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Jef
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Message par Jef »

je prend toutes les infos !!! donc balance la sauce :)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Jef a écrit :des news de ma lude... j'ai gagné une nouvelle clé ! la serrure coté conducteur ne sera pas changée en fonction de ma clé voiture, yahoo :x

tite question au passage : le garagiste est en droit de faire les reparation sans que j'ai rien signé? car au final, je sais pas pour combien il y en a !!!!
Jai la même sur la lude, ça coûte trop cher au garage de tout changer, mais t'inquiète que le garageot pourrait le faire va (si t'as la clé "rouge" ^^).

Sinon, le type peut même te changer les pneus, les essuie-glaces et toutes les ampoules, c'est lui que ça regarde, tu n'as absolument rien à payer en dehors de la franchise à l'assurance. Dans ce cas présent bien sur.

Dans le tout les jours le mec si il décèle un truc grave par exemple une hernie sur le pneu ou un truc dans le style qui sort de ce que tu lui as demandé, il doit te le signaler au grand minimum, la plupart du temps il facture avec et tu payes ...(Et il te prévient si il est pas stupide.)
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Jef
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Message par Jef »

je dois payer la franchise si les reparations depassent le cout
or, je peux aussi bien réduire le cout en faisant changer une partie moi meme ....

d ailleurs la clé rouge, elle sert a quoi?
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psylotaz
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Message par psylotaz »

L'ORDRE DE RÉPARATION

DÉFINITION:
C'est un "bon de commande" de travaux
Le "client fait connaissance" avec les conditions générales de réparation et de règlement

PROCÉDURE:
Le client "passe l'ordre" d'effectuer les réparations citées. Cela a pour conséquences:
-D'avoir l'assurance d'une réparation dans les règles de l'art (dans les normes,quoi)
-l'engagement de régler la facture
-Couverture par l'assurance du professionnel en cas de dégât ou malfaçon sur le véhicule.

IL EST IMPERATIF D'OUVRIR UN O.R. POUR TOUTE INTERVENTION EN ATELIER... (pour le pro comme pour le client)

CONTENU:
-Date
-identification COMPLETE du véhicule (type, serie, immat, proprio....)
-détails des réparations
-Prix ou estimation si le pro émet une réserve (fréquent en carrosserie car il peut y avoir des surprises, dans ce cas un autre OR est réalisé)
-identification complète du réparateur
-kilométrage exact + état général du véhicule. (perso je fais toujours des photos en présence du client ainsi, pas de couilles, pas d'embrouilles)

-SIGNATURE DES 2 PARTIES!!!!

En gros, c'est le contrat qui vous lie au charagiste, vous oblige, mais l'oblige lui aussi.

Ne faite jamais réparer un véhicule sans signer ce papier, si c'est le cas, sachez que rien ne vous oblige a payer le pro si ce document n'a pas été signé, mais que vous n'aurez aucun recours en cas de vice ou mauvaise réparations... Qui peuvent engager votre responsabilité en cas de pépin (accident).

Voili voilou ma petite contribution qui je l'espère en aidera plus d'un.

Jef: si tu as des questions (experts, assurances...), n'hésite pas!
(valable pour tout le monde :wink: )

Bonne route
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Jef
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Message par Jef »

ah oui donc pour eviter toute emmerde il vaut quand meme mieux payer !
en tout cas, j'ai rien signé de ce genre ! et je sais meme pas pour combien il va y en avoir (mais franchise a 400 euros, je pense qu'il y en aura pour plus ...)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par psylotaz »

Djidane: oui un pro est tenu de signaler une réparation urgente surtout sur un élément de sécurité...
Si le client ne veux pas faire la réparation alors il signe une décharge au pro... Sinon le client peut se retourner contre le garagiste.

