Aide réglage carburation PHBG

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

encore une fois, avec un pot d'origine non débridé, faut pas espérer avoir une pointe de malade.... :roll: :roll: :roll: :roll:

rode ton kit comme ça, attend la fin de la période froide pour ajuster ta carburation, et si possible remet un pot de détente potable, tu verras comme ça roulera mieux....
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

De toute façon un pot cobra ça ne se débride pas vraiment...

Dans cette configuration je n'espère pas un 75-80 bien sur, mais au moins la même vitesse que d'origine mais le couple en plus. (c'est a dire 60-65km/h).

Il faut que j'aille récupérer le pot polini.

Sur ce, je vais tester avec le gicleur de 70 ;)
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

en espérant que ça aille avec le 70 et oublie pas que tu devras monter en grade pour le polini custom genre 75/80
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Re !

Donc avec le 70, ça marche bien, bonne accélération, j'ai comparé en passant sur des routes ou je connais par coeur ma vitesse :lol:

Ya une légère descente, ou je prends 60 poignée dans le coin, comme avec le moulin d'origine. sur plat je prends pareil voir un peu plus.

Après avoir regardé ma bougie, elle était un peu trop clair, voir grise, alors j'ai monté le gicleur de 75, et là impossible de prendre plus de 48-50km/h. et quand je suis a fond, ça déconne un peu, comme des micro coupures.

Après avoir fait une petite pointe j'ai regardé ma bougie, mais pas de grand changement dans ma couleur, elle est juste un peu plus grasse, mais j'ai pas du rouler assez avec le gicleur de 75 pour qu'elle se colore.

Mon père est partit chez Yam prendre un gicleur de 72.

Après peut être qu'il y a moyen de compenser sur le gicleur de 70 en mettant un gicleur de ralentit 5 points plus gros (donc 55) ou de remonter l'aiguille d'un cran ?
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

zebulon a écrit : Après peut être qu'il y a moyen de compenser sur le gicleur de 70 en mettant un gicleur de ralentit 5 points plus gros (donc 55) ou de remonter l'aiguille d'un cran ?
Pas le moins du monde!

Vérifie donc l'état de tes clapets aussi, une bougie qui veux pas colorer c'est souvent lier à un clapet qui ferme mal ou qui est cassé dans un coin
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bah comme le gicleur de ralentit débite a tous les régimes, si j'en mets un plus gros, il va enrichir les hauts régime comme les bas ?

Pour l'aiguille si je la remonte, elle va plus ouvrir le gicleur, donc plus d'essence pour autant d'air ?

Les clapets sont neufs, mais si je vois que la bougie ne change pas de couleur je regarderai.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:shock: :shock: :shock:

Serieux, prends le temps de régler correctement ton carbu !!!

On commence toujours par le pré reglage du circuit de ralenti !!!
Oui il débite tout le temps, raison de plus pour faire merder une carburation à tous les niveaux quand c'est mal réglé au ralenti...

Vérifie tes clapets oui ! C'est pas pour le temps que ca prend...

La couleur de la bougie c'est toujours moyen fiable... Surtout avec des bougies neuves...
Mais tu dois bien ressentir ce qui se passe de toutes facons...

Attends d'avoir une configuration correcte, et fais le réglage carbu dans le bon ordre, sans compromis... Tu verras que deja ca devrait aller mieux !

N'hésite pas à prendre des notes sur ce que tu fais et sur ton ressenti... Vu que tu n'as pas de matos, si il te faut 3 jours pour avoir un autre gicleur tu ne te souviendras plus de là où tu en étais...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

et le commencement du commencement, le niveau de cuve :?:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:oops: Oui tu as raison, j'avais encore oublié... :oops:

J'en reviens souvent à ce que tu m'avais expliqué sur les alliages de chez Dell Orto qui deviennent poreux en vieillissant !!!
Y a quelques mois j'essayais de régler un carbu pour un jeune, un 17.5PHBG je crois, acheté d'occaz, pas cher, pas cher :roll:
J'ai tout vérifié, en commençant par le niveau de cuve et le diffuseur !
Impossible à régler...
J'ai essayé de mettre mon PHBG à moi dessus, meme niveau de cuve, memes flotteurs, tout pareil... Je l'ai réglé en 30 minutes et ca marchait...

