Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
C'est bien comme ca que je l'ai pris mon ami
La seule différence, c'est que les ennuis de mon VFR je ne les dois qu'à moi meme...
Ta Yam' a des emmerdes de conceptions, alors que la mienne est vraiment une super machine !!! J'en suis fan ! Et je la garde par amour !!!
Mais c'est vrai que ca fait des sous ! Et que je roule par intermittence ces derniers temps !
Ca va revenir ! je ne me fais pas de soucis !!! Je vais reprendre la route quand le printemps arrivera !
Mon oncle m'attend à Narbonne, une copine m'attend à Perpignan, Raoultaboul m'attend en Aveyron... L'aventure va recommencer !
Pour ton YZF, quand ils te le rendront il faudra etre pinaille pour l'entretien !!! Surveiller régulièrement !!!
La seule différence, c'est que les ennuis de mon VFR je ne les dois qu'à moi meme...
Ta Yam' a des emmerdes de conceptions, alors que la mienne est vraiment une super machine !!! J'en suis fan ! Et je la garde par amour !!!
Mais c'est vrai que ca fait des sous ! Et que je roule par intermittence ces derniers temps !
Ca va revenir ! je ne me fais pas de soucis !!! Je vais reprendre la route quand le printemps arrivera !
Mon oncle m'attend à Narbonne, une copine m'attend à Perpignan, Raoultaboul m'attend en Aveyron... L'aventure va recommencer !
Pour ton YZF, quand ils te le rendront il faudra etre pinaille pour l'entretien !!! Surveiller régulièrement !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
je pense surtout a la larguer, elle est petite pour mon gabarit et au final la conduite est pas si sympa que je le pensais, je préfère la conduite super motard
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
ce n'est pas une garanti yamaha, c'est la cabane qui vend la moto d'occaz qui as fais une garantie, mais j'exigerais ca c'est une excellente idée !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Pas de bol Rastaf' ... c'est vrai que lorsqu'on bosse en étant fatigué ou sous pression, c'est la qu'il arrive des couilles
As-tu zieuter sur ebay.uk ou .de ? desfois que tu trouve ton bonheur a petit prix ... sans pour autant que sa mette 3 plombes a arriver
matrhack : C'est un cas isoler ?
ou tu n'es pas le 1er a couler un moteur en si peu de bornes ?
As-tu zieuter sur ebay.uk ou .de ? desfois que tu trouve ton bonheur a petit prix ... sans pour autant que sa mette 3 plombes a arriver
matrhack : C'est un cas isoler ?
ou tu n'es pas le 1er a couler un moteur en si peu de bornes ?
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Ma bulle Puig venait de ebay.de...
Il y a des prix intéressant, mais pour une moto de cet age là il n'y a plus rien en stock...
Ma Puig avait mis 3 ou 4 semaines à arriver d'Allemagne !!!
Là en allant chez mon ancien patron à l'ouverture mardi, j'aurai ma MRA mercredi soir ! C'est imbattable !
Au point où j'en suis je suis plus à 20€ pres... Par contre j'en ai marre de poireauter...
Il y a des prix intéressant, mais pour une moto de cet age là il n'y a plus rien en stock...
Ma Puig avait mis 3 ou 4 semaines à arriver d'Allemagne !!!
Là en allant chez mon ancien patron à l'ouverture mardi, j'aurai ma MRA mercredi soir ! C'est imbattable !
Au point où j'en suis je suis plus à 20€ pres... Par contre j'en ai marre de poireauter...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Tu joue de malchance mon pauvre rastaf', moultes personnes l'aurait revendu pour moins de la moitié de ce qui t'es arrivé ... T'en a du courage !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Chuis morgane de mon V4 c'est tout !
J'aurais encore d'autres bécanes c'est sur ! Mais elle gardera toujours une place à part !
Je n'ai jamais aimé la facilité...
Je me suis toujours battu contre ca !
J'aurais encore d'autres bécanes c'est sur ! Mais elle gardera toujours une place à part !
Je n'ai jamais aimé la facilité...
Je me suis toujours battu contre ca !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Je te comprend, j'ai révé d'un rs250 pendant longtemps ...