Jef: si c'est ton assurance qui intervient, un expert doit passer, sache que tu as le droit d'être présent, pour discuter des réparations a faire, avec le pro et l'expert.
Tu peux également demander a changer d'expert...
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alex51man
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Message par alex51man »

Jef a écrit :
d ailleurs la clé rouge, elle sert a quoi?
La clé rouge est peut être la clé "maitre" qui sert à encoder la puce de démarrage sur les clés vierge.
Après, je sais pas s'il faut un matériel spécifique Honda pour sa, ou si sa ce fais avec une manip sur le neiman. (je peux éventuellement regarder sur autodata si sa t'intéresse :wink: )

Pour ton histoire, essaye de t'arranger pour qu'il remplace les barrilets de serrure par ceux du même type ... parce que s'il te faut 2 types de clé pour ouvrir la voiture, c'est juste n'importe quoi :?
après, si le transpondeur n'est pas abimé, ils ont juste a reprendre les puces de clés d'origine, et à les reposer sur les clés assorties aux nouveaux barrillets.
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Message par Jef »

L assurance peut donner un ordre de réparation sans m en parler avant et sans connaître le montant total des réparations?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Tu peux pas donné à un client un OR qu'il a jamais vu ni jamais signé et lui demandé de payer. Sinon il te changerait de moteur tous les 20.000 à chaque vidange .... :roll:
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Message par Djidane57 »

alex51man a écrit :
Jef a écrit :
d ailleurs la clé rouge, elle sert a quoi?
La clé rouge est peut être la clé "maitre" qui sert à encoder la puce de démarrage sur les clés vierge.
Après, je sais pas s'il faut un matériel spécifique Honda pour sa, ou si sa ce fais avec une manip sur le neiman. (je peux éventuellement regarder sur autodata si sa t'intéresse :wink: )

Pour ton histoire, essaye de t'arranger pour qu'il remplace les barrilets de serrure par ceux du même type ... parce que s'il te faut 2 types de clé pour ouvrir la voiture, c'est juste n'importe quoi :?
après, si le transpondeur n'est pas abimé, ils ont juste a reprendre les puces de clés d'origine, et à les reposer sur les clés assorties aux nouveaux barrillets.

Niet ... C'est la "nippon connection" ... Pour réavoir la même clé, soit il envoie la clé rouge chez dada qui en refait une avec le même code, soit il changer transpondeur+démarreur(et passage a la valoch' pour aquittet le défaut que ça a fait) ... :shock: :(

Et moi qui ai la clé rouge, jpeut te dire que je préfère encore avoir 2 clés que d'aller payer 400 ou 500 balles de matos dans les 2 cas :)

C'est une caisse qui était commercialisée à environ 200 000 Francs en 1997, fallait bien justifier ça quelque part, donc matos ultra spécifique (et du coup avec 15 ans dans les pattes, c'est devenu spécifiquement naze, car même un concess' Honda doit lutter pendant des mois dans ces cas de figures)

Je vais bientôt mettre la mienne en vente, le FTO va ressortir, j'aurais plus besoin d'un joujou qui boit 10L au 100 sur autoroute avec le régulateur ... :roll:
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Message par psylotaz »

Jef a écrit :L assurance peut donner un ordre de réparation sans m en parler avant et sans connaître le montant total des réparations?
"Normalement", non, mais c'est une pratique courante (pour de menues réparations)
Boardzero a écrit :Tu peux pas donné à un client un OR qu'il a jamais vu ni jamais signé et lui demandé de payer. Sinon il te changerait de moteur tous les 20.000 à chaque vidange .... :roll:
Là ce n'est plus un OR... c'est une facture... :wink: Un OR est effectué AVANT toute réparation.
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Message par Jef »

t es garagiste Psylotaz?

j appelle l'assurance tout a l heure, pour faire genre je sais pas ou ca en est, on-t-ils des news...
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Message par psylotaz »

Je sors de 2 ans de formation en garage,oui.

Une année en méca et une autre en carrosserie.
ça fait partie du référentiel de formation de carrossier, le rôle des experts, des assurances, etc...