J'ai repris mon carbu, et j'ai conseillé au mome de s'en acheter un neuf...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Alors commençons par le commencement :lol:

-Mon ralentit est stable (je peux laisser la bécane tourner le temps de mettre casque gants etc...) donc plus besoin d'y toucher ? (vis de richesse déssérée d'un tour et demi.

-Niveau de cuve : Je vais regarder sur le net comment on le vérifie, j'ai un flotteur de 4gr si ça peut aider ?

-Question : Mon père m'a ramené un gicleur Mikuni de chez Yamaha, car il n'avait pas de Dell orto, mais le pas de vis est identique, juste la tete qui est un peu plus grosse. c'est un gicleur de 72,5.

Est-ce que les tailles chez mikuni et dell orto correspondent ? Ca se trouve, il est pas du tout équivalent a un 72 de chez dell orto...

Dans ce cas, il faut que je le ramène, en plus c'est cheros ces gicleurs (4,68€)
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Le chiffre correspond au diamètre d'alésage du gicleur, cela serait étonnant qu'un 72.5 MIKUNI ne corresponde pas au 72 de dell'orto; à 0.005 mm biensûr !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Rastaf' a écrit ::oops: Oui tu as raison, j'avais encore oublié... :oops:

J'en reviens souvent à ce que tu m'avais expliqué sur les alliages de chez Dell Orto qui deviennent poreux en vieillissant !!!
Y a quelques mois j'essayais de régler un carbu pour un jeune, un 17.5PHBG je crois, acheté d'occaz, pas cher, pas cher :roll:
J'ai tout vérifié, en commençant par le niveau de cuve et le diffuseur !
Impossible à régler...
J'ai essayé de mettre mon PHBG à moi dessus, meme niveau de cuve, memes flotteurs, tout pareil... Je l'ai réglé en 30 minutes et ca marchait...

J'ai repris mon carbu, et j'ai conseillé au mome de s'en acheter un neuf...
L'alliage devient poreux ?? :shock:
Sérieux c'est quoi ces carbus en carton ? :? c'est pourtant pas du made in china ... si ?

Moi j'avais eu le cas d'un sha d'occaz qui avait le siège de pointeau marqué, résultat ... sa tournait ultra riche et impossible a régler,
j'avais monter un autre sha ... comme par hasard, sa tournait tip top :roll:
Comme quoi avec de l'occaz, faut tout vérifier de fond en comble pour pas avoir de surprise ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

4 g c'est du flotteur de 2temps, c'est bon !

Régler le circuit de ralenti, c'est un êtit peu plus compliqué que régler son ralenti...
Vis de richesse desserrée d'un tour et demi ca c'est le réglage universel qui fonctionne pour 80% des cas... Mais ca marche pas à tous les coups...


Machine sur béquille, moteur bien chaud.
Tu serres la vis de richesse à fond et tu desserres de deux tours et demi.
Tu visses la vis de ralenti pour monter à un régime assez élevé.
Tu laisses bien le régime se stabiliser.
Tu resserres ta vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant bien le régime se stabiliser.
Des que tu as une baisse de régime tu desserres ta vis de richesse d'1/8 de tour.

Et tu regardes :
* Si ta vis est desserrées de moins de 1 tour par rapport à la position "serrée à fond" ton gicleur de ralenti est trop gros --> mets un plus petit.
* Si ta vis est desserrées de plus de 2 tour par rapport à la position "serrée à fond" ton gicleur de ralenti est trop petit --> mets un plus gros.
* Si ta vis est desserrée entre 1 et 2 tours parfait tu touches plus à rien.

