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alex51man
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Message par alex51man »

Merci, merci beaucoup :D :D

J'y vois maintenant un peu plus clair ...

Pour la soudure au chalumeau, sa va faire mal
un coup je m'en sors bien, un coup je fais de la merde

et pour le tour, un ouvrage pour les nuls sera le bienvenu
car mes connaissances dans le domaines sont très limité en conventionnel
alors en commande numérique, je ne sais rien ! :oops: :cry:

Djidane, même sans faire de distri/embrayage
t'as déja pas mal a faire : travail sur les liaisons au sol, l'intérieur, l'électrique,
diagnostique et réparation des pannes sur les pièces périphériques du moteur ...+ la maintenance standart

et sa va peut être vous etonner, mais sur mon secteur beaucoup de mécanos ne savent pas refaire une distri sur un dohc

Après, avec de l'entrainement, je vois pas pourquoi j'y arriverais pas !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ne savent pas, ou ne veulent pas ???

Je n'ai jamais validé mon BEP, et j'ai changé de branche donc je n'ai aucun autre diplome en mécanique... Des distrib j'en ai fait pas mal. Je n'ai jamais fait de DOHC faute de temps et parceque personne n'en a dans mes proches.

Aujourd'hui je refuse souvent des distrib parceque que je ne veux pas m'emmerder, mais je sais faire...
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Message par Djidane57 »

J'ai réussi à faire la distri+joint de culasse sur ma Honda ... (DOHC, et système Vtec) avec des tendeurs de distri hydraulique, ça se fait bien, avec des bons outils la RTA et des notions de mécanique ... :lol:

C'est pas la mer à boire, sauf pour arracher les 16 soupapes avec un lève soupapes de merde ... :evil:

Et je pense que personne ne doute de tes capacités ici, ce qui m'interpelle un peu c'est de lire: pas besoin de faire un distri pour avoir un BEP Méca :lol:

Je trouve ça gênant ...(Parce que si c'est appliqué partout, je comprend bien que le niveau scolaire régresse mais que les taux de réussite augmente ...)
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Message par krema003 »

je paris qu'un plus la prélude pour bosser ça ne doit pas être de la tarte niveau place!!
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Jef
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Message par Jef »

il y a de la place sur une prelude (enfin il me semble, faudrait que je vérifie tout a l heure :lol: )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Djidane57 »

Ca dépend du moteur et de la version, moi pour être honnête j'étais pas à plaindre ... :wink: Les périphériques se démontent vite et bien, on a déposé la culasse en 3 ou 4h, rien de bien transcendant ...

Jef: tu roules aussi en Prelude ? 8)
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Jef
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Message par Jef »

ouais mais je n'ai que le f20 de la 5g, donc pas de 2.2 vtec, et pas de 4ws
mais c'est bonheur quand meme (sur hpc, meme pseudo, faut que je continue le poste sur mon innova)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Djidane57 »

C'est bien ça ... :wink:

En plus le F20, c'est increvable, j'en ai jamais roulé, mais y parait que ça marche quand même très correctement ...

(Pis le 4WS, moi ça fait un moment qu'il est en rade, je roule sur les ressorts de rappel à l'arrière jte dit pas, enfin avec le roulis que ça prend ça vire pas de trop ...)

(Même pseudo pour moi aussi :wink: )
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Message par Jef »

Je sais que tu as le meme pseudo, j avais posté sur ta 2.2
Le f20 est joueur oui !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par V1NC3N7 »

C'est un truc de ouf le prix des disques durs en ce moment !
Exemple du mien 65€ il y a un an, il vaut aujourd'hui 165€ XD
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Message par jolacrasse »

c'est quoi qu'il faut regarder pour passer le permis moto?
pour choisir l'auto école je veux dire.
je prends la meme que pour le permis voiture pour le moment.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par BAk0U »

pareil.

la mienne n'est pas agrée mutuelle des motards, mais les monos sont sympas et dixit mon ancien moniteur voiture ils sont bien...

je lorgne pas mal sur les er 5 ... on en trouve a tous les prix... je sais pas trop ce que ça vaut niveau fiabilité... faudrait que je vois en vrai comment je suis dessus... ça CB500 ou GSE500 ... mais la GSE500 je la trouve pas belle ...
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Message par Rastaf' »

Une moto-ecole certifiée AFDM c'est un plus !

Mais une moto ecole avec des monos sympas c'est deja un bon début !!! :wink:
Le mieux est de discuter avec des élèves qui pourront donner leur ressenti !

