camera embarquée

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

camera embarquée

Message par jolacrasse »

Salut

dite, j'aimerais bien m'acheter une caméra embarquée, et j'ai fouiné un peut sur le net, j'ai trouvé deux trois trucs.

je me posais cependant une question, pour avoir des vidéos de qualité correcte, 640*480, ça tire un poil court non? :lol:

et 30 fps c'est suffisant ou l'image avec les vibrations và etre dégueu?
ou c'est pas a qui changeras grand chose (au dessus de 24 image/s l'oeuil humain vois un film après c'est quesiton de fluidité de l'image?)

bon, je me suis plus penché pour des models à vision nocturne pour les sous terrain ^^



(putain je viens de tomber là dessus http://www.dealextreme.com/p/motorcycle ... 80cm-46088 ) la tennue de robocop de la moto!
euh voila.

jvous montre ce qui a retenus mon atention : après y a d'autres models, et d'autres prix!

http://www.dealextreme.com/p/sporty-wat ... 2-aa-51966

http://www.dealextreme.com/p/5-0-mega-p ... k-tf-64042

http://www.dealextreme.com/p/3mp-bicycl ... blue-82078
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

attention avec les visions nocturnes, la reglementation est strict sur les dispositifs de vision nocturne
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je crois que c'est juste éclairé grâce a 8 leds.

Je suis bien placé pour te répondre Jo', J'ai eu à ce noël une camera embarquée, pas la fameuse Gopro mais aussi bien, c'est une Contour GPS :

http://contour.com/products/contour-gps

GPS car elle a un GPS intégré qui permet de donner Altitude, vitesse et géolocalisation lors de la lecture de la vidéo.

Je l'ai utilisée au ski cette semaine, je pourrai te montrer ce que ça donne, ce soir ou demain. Ou tu peux regarder les vidéos postées sur le site Contour.

http://contour.com/stories/hand_picked

Bon c'est sur que c'est un poil plus cher que ce qu'il y a dans tes liens, mais la qualité est là. (ça dépend des modèles chez contour, mais compte minimum 160-180€ jusqu’à un peu plus de 300€)

Car j'ai un élément de comparaison, il y a un mois un pote m'avait prêté la sienne, une cam achetée chez décath' a pas trop cher je crois, c'est exactement la même que celle de ton premier lien, en tout cas identique de l'extérieur.

Voila une vidéo de cette cam :

<embed src="http://www.youtube.com/v/DGDevkMnv3A?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>


comme tu peux voir la qualité d'image et de son est bof bof.

Personnellement je te conseillerai d'y mettre le prix et d'avoir un truc de bonne qualité.

http://www4.fnac.com/mp17814797/Contour ... rt-extreme
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

personnellement j'ai utilisé un go pro tous le week end pour filmer la soiré du nouvelle ans et faire les con en voiture, ben c'est vraiment le top... (mais le prix fait mal, heureusement qu'on ma la preté)

PS: ta video zebulon c'est a clery saint andré! tu fait du cross en ligue du centre?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Go Pro niveau qualitée vidéo c'est un poil au dessus de contour, mais ça se vaut :

<embed src="http://www.youtube.com/v/wAQ10RamNOg?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
Perso, je trouve la contour plus jolie, elle a des lasers dans l'objectif pour l'aligner, et un systeme bluetooth pour la connecter a l'iphone. (bien que je galere depuis 1h a essayer de connecter le bousin ça veut rien savoir...)

Mais Gopro s'est fait une grosse place dans le domaine... il y a qu'a tapé GoProMX dans youtube pour le voir.

@GeGeochaco : Oui c'est bien a Clery st andre, c'est a 15km de chez moi ! Ce n'est pas moi qui roule, je ne fais pas de cross en ligue, juste comme ça occasionnellement avec des potes, je me fais préter des bécanes.
Mais je prevois l'été prochain l'achat d'une 125 ou 200 KTM EXC 2 temps.

A part clery, autour de chez moi, il y a st denis de l'hotel, Donnery, nouan le fuzelier....
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Perso j'ai la Gopro HD que j'utilise essentiellement pour le ski. Franchement ça gère bien. Le grand angle au top.

De plus, maintenant que la Gopro HD2 est sorti, le prix de la 1ere version a bien baissé.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

zebulon a écrit : @GeGeochaco : Oui c'est bien a Clery st andre, c'est a 15km de chez moi ! Ce n'est pas moi qui roule, je ne fais pas de cross en ligue, juste comme ça occasionnellement avec des potes, je me fais préter des bécanes.
Mais je prevois l'été prochain l'achat d'une 125 ou 200 KTM EXC 2 temps.

A part clery, autour de chez moi, il y a st denis de l'hotel, Donnery, nouan le fuzelier....
Je connait très bien toutes ces piste... 15ans que je roule en ligue du centre.

A nouan le fuyelier c'est un très bon copain a moi qui est le president d'ailleur en 2012 je prend peu être une licence ufolep labas parce que en FFM je suis a drevant (au sud de la region).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

regardez un peu ce que j'ai trouvé il y a quelques mois!!

http://youtu.be/Pbv6iEM3FE8
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

C'est pas mal la qualitée surtout vu le prix !!