1 tour et demi ca correspond à la position idéale, mais à condition que le gicleur soit bon dedans...



Une fois que ton niveau de cuve sera ok, et ton gicleur de ralenti sera ok, tu peux te lancer dans le réglage du principal !

Moteur bien chaud tu te mets en ligne droite, et tu mets poignet au taquet !
Si ca part pas tu mets le starter : si ca améliore les choses t'es trop pauvres. Si ca fait rien décélère lentement, et si ca se lance en rendant de la poignée t'es trop riche.

Pour faire ca il faut bien sur un filtre à air digne de ce nom, un pot dont on est sur, il vaut mieux tirer tres court (La couronne la plus grande possible, et les poids les plus léger dans le vario, voir pas de poids du tout.)

Un réglage de carbu ca peut etre long et difficile... Faut prendre son temps ! Et bien tout noter dans un calepin... Ca aide.


Concernant les gicleurs, j'ai toujours entendu dire que Mikuni calibrait en debit, et Dell Orto en diametre... Donc pour moi ce ne sont pas les memes... Mais les choses ont pu changer...

Alex > 103P m'avait parlé de ca... Les carbus qui ont mariné des années dans l'essence deviennent inréglables... Il m'avait parlé de diluant à peinture professionnel pour leur redonner une deuxieme jeunesse. Si il passe par là il expliquera surement bien mieux que moi ce que j'ai probablement mal retenu...
Un pointeau ou siège de pointeau abimé peut aussi rendre le carbu inréglable... Bonne remarque !!!


Zebulon > Si tu n'arrives à rien, fais-toi preter un autre carbu pour voir si il se règle mieux... Si ca se trouve c'est le corps du tien qui est niqué...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Tu as raison Rastaf', Mikuni les calibre bien en débit , j'ai effectué une recherche sur le net. Au temps pour moi !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :Alex > 103P m'avait parlé de ca... Les carbus qui ont mariné des années dans l'essence deviennent inréglables... Il m'avait parlé de diluant à peinture professionnel pour leur redonner une deuxieme jeunesse.
L'alliage poreux est une des suppositions que j'ai émises. Tu a certain vieux carbu qui sont complétement inréglable, sans vraiment comprendre pourquoi.

Et comme la fait Rastaf, en prenant un autre carbu tous fonctionnne normalement.

Le diluant de nettoyage pour pistolet a peinture ces une astcue que m'avait donnée Amedé pour néttoyer les vieux carbus bien crade. Le mélange de Toluéne, Xyléne,.... sa marche du feu de dieu :shock:

Par contre sa ne sauverat pas un carbu inréglable.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Quand j'etais gamin pour moi un corps de carbu c'etait increvable, je ne voyais pas ce qui pouvais s'abimer...

Experience oblige, aujourd'hui je sais que plein de petits trucs vieillissent mal sur un corp de PHBG : l'axe de flotteur, ca s'ovalise sans que ca se voit, et ton niveau de cuve merde copieusement. Le siège de pointeau bouffe des crasses et idem le niveau de cuve devient deconnant quoique tu fasses.
En ajoutant également l'hypothèse d'un alliage qui vieillit mal...
Et il y a surement encore des choses auxquelles je ne pense pas :wink:


Quand vraiment rien ne va --> changer de carbu juste pour tester !
Mais avant ca faut avoir de bonnes conditions (bon filtre à air fait pour, pot bien décalaminé et non bouché, etc...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pour le niveau de cuve, j'ai trouvé cette manip sur crazymoto, mais elle m'a l'air un peu simple pour etre vraie ^^ :

- prendre en main le floteur et le faire bouger autour de son axe, vous allez voir qu'il y a une butée qui empèche le floteur daller plus bas; c'est une petite pate en métal qui bute sur le corps du carbu
-Pour effectuer le niveau de cuve il faut permettre au flotteur de descendre plus bas donc en tordant la petite pate juska qu'a ce que le flotteur puisse allez au mème niveau que le gicleur principal

J'ai essayé de regler mon ralentit avec ta technique rastaf, alors moteur chaud, vis de richesse desserrée de 2 tours 1/2, vis de ralentit serrée a fond.
On serrant la vis de richesse, 1/4 de tour par 1/4 de tours je n'obtient aucune baisse, au contraire ca monte doucement en regime.