J'ai ressorti mes cours exprès pour toi :wink:

Jef: Tu as un MP
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Message par Jef »

j'ai appelé l'assurance, c est l expert qui a signé l'OR, sans meme savoir combien ca couterai... donc je vais devoir payer a hauteur de la franchise, l assurance paye le reste

par contre, pour mon barillet... je me demande jusqu'a quel point le garagiste avait le droit de faire ca
soit il attendait jusqu'a mars pour avoir le barillet correspondant a ma clé
soit il changeait de barillet et nouvelle clé....

il a pris la 2eme solution sans m'en avertir apparement ....
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par Djidane57 »

Le plus rentable surtout, t'en fait pas pour lui, faudra regarder ce qui est facturé en revanche ... :wink:
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Message par V1NC3N7 »

Affaire du jour, 4 jantes Borbet à faible déport, pneus neufs blllll

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Message par Jef »

avant ou apres que je te croise? :lol:
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Message par NoOki »

Jacky kéké ! :P
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Message par V1NC3N7 »

Jef > Après of course ! Cette fois je t'ai reconnu tout de suite :mrgreen:

Nico > Mouais :P je les ai essayées, ça le fait bien ! Le pneu est bien à fleur de la jante, ça fait pas de bourrelet. Mais l'espace entre les ailes et le pneu paraît bien plus grand.

Au pire, comme je t'ai dit, ce sera une opération financière :wink:
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Message par NoOki »

Tu feras des photos monté que je vois ce que ça donne !
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Message par psylotaz »

Jef a écrit :j'ai appelé l'assurance, c est l expert qui a signé l'OR, sans meme savoir combien ca couterai...
Ben tiens...!
Jef a écrit :donc je vais devoir payer a hauteur de la franchise, l assurance paye le reste
Demande leur pourquoi ils ont entamé la réparation sans t'avertir. Essaye de faire jouer le fait que tu ne souhaitais pas faire la réparation dans ce garage... Vois ce qu'ils te répondent
Jef a écrit :par contre, pour mon barillet... je me demande jusqu'a quel point le garagiste avait le droit de faire ca
soit il attendait jusqu'a mars pour avoir le barillet correspondant a ma clé
soit il changeait de barillet et nouvelle clé....
Je suis surpris du délais, quoique possible, mais en générale Honda a de bons délai...
Jef a écrit :il a pris la 2eme solution sans m'en avertir apparement ....
Ben c'est pas très pro de sa part... Mais bon si il a un OR signé par l'expert, il est couvert... Mais Normalement, TU as le dernier mot.

Pour ton problème, il ne reste que la solution du dialogue, avec ton assurance et avec ton pro...

Je te conseille tout de même de te rapprocher d'une association de consommateurs, pour trouver conseil et peser face a ton assurance.

Bon courage a toi.
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Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :Combien de temps va durer ta mission ? Combien ca va te couter à l'année tes deplacements ? Combien de revenu auras-tu dans l'année ?

Avant de vouloir se mettre en frais réel il faut bien reflechir... Est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Si oui, ben tu peux deja commencer tout de suite à te créer un grand bureau avec des étagères, tiroirs et pochettes : tu dois garder tous tes justificatifs de dépenses professionnels de l'année !!! Bon courage...
J'ai voulu le faire il y a deux ans... Mon oncle m'a dit clairement que lui l'avait fait, il en a chié, il a perdu des papiers (normal en un an...) et au final il avait gagné largement moins d'argent qu'il n'avait perdu de temps avec ce merdier... :?
Boaf, ça fait plus de 5 ans que je déduis mes frais réels de déplacement dans ma déclaration d'impots, et même avec une voiture de 14cv fiscaux (l'indemnité est proportionnelle au nb de CV), il ne m'ont jamais demandé le moindre justificatif, même pas la carte grise de la voiture ! J'ai juste joint un papier libre à côté de ma déclaration, où je mettais le détail des calculs, et à chaque fois c'était bien plus avantageux que de déduire les 10%.. Après, si t'as une voiture de 4CV et que tu fais 5km par jour, ça vaut peut être pas le coup.. Mais moi je déduis facilement 4 à 5000 euros par an avec ça ! :o