J'en ai entendu un tourner quand j'avais 12 ans, je m'en rappel encore, c'est beau comme son <3
J'en ai entendu un tourner quand j'avais 12 ans, je m'en rappel encore, c'est beau comme son <3
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Du Yam qui bouffe de l'huile, ces complétement normal sa, de même que pour les pignons de distrib que tu attaque a la lime, les pignons de boites ou le métal a fluai au niveau des dents. L'alu de chez Minarelli sa devait être de vielle casserole avant
Depuis le temps que je gratte toute ses conneries, tu retrouve toujours les mêmes trucs tordus la dessus.
l'énorme avantage ces pour les pièces, tous est toujours disponible, même pour les vielles charrue. La dernière fois le magasinier a du ressortir les microfiches pour une vielle proutprout et nickel tous dispo
Honda, ces quand même de bien meilleur qualité, y a pas a chier. Mais alors pour le SAV ces zéro dés que sa a quelque années
Depuis le temps que je gratte toute ses conneries, tu retrouve toujours les mêmes trucs tordus la dessus.
l'énorme avantage ces pour les pièces, tous est toujours disponible, même pour les vielles charrue. La dernière fois le magasinier a du ressortir les microfiches pour une vielle proutprout et nickel tous dispo
Honda, ces quand même de bien meilleur qualité, y a pas a chier. Mais alors pour le SAV ces zéro dés que sa a quelque années
La vie commence à 14 000 tours/min
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
un 400 gsx c'est je pense la machine que je choisirais pour contrer le bridage à 34cv si je passe le permis cet été
et oui car elle passe au 0.22kg/cv (0.15kw/kg)
les prix sont abordable et il parait que c'est un véritable chameau!!
et oui car elle passe au 0.22kg/cv (0.15kw/kg)
les prix sont abordable et il parait que c'est un véritable chameau!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
renseigne toi bien sur le 400 gex, j'en ai pas entendu que du bon, dans le sens ou le moteur est un peu light par rapport à la partie cycle assez lourde...
perso, moi je prendrais sa, sans hésiter !
http://www.leboncoin.fr/motos/294747097.htm?ca=20_s
Et la grande soeur sur la piste...
J'aimerai bien en essayer une, sa doit etre une vrai mobylette de course a manier se genre d'engin...
edit: par contre, c'est presque impossible d'avoir de la piece d'occas...et oui, vu qu'il y en a pas eu bcp...
perso, moi je prendrais sa, sans hésiter !
http://www.leboncoin.fr/motos/294747097.htm?ca=20_s
Et la grande soeur sur la piste...
J'aimerai bien en essayer une, sa doit etre une vrai mobylette de course a manier se genre d'engin...
edit: par contre, c'est presque impossible d'avoir de la piece d'occas...et oui, vu qu'il y en a pas eu bcp...
banzai
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
après c'est comme une bécane en 34cv sans la tentation de la foutre en full!!
et puis ton zxr 400 ne passe surement pas au rapport poids puissance des jeunes
ne pas confondre gsx 400 bipède et gsx 400 katana qui lui est un quadripède le 400 gsx partage la même base l'alésage et la culasse change (4 soupapes / cylindres pour le 400)
le 400 doit faire 42cv me semble sur différents sites ils l'annoncent à 27 mais ça c'est le GS 400
au passage je ne retrouve plus le site qui mettait toutes les fiches techniques suzuki un site "artisanale" sur fond blanc!!
pourquoi je n'ai pas publié ma liste de moto mtt1 par le rapport poids puissance avant que mon pc plante
et puis ton zxr 400 ne passe surement pas au rapport poids puissance des jeunes
ne pas confondre gsx 400 bipède et gsx 400 katana qui lui est un quadripède le 400 gsx partage la même base l'alésage et la culasse change (4 soupapes / cylindres pour le 400)
le 400 doit faire 42cv me semble sur différents sites ils l'annoncent à 27 mais ça c'est le GS 400
au passage je ne retrouve plus le site qui mettait toutes les fiches techniques suzuki un site "artisanale" sur fond blanc!!
pourquoi je n'ai pas publié ma liste de moto mtt1 par le rapport poids puissance avant que mon pc plante
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
J'avoue que le ZXR me fait aussi bien rêver, mais j'ai peur de me boiter trop vite avec ça ...
RDV pour le Plateau le 29 Mars, on va commencer les fiches hein ... (Sinon oui, j'ai eu du mal à rouler ces derniers temps, ça fait 2 mois que ça traine, que 8h de plateau de faite ... )
RDV pour le Plateau le 29 Mars, on va commencer les fiches hein ... (Sinon oui, j'ai eu du mal à rouler ces derniers temps, ça fait 2 mois que ça traine, que 8h de plateau de faite ... )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
si tu te boite avec sa, tu te boite avec tout....
il y a une bonne partie cycle, et c'est super sain comme becane.
Apres, la difference vient du motards...et la meme sur une mobylette, il y en a qui cherche à allez au tas !
Perso, je me sens plus en "sécurité" sur une sportive que sur un Z750 ou bandit....
Question de feeling peut etre....
il y a une bonne partie cycle, et c'est super sain comme becane.
Apres, la difference vient du motards...et la meme sur une mobylette, il y en a qui cherche à allez au tas !
Perso, je me sens plus en "sécurité" sur une sportive que sur un Z750 ou bandit....