Entre un ER5 et un CB ? Le jour et la nuit...
Le CB coute cher, mais est joueur, techniquement au point, et tres fiable.
Un ER5 ca vaut quedal, mais c'est pas la meme fiabilité... Et puis alors qu'est-ce que c'est mou... :? Mais bon ca fait toujours une première moto sympa. :wink:
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Message par V1NC3N7 »

Un ami va bientôt vendre son ER5 :wink: Il a 51 000km et est en 34ch par contre.
Dernière modification par V1NC3N7 le jeu. 03 nov. 2011 - 20:35, modifié 1 fois.
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Message par cortex73 »

Bof niveau fiabilité si l'entretien est fait en temps et en heure et tant qu'on dépasse pas les 100 000 (ce qui est quand même hyper rare avec une moto) ça se vaut.
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Message par Boardzero »

C'est pas si rare que ça de dépasser les 100.000 bornes en bécane Cortex, c'est souvent les grosses cacanes comme les Deauville, Pan Européane, Varadero et CB 500 qui reviennent souvent avec des énormes kilométrages :wink:
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Message par Rastaf' »

Kilométrages : oui ca dépend des motos !

Une bécane fiable fera de la borne ! Des VFR j'en ai croisé pas mal à plus de 150000 !!!
Des CB 500 à plus de 100000 y en a aussi pas mal !

Apres forcement en sportive soit elles sont rincées avant soit elles sont crashées... :mrgreen:

Faudrait que je demande à mon tonton combien de bornes il a sur sa 1800GL...
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Message par krema003 »

certains gse 500 accusent les 60/80 000 km
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Message par Boardzero »

Rastaf', Honte à moi, j'ai oublié la fameuse VFR et la Gold .... en gros QUE du Honda :roll: :P :P
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Message par Rastaf' »

:mrgreen: Bien vu Boardy :wink:


Krema > Certains VFR accusent plus de 200000; un CB500 a dépassé les 300000, et sur Paris les moto-taxis se tapent 200000 bornes par an en GoldWing et en ville en plus... :wink:
Des Gex à 60000 j'en connais, faut voir dans quel état...

Certaines motos vieillissent mieux que d'autres ! C'est à prendre en considération, je pense, quand on achète d'occasion !
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Message par 103peugeot »

S'il ne nous avait pas niquer le 2 temps ces E******* de Honda :x :( :cry:
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Message par Boardzero »

Rastaf' .... j'ai oublié la fameuse NTV aussi :wink:
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Message par Rastaf' »

Tu l'as cité ! La Deauville est une NTV :wink:
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Message par Boardzero »

Niveau moteur oui c'est toujours la même chose, mais je voulais parlé des motos de coursiers parisiens :wink:
De toute façon on a pas besoin de venté la marque ... hein :P :P :lol:
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Message par tom-tom »

En 34ch, cb500 et er5 se valent niveau moteur :wink:
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Message par NoOki »

Et GPZ, tu y a pensé ?

Légèrement plus nerveux que le CB, et avantage au double disque avant !

Niveau fiabilité, ça se situe entre l'ER5 et le CB, mais plus proche du CB.

C'est l'allumage qui merde là-dessus, mais fluky t'en parlerai mieux que moi :wink:
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Message par Rastaf' »

Bonne remarque !

Tu es plus petit que moi Bakou, le GPZ pourrait te convenir ! Ca permet de faire de la route de manière simple et efficace !
Le seul reproche que je lui faisais moi au GPZ c'est que je me sentais mal dessus à cause de ma taille. Sinon j'aurais surement pris ca ! :wink:
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Message par Flucky »

40 000 km, prévoir un stator (ou un rotor, je ne sais plus) effectivement.

Le mec à qui j'ai refourgué la mienne l'an dernier a eu le problème, comme beaucoup
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Message par cortex73 »

Par contre les premiers modèles sont pas en 16" à l'arrière ou quelque chose du genre?
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Message par krema003 »

les premiers 500 gpz ne sont pas bridables en 34cv

fin bon faut aussi voir comment certains se servent de leur bécane le fait de tirer dedans à froid n'arrangent pas les choses après il s'étonnent que ça fait de l'huile que ça marche plus comme avant

moi personnellement mon gros cube je ne le passerais que quand je bosserai (je serais surement obliger de passer par le nouveau permis de 2014 mais bon je pourrais me prendre librement un bandit 400 ou un xt 600
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