant que le moteur à très peu tourner avec se cadre (Moin d'une heure).
Peugeot 102 bien revue :
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HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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Sinon pour bien nettoyer un réservoir, une combine qui va bien (ça marche aussi sur les pots d'échappement) :
- 50% de lessive de soude avec 50% d'eau bouillante ou très chaude (gaffe ça attaque la soude).
- Bien laisser agir et ensuite bien rincer à grand d'eau.
Ca décolle et dissout bien la m... et les graisses
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SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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- Technicien
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Merci pour l'astuce
Peugeot 102 bien revue :
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Oui, saponification, très bonne idée !Bibliotobec.org a écrit :Sinon pour bien nettoyer un réservoir, une combine qui va bien (ça marche aussi sur les pots d'échappement) : lessive de soude
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Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Bon se matin j'ai démonté mon carbu pour le nétoyer, il était sale mais pas tant que sa en fait.
Puis j'y et repensé après : il y avez un filtre du robinet dans reservoir qui était trop fin pour laisser passer une merde assez grosse pour sérrer le moteur.
Et c'est en démontent mon carbu que j'ai vu la vrais cause du sérrage : le clips de l'aiguille (carbu phbg 17.5) c'est barré, la suite on la coné...
Alors comment il a fais pour se défaire sa j'en sais rien. Esque quelqu'un a déjà vu sa ?
Puis j'y et repensé après : il y avez un filtre du robinet dans reservoir qui était trop fin pour laisser passer une merde assez grosse pour sérrer le moteur.
Et c'est en démontent mon carbu que j'ai vu la vrais cause du sérrage : le clips de l'aiguille (carbu phbg 17.5) c'est barré, la suite on la coné...
Alors comment il a fais pour se défaire sa j'en sais rien. Esque quelqu'un a déjà vu sa ?
Peugeot 102 bien revue :
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103 rcx :
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Peut étre, sa fais bien 1 ans que le moteur est réglé, je l'est révisé il y a peu de temps (joints, roulements et netoyage carbu) mais je n'avez pas retiré le clips .
Sa doit étre l'age qui fais qu'il c'est détendu oui...
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- braceletti
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pas de bol !!
pour un clip d'aiguille : un HM naze
bon en tout cas tu n'auras pas nettoyé ton reservoir pour rien
c'est vrai les clip se détendent , mais s'usent aussi avec les vibrations
ça m'aurait étonné que seules des "crasses " dans l'essence picotent la calotte et la culasse
en regle générale c'est un ptit bout de metal = le clip
pour un clip d'aiguille : un HM naze
bon en tout cas tu n'auras pas nettoyé ton reservoir pour rien
c'est vrai les clip se détendent , mais s'usent aussi avec les vibrations
ça m'aurait étonné que seules des "crasses " dans l'essence picotent la calotte et la culasse
en regle générale c'est un ptit bout de metal = le clip
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- Dieu de la mob
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Question conne ? (je sais je suis un habitué ).
Si on prend le circlips, on le resserre, puis on le chauffe au rouge et on lui refait une trempe, c'est jouable pour ce genre d'acier à votre avis ?
Si on prend le circlips, on le resserre, puis on le chauffe au rouge et on lui refait une trempe, c'est jouable pour ce genre d'acier à votre avis ?
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- braceletti
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