Ensuite j'ai monté le 72,5 mikuni, je pense qu'il correspond au DO ca marche mieux qu'avec le 75 mais un peu moins bien qu'avec le 70,
C'est a dire que ca monte a 50kmh, puis ca continu de monter en faisant comme des micro coupure d'essence jusqu'a 57kmh sur plat.

Je vais essayer de recuperer le pot polini demain ou mardi. Car il est vrai que mon pot cobra est peut etre un peu calaminé, surtout qu'il a pas mal roulé et vu la taille d'un des trous de passage dans le corps, il pourrait bien qu'il soit un peu obstrué.

Tenez moi au courant pour la bonne methode du niveau de cuve ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

tien si sa peut aider pour le réglage de cuve.
Image
2 strokes forever
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pas vraiment, je comprends pas trop...

je comprends pas trop le "réglage du niveau de cuve", je comprends que ça sert a régler la fermeture du pointeau en fonctionne de la hauteur d'essence dans la cuve, soit en changeant le poids du flotteur, soit en tordant légèrement la patte pour les déporter.

Ca je comprends, mais je ne vois pas a quoi il faut arriver ? Faut-il que le gicleur principal, soit immergé le plus longtemps possible ?

J'oubliais aussi, la semaine dernière j'avais remonté l'aiguille d'un cran, il faudrait peut etre que je la redescende au cran intermédiaire vu que ça n'avait rien changer ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

en fait tu met ton carbu sur une surface plate, tu mesure la distance entre le plan de joint de la cuve et languette du flotteur.
tu doit avoir 16mm à 0.5mm prêt.
http://www.solex-competition.net/forum/ ... f=2&t=2033
il y a plein de conseil dans ce lien :wink:
Dernière modification par laurent le lun. 13 févr. 2012 - 10:58, modifié 1 fois.
2 strokes forever
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je pose le carbu sur quelle face ? Sur l'arrivée d'air, là ou on vis le filtre a air ?

Ou je le pose a l'envers sur le dessus en enlevant, commande de starter et capuchon de boiseau ? et donc cuve vers le haut.

je mesure du plan de joint à la languette en alu ou sont emmanchée les deux flotteurs et dans laquelle passe l'axe de flotteur ?

Je mesure la distance pointeau ouvert a fond ou fermé ?

Si 16mm est une distance standart pour un PHBG, pourquoi faut-il la régler ? Ca ne devrait pas bouger depuis ça sortit d'usine ? :roll:

désolé pour ces questions bêtes qui pour certains paraissent simples, mais moi avant ça je connaissais que le SHA :lol:

EDIT : je vais voir pour passer une petite commande chez SBS pour m'équiper en pièces de réglage, d'autant plus que mon pro a rien entre 75 et 80 en GP. et aucun GR... Mais aussi pour un filtre à air, j'ai vu celui la a pas trop cher, et je pense qu'il doit passer sous les carters grace a son coude, vous en pensez quoi ? (bon c'est pas du top top mais du moment que ça filtre...)

http://www.scootbikeshop.com/solex-comp ... p-402.html
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le niveau de cuve conditionne TOUTE la plage de la carburation.

Ces pour cette raison qu'il faut la vérifier avant toute opération de réglage

S'il est trop haut, l'essence est aspiré plus facilement, donc touts les circuits sont enrichis.

S'il est trop bas, l'essence a du mal a être aspiré, donc tous les circuits sont appauvris.