Ca vaudrait le coup d'en acheter une ou deux pour mettre sur des endroits risqué la ou on n'ose pas mettre une cam a 300€
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ouais c'est sur
et le pire c'est que c'est super petit alors bon tu ne sens pas le poids en plus!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

t'as un lien pour cette camera ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Zebulon, quand tu postes des liens de vidéos, merci de ne copier/coller que ce qu'il y a entre les balises embed

Code : Tout sélectionner

<embed src="http://www.youtube.com/v/DGDevkMnv3A?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

j'en avait vu sur leboncoin de ces caméras peut-être e-bay
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

http://www.youtube.com/watch?v=BUG25uffEg0 j'ai vu ca tout a l'heure, c'est plutot pas mal mais j'ai pas encore cherché des infos.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les belles routes du Jura ! Y en a un ici qui va etre heureux !!!

Et en plus c'est Mehdi qui a fait la vidéo ! A croire que tous les mecs du Jura habitent à Lyon :mrgreen:

Drift innovation fait du bon matos normalement, et quand je vois la video ca a l'air top... Mais c'est 200€ le bout, comme une Go Pro...

Sinon dans le genre pas cher D4 en faisait une à 50€. Pas du HD, mais un copain a filmé quelques balades avec et c'etait correct pour le prix...

A voir en fonction des risques que tu prendras avec --> Si tu risques de la casser ou de la paumer, peut etre vaut il mieux éviter les modeles à 200€ !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

une go pro est incassable... (pour l'avoir testé et dans la mesure du résonable)


en plus la go pro hero2 sort donc les prix de la go pro hero vont chuter je pense.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Vu ou certains mettent leurs gopro, a mon avis c'est très résistants.

Avec ma Contour, j'avais peur que les fixations ne soit pas très fiables. Notamment la fixation autocollante pour casque. Bé je l'ai mise en place, pas moyen de la décoller :lol:

(La contour a une coque en Alu)
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

L'avantage de la GoPro, c'est qu'elle est contenu dans un boitier plastique qui lui, encaissera tous les chocs. Donc même si tu casses le boitier, ce qui est déjà assez difficile, tu changes le boitier et hop ça repart !
Et avec touts les accessoires disponibles, les possibilités de montages sont gigantesques !

Alors que pour les autres, bien qu'elles soient solides et conçues pour, c'est la caméra qui prend directement les chocs...

Pour ma part, j'en suis vraiment satisfait. Mais c'est vrai que l'investissement est plus lourd.

Maintenant que la Gopro HD2 est sortie, en cherchant bien tu devrais trouver des bonnes affaires pour la HD1 en neuve ou occaz'...
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Alors Jo ? tu as oublié le topic ?

Histoire de pas poster pour rien, voila une vidéo d'aujourd'hui ou je me casse la geule lamentablement sur un tuyau agricole mouillé caché dans l'herbe... (je précise que youtube a bien niqué la qualitée de la vidéo...)

<embed src="http://www.youtube.com/v/4cUJ2z-JFFA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>

et j'ai pété le levier d'embryage en merdium :lol:, rentré en embrayant en tirant le cable a la main...
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

non non, pas oublié, mais euh, t'as vu entre la gopro et les models chintok' que j'avais sortis, le prix est pas le meme du coup j'me tate..

Pis j'viens de m'acheter un casque à moi et à ma copine du coup j'suis za sec et c'est que le milieu du mois :(

(enfin bref c'est tout moi ça.) et pis je prefere garder des sous pour faire rouler mes mobs et après filmer mes exploits plutot que l'inverse

mais j'ai pris bonne note de vos conseils (et aprécié les routes du jura, comme toujours!)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Les belles routes du Jura ! Y en a un ici qui va etre heureux !!!
Boarf' c'est Saint-Claude. C'est bien l'été mais l'hiver faut pas y placer sa roue :whistle:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

j'prefere la vallée sous morteau la loue ou le doubs, je sais plus.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Morteau ca doit etre le Doubs je pense... La Loue est plus à l'ouest...

Saint Claude il faudra que j'aille y faire un tour un jour ! Obligé !!! :wink: J'irai en été donc ! :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

beh ça dois etre ça, la route qui longe le doubs dans tout le fond de la vallée, elle est grande bien large, tu peux bien envoyer là dedans!

j'me rappelle l'avoir faite à 5 dans la R11 de la mamie, pour aller voir un concert (jahtari et d'autre truc) à maiche, au mois de mars avoir dormis dans la vielle canadienne sur place et etre repartis le lendemain sans oublier de passer par le saut du doubs :P .

j'avais mon permis tout neuf, c'était sympa comme tout!

mais c'est pas le genre de route que j'assumerais de faire avec ma vielle mob en roulant à 50!

ah, dès que j'aurais économisé ce qu'il faut, j'vous montrerais!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Une review d'une camera à 30€, c'est assez bluffant :o

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... =164628%29

Notez la vidéo test en moto SM, ou le gars roule avec par-pierres et en short :roll:

Edit : Chopable à 9,50€ Frais de port inclus à Hong Kong :lol:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

bientot des images. :wink:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

GoPro HD3 Black Edition. Pré-commande à partir d'aujourd'hui.

<embed src="http://www.youtube.com/v/A3PDXmYoF5U?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: camera embarquée

Message par mesta208 »

Troll
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: camera embarquée

Message par paul3364 »

sacré deterrage de post !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: camera embarquée

Message par mesta208 »

Et pub au passage, regarde bien. Donc, troll :mrgreen:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Répondre