Question de feeling peut etre....
banzai
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Peut etre du feeling... Ou alors ton cerveau qui se laisse berner par la "protection" offerte par ton ZX6R...
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Un roadster à l'ancienne a en général une tenue de cap moyenne, on prend le vent, et sur l'angle ca tient bien mais sans faire de miracle --> Conséquence, on sert les fesses et on fait gaffe...
Une sportive un peu radicale, on prend moins de vent, ca roule droit car c'est bien profilé, sur l'angle ca tient super bien.... Mais quand ca décroche c'est trop tard !!! On ne peut plus rien rattraper...
Une machine trop stable finit par entrainer une prise de confiance excessive... Ce n'est pas systématique, mais fréquemment observé...
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Un roadster à l'ancienne a en général une tenue de cap moyenne, on prend le vent, et sur l'angle ca tient bien mais sans faire de miracle --> Conséquence, on sert les fesses et on fait gaffe...
Une sportive un peu radicale, on prend moins de vent, ca roule droit car c'est bien profilé, sur l'angle ca tient super bien.... Mais quand ca décroche c'est trop tard !!! On ne peut plus rien rattraper...
Une machine trop stable finit par entrainer une prise de confiance excessive... Ce n'est pas systématique, mais fréquemment observé...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je n'ai rien inventé
Je n'ai fait que retranscrire l'avis de bon nombre de motards bien plus expérimentés que moi ! Et je l'ai moi meme constaté en toute bonne foi !
4 mois en CB500 > quand j'avais l'impression de tirer dedans et d'etre "à bonne vitesse" je regardais mon compteur et j'etais entre 90 et 110 Dans les courbes ca gaudille pas mal, mais ca ne décroche pas... On ne se fait pas peur, mais on est mal à l'aise !
Je reprends le VFR, je fais 5 km, et je me retrouve à faire un freinage d'urgence... Pas eu le temps de regarder le compteur, mais j'etais pas à 90... Pourtant je ne tirais pas dedans .
3 jours plus tard, je rentre de Billancourt en soirée, je me cale à une vitesse confortable et j'avance... Je jette un oeil à mon compteur, 160... Merde.
Bref tout ca pour dire qu'une moto plus stable peut aussi etre une moto plus piégeuse !
En deux ans en CB je ne me suis pas boité... En VFR je me suis planté en 9 mois... Plus confortable, plus efficace, bien meilleurs adhérence --> On finit par etre moins prudent...
Je n'ai fait que retranscrire l'avis de bon nombre de motards bien plus expérimentés que moi ! Et je l'ai moi meme constaté en toute bonne foi !
4 mois en CB500 > quand j'avais l'impression de tirer dedans et d'etre "à bonne vitesse" je regardais mon compteur et j'etais entre 90 et 110 Dans les courbes ca gaudille pas mal, mais ca ne décroche pas... On ne se fait pas peur, mais on est mal à l'aise !
Je reprends le VFR, je fais 5 km, et je me retrouve à faire un freinage d'urgence... Pas eu le temps de regarder le compteur, mais j'etais pas à 90... Pourtant je ne tirais pas dedans .
3 jours plus tard, je rentre de Billancourt en soirée, je me cale à une vitesse confortable et j'avance... Je jette un oeil à mon compteur, 160... Merde.
Bref tout ca pour dire qu'une moto plus stable peut aussi etre une moto plus piégeuse !
En deux ans en CB je ne me suis pas boité... En VFR je me suis planté en 9 mois... Plus confortable, plus efficace, bien meilleurs adhérence --> On finit par etre moins prudent...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
tu sais 45Cv (apres 185 000Km peut etre un peu moins quand meme), c'est ce que j'ai dans 800Kg avec 4 roues ... donc 40Cv avec 2 roues et 200Kg, j'trouve ça pas mal sur le papier ...cooldedeman_3 a écrit :renseigne toi bien sur le 400 gex, j'en ai pas entendu que du bon, dans le sens ou le moteur est un peu light par rapport à la partie cycle assez lourde...
perso, moi je prendrais sa, sans hésiter !
http://www.leboncoin.fr/motos/294747097.htm?ca=20_s
Et la grande soeur sur la piste...
J'aimerai bien en essayer une, sa doit etre une vrai mobylette de course a manier se genre d'engin...
edit: par contre, c'est presque impossible d'avoir de la piece d'occas...et oui, vu qu'il y en a pas eu bcp...
et pour avoir été en passager avec le precedent proprio, ça accélère largement assez et on arrive vite fait aux 130 maxi sur autoroute ( 130 à 3500tr/min alors que la zone rouge commence a 9000..).
bon depuis que je l'ai elle avait dormi dehors, faute de place dans le garage ... maintenant elle a une place dans le garage ... il n'a jamais été aussi petit ...