Donc c'est sur qu'il faut faire le calcul avant, en fonction de ta situation..
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Message par Rastaf' »

Tu déduis entre 4 et 5000... Mais tu dis pas combien tu rentres :mrgreen:

Si tu rentres moins de 40k - 50k ben oui ca vaut le coup :wink:

Si on ne t'a pas demandé de justificatif pour l'instant, ca ne veut pas dire qu'on ne t'en demandera jamais... C'est un raisonnement à la con ca... Et crois moi les impots sont bien cons comme il faut... Vaut mieux pas qu'ils aient un doute !
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Message par ksteph88 »

Non mais même quand tu appliques leur barême, ils te disent clairement qu'il n'y a pas besoin de justifier dans la notice, juste faire une fiche détaillée à part (une multiplication et c'est torché en 2 lignes). Le seul truc qu'ils vérifierons en cas de doute, c'est la distance que t'as indiqué entre ton lieu de travail et ton domicile, et le nb de chevaux fiscaux de ta voiture... Donc c'est pas bien compliqué à justifier dans le pire des cas.. Après, quand tu dois conserver tous tes justificatifs (repas, tickets carburant, autoroute, etc), c'est quand tu as ta propre boite, il me semble, et que tu déduis ça du CA de l'entreprise, et ça, ok, ça prend du temps, car c'est vraiment vérifié..

Bien entendu, ça dépend de ton salaire, mais quand j'ai commencé à bosser à 18 ans, j'étais loin des 50000 euros par an, donc c'était largement avantageux :lol:
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Message par 103peugeot »

psylotaz a écrit :Je suis surpris du délais, quoique possible, mais en générale Honda a de bons délai...
Oui Honda sa roule pour du récent, mais devienne de plus en plus cons avec les trucs qui ont de l'age.

Suivant ou le système est fabriqué, sa peut bugger, faut pas oublier qu'ils se sont prit un Tsunami au Japon

Pour le fait que se soit l'expert qui est signé l'OR, c'est courant comme truc. Il vont te dire puisque c'est nous qui prenons en charge le véhicule, on fait aussi la paperasse.

Faut voir comme les gens aime qu'on leurs servent le truc tous fait sur un plateau
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Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit : mais devienne de plus en plus cons avec les trucs qui ont de l'age.
A qui le dis-tu... :?
Mes carénages sont commandés au Japon... Annoncés pour "début février, mais il peut y avoir plus de délai" m'a dit le gars au téléphone... Je suis pas sorti de l'auberge moi :?
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Message par 103peugeot »

Ta casser le cochon ? Ta acheter du neuf ?

Je vais avoir besoin d'une paire de carter de 500 CR neuf, Honda ne les vend pas en France, juste aux US. La bas ta des gars qui ont comprit le système, ils achètent les pièces au Shop honda a coté de la maison et te les envois en France avec leurs marge

Et pour le MTX, mes pistons sont venus d’Allemagne
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Message par Jef »

honda prelude 1998 au fait psilotaz... en clair, ca court pas les rues, et c est pas récent
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Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit :Ta casser le cochon ? Ta acheter du neuf ?
Ouais... Ras le bol des gros cons qui vendent de l'occase en mauvais état, ras le bol des carrossiers qui ne connaissent pas leur boulot, ras le bol des délai de fous pour peindre 3 bouts de plastoc et en plus c'est mal fait...
Bref j'y laisse un mois de paye complet, mais au moins ce sera en bon etat !

Par contre je flippe un peu, car les délais sont peu precis... J'ai peur que les pièces ne soient plus dispos elle a 11 ans ma bécane quand meme, et peu d'exemplaires ont été vendus... :?
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Message par DataMAX »

Y'en a t'il qui ont un Action Replay MAX pour PS2 ? Il est compatible avec les jeux de PS1 ?

Merci :wink:
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