Vraiment trop bas peut aussi t'amener une autre merde. La cuve se vide plus qu'elle ne se remplit, donc sa marche pas top

Et non, on ne triche pas en jouant sur la hauteur de cuve pour compenser son gicleurs qui n'est pas le bon

Pourquoi la vérifier ? Vu que tu la règle en tordant simplement une languette en ferraille, en démontant/remontant/laissant trainer les pièces elle peut se tordre facilement.
La vie commence à 14 000 tours/min
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok d'accord, donc je veux bien le protocole pour verifier ca demain soir (voir questions de mon message d'avant)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

salut
donc en gros pour le protocole.
tu démonte le couvercle de boisseau et le starter.
tu pose ton carbu coté couvercle de boisseau et tu fait comme sur la photo.
Image
si tu est trop haut ou trop bas, tu tord la languette jusqu’à obtenir la valeur souhaité (entre 15.5 et 16.5 mm).
tu répète l'opération pour l'autre flotteur.

avec un carbu propre et une règle de meilleur qualité, c'est encore mieux. :roll: :lol:
2 strokes forever
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Merci !

Une dernière question pour prendre la mesure, je mesure avec ou sans le joint de cuve ?


Et pour la mesure, je vais jusqu'au sommet du flotteur en vert sur ma photo ? et non pas jusqu’à la patte du flotteur que j'ai colorié en rouge ?

Image


Deja ma patte de cuve etait tordue, les deux flotteurs n'etaient pas a la meme hauteur....

(Avec le joint de cuve et en prenant la mesure verte, j'ai 15mm.)

J'ai ausssi à disposition des flotteurs de 5gr, je rappel, là je suis en 4gr.

PS : j'ai un boiseau en coupe 40, c'est essentiel que je passe à un boiseau en coupe 30 ? (sachant que ça coute 13€...)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le 40 est bien

De toutes façons, ça n'influe pas sur la vitesse max, uniquement sur les petites et moyennes ouvertures
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok ;)

Je mesure mon niveau de cuve avec ou sans joint de cuve ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Garde tes 4g !!!
5g c'est pour les 4temps !!!

Sur tes photos, la patte rouge doit etre parallele à la surface sur laquelle est posé le carbu.
La mesure de hauteur se prend sans joint de cuve... Et je suppose jusqu'au trait vert (ce que je fais, mais pas sur que ce soit bon...)

Normalement il devrait y avoir deux niveaux de cuve : pour 2T et 4T...

16mm c'est pour 2T ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok !

J'ai mis à 16mm sans le joint, (J'ai du les remonter d'1 ou 2mm par rapport à avant)

J'ai aussi redescendu l'aiguille d'un cran, comme elle était d'origine. (2eme cran en partant du haut)

j'ai aussi viré provisoirement la rondelle anti emulmison sous le GP, dès fois que ça change quelque chose, de plus elle facilitait pas le travaille lors du changement de GP par le bouchon de cuve, un coup sur deux, elle tombait au fond de la cuve >>> démontage de la cuve obligatoire...

Je remonte le carbu demain soir après les cours, je teste et je vous tient au courant ;)

demain je vais aussi passer commande sur SBS ou la béc' notamment d'un GP de 78 pour le réglage avec polini custom, d'un gicleur de ralentit de 45, et d'un filtre à air (celui que j'ai mis plus haut)

Si vous voyez d'autres choses a commander pour faciliter le réglage de mon carbu, allez y ;)
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je serai toi, si tu comptes continuer dans le monde de la mob, a faire evoluer ta machine ou a en avoir d'autre, et continuer sur du carbu phbg, prend toi soit un set de gicleur (polini fait sa, des boite de 10 gicleurs par tranche), sa te coutera moins cher que d'en commander petit a petit avec les frais de port ou chez ton pro a 2 fois le prix sur le net...

sur du 15, je pense que tu devrais prendre pas mal de gicleur dans une fourchette comprise entre 68 et 85 maxi (je pense que je vois large pour le 85, mais bon, on sait jamais...)
banzai
Répondre